Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Comment éviter l'empoisonement d'un chien ?

+11
Easy life
°Lya°
Lee&Mo
CherryLou
christophe20
Guest
frisson57
hopelaika
Yoshi23
suerte
Carita
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment éviter l'empoisonement d'un chien ? Empty Comment éviter l'empoisonement d'un chien ?

Message  Carita Lun 01 Avr 2013, 17:38

Bonjour,

Je pense que c'est un sujet difficile à traiter, et terriblement angoissant, mais pour moi aujourd'hui nécessaire. J'habite à Madagascar où j'ai adopté un chiot qui a trois mois et demi aujourd'hui. ici, l'empoisonnement des chiens de Vahazas (blancs) est très courant (jalousie, etc). On leur jette des boules de viande empoissonnés. J'ai entendu déjà plusieurs cas. Alors la question est simple, comment lui apprendre à ne pas manger tout ce qui tombe dans le jardin ?? Est-ce possible?
Merci
Carita
Carita
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 106
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 50
Mon chien : Congo, métis malgache

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter l'empoisonement d'un chien ? Empty Re: Comment éviter l'empoisonement d'un chien ?

Message  Invité Lun 01 Avr 2013, 18:07

Oui c'est possible. Ca a sauvé la vie du chien d'un ami, il connaissait le refus d'appât par rapport au ring et miraculeusement, il n'a pas touché les morceaux de viande fourrés qu'on a balancé dans son chenil...
Mais le moyen le plus sûr c'est quand même de toujours avoir son chien à l'oeil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter l'empoisonement d'un chien ? Empty Re: Comment éviter l'empoisonement d'un chien ?

Message  suerte Lun 01 Avr 2013, 18:12

Lui apprendre à ne JAMAIS prendre de la main d'un inconnu, et ne jamais ramasser dans la rue ..... Je l'ai fait pour mes chiens dans la rue , ici ce sont les c*ns anti chiens + les plaquettes pour les rats .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter l'empoisonement d'un chien ? Empty Re: Comment éviter l'empoisonement d'un chien ?

Message  Yoshi23 Mar 02 Avr 2013, 01:01

Oui c'est possible, les chien de garde son éduqués comme ça pour ne pas qu'ils mangent du poison ou des somnifères, mais c'est long.


Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter l'empoisonement d'un chien ? Empty Re: Comment éviter l'empoisonement d'un chien ?

Message  hopelaika Mar 02 Avr 2013, 01:21

difficile à apprendre mais pas impossible

Il faut qu'il apprenne à ne jamais prendre dans la mains d'inconnus, ou a terre...

Le chien d'une connaissance était top pour sa, avec n'importe quelles friandises il ne prenait que dans la main de son maitre, ou si c'était dans notre main il attendait toujours l'autorisation de son maitre...Si son maitre n'était pas la, on pouvait lui proposer "n'importe quoi" il ne prennait jamais...

Apres le mieux c'est d'avoir le chien en surveillance sous les yeux....surtout le temps qu'il est petit...tu ne va pas lui apprendre le refus d'appat comme cela il faut du temps!!

Mes chiens ne prennent pas si je suis la et si je leur dit "tu laisses", par contre quand je suis pas la.....de la bouffe c'est de la bouffe, peut importe qui donne!
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter l'empoisonement d'un chien ? Empty Re: Comment éviter l'empoisonement d'un chien ?

Message  Yoshi23 Mar 02 Avr 2013, 01:28

pareille Teck, elle attend que je lui dise mange pour manger, mais dehors un os pourris elle va quand même le chopper faut du temps comme dit et ça vient !

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter l'empoisonement d'un chien ? Empty Re: Comment éviter l'empoisonement d'un chien ?

Message  frisson57 Mar 02 Avr 2013, 07:59

peut être pas impossible ,mais je serais moins catégorique que vous

si le maitre n'est pas loin ,le chien se tournera vers lui pour avoir son approbation, mais si le maitre est absent
là c'est une autre histoire
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter l'empoisonement d'un chien ? Empty Re: Comment éviter l'empoisonement d'un chien ?

Message  Yoshi23 Mar 02 Avr 2013, 14:48

Les chiens de gardes "professionnelle" sont dressés comme ça non ? normalement on peut leurs balancer de la viande ou autre ils n'iront pas y toucher.

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter l'empoisonement d'un chien ? Empty Re: Comment éviter l'empoisonement d'un chien ?

Message  Guest Mar 02 Avr 2013, 15:14

Yoshi23 a écrit:Les chiens de gardes "professionnelle" sont dressés comme ça non ? normalement on peut leurs balancer de la viande ou autre ils n'iront pas y toucher.
Faut pas rêver un chien qui maîtrise parfaitement le refus d’appâts sur le terrain ne le fera pas forcément chez lui ...
Je suis 100% d'accord avec Frisson ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter l'empoisonement d'un chien ? Empty Re: Comment éviter l'empoisonement d'un chien ?

Message  christophe20 Mar 02 Avr 2013, 15:23

J'y crois pas trop non plus............
Entre un chien dressé au refus d'appât sur un terrain, et un chien livré à lui même dans son environnement familier, il y a un monde.
N'oubliez pas que la caractéristique principale d'un chien est l'opportunisme.
Moi je suis persuadé que le mien irait bouffer quelque chose d'appétissant qu'il trouve dans mon terrain.
Le meilleur moyen c'est le chien à l'intérieur la nuit ou en chenil non accessible.....
Grillage à poule pour éviter les "jeter" d'objet. Il faut aussi penser que cela peut être lancé à l'aide d'un lance pierre.....
Dresser son chien ok ! mais aussi éviter par des moyens matériels que cela puisse arriver.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter l'empoisonement d'un chien ? Empty Re: Comment éviter l'empoisonement d'un chien ?

Message  CherryLou Mar 02 Avr 2013, 15:27

baratt73 a écrit:
Yoshi23 a écrit:Les chiens de gardes "professionnelle" sont dressés comme ça non ? normalement on peut leurs balancer de la viande ou autre ils n'iront pas y toucher.
Faut pas rêver un chien qui maîtrise parfaitement le refus d’appâts sur le terrain ne le fera pas forcément chez lui ...
Je suis 100% d'accord avec Frisson ....

Je suis du même avis !
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter l'empoisonement d'un chien ? Empty Re: Comment éviter l'empoisonement d'un chien ?

Message  Yoshi23 Mar 02 Avr 2013, 15:33

Yoshi23 a écrit:Les chiens de gardes "professionnelle" sont dressés comme ça non ? normalement on peut leurs balancer de la viande ou autre ils n'iront pas y toucher.

Je pensais pourtant que c'était le cas de certains chien de garde, pour les entrepôt entreprise ou autre que ça faisait partit de leur travaille, on m' aurais mentit ! ^^

Enfin c'est ce que j'avais entendu, rien de sûr bien sûr.

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter l'empoisonement d'un chien ? Empty Re: Comment éviter l'empoisonement d'un chien ?

Message  Lee&Mo Mar 02 Avr 2013, 16:38

Comme les autres l'ont dit ce n'est pas impossible ! En plus ton chiot est très jeune, il faut commencer l'apprentissage toute de suite, même si ça peut être long.

Avoir ton chien à l'oeil h24 et j7 c'est juste impossible. Si déjà il sait se retenir sur son terrain, c'est un bon point et à l'extérieur, le surveiller +++ même si tu n'es pas à l'abri qu'un jour il cède à la tentation ...

Pour la technique ... j'ai lu qqch que j'ai de suite appliqué avec mon Gros, avec le clicker. Maintenant je ne dis pas que c'est une solution miracle ou quoique ce soit, je te donne juste un tuyau, que tu peux essayer (et même sans clicker) dans un premier temps. :

Tu gardes une friandise dans ta main (fermée), tant que ton chiot lèche ta main, tu ne fais rien. Dès qu'il arrête, tu click (ou pas si tu n'en as pas, mais tu félicites une fois qu'il arrête) et tu lui donne. Au fur et à mesure, ton chien ne te léchera plus la main car il comprendra qu'il faut attendre ton feu vert. Mais il existe sûrement d'autres solutions et plus efficaces !

Bon courage et surveille bien ton loup, je sais comme les chiens sont traités à Mada... pas fameux...
Lee&Mo
Lee&Mo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 519
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 33
Mon chien : Mo' ; Golden Retriever
Sport canin ou activité : Randonnées, Nage, Obéissance


http://randoscanines.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter l'empoisonement d'un chien ? Empty Re: Comment éviter l'empoisonement d'un chien ?

Message  Carita Mar 02 Avr 2013, 16:47

Bonjour et merci bcp!
Bon aujourd'hui j'ai commencé l'entrainement avec des morceaux de fromage qu'il adore. Je le demande de s'asseoir puis lui montre le fromage, il se met debout tout de suite je lui dis non, attends, je le fais patientent toujours en lui montrant le fromage dans ma main... et ça a marché, il attendait, puis quand il arrivait a bien se retenir je lui donnais son morceau! il adore ces petites séances d'entrainement que je fais un peu en amateur mais avec tout mon cœur... J'espère que la bonne étoile sera là toujours pour le protéger...
Je suis toujours prenante pour des nouveaux conseils à ce sujet.
Merci encore à tous!
Carita
Carita
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 106
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 50
Mon chien : Congo, métis malgache

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter l'empoisonement d'un chien ? Empty Re: Comment éviter l'empoisonement d'un chien ?

Message  Invité Mar 02 Avr 2013, 17:10

Ma braque avait un "mot de passe", tant qu'elle ne l'entendait pas elle prenait un air dégoûté devant sa friandise tendue par quelqu'un.
Mais si l'humain en question était un enfant, ou si c'était par terre et que je détournais les yeux une fraction de seconde, c'était englouti.
Un chien n'est jamais fiable à 100 %...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter l'empoisonement d'un chien ? Empty Re: Comment éviter l'empoisonement d'un chien ?

Message  °Lya° Mer 03 Avr 2013, 21:39

Carita a écrit:Bonjour et merci bcp!
Bon aujourd'hui j'ai commencé l'entrainement avec des morceaux de fromage qu'il adore. Je le demande de s'asseoir puis lui montre le fromage, il se met debout tout de suite je lui dis non, attends, je le fais patientent toujours en lui montrant le fromage dans ma main... et ça a marché, il attendait, puis quand il arrivait a bien se retenir je lui donnais son morceau! il adore ces petites séances d'entrainement que je fais un peu en amateur mais avec tout mon cœur... J'espère que la bonne étoile sera là toujours pour le protéger...
Je suis toujours prenante pour des nouveaux conseils à ce sujet.
Merci encore à tous!

Je fais un peu comme toi.
Je suis angoissée,mon Staffy a le nez constamment par terre en train de fouiner partout,je fais vraiment très attention dehors,et j'apréhende une ingestion nocive...Je regarde toujours vers quoi il va,ce qu'il fouine,et comme toi,je lui apprends à ne pas toucher sans autorisation.Pas simple.
Au cas-où,son éleveur m'a indiqué qu'en cas d'ingestion douteuse,il fallait lui faire avaler l'équivalent d'une cuillérée de gros sel afin de provoquer le vomissement.J'espère ne jamais avoir à le faire.
°Lya°
°Lya°
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 40
Localisation : Créteil
Mon chien : Hyatt
Sport canin ou activité : Pour l'instant:Ecole du Chiot,ensuite OBE & Agility.


Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter l'empoisonement d'un chien ? Empty Re: Comment éviter l'empoisonement d'un chien ?

Message  Lee&Mo Jeu 04 Avr 2013, 16:52

°Lya° a écrit:
Au cas-où,son éleveur m'a indiqué qu'en cas d'ingestion douteuse,il fallait lui faire avaler l'équivalent d'une cuillérée de gros sel afin de provoquer le vomissement.J'espère ne jamais avoir à le faire.

Surtout que c'est pratiquement impossible Razz ... une vraie partie de bras de fer.

J'espère aussi que tu auras une bonne étoile qui veille sur ton loup.

Courage !
Lee&Mo
Lee&Mo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 519
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 33
Mon chien : Mo' ; Golden Retriever
Sport canin ou activité : Randonnées, Nage, Obéissance


http://randoscanines.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter l'empoisonement d'un chien ? Empty Re: Comment éviter l'empoisonement d'un chien ?

Message  Yoshi23 Jeu 04 Avr 2013, 18:38

Merci pour le tuyau du gros sel, j'savais pas.

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter l'empoisonement d'un chien ? Empty Re: Comment éviter l'empoisonement d'un chien ?

Message  Invité Jeu 04 Avr 2013, 19:04

J'avais lu une cuillérée à soupe d'eau oxygénée aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter l'empoisonement d'un chien ? Empty Re: Comment éviter l'empoisonement d'un chien ?

Message  Easy life Jeu 04 Avr 2013, 20:29

Même si ca fonctionne pendant un entrainement rien ne dis que ca fonctionne.

Easy à le refut d'appât à la main et lancé mais une fois chez elle ou autre, elle ne l'a pas. il faut vraiment mettre le chien dans toute les situations possible et encore là ce ne sera pas sur à 100%

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter l'empoisonement d'un chien ? Empty Re: Comment éviter l'empoisonement d'un chien ?

Message  Yoshi23 Jeu 04 Avr 2013, 20:41

Protège ton jardin un max déjà et suveillance accrue, chiant de vivre dans le stresse comme ça, c'est quoi le problème des gens avec les chiens sur les îles !?

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter l'empoisonement d'un chien ? Empty Re: Comment éviter l'empoisonement d'un chien ?

Message  Carita Jeu 11 Avr 2013, 16:32

Je ne sais pas ce qui se passe ici... le week-end on est allées à la plage avec le petit et il est entré curieux dans le jardin (ouvert) d'une maison, le propriétaire (un français) a sorti un énorme fouet et l'a chassé a coups de fouet! c'était horrible.. quand je suis venu le voir pour lui demander de se calmer il m'a dit que la prochaine fois que mon chiot rentrerai dan son jardin ce serait le fusil!!!!! Surprised
Carita
Carita
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 106
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 50
Mon chien : Congo, métis malgache

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter l'empoisonement d'un chien ? Empty Re: Comment éviter l'empoisonement d'un chien ?

Message  frisson57 Jeu 11 Avr 2013, 16:53

c'est vachement accueillant par chez toi affraid
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter l'empoisonement d'un chien ? Empty Re: Comment éviter l'empoisonement d'un chien ?

Message  Yoshi23 Jeu 11 Avr 2013, 16:56

La Réunion c'est la même les Antilles aussi, j'comprend pas c'est quoi le problème avec les chiens dans les iles !?

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter l'empoisonement d'un chien ? Empty Re: Comment éviter l'empoisonement d'un chien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum