Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ?

+12
Marvyn
CherryLou
Laeti-tim
ZZgliss
Bringée
Bulubulu
Yoshi23
Dogsy
Stéphen
Najka
Easy life
Rika-chan
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ? - Page 2 Empty Re: Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ?

Message  Rika-chan Mar 02 Avr 2013, 23:36

Je sais que je vais paraître très égoiste, et vous aurez raison, vous pouvez me critiquer autant que vous le voudrez, mais je ne veux vraiment pas que mes chiens partent ! j'ai commencé à les aimer, et je pourrai plus rentrer à la maison et savoir qu'ils ne vont plus me sauter dessus dès que je rentre :'( je veux vraiment essayer de les éduquer correctement ! je voulais dire à mon père de me laisser faire et que pendant que j'essaie de les éduquer, qu'il ne les frappe plus. passer une sorte de contrat


PS: je sais qu'il n'y a pas que mon chien en jeu, mais qu'est ce que mes profs pourront faire ? j'ai pas envie qu'ils appellent un genre d'SOS chien battu ou un truc du genre.. on risquerait de me les prendre et de les donner à l'adoption : (

Rika-chan
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 12
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ? - Page 2 Empty Re: Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ?

Message  Stéphen Mar 02 Avr 2013, 23:48

je vais te paraitre insensible
mais je prefererai savoir mes chiens heureux ailleurs que battus devant moi!
a prioris tes parents sont d'accord, tu pourras rien changer!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ? - Page 2 Empty Re: Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ?

Message  Invité Mer 03 Avr 2013, 00:00

Je rejoins Stéphen.

On comprend très bien ton envie de tenter de bien faire, mais il y a tellement de chose à bosser que seule, vu que tu n'as pas de connaissance, tu n'y arriveras pas forcément surtout si il a des problèmes de comportement du au fait qu'il a été séparé de sa mère à la naissance.
Si tu veux les garder, il te faut faire appel à un pro.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ? - Page 2 Empty Re: Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ?

Message  Rika-chan Mer 03 Avr 2013, 00:16

je vois... donc ce n'est vraiment pas possible pour moi de les garder ? :'( il n'y a vraiment aucune solution ?!

Rika-chan
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 12
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ? - Page 2 Empty Re: Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ?

Message  Invité Mer 03 Avr 2013, 00:27

Tu es dans quel coin ? C'est qu'une idée hein, mais quelqu'un ici, suffisamment expérimenté, pourrait peut-être voir si le chiot est si déséquilibré que ça?

Parce que autant nous ici, si on devait placer nos chiens, on serait super sélectifs, autant son papa risque de le refiler au premier venu, à une de ses connaissances qui pense comme lui, et qui en prime aurait droit à ses conseils de "dressage" Bad

Ou alors, aller dans un club canin "au culot" et leur demander de l'aide, en leur expliquant ta situation, ils peuvent te donner deux-trois trucs, voire plus, va savoir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ? - Page 2 Empty Re: Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ?

Message  Invité Mer 03 Avr 2013, 00:28

Impossible non, mais très compliqué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ? - Page 2 Empty Re: Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ?

Message  Yoshi23 Mer 03 Avr 2013, 01:11

Bats toi ! pour eux pour toi, ça fait mal au coeur pour toi, fait ce que tu pense le mieux pour vous, mais surtout parle en, pas que sur un forum c'est trop vague on ne te connait pas, mais à de la famille, des amis, des profs, je sais pas qui tu as de proche mais il faut que tu en parle, faut te faire aider toute seul contre tes parents ça vas être très très dur et la casse est inévitable, tient nous au courant, tient le coup !

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ? - Page 2 Empty Re: Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ?

Message  Bulubulu Mer 03 Avr 2013, 11:59

Ce qui pourrait être envisageable aussi, puisque tu y es attachée, c'est de le faire adopter mais de demander à l'adoptant un "droit de visite". Comme ça tu pourrais aller le voir souvent, t'en occuper un peu, etc.
Bulubulu
Bulubulu
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 75
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ? - Page 2 Empty Re: Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ?

Message  Bringée Mer 03 Avr 2013, 21:25

Peut être essayer de placer le jeune, et garder le plus agé si ton père ne le maltraite pas trop. J'ai quand même du mal à comprendre. Qui a donné le biberon plusieurs fois par jour au second chien quand il était petit ? Ta mère ? ton père ? Ils savaient comment faire ? Ils ont eu cette patience ????
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ? - Page 2 Empty Re: Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ?

Message  ZZgliss Mer 03 Avr 2013, 21:44

Le problème c'est que tes parents sont peut-être du genre à maltraiter un chien, râler dessus voire le regretter mais à en reprendre un quand même parce que c'est "comme ça".

Je dirais qu'il vaut mieux que tu essaies de replacer le jeune coûte que coûte via une asso ou chez qqn qui a un bon chien équilibré, et que vous gardiez le chien de 8 ans. Ça éviterait que tes parents en reprennent un vite fait bien fait vu le vide que ça ferait, et je pense qu'il serait moins battu sans les bêtises du jeune. Non?

Après tu n'hésites pas à leur crier que ce sont des monstres et qu'ils sont comme ces gens des faits divers qui battent de pauvres animaux et s'en débarrassent, et tu peux gueuler à ta mère que c'est en grosse partie de sa faute puisque ce chien n'a pas pu grandir et apprendre les bonnes bases du comportement canin, il n'a jamais pu apprendre réellement à se contrôler, à contrôler son énergie, ses morsures, si il n'a pas grandi avec sa mère et ses frères. Qu'ils se mettent dans la crâne que les animaux hyper proches et équilibrés nourris au biberon c'est dans les films de Heidi !!!

N'hésite pas à crier, si ils t'en mettent une tu cours, tu vas te réfugier chez qqn ou alors ils te giflent et ils regretteront, mais crie-leur bien ça et ils devraient y réfléchir même si ils ne le montrent pas!!

Voilà le conseil hyper sage du soir Laughing

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ? - Page 2 Empty Re: Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ?

Message  Stéphen Mer 03 Avr 2013, 21:55

pour moi beaucoup d'incoherences!!
j'ai du mal a croire !désolé, pas logique!
j'ai eu du bb dogue all, privé de repaires canins, et d'education elevé au biberon!
pas eu de soucis,a lui apprendre la propreté!

ou tu nous donnes pas toutes les cartes!!
je reserve mon jugement a ce que je t'ai deja conseillé!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ? - Page 2 Empty Re: Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ?

Message  Laeti-tim Mer 03 Avr 2013, 22:07

Je rejoins les autres, le mieux est de faire adopté au moins le jeune chien, aimer c'est aussi être capable de prendre la bonne décision pour le bien être de son chien Wink
Tu es en danger également si ton papa à voulu te frapper! Tu devrais en parler à l'école ou amis ou famille.


Laeti-tim
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 53
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ? - Page 2 Empty Re: Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ?

Message  CherryLou Mer 03 Avr 2013, 22:18

Elo & ses cabots a écrit:La seule solution que j'ai trouvé pour que mon père arrête de frapper mon 1er dogue allemand ça a été de mettre entre le chien et la ceinture.

Dure scène !

C'est pas facile mais je suis bien d'accord sur le fait de donner les chiens, au moins le jeune, et de pouvoir aller le voir de temps en temps.

Je me souviens de ce que ma mère m'a dit une fois, son père était saoul, et il a balancé son premier chien (un chiot) très très loin dans l'eau et il en est mort sur le coup.

Dieu sait que frapper fort fait mal mais le jour ou il frappera une fois de trop, l'animal sera inerte. C'est mieux que de penser qu'a soit et son plaisir à être avec eux..

Au mieux, tu peux aussi aider en bénévolat, tu en verras souvent des chiens.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ? - Page 2 Empty Re: Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ?

Message  Marvyn Mer 03 Avr 2013, 22:34

je te soutient entièrement j'ai eu a peut près la même expérience avec mon père étant plus jeune sauf que moi tout ses passer un peut plus ''méchant'' je n'avais pas la langue dans ma poche et depuis c'est moi qui m'occupe du chien


je te souhaite bonne chance je suis sur que tout va bien s’arranger
Marvyn
Marvyn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 3202
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 26
Localisation : BZH
Mon chien : Ussilia 11 ans
Sport canin ou activité : canincross,Dogfrisbee,Bénévole en club et enquiquineur pro de vieux du canifofo


Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ? - Page 2 Empty Re: Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ?

Message  Invité Mer 03 Avr 2013, 22:38

Dawn a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:La seule solution que j'ai trouvé pour que mon père arrête de frapper mon 1er dogue allemand ça a été de mettre entre le chien et la ceinture.

Dure scène !

C'est pas facile mais je suis bien d'accord sur le fait de donner les chiens, au moins le jeune, et de pouvoir aller le voir de temps en temps.

Je me souviens de ce que ma mère m'a dit une fois, son père était saoul, et il a balancé son premier chien (un chiot) très très loin dans l'eau et il en est mort sur le coup.

Dieu sait que frapper fort fait mal mais le jour ou il frappera une fois de trop, l'animal sera inerte. C'est mieux que de penser qu'a soit et son plaisir à être avec eux..

Au mieux, tu peux aussi aider en bénévolat, tu en verras souvent des chiens.
Douloureux surtout, j'ai gardé la marque plus de 15 jours... J'avais 13/14 ans à l'époque... L'age du chien...
Je lui ai dit que le chien avait les même marques que moi depuis son arrivé chez nous... Soit 13/14 ans...
Le chien est parti quelques semaines après...
C'est d'ailleurs le dernier chien qu'il a frappé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ? - Page 2 Empty Re: Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ?

Message  Marvyn Mer 03 Avr 2013, 22:43

moi se qui me fessais mal c'était les hurlement du chien avec la vois du père qu'il lui criait dessus ''sa me fait tout drôle de parler de sa ''

c'est voix saccader ''mon père frappais ma chienne a chaque syllabe du style ''tu .. en ... a ... pas.. mare ..de .. faire ..des..con.. ne.. rie vous voyez se que je veut dire
Marvyn
Marvyn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 3202
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 26
Localisation : BZH
Mon chien : Ussilia 11 ans
Sport canin ou activité : canincross,Dogfrisbee,Bénévole en club et enquiquineur pro de vieux du canifofo


Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ? - Page 2 Empty Re: Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ?

Message  Marvyn Mer 03 Avr 2013, 22:48

mais bon je suis content que tout sella soit terminer !!
Marvyn
Marvyn
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 3202
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 26
Localisation : BZH
Mon chien : Ussilia 11 ans
Sport canin ou activité : canincross,Dogfrisbee,Bénévole en club et enquiquineur pro de vieux du canifofo


Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ? - Page 2 Empty Re: Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ?

Message  christophe20 Mer 03 Avr 2013, 23:05

Hop hop hop !!!
Deux petites secondes s'il vous plaît....
On a un son de cloche d'une jeune personne, donc ayant une propension a l'exagération. Et presqque on lui conseille de dénoncer ses pères et mères. Méfions nous de tout de suite tirer des conclusions hâtives...
Tes pères et mères tu honorera ! .....
Qui sommes nous pour dénigrer avec une enfant ses parents ?
Pour ce chien qui est certainement corrigé mal et a tord et peut etre battu même. et surtout vu ses handicaps venant de son passé le mieux est d'être replacé.
Je sais que ce n'est pas le débat mais pour ma part, prendre une bonne claque m'a souvent remis les idées en place et je remercie mon père de me les avoir données et tous les jours je le respecte et l'honore.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ? - Page 2 Empty Re: Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ?

Message  Invité Mer 03 Avr 2013, 23:12

Pfff la voix saccadée je m'en souviens comme si c'était hier... les coups de poing, les coups de pied, sachant que ma mère portait généralement des talons aiguille...
Sur une épagneule de 13 kg toute mouillée... pour des histoires de fouillage de poubelle No lamentable No

Ils ont arrêté quand on a trouvé Doug, croisé hollandais/poney, là ils osaient pas.


Edit: tes pères et mères tu honoreras... S'ILS LE MERITENT.
Tu peux pas parler d'une "bonne claque" sans être sur place pour juger sur pièces.
Le nombre de fois qu'on m'a dit "t'as de la chance d'avoir une mère aussi gentille", s'ils avaient su comment elle est une fois la porte fermée Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ? - Page 2 Empty Re: Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ?

Message  christophe20 Mer 03 Avr 2013, 23:20

Je ne parlais pas de toi, mais de l'histoire de l'auteur du post.

christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ? - Page 2 Empty Re: Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ?

Message  CherryLou Mer 03 Avr 2013, 23:36

Et bien si elle fait comme Elo et qu'il y a marque, je vois pas en quoi la remise en place a été super. Mais sinon oui replacer le chien est la meilleure des solutions.

Sinon je me souviens d'une fois ou Ghost avait fait une énorme bêtise et que ma mère de rage lui avait foutu un sacré coup de pied au derrière, ça m'a fait mal mais dans un sens il l'avait pas volé celle-là ! Mais après je suis sortie le promener car j'ai eu peur que ça dégénère car en plus on c'était disputé, elle et moi car je la stoppai dans son élan. C'est pas facile, mais oui faut pas tout mélanger, je sais que ma mère n'a pas la frappe facile, mais quand elle y va même si c'est mérité j'apprécie pas du tout ! Mais je ne la considère pas comme une maltraitante d'animaux. Donc à voir si l'auteur n'exagère pas, en tout cas j'ai pas l'impression !
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ? - Page 2 Empty Re: Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ?

Message  Invité Mer 03 Avr 2013, 23:55

Je l'ai pas pris pour moi, mais n'étant pas chez cette jeune personne, je n'ai pas d'éléments pour remettre ses dires en question, c'est ce que je voulais dire Wink

Tout à l'heure ça m'a démangé aussi de lui coller une bonne claque, il y a quelques années ça serait parti direct... Je peux comprendre le pétage de plombs "accidentel", mais quand ça devient récurrent non

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ? - Page 2 Empty Re: Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ?

Message  Stéphen Jeu 04 Avr 2013, 00:02

n'etant pas non plus chez elle, je peux aussi remettre ses dires en questions!
c'est une histoire difficile, mais on ne nous donne pas tous les elements non plus pour savoir!

si je suis bien, un chien de 8 mois en pleine crise d'ado, sans codes canins!!
et les seuls soucis seraient la propreté!!!!

quand ils se feront mordre, ils feront quoi??
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ? - Page 2 Empty Re: Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ?

Message  Invité Jeu 04 Avr 2013, 00:14

Il mord déjà apparemment...

Rika-chan a écrit:Mon chien de 8 ans est sage comme une image, le problème c'est celui de 8-9 mois : il mord tout le monde, montre les "dents", fait caca et pipi partout dans la maison bien que je le sorte 3 fois par jour, dès qu'il est dehors il course tout le monde et aboie sur tous les gens qui passent, à la maison bien que je l'interdise de venir dans le salon et dans les chambres il court partout quand même et n'en a rien à faire de ce que je lui dis... bref je ne sais plus quoi faire... j'ai besoin de le dresser correctement pour éviter qu'on le frappe encore mais j'ai aucune idée de ce qu'il faut faire ! T_T

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ? - Page 2 Empty Re: Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum