Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Comment éviter l hyper attachement.

+7
Lee&Mo
Bringée
Educalins
Easy life
Guest
nicole30620
Laurent25
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment éviter l hyper attachement. Empty Comment éviter l hyper attachement.

Message  Laurent25 Mer 13 Fév 2013, 08:55

Bonjour je viens de me présenter, ma chienne Molly, chez moi depuis samedi, est très gentille très calme, mais
semble un peu anxieuse ( du au changement ) mais j'ai mi un diffuseur adaptyl pour la rassurer un peu pendant mes périodes d'absence. Elle est calme, pas de betises, pas de saletés, pas de bruit d'après les voisins.
Je la félicite quand je rentre sans trop en faire.
Je la sors trois à quatre fois par jour.

Mais ce qui m'inquiète un peu, c'est lors de ma présence à l'appartement, les personnes de la spa m'ont conseillé de bien
faire attention à ce qu'elle ne soit pas trop collante, qu elle ne me suive pas dans chaque pièce, donc je la renvoie à sa place assez souvent, j'essaie de canaliser son envie de me suivre, pour éviter les problèmes en mon absence.

J'ai beaucoup de mal à trouver un équilibre, je ne veux pas l'obliger à rester à sa place sans arrêt mais des que je la laisse m'approcher que je la caresse un peu, elle se colle à moi, et demande des caresses sans arrêt. Je comprend son besoin d'affection, je répond un peu mais j'ai peur d'en faire trop et qu'elle finisse par trop s attacher.

Je voudrais votre avis, savoir si j'agis bien ou mal, tout se passe bien pour le moment mais je suis un peu mal à l'aise
chez moi donc je la sors souvent, et une fois dehors elle est moins collante.

Je ne connais pas trop son histoire, je préfère repartir à zéro. Mais elle a tout ce qu'il faut, c'est juste ce problème d'attachement qui est difficile à gérer.

Merci pour vos conseils avisés.


Laurent25
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 34
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 43
Localisation : Besançon
Mon chien : Molly Croisée Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter l hyper attachement. Empty Re: Comment éviter l hyper attachement.

Message  nicole30620 Mer 13 Fév 2013, 09:04

elle a quel âge? elle est restée combien de temps en chenil?
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter l hyper attachement. Empty Re: Comment éviter l hyper attachement.

Message  Laurent25 Mer 13 Fév 2013, 09:09

Elle a 8 ans, et serait restée 3 mois au chenil.

Laurent25
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 34
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 43
Localisation : Besançon
Mon chien : Molly Croisée Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter l hyper attachement. Empty Re: Comment éviter l hyper attachement.

Message  nicole30620 Mer 13 Fév 2013, 09:16

dur pour elle.... perso, je suis d'avis de laisser faire, surtout au début; elle a vraiment besoin de sentir que tu l'aimes et que tu ne l'abandonneras pas (je viens de récupérer un mâle de 6ans; les tout premiers jours, il ne me quittait pas d'une semelle; maintenant, au bout d'un mois, il commence à avoir sa vie à lui..... je ne l'ai jamais repoussé; juste parfois ignoré)
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter l hyper attachement. Empty Re: Comment éviter l hyper attachement.

Message  Guest Mer 13 Fév 2013, 09:28

Elle vient d'arriver .. Il faut qu'elle prenne ses marques .. Et ça ne ce fait pas en quelques jours.
Occupe t'en apprend à la connaître . La complicité viendra ...
Que tu prenne l'initiative des contact ok !! mais quand elle vient caresse aussi .
Tu es son point de repère dans une nouvelle vie qu'elle ne connais pas encore ...

Et dehors c'est à toi de faire en sorte qu'elle soit sur toi ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter l hyper attachement. Empty Re: Comment éviter l hyper attachement.

Message  Laurent25 Mer 13 Fév 2013, 09:38

Je veux juste que tout se passe bien, et comme cela ne fait que quelque jours, je pense qu'elle n a pas encore montré tout sa vraie personnalité, j'avance à taton, je me dis que peut être il vaut mieux mettre les règles et habitudes en place tout de suite, c'est mon premier chien donc je met peut être la barre haute mais voilà si elle s attache de trop et
pleure ou aboie quand je suis pas là ça va être compliqué.

Dehors elle est très bien aussi, elle tire pas, connais les ordres.

De mon coté je fais de mon mieux pour qu elle reste le moins longtemps seule, je suis souvent sur la route donc je pourrai l'amener avec moi et la sortir.


Laurent25
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 34
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 43
Localisation : Besançon
Mon chien : Molly Croisée Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter l hyper attachement. Empty Re: Comment éviter l hyper attachement.

Message  Easy life Mer 13 Fév 2013, 09:41

Laisse du temps au temps.

Tu connais son croisement?
Ce n'est pas parce qu'elle va chercher le contact qu'elle fera de l'hyper-attachement.

SI tu ne veux pas qu'elle te suivre sans l'envoyé à sa place ferme les portes derrière toi ou demande lui de pas bouger gentiment.

La chienne que j'ai en FA à bien mis 3 semaine avant de vraiment dévoilé son vrai caractère.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter l hyper attachement. Empty Re: Comment éviter l hyper attachement.

Message  Educalins Mer 13 Fév 2013, 09:47

Je suis du même avis que les autres...
Elle cherche ses repères...

Laisse la faire...
Et vas y au feeling...
Ne te prends pas la tête.

Pour l'habituer à rester un peu à sa place, essaie de lui donner lui un os en peau de buffle/autruche ou nerf de bœuf fumé...
Elle le mangera dans son coin ou dans un coin tranquille et le détachement sera plus agréable... Smile



Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter l hyper attachement. Empty Re: Comment éviter l hyper attachement.

Message  Laurent25 Mer 13 Fév 2013, 09:54

Ok je vais essayer les os pour voir.

Pour son croisement y a beaucoup de berger allemand mais je ne connais pas l'autre coté.

Je commence à la laisser sans laisse dans des endroits fermés pour jouer un peu et lui apprendre le rappel.

Elle finit ses chaleurs, donc je vais pouvoir la balader en foret.

Laurent25
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 34
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 43
Localisation : Besançon
Mon chien : Molly Croisée Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter l hyper attachement. Empty Re: Comment éviter l hyper attachement.

Message  Easy life Mer 13 Fév 2013, 09:58

Tu as une photo

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter l hyper attachement. Empty Re: Comment éviter l hyper attachement.

Message  Laurent25 Mer 13 Fév 2013, 09:59

Mon feeling pour le moment c est qu elle essaie de me tester, voir les limites, et j'ai peur que de laisser une porte ouverte puisse lui donner plus de confiance et qu'elle tente d'autres choses derrière.

Enfin je pense que c'est ça que ressent un parent avec son enfant. j'aurai de l'expérience le jour ou je serai papa..

Voici une photo de Molly :

https://i.servimg.com/u/f70/13/43/38/60/28999_10.jpg

Laurent25
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 34
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 43
Localisation : Besançon
Mon chien : Molly Croisée Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter l hyper attachement. Empty Re: Comment éviter l hyper attachement.

Message  Educalins Mer 13 Fév 2013, 10:02

Laurent25 a écrit:Mon feeling pour le moment c est qu elle essaie de me tester, voir les limites, et j'ai peur que de laisser une porte ouverte puisse lui donner plus de confiance et qu'elle tente d'autres choses derrière.

Enfin je pense que c'est ça que ressent un parent avec son enfant. j'aurai de l'expérience le jour ou je serai papa..

Détends toi.
Un chien n'est pas un monstre assoiffé de pouvoir qui cherche à dominer tout le monde!

Il faut qu'elle ait confiance en toi, prenez le temps de vous connaître! Smile

Je doute qu'elle te teste...
Elle cherche juste à être bien et apprend doucement à vivre avec toi...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter l hyper attachement. Empty Re: Comment éviter l hyper attachement.

Message  Bringée Mer 13 Fév 2013, 10:04

Tu peux aussi, régulièrement, la laisser venir vers toi, mais en l'ignorant simplement, tu vaques à tes occupations, sans la regarder. La chienne est rassurée d'être prêt de toi, mais en même temps elle apprend qu'elle n'est pas le centre de tes préoccupations. J'ai souvent des chiens anxieux en garde, et cette méthode marche bien. Au bout de deux à trois jours, ils commencent à retourner spontanément vers un endroit confortable pour un petit somme, étant rassurés sur le fait que tu es à proximité. Il faut alterner ça avec quelques ordres au panier, mais pas très souvent au début, je dirais, vraiment pour l'apprentissage. La laisser aussi de temps en temps dans une pièce où tu n'es pas. Enfin, une bonne séance de caresses, à ton initiative, de temps en temps.
J'ai remarqué aussi, que le brossage, peut être un moyen de détendre les chiens. il faut adapter ton geste à sa sensibilité, mais ne pas hésiter à y aller fermement, si tu vois qu'elle trouve celà agréable, ça fait comme un massage, et après ils sont tout calmes.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter l hyper attachement. Empty Re: Comment éviter l hyper attachement.

Message  Bringée Mer 13 Fév 2013, 10:09

Ouh la la la photo de Molly, je craque. C'est un BA, je ne vois pas trop de croisement. Vas y avec douceur, elle va te rendre toute ta gentillesse au centuple, elle me semble très sensible. Bravo pour avoir sorti cette douce Molly du refuge.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter l hyper attachement. Empty Re: Comment éviter l hyper attachement.

Message  Laurent25 Mer 13 Fév 2013, 10:19

ben disons que j'ai un mauvais exemple de ma mere qui est totalement permissive avec son chien, et y a pas moyen d en faire façon, et peux pas rester seule, tient pas en place dans la voiture, et c'est la peur de cela qui
me stresse un peu.

Mais vos conseils me rassurent un peu.

On va chez le vétérinaire cet après midi faire une petite visite, voir un peu son état, si elle va bien, et des petit conseils, elle se gratte les oreilles, et devra être stérilisée.

Laurent25
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 34
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 43
Localisation : Besançon
Mon chien : Molly Croisée Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter l hyper attachement. Empty Re: Comment éviter l hyper attachement.

Message  Educalins Mer 13 Fév 2013, 10:24

Bringée a écrit:Ouh la la la photo de Molly, je craque. C'est un BA, je ne vois pas trop de croisement. Vas y avec douceur, elle va te rendre toute ta gentillesse au centuple, elle me semble très sensible. Bravo pour avoir sorti cette douce Molly du refuge.

+1!!!!
Elle est adorable!

Bravo pour ton geste!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter l hyper attachement. Empty Re: Comment éviter l hyper attachement.

Message  nicole30620 Mer 13 Fév 2013, 18:07

mon feeling au vu de la photo : elle est inquiète et a peur que tu l'abandonnes à ton tour.... ne la repousse pas.... quand elle se sentira chez elle dans ton entourage, elle fera sa vie sans te coller; pour l'instant, elle a besoin de ton contact pour se rassurer
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter l hyper attachement. Empty Re: Comment éviter l hyper attachement.

Message  Lee&Mo Mer 13 Fév 2013, 18:19

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit et te rassure, pour l'instant c'est normal, vous cherchez un peu votre "place" tous les deux.

Ta puce est super jolie ! mais on voit dans son regard qu'elle est inquiète.

Quand j'ai récupéré mon Ours il avait ces mêmes habitudes de me coller littéralement, plus je le "repoussais" (à sa place) plus il me collait...
Aujourd'hui, il a le droit de me suivre (des fois on dirait qu'il joue à 1,2,3 soleil affraid ) mais c'est quand même moi qui décide si câlin, si l'a le doit de faire ci ou ça et quand c'est terminé, c'est terminé. Pour autant les câlins c'est pas ce qu'il manque.

Tu peux être tendre et attentionné envers elle, tout en étant pas permissif comme tu dis (j'imagine la situation) si tu en as la volonté. Bref, prends ton temps et ne la brusque pas, ça viendra tout seul !

Qu'a dit le véto ? Smile

Caresse à la puce et merci de l'avoir sortie du chenil !
Lee&Mo
Lee&Mo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 519
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 33
Mon chien : Mo' ; Golden Retriever
Sport canin ou activité : Randonnées, Nage, Obéissance


http://randoscanines.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter l hyper attachement. Empty Re: Comment éviter l hyper attachement.

Message  Laurent25 Mer 13 Fév 2013, 20:42

Bon voilà après midi off, on a passé du temps ensemble, en allant chez le veterinaire déjà :
Elle se tient bien, elle a eu un peu peur mais se laisse tripoter, elle est un peu maigrelette, une petite plaie a une mamelle et je dois lui laver une oreille. Sinon je dois attendre deux mois pour la stérilisation comme elle est actuellement en chaleur.

On a un peu parlé de son espérance de vie, vu sa taille et son age, et le fait qu on ne connaisse pas trop son passé, mais c'était de toute façon prévu et réfléchi, elle vivra ses vieilles années auprès de moi, aura droit à tout les soins qu il faudra, mangera et sortira comme il est nécessaire, et l'avenir nous dira le reste.

On s est baladé un bon moment, elle est plutôt calme, excepté avec les chats qui ont l'air de pas mal l’intéressé, alors ce sera peut etre un problème vu qu'elle est amené à en croiser dans la famille.

Elle est généralement indifférente aux autres chien, même ceux qui l'aboie sauf un tout à l heure ou elle s est mise a couiner et a tiré de toute ses forces pour s en approché, comme si elle retrouvait un vieil ami.

Et vis à vis des personnes elle les renifle, un peu curieuse et inquiète, et elle a aboyé une femme je ne sais pour quelle raison elle l a vu arrivé, je ne sais pas.
Sinon j'ai suivi vos conseils, elle me suit, mais je m isole un peu en fermant les porte, je lui fait des caresses et tout, et elle retourne s asseoir d'elle même. Mais reste inquiète quand je m approche de la porte.

Si tout continue comme aujourd’hui ce sera top.

Laurent25
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 34
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 43
Localisation : Besançon
Mon chien : Molly Croisée Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter l hyper attachement. Empty Re: Comment éviter l hyper attachement.

Message  Easy life Mer 13 Fév 2013, 20:49

Avec le temps une relation s'installera, elle doit apprendre à te faire confiance et elle a besoin de t'observer.

Pour ce qui est des chats, elle peut réagir lorsqu'ils sont en extérieur et rien dire à l'intérieur c'est ce qui se passe avec ma chienne.

Continuer bien vos petites ballades =)

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter l hyper attachement. Empty Re: Comment éviter l hyper attachement.

Message  béatrice43 Mer 13 Fév 2013, 21:42

Vu son vécu, elle a besoin d'affection et créer un lien de complicité avec toi. Ne la repousse pas mais n'hésites pas de l'ignorer parfois en vaquant à tes occupations.
Quand tu arrives chez toi, même si elle a été sage n'en fais pas trop, fais ce que tu as à faire et occupes toi d'elle qu'au bout d'un moment.....
J'ai eu plusieurs chiennes avec qui j'avais énormément de complicité, une était même collante : me suivait partout dans la maison, couchée dans son panier me suivait du regard, même si mon mari était là elle attendait mon retour. Pourtant il n'y a jamais eu d'hyper attachement, juste une complicité sans borne et un amour partagé........
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter l hyper attachement. Empty Re: Comment éviter l hyper attachement.

Message  fidji72 Mer 13 Fév 2013, 21:59

De ce que j'ai lu, tu fais les choses bien, continue comme ça !
Moi ma chienne souffre d'hyper attachement, oui parce que au début j'étais moi-même hyper attachée à elle, alors qu'au départ
elle était plus indépendante. Mais voilà, je n'arrivais pas à m'en séparer, c'étais devenu une partie de moi, et j'ai toujours ce comportement,
sans elle je me sens vraiment mal, presque un stress. Je peux pas rester plus d'un week-end chez une amie car je n'arrive pas à me séparer
de tekila, elle fait partie de moi c'est comme ça. Et du j'ai déteint sur elle, elle a adopté le même comportement et est hyper attachée à moi.
En ce moment même elle est collée à moi sur le lit, et au quotidien elle me suit où que j'aille, si en allant aux toilettes je ferme la porte elle pleure et gratte derrière. Mais pourtant, lorsque je la laisse seule à la maison, elle est sage comme une image, mais seule ailleure, c'est impossible.
Mais cela n'a pas engendré un comportement ingérable, elle est sage, écoute très bien, est posée, mais voilà, on est inséparable
et malheureusement c'est aussi un handicape ...

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter l hyper attachement. Empty Re: Comment éviter l hyper attachement.

Message  Laurent25 Jeu 14 Fév 2013, 00:02

je vous remercie tous pour tout vos conseils, ça m a beaucoup aidé aujourd’hui , je suis moins tendu, c'est sur que ce sera un amour de chienne, c'est aussi pour ça que je l ai adopté, je l'ai promené au hasard, et c'est lors des balades que j'ai vu qu'elle était très bien, il lui a suffit de me faire deux trois regards et poser sa tête sur mon genou, et c'était décidé.

Je me met beaucoup la pression mais depuis que je sais ce que peut vous apporter un chien j'essaie de faire les choses à la hauteur, c'est le premier chien de mes parents, Mirabelle, dont j'étais totalement indifférent à son arrivé, je préférais les chats, mais avec le temps elle m a convaincu, on est devenu bien plus que complice, j'ai appris tout ce qu un chien peu vous dire par son regard ses attitudes ou sa présence, c'était un golden, elle est partie maintenant mais ce sera toujours la meilleure.

Ma Mimi
Comment éviter l hyper attachement. 22072010

Et mes grands parents ont un Bouvier de bientot deux ans, une femelle aussi
Comment éviter l hyper attachement. Photo010

Laurent25
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 34
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 43
Localisation : Besançon
Mon chien : Molly Croisée Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter l hyper attachement. Empty Re: Comment éviter l hyper attachement.

Message  Smellycoco Jeu 14 Fév 2013, 00:24

Je vais pas répéter tout ce que les autres ont dit, mais ça m'a l'air bien partie cette histoire!
Je te souhaite une aussi belle relation que celle que j'ai avec Tess ma dogue adoptée à 3 ans, mon ombre, la prunelle de mes yeux...Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter l hyper attachement. Empty Re: Comment éviter l hyper attachement.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum