Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Enceinte avec 3 animaux, je ne me sens pas capable de faire face SEULE

+33
Bonzaï
Najka
chris53
Romulus14
raminagrobi
amstaff
whitedragon
marcunatheok
Nati
cv
ZZgliss
taquine
frisson57
Smellycoco
Bringée
orlane
Oriane
bouddha81
béatrice43
Watchwolf
mayeliss
suerte
braque des antilles
Lou d'Arabie
Elesiä
Easy life
dianne
Gustave
nicole30620
Guest
MyriamG
adramalech
MARYMOON
37 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Enceinte avec 3 animaux, je ne me sens pas capable de faire face SEULE - Page 3 Empty Re: Enceinte avec 3 animaux, je ne me sens pas capable de faire face SEULE

Message  Invité Jeu 09 Mai 2013, 17:05

Merci Diane.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enceinte avec 3 animaux, je ne me sens pas capable de faire face SEULE - Page 3 Empty Re: Enceinte avec 3 animaux, je ne me sens pas capable de faire face SEULE

Message  béatrice43 Jeu 09 Mai 2013, 18:09

Je pense que la situation de cette jeune femme est suffisamment difficile, elle n'a pas besoin de jugement, je n'aimerai pas être à sa place car elle a l'air d'aimer son chien et bon sang que ça doit être dure d'envisager de s'en séparer.....
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

Enceinte avec 3 animaux, je ne me sens pas capable de faire face SEULE - Page 3 Empty Re: Enceinte avec 3 animaux, je ne me sens pas capable de faire face SEULE

Message  suerte Jeu 09 Mai 2013, 18:10

béatrice43 a écrit:Je pense que la situation de cette jeune femme est suffisamment difficile, elle n'a pas besoin de jugement, je n'aimerai pas être à sa place car elle a l'air d'aimer son chien et bon sang que ça doit être dure d'envisager de s'en séparer.....

+1
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte avec 3 animaux, je ne me sens pas capable de faire face SEULE - Page 3 Empty Re: Enceinte avec 3 animaux, je ne me sens pas capable de faire face SEULE

Message  bouddha81 Jeu 09 Mai 2013, 18:27

Bonjour Marymoon,

Je comprends ta détresse et je suis de tout coeur avec toi.
Comme les autres ont dit, encaisse le coup et ensuite met tout à plat avant de prendre ta décision.

Pour les mamans solo il existe des aides qui peuvent mettre du beurre dans les épinards, il faut voir avec la CAF, l'assistante sociale, voir même avec la mairie....
Pour tout ce qui est matériel, habits... tu as emaûs (désolée j'arrive pas à l'ecrire comme il faut avec la tablette), pour ce qui est des consommables, ça peut aller du simple au triple, à toi de voire.

Pour ton chien, quand j'ai accouché de mon premier, la promenade journalière ne durait que 2 minutes chrono, parce que le bébé pleurait tout le temps, j'arrivais pas à marcher et un petit babyblues par dessus. Maintenant ils sont les meilleurs amis du monde.

Ensuite on a pris une maison, je ne travaille plus mais j'ai la chance d'avoir zhom financièrement (financièrement parce que physiquement il est toujours en déplacement et donc je suis seule), mais par contre aucune aide et même si franchement on galère parce que le seul salaire de zhom nous permet à peine de vivre, pour rien au monde on changerais d'avis. On a même égoïstement fait un second bébé qui a maintenant 1 an et franchement quand je vois l'entente entre les chiens et les enfants, ça mérite tous ces sacrifices.

Courage, Pour l'éducation ça se reprend facilement même si en ce moment la patience est au niveau du sous sol, tu n'imagine pas comment bouddha en a chier durant mes grossesses et pourtant c'est toujours aussi intense entre lui et moi?

Courage.....
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Enceinte avec 3 animaux, je ne me sens pas capable de faire face SEULE - Page 3 Empty Re: Enceinte avec 3 animaux, je ne me sens pas capable de faire face SEULE

Message  Invité Jeu 09 Mai 2013, 18:32

Je lance une idée en l'air.
Je ne sais pas d'ou tu es, mais peut être qu'un membre du forum qui s'y connait un minimum en éducation pourrait venir te filer un coup de main avec ton chien.
Qu'en penses tu ?
Suivant ou elle est, est ce que certains seraient partant ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enceinte avec 3 animaux, je ne me sens pas capable de faire face SEULE - Page 3 Empty Re: Enceinte avec 3 animaux, je ne me sens pas capable de faire face SEULE

Message  bouddha81 Jeu 09 Mai 2013, 18:39

J'y ait pensé et ça aurait été avec plaisir mais elle est du 92 je crois, du coup pour moi c'est râpé, pourtant j'aurais bien aimé voir un wippet Sad
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Enceinte avec 3 animaux, je ne me sens pas capable de faire face SEULE - Page 3 Empty Re: Enceinte avec 3 animaux, je ne me sens pas capable de faire face SEULE

Message  Gustave Jeu 09 Mai 2013, 18:43

bouddha81
pourtant j'aurais bien aimé voir un wippet Enceinte avec 3 animaux, je ne me sens pas capable de faire face SEULE - Page 3 578444

bouddha, tu peux aller sur google image Enceinte avec 3 animaux, je ne me sens pas capable de faire face SEULE - Page 3 177839
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Enceinte avec 3 animaux, je ne me sens pas capable de faire face SEULE - Page 3 Empty Re: Enceinte avec 3 animaux, je ne me sens pas capable de faire face SEULE

Message  adramalech Jeu 09 Mai 2013, 18:47

moi je ne suis pas très loin mais pour ce que j'y connais, j'ai peur de pas être des plus efficaces. mais si il y avait besoin de figurants pour un point de rééduc je peux participer.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Enceinte avec 3 animaux, je ne me sens pas capable de faire face SEULE - Page 3 Empty Re: Enceinte avec 3 animaux, je ne me sens pas capable de faire face SEULE

Message  béatrice43 Jeu 09 Mai 2013, 20:21

Elo & ses cabots a écrit:Je lance une idée en l'air.
Je ne sais pas d'ou tu es, mais peut être qu'un membre du forum qui s'y connait un minimum en éducation pourrait venir te filer un coup de main avec ton chien.
Qu'en penses tu ?
Suivant ou elle est, est ce que certains seraient partant ?

Très bonne idée Bravo
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

Enceinte avec 3 animaux, je ne me sens pas capable de faire face SEULE - Page 3 Empty Re: Enceinte avec 3 animaux, je ne me sens pas capable de faire face SEULE

Message  bouddha81 Jeu 09 Mai 2013, 21:14

Bravo
Gustave a écrit:
bouddha81
pourtant j'aurais bien aimé voir un wippet Enceinte avec 3 animaux, je ne me sens pas capable de faire face SEULE - Page 3 578444

bouddha, tu peux aller sur google image Enceinte avec 3 animaux, je ne me sens pas capable de faire face SEULE - Page 3 177839
tongue je voulais dire en voir un en vrai pour apprendre sur le caractère et tout ça, parce que je trouve cette race mignonne.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Enceinte avec 3 animaux, je ne me sens pas capable de faire face SEULE - Page 3 Empty Re: Enceinte avec 3 animaux, je ne me sens pas capable de faire face SEULE

Message  Invité Jeu 09 Mai 2013, 21:19

adramalech a écrit:moi je ne suis pas très loin mais pour ce que j'y connais, j'ai peur de pas être des plus efficaces. mais si il y avait besoin de figurants pour un point de rééduc je peux participer.
Suivant le comportement du chien, vu le travail que tu fais avec Jack, autant c'est jouable et puis ça permettrait a la demoiselle (désolée, j'ai perdu le pseudo) de ne pas se sentir toute seule...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enceinte avec 3 animaux, je ne me sens pas capable de faire face SEULE - Page 3 Empty Re: Enceinte avec 3 animaux, je ne me sens pas capable de faire face SEULE

Message  adramalech Jeu 09 Mai 2013, 22:18

mais jack ça fait trois mois que je le fréquente et je commence juste à le piger, et puis c'est pas un lévrier ; j'aurais peur de dire des bêtises ou de pas être efficace, ou les deux...
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Enceinte avec 3 animaux, je ne me sens pas capable de faire face SEULE - Page 3 Empty Re: Enceinte avec 3 animaux, je ne me sens pas capable de faire face SEULE

Message  Invité Jeu 09 Mai 2013, 22:25

Oki Wink

De toute façon, il faudrait que la demoiselle revienne pour voir ce qu'elle en pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enceinte avec 3 animaux, je ne me sens pas capable de faire face SEULE - Page 3 Empty Re: Enceinte avec 3 animaux, je ne me sens pas capable de faire face SEULE

Message  Oriane Jeu 09 Mai 2013, 22:32

dianne a écrit:Ce qui me gène c'est que l'on fait souvent l'amalgame entre enfant et chien .Il n'y a pas a faire passer l'un avant l'autre .Chacun a heureusement ,une place totalement différente .Cette manie de comparer les deux ,c'est du n'importe quoi .
Il n'est pas question d'abandonner un chien parce que Mary est enceinte .Il est question de savoir si elle pourra subvenir financièrement et surtout réussir a rétablir une éducation qui n'est pas top .Elle se sent débordée et le fait d’être enceinte et d'avoir un chien qui n'obéis pas, la panique.C'est compréhensible .
Si elle voulait abandonner son chien,elle ne serait pas là a demander des conseils


Ou alors elle cherche a se déculpabiliser du fait d'abandonner son chien et cherche vos approbations.
Il me semble que son chien la stressait déjà depuis un moment bien avant quelle apprenne être enceinte.

Bref place ton chien le plus vite possible déjà auprès de l'éleveuse si elle est ok , il est jeune , il peut être rattrape en éducation .
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte avec 3 animaux, je ne me sens pas capable de faire face SEULE - Page 3 Empty Re: Enceinte avec 3 animaux, je ne me sens pas capable de faire face SEULE

Message  orlane Ven 10 Mai 2013, 15:20

ton chien peux manger autre chose que du proplan ,outdog par exemple ou autre, il n'en sera pas plus malheureux.
pour l'éducation du chien ,il a 1 an , l'adolescence des chiens non? c'est peux étre pour ça qu'il te test.
si tu est seule , pour élever ton bébé , tu aura droit a des aides , idem pour les frais de garde. renseigne toi.

orlane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 417
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 55
Mon chien : golden retriever
Sport canin ou activité : Ballade


Revenir en haut Aller en bas

Enceinte avec 3 animaux, je ne me sens pas capable de faire face SEULE - Page 3 Empty Re: Enceinte avec 3 animaux, je ne me sens pas capable de faire face SEULE

Message  Bringée Ven 10 Mai 2013, 23:42

Comme celà a été dit, il y a plein d'aides sociales liées à l'arrivée d'un enfant, et un bébé ne coûte pas si cher, les enfants coûtent plus cher quand ils grandissent (école, puis études, vacances etc. ) La question n'est pas forcément, je suis obligée de larguer mon chien, pour pouvoir donner à manger à mon enfant.
Alors SVP, les filles, si vous vous trouvez enceinte et que vous paniquez pour des raisons financières, allez d'abord voir l'assistante sociale pour faire les comptes, avant de larguer, chiens, chats, et autres petits compagnons, ou de prendre d'autres décisions.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte avec 3 animaux, je ne me sens pas capable de faire face SEULE - Page 3 Empty Re: Enceinte avec 3 animaux, je ne me sens pas capable de faire face SEULE

Message  Smellycoco Sam 11 Mai 2013, 00:19

Watchwolf, je trouve ta phrase lapidaire "il faut choisir entre le chien et l'enfant" particulièrement stupide...!
N'importe quoi!

Je pense que la question de la grossesse ne regarde que son couple, et certainement pas nous...elle est assez grande pour décider de ce qu'elle souhaite, et on n'a pas à lui dire "il faut avorter, on est dans un monde de dingues!"
Vous vous rendez compte de la culpabilité que vous lui mettez sur les épaules? No

Elesïa avec des raisonnements comme le tien, l'humanité aurait déjà du disparaitre depuis longtemps!
Au moyen-âge, la moitié des femmes mouraient en couches, y'avait pas la péridurale, il fallait survivre chaque jour, et pourtant les femmes font des enfants depuis toujours, et heureusement! Y'a pas d'epoque mieux ou moins bien pour ça!

Bref...mais il faut que Marymoon sache qu'il existe des réseaux d'entraide en périnatalité dans toutes les villes de France, qu'elle se rapproche aussi de la PMI, en France on ne laisse pas une jeune maman solo à la rue ou sans aides, c'est vrai que ça peut être des situations compliquées, mais les aides pour elle et son bébé, elles existent!
Ça doit déjà la rassurer...

Et pour son chien, ce serait bien effectivement si quelqu'un pouvait lui donner un coup de main, je suis trop loin aussi...mais sinon, elle peut se rendre dans un club, demander de l'aide, par son veto aussi...
Il y a j'en suis sûre des solutions, et elle ne doit pas prendre de décisions sous l'effet de la panique qu'elle pourrait regretter ensuite...

Courage, à froid tu verras Mary que ce qui te semble insurmontable maintenant n'est pas si dramatique, tu n'es pas seule!
On t'aidera aussi ici autant qu'on peut...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Enceinte avec 3 animaux, je ne me sens pas capable de faire face SEULE - Page 3 Empty Re: Enceinte avec 3 animaux, je ne me sens pas capable de faire face SEULE

Message  frisson57 Sam 11 Mai 2013, 07:21

Smellycoco a écrit:

Et pour son chien, ce serait bien effectivement si quelqu'un pouvait lui donner un coup de main, je suis trop loin aussi...mais sinon, elle peut se rendre dans un club, demander de l'aide, par son veto aussi...
Il y a j'en suis sûre des solutions, et elle ne doit pas prendre de décisions sous l'effet de la panique qu'elle pourrait regretter ensuite...


parce que tu crois quand allant voir un club, et en expliquant sa situation ,il vont lui donner des conseils ou des cours gratuit Laughing

le père noël n'existe pas

pour l'histoire ,"oui un membre pourrait peut être t'aider", ,combien de fois sur différent sujet ,la réponse est celle là,
on donne pleins de conseils
,mais confused désolé ,je suis trop loin est toujours la dernière et même réponse

je vois même pas pourquoi se poser la question de choisir entre son gosse et son chien
vire ton chien et occupe toi de ton enfant a venir

vous pouvez me taper sur dos ,si ma réponse vous dérange ,rien a braire




frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Enceinte avec 3 animaux, je ne me sens pas capable de faire face SEULE - Page 3 Empty Re: Enceinte avec 3 animaux, je ne me sens pas capable de faire face SEULE

Message  Smellycoco Sam 11 Mai 2013, 08:29

J'ai jamais dit qu'elle aurait des cours gratuits, je parlais d'aller en club ou chez le veto pour avoir leur avis sur le caractère du chien, et désolée mais dans mon club, si tu viens en expliquant une situation, tu auras quelques conseils gratuits...
C'est des bénévoles, ils ont pas un "manque-à-gagner" en donnant des conseils!

Ici, il y a eu bcp de cas de personnes qui se sont aidées, qui ont pris des chiens de membres en FA, alors pourquoi pas? Oui, moi je suis trop loin, mais il y a d'autres personnes dans sa région.

Et puis je vais pas te taper sur le dos, t'es trop loin^^, mais puisque tu lui dis "vire le chien", explique-lui où, à qui, comment?? Je pense pas qu'elle envisage la SPA, alors le virer, ok, mais explique lui, toi comment tu t'y prendrais!
Tu en ferais quoi de ton Frisson si demain à toi on te disait que tu dois le "virer"?

Je répète simplement qu'une maman en précarité est soutenue, aidée dans notre pays, il y a énormément de réseaux d'aides, surtout en RP, elle peut ne rien débourser la 1ère année, après ça changera rien à la fatigue, la difficulté d'élever un enfant seule, les soucis qu'elle aura...

Lui dire de choisir entre son chien et le bébé, c'est la faire culpabiliser et rendre responsable celui qui reste du départ de l'autre, il y a des solutions moins radicales.
Et c'est 1 whippet, ça va, elle a pas une meute de 15 molosses à nourrir...



Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Enceinte avec 3 animaux, je ne me sens pas capable de faire face SEULE - Page 3 Empty Re: Enceinte avec 3 animaux, je ne me sens pas capable de faire face SEULE

Message  frisson57 Sam 11 Mai 2013, 14:04

et combien de membres disent toujours " t’inquiète ,on est là ,si t'as besoin"

et combien de ces même membre ,le moment venu ,on ne les voient et entend plus?
peut être que certain l'on fais ,mais pourquoi parler pour les autres?

pourquoi lui donner de faux espoir ?

et le jours ou je serai vraiment dans une grosse dèche ,oui ,le choix sera vite fais,mais vraiment en dernier recours
et sur ce forum ,il y a plus d'une personne qui a replacer son chien
en disant , il s'entend pas avec mon autre chien, je déménage et je peux pas prendre mon chien,j'arrive pas a le gérer alors je le replace,et que ce soit bien clair ,je ne vise personne en particulier

sur le poste adoption ,combien mette un message " désolé trop loin ,désolé pas de place,désolé ci ,désolé ça
pourquoi? juste pour avoir un message de + au compteur et se donner bonne conscience,au regard de l'auteur du post,
je préfère ne pas poster ,que de répondre ça

alors oui pour moi ,elle doit le filer a une SPA, si elle n'a pas d'autre solution et ne pas attendre l’hypothétique aide d'un membre,ce n'est pas quand elle sera au bord du trou ,qu'il faudra s'affoler

frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Enceinte avec 3 animaux, je ne me sens pas capable de faire face SEULE - Page 3 Empty Re: Enceinte avec 3 animaux, je ne me sens pas capable de faire face SEULE

Message  Guest Sam 11 Mai 2013, 14:09

Frisson Cani n'est pas que du bla bla .... C'est de l'entraide et de la solidarité ..... Enfin je l'espère encore un peu ...
Ici ça c'est vu et plus d'une fois !

Cela dit cette personne n'est pas revenue ici donc on ne sais pas ce qu'elle compte faire ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte avec 3 animaux, je ne me sens pas capable de faire face SEULE - Page 3 Empty Re: Enceinte avec 3 animaux, je ne me sens pas capable de faire face SEULE

Message  taquine Sam 11 Mai 2013, 15:05

frisson57 a écrit:et combien de membres disent toujours " t’inquiète ,on est là ,si t'as besoin"

et combien de ces même membre ,le moment venu ,on ne les voient et entend plus?
peut être que certain l'on fais ,mais pourquoi parler pour les autres?

pourquoi lui donner de faux espoir ?

et le jours ou je serai vraiment dans une grosse dèche ,oui ,le choix sera vite fais,mais vraiment en dernier recours
et sur ce forum ,il y a plus d'une personne qui a replacer son chien
en disant , il s'entend pas avec mon autre chien, je déménage et je peux pas prendre mon chien,j'arrive pas a le gérer alors je le replace,et que ce soit bien clair ,je ne vise personne en particulier

sur le poste adoption ,combien mette un message " désolé trop loin ,désolé pas de place,désolé ci ,désolé ça
pourquoi? juste pour avoir un message de + au compteur et se donner bonne conscience,au regard de l'auteur du post,
je préfère ne pas poster ,que de répondre ça

alors oui pour moi ,elle doit le filer a une SPA, si elle n'a pas d'autre solution et ne pas attendre l’hypothétique aide d'un membre,ce n'est pas quand elle sera au bord du trou ,qu'il faudra s'affoler


pourquoi une SPA? pourquoi ne pas voir d'abord avec l'éleveuse ou sinon avec une asso?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte avec 3 animaux, je ne me sens pas capable de faire face SEULE - Page 3 Empty Oh my God j'ai raté 24h et y'a eu du mouvement !

Message  MARYMOON Sam 11 Mai 2013, 18:29

Re Bonjour à tous !!

Je suis très touché de toutes vos manisfestations qu'elles soient positive ou culpabilisantes non Les 2 font réflechir, mais il est vrai que si je viens parler de mon problème, ce justement parce que je ne VEUX PAS ME SEPARER de mon chien, et pour ceux qui n'ont pas compris, si j'etais amené à le faire, ce serait uniquement dans un soucis de bien-être pour lui.....
Je ne vais pas lancer un autre débat qui vous ferait tous bondir tel des tigres en cages, mais il existe des cas bien pire que le mien moralement parlant, parlons de ces femmes ou couple qui "décident" de Se Séparer de leur enfants en les confiant à la DDASS car ils n'ont pas les moyens de l'élever du tout....!! Mais je n'aimerais même pas être dans cette configurations je pense que c'est la pire, alors quand je vois comment je culpabilise avec mon chien.....

Brefouille en tout cas Merci à Bouddha Maelys et Diane et tout le monde en fait, Je n'ai pas encore réussi à voir l'assistante entre les Pont de cette semaine c’était compliqué, par-contre depuis nos échanges ici, je suis beaucoup stressée quant à mon chien, je commence à me dire que c'est possible, il suffit juste que je déménage dans un 2/3 pièce au pire un 2 pièce plutôt grand dans lesquelles on peut mettre des cloisons amovibles..


En fait, je culpabilisais déjà à l'idée de devoir réduire ses sorties, lui donner de la marque moins bonne que PROPLAN, oui ce que vous ne savez pas c'est que toutes les autre marques que j'ai essayé l'ont fait maigrir ou mal à l'estomac mauvaise digestion, le whippet est SUPER fragile !!!

Sinon ouai ce serait top si qqn n'habitais pas trop loin sinon, je songeais plutot à des ballades communes, mais bon, ce sera une fois le rappel maitrisé.

Sinon pour répondre à je sais plus qui, Non mon chien ne m'énerve pas depuis longtemps, en faisant le calcul, il m'enerve depuis que je suis enceinte, sauf que je ne le savais pas, je l'ai appris à 4 semaines, je suis dans la 6ème et très franchement, je n'ai pas du tout envie d'avorter, meme si mon conjoint s'éloigne..Tant pis...

Il est vrai que je n'ai pas pu m'empecher de penser, suite à des messages accablants, et si je suis capable de me séparer d'un chien, qui me dis que je ne serais pas capable de me séparer d'un bebe....? La question parait absurde comme ça, mais on ne sait jamais vraiment de quoi l'etre humains est capable....il existe tellement d'horreur sur terre, quand on voit la souffrance que certains sont capable d'infliger à leur animaux ou à leur proche, je pense qu'il serait possible qu'une maman celibataire craque.......Après j'ai ma famille autour de moi donc dans l'absolue je ne pense pas être une psychopate mais bon..Cela fait reflechir tout ça..

EN tout cas, je suis TRES CONTENTE DE M'ETRE INSCRITE ICI Angel
MARYMOON
MARYMOON
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 42
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 43
Localisation : Haut de Seine
Mon chien : Jagger - Whippet 1 an
Sport canin ou activité : aime embêter mes chats !


Revenir en haut Aller en bas

Enceinte avec 3 animaux, je ne me sens pas capable de faire face SEULE - Page 3 Empty Re: Enceinte avec 3 animaux, je ne me sens pas capable de faire face SEULE

Message  Invité Sam 11 Mai 2013, 19:17

Si tu es bien entourée, peut-être qu'un ami ou un membre de ta famille, qui a un minimum de connaissances en chien, pourra prendre le relais en sortant ton chien, c'est ce que je faisais pour mon frangin et mon ex belle-soeur, ça leur laissait du temps pour l'intendance, les courses...
Apprendre le rappel à un chien ça ne demande pas un bac+6 non plus... il te faut "juste" un petit coup de main.

Il faudrait surtout que tu arrives à déstresser pour faire le point calmement, sur l'organisation, les aides, tout ça... rapproche-toi de ta CAF, tu peux aussi avoir des aides pour les meubles et l'équipement pour le bébé, en plus des aides "alimentaires". Et les assos type restos du coeur, croix rouge, secours populaire... peuvent te filer un coup de main, occasionnel ou long terme selon ta situation financière. Ils ne gèrent pas que l'alimentaire mais aussi vêtements, jouets, meubles...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enceinte avec 3 animaux, je ne me sens pas capable de faire face SEULE - Page 3 Empty Re: Enceinte avec 3 animaux, je ne me sens pas capable de faire face SEULE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum