Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Comment éviter l'empoisonement d'un chien ?

+11
Easy life
°Lya°
Lee&Mo
CherryLou
christophe20
Guest
frisson57
hopelaika
Yoshi23
suerte
Carita
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment éviter l'empoisonement d'un chien ? - Page 2 Empty Re: Comment éviter l'empoisonement d'un chien ?

Message  Paolaa Jeu 11 Avr 2013, 19:05

Alors je vais essayer de faire car je suis avec le portable ,
J'ai survoler les réponses ... Et je suis en train d'apprendre a la chienne a mon pot (pas mon mari hein mon meilleur ami loool )
Donc
Je prend qq chose comme du pain par exemple ou des biscuit ( car bon la viande ... Ça fait cher l'exercice après)

Je le met par terre et jlui demande de le manger sur commande
D'abord l'attente n'est que de 5mins
tu demandes au chien de ne pas toucher le pain. Puis tu lui donne une friandise autre que le pain (une croquette en gros rien d'humain)
Après de jours en jours on augmente de quelque minutes la durer du pas toucher
Pour finir par un lancer de pain le matin dans le jardin et un pas toucher ... Et rentrer le soir et que le pain soit toujours la ...
Leur apprendre en notre présence c'est tout a fait possible
Mais leur faire faire quand on est pas la c'est très difficile ... Et puis chaque jours il faut changer d'appât car si au finale il refuse le pain, mais de jette sur des boulettes de viande ...
Enfin c'est possible tout est possible avec un chien si on s'y prend bien et qu'on reste calme et beaucoup de patience et d'amour.

Peut être vaudrais peut être t'il mieux d'aller demander conseil au près d'un maître chien ? Ou un éducateur canin ?

Car effectivement ... Si il se fait empoissonner c'est juste affreux
Jte souhaite du courage !!!

Pao
Paolaa
Paolaa
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 36
Localisation : France
Mon chien : Pacha * mon Ange au paradis *

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter l'empoisonement d'un chien ? - Page 2 Empty Re: Comment éviter l'empoisonement d'un chien ?

Message  olivierl Jeu 11 Avr 2013, 19:22

Pour répondre a Yoshi23, ce ne sont pas les chiens le problème. Je suis reunionnais et je peux t'assurer que la mentalité est assez particulière en ce qui concerne les animaux. Ne faisons pas de generalité mais c'est souvent que les personnes des iles ont des difficulté a etre "humain" avec les chiens.
Carita quel est le but de ce dressage pour toi ? est ce que tu veux qu'il ne prenne que dans ta main ou tu veux qu'il ne prenne jamais ? ou que sur ordre ?

olivierl
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 13
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 34
Localisation : yonne
Mon chien : kiboo
Sport canin ou activité : étudiant cynologiste


Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter l'empoisonement d'un chien ? - Page 2 Empty Re: Comment éviter l'empoisonement d'un chien ?

Message  Invité Jeu 11 Avr 2013, 19:39

Il faut varier les personnes aussi, parce que sinon il apprend à ne pas prendre ce que TOI tu lui donnes...
Moi c'était: rien au sol, que dans la gamelle.
Rien à la main sans le "mot de passe", que je donnais d'un ton sec (les gens auront plutôt tendance à vouloir "amadouer" le chien), un "PRENDS !" ça ressemble pas à "tiens mon chien, mange, c'est bon" dit d'une voix mielleuse.

Pratique pour empêcher la petite de partager son goûter avec la chienne Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter l'empoisonement d'un chien ? - Page 2 Empty Re: Comment éviter l'empoisonement d'un chien ?

Message  Yoshi23 Jeu 11 Avr 2013, 20:31

olivierl a écrit:Pour répondre a Yoshi23, ce ne sont pas les chiens le problème. Je suis reunionnais et je peux t'assurer que la mentalité est assez particulière en ce qui concerne les animaux. Ne faisons pas de generalité mais c'est souvent que les personnes des iles ont des difficulté a etre "humain" avec les chiens.
Carita quel est le but de ce dressage pour toi ? est ce que tu veux qu'il ne prenne que dans ta main ou tu veux qu'il ne prenne jamais ? ou que sur ordre ?

Non j'me suis mal fait comprendre on est d'accord on dit la même chose ! j'dit pas que le problème vient des chien désolé du quiproquo !

J'ai un ami à la Réunion et ça me dégoute comment ils traitent les chien la bas, il gualère avec le sien et dans les autres iles apparement c'est pareille.

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter l'empoisonement d'un chien ? - Page 2 Empty Re: Comment éviter l'empoisonement d'un chien ?

Message  suerte Jeu 11 Avr 2013, 21:55

Finalement en Polynésie hormis qu'ils les laissaient se reproduire et en élevaient quelques uns pour les bouffer, ils étaient cool avec les chiens quand je lis ce qui se passe à la réunion affraid
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter l'empoisonement d'un chien ? - Page 2 Empty Comment éviter l'empoisonnement d'un chien

Message  leturlupin Ven 12 Avr 2013, 08:25

En théorie c'est facile en pratique c'est autre chose, sur le terrain ton chien est dans un contexte qu'il connait il sait ce qu'on va lui demander alors il fait parfaitement l'exercice, après sans le maitre et dans un autre contexte c'est autre chose, j'ai mis des appats dans mon jardin avec du poivre ou de la moutarde ou d'autres choses désagréables mes chiens les ont mangés

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter l'empoisonement d'un chien ? - Page 2 Empty Re: Comment éviter l'empoisonement d'un chien ?

Message  scaramouche Ven 12 Avr 2013, 09:20

Surveilles bien ton chien...

Ne rien ramasser....on peut y arriver... mais ça dépend des chiens

Pour les miens...même éducation..et pourtant

Au club... aucun problème avec Sca... pareil en extérieur... il ne ramasse RIEN... même sans moi avec une personne qu'il ne connait pas
J'ai fais l'expérience... en demandant à la personne de l'encourager à prendre... je suis sadique..mais je voulais savoir.

Au club... Emma...au rappel elle ne prend pas son appât... mais fait le détour pour "piquer" celui des autres..la coquine..alors en extérieur!!!!!!!! même pas la peine.

Mes chiens ne prennent rien sur la table basse, a moment de l'apéro...même Emma...et même si nous ne sommes pas dans la pièce
Nous avons eu un chien en FA... le nez dans les chips de suite, normal...pas le temps de dire NON... Sca l'a fait à notre place... whouaff.. l'autre à très bien compris... assis pas bouger... il n'a pas recommencé...une fois a suffit...trop drôle..
Plus efficace que nous le Sca!!!!! Je vais apprendre à parler chien!!!!!
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter l'empoisonement d'un chien ? - Page 2 Empty Re: Comment éviter l'empoisonement d'un chien ?

Message  Carita Lun 15 Avr 2013, 15:55

Merci à tous. Je ne sais pas vraiment ce que je cherche, merci OlivierL de me posser a question car du coup si je ne sais pas ce que je veux comment procéder? J'ai juste la peur de trouver mon chien un jour en rentrant.. bref.. vous savez... Il y toujours qqn à la maison mais elle ne saurait pas le dissuader, elle ne ferait même pas attention à ce qu'il mange... Mon chiot (bientôt 4 mois) est extrêmement gentil avec les inconnus (humains et chiens) je pense qu'il partirait avec n'importe qui!! et donc qu'il prendrait n'importe quoi qu'on lui donne... Je fais des petits exercices comme lui faire attendre quand je pose sa gamelle, il ne mange que quand je lui dis d'aller.. ça commence à marcher mais si je ne suis pas la.... Bref... je ne sais pas trop comment intégrer ceci à tout ce que je dois faire pour éduquer au mieux mon petit...
Carita
Carita
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 106
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 50
Mon chien : Congo, métis malgache

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter l'empoisonement d'un chien ? - Page 2 Empty Re: Comment éviter l'empoisonement d'un chien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum