Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

J'ai besoin de votre aide, je ne supporte plus ce chien....

+7
Dummy
quismy
pattounes
Zou03
Zarkava
ingrid55
fany68
11 participants

Aller en bas

J'ai besoin de votre aide, je ne supporte plus ce chien.... Empty J'ai besoin de votre aide, je ne supporte plus ce chien....

Message  fany68 Ven 25 Mai 2012, 12:37

Bonjour,
Je vous explique la situation. Ma fille et mon gendre ont acheté un épagneul breton il y a quelques mois.
Travaillant tout les 2, ils avaient peu de temps à lui accorder. Evidemment, ils n’auraient pas dû…
Ils se sont séparés il y a 2 mois et ma fille est revenue vivre avec moi, accompagnée de son chien que mon gendre ne voulait pas.
J’ai déjà un chien, une Golden de 7 ans, sage, tranquille, obéissante, bref, un bon chien qui reste à sa place de bon chien.
Depuis que l’épagneul est là, c’est difficile.
Il a bientôt 1 an, très gentil, mais j’ai du mal avec lui….
Ma fille travaille toujours autant, elle s’en occupe rarement et c’est moi qui doit gérer.
Je travaille chez moi, et depuis 2 mois, j’ai beaucoup de mal. L’épagneul est suractif, j’entends par-là qu’il bouge tout le temps, fait d’innombrables dégâts dans mon jardin, aboie sans cesse, demande mon attention constante. J’ai l’impression d’avoir un jeune enfant à devoir surveiller sans cesse. Je n’arrive plus à me concentrer sur mon travail, c’est la catastrophe.
J’ai du acheter une cage pour qu’il y dorme la nuit, car il détruisait tout à l’intérieur, faisait ses besoins partout, dormait sur le canapé, grimpait sur les lits etc…
Je m’occupe moins de mon chien, car dès que je m’approche d’elle pour la caresser, jouer ou autre, le chiot aboie, saute partout, la mordille sans cesse…J’ai essayé de les promener tout les 2, il y a un grand parc près de chez moi et la forêt, mais dès qu’il est lâché, il file comme une flèche et n’écoute rien.
Je ne peux m’absenter 5 mn sans qu’il hurle et aboie si fort que je l’entends à 300m…Les voisins se plaignent de lui, mais si je le rentre, il pleure, et je ne peux plus travailler….
Je ne sais plus quoi faire, je ne peux pas m’occuper d’un chien aussi agité et ma fille ne pourra jamais s’en occuper comme il faut…
Que faire ? Lui chercher une autre famille ? Ma fille ne veut pas, car même si elle n’est pas disponible, elle aime son chien….
Merci de vos conseils, et merci de ne pas me juger…

fany68
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 4
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre aide, je ne supporte plus ce chien.... Empty Re: J'ai besoin de votre aide, je ne supporte plus ce chien....

Message  ingrid55 Ven 25 Mai 2012, 12:55

C'est n'est pas toi qui est à juger, mais plutôt ta fille...

Pas pour avoir pris un chien à l'époque, mais pour ne plus l'assumer maintenant et te le refiler, sans pour autant vouloir le placer pour son bien et le tien. C'est très égoïste, tous les avantages mais ce n'est pas elle qui se tape la m...

Il faudrait la convaincre, parce que visiblement le chien n'est pas heureux ( mets l'accent là dessus ) et toi ça empiète sur ta vie et ton boulot alors que tu n'as rien demandé.

Et vu que tu n'as rien demandé justement, tu n'as pas forcément l'envie et le temps de t'investir pour que son comportement s'améliore.

Mon point de vue est qu'elle devrait lui trouver une autre famille, même si ça lui fait mal au coeur, il faut qu'elle prenne conscience que c'est pour le bien de son chien.

Juste une question : il se comportait pareil quand il était chez elle avec son bonhomme ?
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre aide, je ne supporte plus ce chien.... Empty Re: J'ai besoin de votre aide, je ne supporte plus ce chien....

Message  Zarkava Ven 25 Mai 2012, 12:58

Bonjour,

En effet l'épagneul breton est un chien qui a un besoin important d'activité, étant un chien de chasse à la base. Pourquoi s'est elle tourné vers cette race ? Pour son physique ? Je ne pense pas qu'elle ait vraiment regardé ses besoins.. C'est un chien qui doit se dépenser beaucoup.

Je pense que le mieux serait de replacer ce chien effectivement, je sais que c'est parfois dur mais si elle aime son chien, elle devrait faire ce qui est le mieux pour son bonheur. Surtout que comme vous l'avez dit, elle n'a pas le temps et vous qui travaillez chez vous, êtes dérangé par son comportement.
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre aide, je ne supporte plus ce chien.... Empty Re: J'ai besoin de votre aide, je ne supporte plus ce chien....

Message  Zou03 Ven 25 Mai 2012, 13:14

je pense la meme chose.
Zou03
Zou03
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 22
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre aide, je ne supporte plus ce chien.... Empty Re: J'ai besoin de votre aide, je ne supporte plus ce chien....

Message  pattounes Ven 25 Mai 2012, 13:26

pour moi ça serai claire..soit elle s'en occupe, le sort en balade et le fait éduquer soit je lui recherche une famille avec pourquoi avec un chasseur . ce n'est pas à toi de supporter tout cela.

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre aide, je ne supporte plus ce chien.... Empty Ouf....

Message  fany68 Ven 25 Mai 2012, 13:34

...j'avais peur de vos réactions....
Quand il habitait avec eux 2, il était seul la plupart du temps, surtout la journée. Ils ne l'ont pas éduqué et le laissaient faire n'importe quoi. Ça n'a pas été simple de lui apprendre les bases, j'ai fais ce que je pouvais mais là, j'avoue que je n'en peux plus...
C'est vrai que l'envie n'y est pas non plus. Oui, je sais que c'est très égoiste de la part de ma fille ;-(
Mais je ne peux m'empêcher de culpabiliser, de me dire que j'aurais du essayer mieux.
De plus, si un jour ma fille part de chez moi, le chien sera de nouveau seul puisqu'elle est dans le commerce et travaille même les WE. Dans son futur chez elle, elle ne pourra pas le laisser dans la cage la journée et ne pourra pas le laisser "libre", il est incontrôlable. Si elle a un jardin, ça fera comme ici, il aboyera tout le temps.
Le placer, oui, vous avez raison, ce serait mieux, pour moi et surtout pour l'épagneul qui n'a pas toute l'attention qu'il devrait.
Ils ont choisi cette race sans se renseigner sur les besoins, c'est certain.
De plus, il est suraffectif (je ne sais pas si cela existe), toujours besoin de voir où je me trouve. Il vient sans cesse devant la porte-fenêtre vérifier que je suis là et si jamais j'étais dans une autre pièce, il pleure...
J'ai eu plusieurs chiens et je n'ai jamais été confrontée à ce comportement, cette impression d'être prisonnière (c'est imagé bien sûr ;-)) d'un animal...
Autre problème, concernant sa santé. Je prévois de l'emmener chez le vétérinaire bien sûr, mais tout cela engendrera des frais que je ne peux assumer. Il boit énormément, fait pipi tout le temps et n'arrive pas à se retenir, même dans sa cage...Il mange les excréments de ma chienne, et ne grossit pas...J'ai pris beaucoup d'infos ces derniers jours et il fait peut-être du diabète...
C'est la cata...
Merci en tout cas, j'avais besoin d'avis extérieurs...
Si vous connaissez quelqu'un qui serait prêt à adopter un épagneul, n'hésitez pas, nous habitons proche de Vernon, dans l'Eure...

Bien cordialement,
Fany

fany68
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 4
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre aide, je ne supporte plus ce chien.... Empty Re: J'ai besoin de votre aide, je ne supporte plus ce chien....

Message  quismy Ven 25 Mai 2012, 13:54

Peut être pouvez vous contacter l'éléveur pour le lui rendre

quismy
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 425
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 55
Mon chien : Golden et flat coated
Sport canin ou activité : eleveur


http://www.retrievers18carats.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre aide, je ne supporte plus ce chien.... Empty Re: J'ai besoin de votre aide, je ne supporte plus ce chien....

Message  Dummy Ven 25 Mai 2012, 13:54

A mon avis il fait aussi de l'hyper-attachement et ça ça se corrige. Je pense qu'avant de songer à le placer il faudrait au moins le travailler sur ce point...Car des personnes ne travaillant pas et pouvant être 24/24 avec un chien c'est quand même pas courant...

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre aide, je ne supporte plus ce chien.... Empty Re: J'ai besoin de votre aide, je ne supporte plus ce chien....

Message  Zou03 Ven 25 Mai 2012, 14:02

Dummy a écrit:A mon avis il fait aussi de l'hyper-attachement et ça ça se corrige. Je pense qu'avant de songer à le placer il faudrait au moins le travailler sur ce point...Car des personnes ne travaillant pas et pouvant être 24/24 avec un chien c'est quand même pas courant...

oui sauf que ce n'est pas a elle de le travailler et elle n'a pas a le faire. Il apprendra avec ses nouveaux propriétaires. Ca sera la meilleure solution et ca se trouve avec un nouveau proprio il n'aua plus le probleme d'hyperattachement. J'adore les eganeul ! mais jai pas le temps...
Zou03
Zou03
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 22
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre aide, je ne supporte plus ce chien.... Empty Comment corriger l'hyper-attachement...?

Message  fany68 Ven 25 Mai 2012, 14:18

Eh bien je n'ai pas vraiment le temps et plus trop l'envie...(Je suis effectivement 24h/24 avec lui, mais je travaille, du moins j'essaye)
Contacter l'éleveur? J'en doute...Il ne sont pas passés par l'intermédiaire d'un éleveur "sérieux"..., il ne le reprendra jamais.
Si j'avais connu leur intention avant, j'aurais tout fait pour les dissuader. On ne prend pas un chien uniquement pour SE faire plaisir, mais là, c'est trop tard.
Même ma chienne, qui pourtant est très patiente et sociable, avec tout le monde, humain ou animaux, n'en peux plus. Elle en arrive à un point où elle le gronde quand il s'approche trop près d'elle. Elle n'a pas 5mn de tranquilité....
Si je lui cherche un nouveau maître, comment doit-il être? Question bête je sais mais il lu ifaut beaucoup d'exercice, quelqu'un qui soit très disponible, ce n'est pas un chien d'appartement....


fany68
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 4
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre aide, je ne supporte plus ce chien.... Empty Re: J'ai besoin de votre aide, je ne supporte plus ce chien....

Message  Dummy Ven 25 Mai 2012, 14:23

Ah oui? Baaah je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Je replace beaucoup de chiens via une association et je peux te dire que les 3/4 de nos chiens ont des problèmes d'hyper-attachement, nous travaillons le problème avant de les replacer afin qu'ils ne reviennent pas à l'adoption. Récemment, on a failli avoir un retour à cause d'un chien ne sachant pas rester seul...
Dans cette situation, si elle place le chien et qu'il revient une semaine après parce que insupportable (suite au problème d'hyper-attachement), ce ne sera ni une réussite pour le chien ni une réussite pour la proprio actuelle. Enfin moi ce que j'en dit c'est juste un conseil (après ça m'est égal), d'ici à ce qu'il soit adopté il y a moyen de travailler le soucis sans se prendre énormément la tête. Ce sera au moins ça de pris pour le chien mais aussi pour les futurs proprios.
Même si c'est le chien de sa fille, elle peut selon moi faire en sorte que le chien parte dans les meilleurs conditions possibles vers d'autres adoptants.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre aide, je ne supporte plus ce chien.... Empty Re: J'ai besoin de votre aide, je ne supporte plus ce chien....

Message  Dummy Ven 25 Mai 2012, 14:29

Un autre conseil: passer par une association (travaillant avec des famille d'accueil) pour replacer le chien, il y aura au moins un suivis et une castration obligatoire. Parce que le placer sans contrat à des personnes que vous ne connaissez pas c'est prendre des risques.

Et pour compléter: http://www.apaa.asso.fr/annuhtenormandie.htm (ne pas prendre en compte les SPA dans ce lien)

ET comme vous n'êtes pas loin de Paris il y a aussi beaucoup d'assos qui peuvent vous aider au replacement.


Dernière édition par Dummy le Ven 25 Mai 2012, 14:32, édité 1 fois

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre aide, je ne supporte plus ce chien.... Empty Re: J'ai besoin de votre aide, je ne supporte plus ce chien....

Message  eghon Ven 25 Mai 2012, 14:32

une petit breton a besoin, d'au moins une heure de balade "lâché" quotidienne
chien assez petit de taille, c'est une machine à courir avant tout.
de plus c'est un chien assez têtu, demandant une éducation ferme

apparemment il y a tout a faire sur ce chien. bon courage.

si vous devez lui trouver un nouveau maitre, cherchez lui quelqu'un de sportif qui l’emmènera faire du footing, des rando, du vtt ou suivre des balades à cheval.
un chasseur serai l'idéal , mais l'âge du chien sera rébarbatif pour la plupart.

concernant votre chienne, laissez la remettre le p'tiot à sa place. si elle grogne avec lui ou même le niaque un peu, c'est pas grave. ça fait du bruit, c'est impressionnant, mais c'est souvent sans bobo.
eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre aide, je ne supporte plus ce chien.... Empty Re: J'ai besoin de votre aide, je ne supporte plus ce chien....

Message  Bringée Sam 26 Mai 2012, 00:59

"concernant votre chienne, laissez la remettre le p'tiot à sa place. si elle grogne avec lui ou même le niaque un peu, c'est pas grave. ça fait du bruit, c'est impressionnant, mais c'est souvent sans bobo".

Oui tout à fait, ça fait au moins votre chienne qui s'occupe de son éducation ! Ca peut tout à fait contribuer à le cadrer et améliorer son comportement.

Si jamais vous voulez vous occuper de lui tout de même en attendant un replacement, il faudrait essayer de lui faire faire une longue promenade quotidienne, en longe, s'il n' a aucun rappel. tant qu'il n'es pas défoolé, ça sera très dur de lui apprendre quelque chose.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre aide, je ne supporte plus ce chien.... Empty Re: J'ai besoin de votre aide, je ne supporte plus ce chien....

Message  laure51 Sam 26 Mai 2012, 19:03

Je suis d'accord avec les autres ,j'ai deux épagneuls assez tranquil' je ne les sort pas 1h par jours mais dans votre cas et comme beaucoup d'épagneul que je connais il en est nécéssaire mais de jouer beaucoup en le lançant ! L'épagneul est une race très proche du maitre et souvent hyper attaché a lui , il n'avais personne puis se retrouve avec une personne h24 il est trop heureux pour lui alors il vous a pris comme étant de maitre pour ça qu'il vous surveille sans arrêt ... C'est l'hper-attachement qui a été dit ^^ !

Mais un épagneul n'est pas si têtu que ça ! Surtout il ne faut pas le braquer il faut être ferme dans un mais très doux et ne jamais s'énerver contre lui ! S'il se braque alors là vous aurez du mal ...

C'est une bombe dans sa tête un épagneul c'est hyper-énergique, mais ça se calme le chien a que 1 an il est encore jeune et en "crise" tout le temps a bouger jouer, il a besoin d'être attaché ! De plus c'est un chien gourmand normalement ..

Vous séparé du chien serait une bonn echose pour lui retrouver un équilibre, un chasseur le top et au contraire les chasseur préfère parfois un chien de 1 ans pour pouvoir l'emmené de suite même s'il n'a pas l'arret ou autre , un chien d'un ans peut plus facilement supporter une journée de chasse que un chiot ..
Ou alors une personne avec beauocup d'activitée au vue du comportement VTT, course a pied, agility ect .. comme dit ^^ !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre aide, je ne supporte plus ce chien.... Empty Re: J'ai besoin de votre aide, je ne supporte plus ce chien....

Message  Yuzuri Sam 26 Mai 2012, 19:34

Je comprends ce que tu ressent.

J'ai la même ici avec mon copain qui s'est offert un dalmatien pour décorer son lit pendant qu'il joue aux jeux vidéos. J'ai subi un an de galère avec un chien qui m'a éclaté deux doigts en faisant le treuil sur sa laisse, qui m'écrasait, me défonçait les genoux, faisait tomber les gens qui se baladaient avec moi. Urinait dans mon lit (même une fois alors que j'y étais) détruisait tout, défonçait ma chienne pendant le jeu, j'ai fait ce que j'ai pu, me substituer à lui (et mes animaux en patissaient), payer un comportementaliste, l'aider à l'éduquer. Sur la fin il ne le nourrissait même plus. Pareil, il l'aimait trop pour s'en séparer, mais visiblement pas assez pour le rendre heureux en respectant ses besoins.

Un jour ce chien s'est jeté sur l'un de mes visons (qui pèse deux kilos, donc très petit) pour le mordre, c'est là que je lui ai imposé de le placer pour la sécurité de mes animaux. Depuis je revit, on imagine pas à quel point un chien peut vous bouffer votre énergie, mais le pire dans cette situation c'est que bien souvent, l'animal souffre autant voir plus, que l'homme de ce genre de situation.

Si je raconte ça, c'est juste pour dire que si ta fille aime son chien, mais qu'elle ne peut ou ne veux s'en occuper il n'y à pas 36 solutions. Garder un animal à tout prix est parfois plus égoiste que de lui faire subir un replacement. Le mieux aurait bien sur été de ne pas prendre de chien mais ça...
Yuzuri
Yuzuri
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 144
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 37
Localisation : Essonne
Mon chien : Gaika (berger blanc suisse), Rayzhan et Yukimi (Saarloos)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre aide, je ne supporte plus ce chien.... Empty Re: J'ai besoin de votre aide, je ne supporte plus ce chien....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum