Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ?

+12
Marvyn
CherryLou
Laeti-tim
ZZgliss
Bringée
Bulubulu
Yoshi23
Dogsy
Stéphen
Najka
Easy life
Rika-chan
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ? Empty Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ?

Message  Rika-chan Mar 02 Avr 2013, 22:02

Bonjour,
c'est un appel à l'aide que je vous fais ce soir Sad2. Je vous précise mon problème : J'ai deux chiens, un de 8 ans et un autre de moins d'un an. Evidemment, comme la plupart des chiens, ils font des bêtises. Cependant, mon père les "corrigent" en les frappant très fort avec des journaux et même parfois des chaînes ! Pour moi c'est clairement de la maltraitance ! j'essaie de l'en empêcher cependant il m'a fait clairement comprendre qui si je l'en empêchai, c'est moi qu'il frapperait. Je ne sais plus quoi faire, j'essaie de traiter au mieux mes chiens, de les empêcher de faire des bêtises (pas en les frappant bien sûr) mais je ne sais plus comment m'y prendre ! J'ai besoin de votre aide et expérience s'il vous plait ! T_T

Rika-chan
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 12
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ? Empty Re: Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ?

Message  Easy life Mar 02 Avr 2013, 22:12

Il le ferait vraiment sur toi!?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ? Empty Re: Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ?

Message  Rika-chan Mar 02 Avr 2013, 22:20

Oui, mon père ne plaisante pas avec ces choses là ! j'ai vraiment peur, plus pour mes chiens que pour moi car ça me fait mal de les voir subir des maltraitances tous les jours. Alors aujourd'hui j'ai dit à mon père que ce n'est pas en les frappant qu'ils arrêteront de faire des bêtises, et il m'a dit que dans ce cas, c'est moi qui devrait m'occuper d'eux tous les jours, ramasser la m*rde (il a dit ça de cette manière) tous les jours, nettoyer la p*sse, les sortir, les dresser. Sauf que je ne sais pas comment les dresser ! c'est pour cette raison que je me suis inscrite ici... Mon chien de 8 ans est sage comme une image, le problème c'est celui de 8-9 mois : il mord tout le monde, montre les "dents", fait caca et pipi partout dans la maison bien que je le sorte 3 fois par jour, dès qu'il est dehors il course tout le monde et aboie sur tous les gens qui passent, à la maison bien que je l'interdise de venir dans le salon et dans les chambres il court partout quand même et n'en a rien à faire de ce que je lui dis... bref je ne sais plus quoi faire... j'ai besoin de le dresser correctement pour éviter qu'on le frappe encore mais j'ai aucune idée de ce qu'il faut faire ! T_T

Rika-chan
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 12
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ? Empty Re: Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ?

Message  Najka Mar 02 Avr 2013, 22:21

Eh bien... C'est pas Jojo.
Est-ce que tu lui as déjà parlé de la méthode naturelle? C'est a dire la methode douce, qui fonctionne a la récompense.
Pourquoi ne pas demander a ton pere d'emmener ton chien au moins une fois à un vrai cours d'education? Il pourra constater de lui même que la violence n'est pas la solution.

Et une autre question: pourquoi avoir pris un second chien si tu savais qu'il allait etre maltraité?? Pourquoi lui offrir cette vie en cadeau plus qu'empoisonné?
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ? Empty Re: Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ?

Message  Easy life Mar 02 Avr 2013, 22:28

Déjà un chien ne se dresse pas il s'éduque.
Si ton père utilise de tel méthode pas étonnant qu'il soit comme ca le jeune.

Es-ce que ton père est prêt à t'amené en club?
Parce qu'au travers d'un ordi, sans voir ton chien on ne pourra que te donner des pistes mais c'est tout.

C'est quoi comme race?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ? Empty Re: Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ?

Message  Rika-chan Mar 02 Avr 2013, 22:29

ben en fait on héberge chez nous une seconde famille donc on a pas trop les moyens pour des cours de ce genre... je lui ai parlé déjà de le récompenser lorsque le chien ne fait pas de bêtises ou quand il se tient tranquille, il dit que c'est inutile, qu'il refait toujours les mêmes choses... et pour ta question, ce n'est pas moi qui aie voulu le chien mais ma mère. Elle l'a trouvé mignon à la naissance, sauf qu'évidemment ça l'est moins en grandissant...

Rika-chan
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 12
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ? Empty Re: Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ?

Message  Invité Mar 02 Avr 2013, 22:31

Et bien ça va peut être pas plaire, mais le mieux serait peut être de lui trouver une nouvelle famille ou de voir avec l'éleveur/le naisseur, si il peut le reprendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ? Empty Re: Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ?

Message  Najka Mar 02 Avr 2013, 22:38

Elo & ses cabots a écrit:Et bien ça va peut être pas plaire, mais le mieux serait peut être de lui trouver une nouvelle famille ou de voir avec l'éleveur/le naisseur, si il peut le reprendre.

Du même avis, à ce stade là c'est la santé tant physique que psychologique de ce chien qui est mis en jeu...
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ? Empty Re: Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ?

Message  Rika-chan Mar 02 Avr 2013, 22:54

ah oui excuse moi j'ai utilisé le mauvais terme :/ en fait je ne connais pas sa race, je crois que c'est un croisé mais je ne sais pas entre quelle race et quelle race.. j'ai des photos de lui, si ça peut t'aider...

Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ? 20121210

Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ? 20120810

Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ? 20120910

Rika-chan
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 12
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ? Empty Re: Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ?

Message  Invité Mar 02 Avr 2013, 22:55

Euh vous l'avez eu a quel age ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ? Empty Re: Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ?

Message  Rika-chan Mar 02 Avr 2013, 22:56

En fait ma mère devait prendre un chien qui faisait partie d'une portée d'une chienne d'une amie à elle (elle devait le donner à sa soeur donc à ma tante) mais elle a trouvé tellement mignon qu'elle a pris un chien (donc on l'a depuis qu'il est né) ... là il a 8 mois

Je sais bien que pour son bien on devrait le donner à une autre famille qui prendrait vraiment soin de lui, mais je l'aime tellement mon chien, j'ai envie de trouver une solution adéquate pour éviter qu'il ne se fasse frapper !

Rika-chan
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 12
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ? Empty Re: Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ?

Message  Invité Mar 02 Avr 2013, 23:03

Donc, si je comprend bien, ce chiot a été séparé de sa mère et de sa fratrie à la naissance et donc élevé au biberon ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ? Empty Re: Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ?

Message  Rika-chan Mar 02 Avr 2013, 23:05

Oui c'est exactement ça.. pour moi on l'aurait pas pris mais bon ... :/

Rika-chan
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 12
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ? Empty Re: Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ?

Message  Invité Mar 02 Avr 2013, 23:10

Outre le coté illégal de la chose, il est normal que ce chien soit encore moins bien dans ses pattes qu'il ne peut l'être "seulement" avec les coups.

En continuant ainsi vous allez droit à la catastrophe et je vais la faire volontairement alarmiste, un jour il y aura un accident.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ? Empty Re: Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ?

Message  Najka Mar 02 Avr 2013, 23:11

Déjà là il y a un gros problème... As-tu essayer d'en parler à ta mère?
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ? Empty Re: Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ?

Message  Rika-chan Mar 02 Avr 2013, 23:19

Je sais bien, vous avez raison... mais je veux essayer de le protéger, si je ne fais rien je ne le supporterai pas.. à l'origine j'aimais pas les chiens, ce sont mes parents qui en voulaient moi je m'en foutais complètement... mais je ne supporte plus de les voir se faire frapper alors je veux prendre les choses en main. Bien sûr j'en ai parlé à ma mère, mais elle est pareil que mon père elle frappe également, moins fort mais elle le frappe quand même... Mais s'il vous plait, dites moi comment je peux parvenir à l'éduquer correctement, sans qu'il morde, fasse pipi, caca, aille dans les pièces non autorisées, ça peut prendre le temps qu'il faut je suis patiente ! je veux montrer que sans frapper un chien peut devenir bien éduqué sans passer par la peur : oui car mon chien de 8 ans n'est pas sage à l'origine, si il est comme cela c'est parce qu'il a subi le même sort que l'autre... je vous en supplie T_T !...

Rika-chan
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 12
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ? Empty Re: Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ?

Message  Stéphen Mar 02 Avr 2013, 23:22

ton pere passe du coup de journal ,au coup de chaine??
menace de te faire subir la meme chose ,et ta mere ne dit rien??
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ? Empty Re: Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ?

Message  Dogsy Mar 02 Avr 2013, 23:24

une methode radicale serai de passer par une asso pour qu'ils viennent les retirer et les placer dans une meilleure famille,.. mais pour ca, tu dois les avertir,... regarde avec eux si tu peux le faire sans qu'ils disent a tes parents que ca vient de toi...

Vu la tournure,.. je pense pas que tu puisses arranger les choses toute seule. Si toi tu travaille avec quand tu es dispo mais que le reste du temps tes parents les cognes,... ca sert pas a grand chose a part te faire mordre toi en voulant bien faire.

Difficile comme situation Sad
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ? Empty Re: Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ?

Message  Invité Mar 02 Avr 2013, 23:26

La seule solution que j'ai trouvé pour que mon père arrête de frapper mon 1er dogue allemand ça a été de mettre entre le chien et la ceinture.

Maintenant, pour être tout à fait honnête, ça va être très très compliqué de t'expliquer tout ça via le net, y a tellement de problèmes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ? Empty Re: Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ?

Message  Rika-chan Mar 02 Avr 2013, 23:26

je ne sais pas vraiment s'il me frapperait vraiment mais en tout cas un jour je lui ai dit qu'il ne fallait pas frapper les chiens et il m'a dit "Quoi, t'en veux aussi ?!" à partir de ce jour là j'ai eu peur... :s j'ai dit à ma mère mais elle s'en fout complètement...

EDIT:
je vois... je suis aussi prête à me faire frapper si il le faut pour que le chien ne subisse plus ça Sad il mérite pas un maître comme ça T-T


Dernière édition par Rika-chan le Mar 02 Avr 2013, 23:30, édité 1 fois

Rika-chan
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 12
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ? Empty Re: Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ?

Message  Stéphen Mar 02 Avr 2013, 23:30

alors demande a voir une assistante sociale!
tu es aussi en danger que tes chiens!

parles en au lycée ,tu dois bien avoir un prof a l'écoute!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ? Empty Re: Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ?

Message  Rika-chan Mar 02 Avr 2013, 23:31

Je suis encore en 3ème... :/ mais est ce que mes profs m'écouteront vraiment "pour un chien" ?

Rika-chan
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 12
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ? Empty Re: Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ?

Message  Najka Mar 02 Avr 2013, 23:32

Si tu essayes d'eduquer ton chien correctement et que a côté de ça ton père le frappe, ca ne marchera pas. Il faut sortir ton chien de là. Tes chiens pardon.
Ton père serait contre le fait de replacer ses chiens dans d'autres familles qui s'en occuperaient?
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ? Empty Re: Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ?

Message  Najka Mar 02 Avr 2013, 23:34

Rika-chan a écrit:Je suis encore en 3ème... :/ mais est ce que mes profs m'écouteront vraiment "pour un chien" ?

Il n'y a pas que ton chien en jeu, si ton père t'a menacé également. C'est jamais facile de parler de ses problèmes a un inconnu, mais ca peut souvent resoudre bien des choses...
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ? Empty Re: Comment éviter qu'on ne maltraite mes chiens ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum