Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

comment faire pour que mon chien ne tire pas sur le grillage?

+5
ZZgliss
mayeliss
Millepertuis
zangra
sandy67
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

comment faire pour que mon chien ne tire pas sur le grillage? Empty comment faire pour que mon chien ne tire pas sur le grillage?

Message  sandy67 Dim 24 Mar 2013, 12:52

Je vais essayée d expliquer clairement et si vous avez des solutions ou si ça vous est arrivé aussi,j attends vos conseils. Mon chien quand il y a un voisin qui s approche du grillage (qui sépare les terrains)il s énerve et essaie d arracher tout.Il a déja réussi à sortir les crochets et tirer sur le grillage,donc fait des trous.Il ne faut pas oublier qu il a une machoire puissante donc meme le grillage en fer ça ne lui pose pas de problème. Le souci est que la voisine a peur et a déja doublée le grillage. Quand je suis là avec lui,il ne s occupe de personne et ne touche pas mais si il est seul et que quelqu un approche,il devient fou. Donc j évite de le laisser seul dehors mais avec les beaux jours,ça va etre plus compliqué. J ai pensée à mettre un système de cloture électrique ou électronique. Est ce que ça marche et pas de risque pour le chien? Le terrain fait 100m de long sur 50 de large environs donc si je dois cloturer tout avec un grillage solide ça me couterait une fortune. Si vous avez rencontré le meme problème et trouvé une solution j attends vos conseils.Et vos avis aussi sur la cloture électrique.Merci
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 47
Localisation : bas rhin
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que mon chien ne tire pas sur le grillage? Empty Re: comment faire pour que mon chien ne tire pas sur le grillage?

Message  zangra Dim 24 Mar 2013, 12:55

tu rajoutes des tourbillons, tu passes le fil et tu branche à la batterie , le jus devrait le calmer

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que mon chien ne tire pas sur le grillage? Empty je mets une photo avec une partie du grillage pour vous faire 1 idée

Message  sandy67 Dim 24 Mar 2013, 12:57

comment faire pour que mon chien ne tire pas sur le grillage? 02611
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 47
Localisation : bas rhin
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que mon chien ne tire pas sur le grillage? Empty Re: comment faire pour que mon chien ne tire pas sur le grillage?

Message  Millepertuis Dim 24 Mar 2013, 13:00

Si je comprends bien, il fait des trous pour arracher le grillage en bas ?

Je te donne la méthode employée avec ma chienne Berger d'Anatolie (donc pas un petit gabarit).

Je suis allée acheter des fers à béton, coupés par morceaux de 20 cm environ.

Mon fils a tordu chaque morceau et nous les avons plantés dans la terre à coups de marteau, en prenant un morceau de grillage dedans.

Un morceau de fer à béton tous les 1,50 mètre à peu près.

Il faut que ce morceau de fer soit bien enfoncé dans le sol.

Je t'assure qu'il est impossible à la chienne d'arracher le grillage.
Millepertuis
Millepertuis
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 194
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 68
Mon chien : Boy, croisé berger Happy, Berger d'Anatolie

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que mon chien ne tire pas sur le grillage? Empty Re: comment faire pour que mon chien ne tire pas sur le grillage?

Message  sandy67 Dim 24 Mar 2013, 13:00

zangra a écrit:tu rajoutes des tourbillons, tu passes le fil et tu branche à la batterie , le jus devrait le calmer
oui c est ce que je pensais faire mais j ai pas envie qu il se prenne du jus donc faudra que je lui montre avant.J avais achetée un collier pour l empécher d aboyer la nuit et il s est pris une décharge(légère car réglée au minimum)et ça m a fait trop mal au coeur,donc j ai virée le collier
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 47
Localisation : bas rhin
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que mon chien ne tire pas sur le grillage? Empty Re: comment faire pour que mon chien ne tire pas sur le grillage?

Message  sandy67 Dim 24 Mar 2013, 13:04

[quote="Millepertuis"]Si je comprends bien, il fait des trous pour arracher le grillage en bas ?

il a déja fait des trous en bas mais il attrape le grillage au milieu quand il voit quelqu un et tire comme un fou dessus.Du coté du verger il ne le fait pas heureusement car là bas c est un vieux grillage et en un coup il arracherait tout.Si je suis ta méthode ça va me faire du boulot.Je n ai pas de mari donc je dois faire tout,toute seule affraid
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 47
Localisation : bas rhin
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que mon chien ne tire pas sur le grillage? Empty Re: comment faire pour que mon chien ne tire pas sur le grillage?

Message  zangra Dim 24 Mar 2013, 13:12

sandy67 a écrit:
zangra a écrit:tu rajoutes des tourbillons, tu passes le fil et tu branche à la batterie , le jus devrait le calmer
oui c est ce que je pensais faire mais j ai pas envie qu il se prenne du jus donc faudra que je lui montre avant.J avais achetée un collier pour l empécher d aboyer la nuit et il s est pris une décharge(légère car réglée au minimum)et ça m a fait trop mal au coeur,donc j ai virée le collier

il y a un monde entre le CE et une cloture

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que mon chien ne tire pas sur le grillage? Empty Re: comment faire pour que mon chien ne tire pas sur le grillage?

Message  sandy67 Dim 24 Mar 2013, 13:23

ok ça me rassure alors
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 47
Localisation : bas rhin
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que mon chien ne tire pas sur le grillage? Empty Re: comment faire pour que mon chien ne tire pas sur le grillage?

Message  zangra Dim 24 Mar 2013, 13:30

pour le CE le chien aboit , se prend un jus il ne pige pas pourquoi

tu lui interdis de toucher le grillage, tu lui repetes non pas touche , pas touché
et puis tu branches le jus , tu lui interdis et il y a va, se prend la chataigne et là tu le plains "rho pepere qu est ce qui s est passé ??? etc "

toi t es responsable de rien, toucher le grillage est dangereux

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que mon chien ne tire pas sur le grillage? Empty Re: comment faire pour que mon chien ne tire pas sur le grillage?

Message  sandy67 Dim 24 Mar 2013, 14:23

ok merci zangra je vais essayer ça et voir si il va se calmer.
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 47
Localisation : bas rhin
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que mon chien ne tire pas sur le grillage? Empty Re: comment faire pour que mon chien ne tire pas sur le grillage?

Message  mayeliss Dim 24 Mar 2013, 17:33

Nous avons des clôtures électriques les chiens y touchent une fois et après ils ne s'en approche plus. Il essaiera peut être une fois ou deux mais quand il aura fait le rapprochement je touche ça pique il arrêtera.
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que mon chien ne tire pas sur le grillage? Empty Re: comment faire pour que mon chien ne tire pas sur le grillage?

Message  sandy67 Dim 24 Mar 2013, 17:43

ok merci.C est justement ce que je veux,qu il ne touche plus le grillage.Mais j ai un question bete peut etre:si j installe le tour électrique il porte un collier qui lui donne la décharge,mais si il fait pipi dessus et que ça touche le grillage,il risque pas de se prendre un coup de jus?
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 47
Localisation : bas rhin
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que mon chien ne tire pas sur le grillage? Empty Re: comment faire pour que mon chien ne tire pas sur le grillage?

Message  zangra Dim 24 Mar 2013, 18:11

pas de collier ici on parle juste de cloture à vache

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que mon chien ne tire pas sur le grillage? Empty Re: comment faire pour que mon chien ne tire pas sur le grillage?

Message  sandy67 Ven 05 Avr 2013, 00:03

Une cloture à vache?Mais le terrain est énorme.Le problème si je mets une cloture électrique avec un fil qui fait le tour et lui un collier ça ne va pas car je ne peux pas faire le tour comme il y a des dépendances et la maison entre.Donc pas de grillage à cet endroit...Je ne sais pas quoi installer et ça urge les beaux jours arrives donc il veut etre dehors.Le problème je ne peux pas toujours le surveiller.Quand je suis avec lui il ne touche pas le grillage et s en fout des gens mais je ne peux pas passer mon temps avec lui dehors.Si je prends un truc avec fil il me faut minimum 300m de fil et encore je ne peux pas l installer correctement.Donc lui mettre un collier avec une télécommande mais c est pareil je dois surveiller,donc je ne sais plus.
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 47
Localisation : bas rhin
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que mon chien ne tire pas sur le grillage? Empty Re: comment faire pour que mon chien ne tire pas sur le grillage?

Message  ZZgliss Ven 05 Avr 2013, 00:06

Tu n'as pas encore trouvé de bon comportementaliste ou de bon éducateur à faire venir chez toi? Parce que si tu ne peux pas installer un peu de jus et qu'il n'y a aucune solution à part l'éducation... Faut donner un petit coup de boost à ta situation là Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que mon chien ne tire pas sur le grillage? Empty Re: comment faire pour que mon chien ne tire pas sur le grillage?

Message  Invité Ven 05 Avr 2013, 00:25

J'utilisais un produit de ce genre-là pour protéger les fils électriques des dents de mes rats, et pour protéger mes mains des dents des furets récalcitrants.

C'est pas dangereux, juste dégueu, mais je suis pas sûre qu'en extérieur ça résiste bien longtemps.
Sinon dans le même principe et si tu as repéré un endroit qu'il préfère, tu peux essayer les vernis qu'on met aux gamins pour qu'ils arrêtent de se ronger les ongles. Faut être particulièrement patient mais ça tiendra un peu plus longtemps que le vapo.

La clôture électrique tu peux vraiment pas, quitte à enterrer le ruban le long de la maison et des dépendances ? Ca coûte vraiment pas cher le ruban, et puis c'est juste en doublage d'une clôture existante, une seule longueur suffit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que mon chien ne tire pas sur le grillage? Empty Re: comment faire pour que mon chien ne tire pas sur le grillage?

Message  sandy67 Ven 05 Avr 2013, 00:31

Alors comportementaliste il a déja vu!le problème la voisine a peur de lui et surtout ils l ont provoquer au début,quand il était jeune depuis quand elle jardine au grillage,il s acharne sur le grillage. Enterré je peux pas car c est du gazon donc je pensais l attacher au grillage mais il y a le problème des dépendances et maison...Logiquement ça doit faire un cercle le fil non?
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 47
Localisation : bas rhin
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que mon chien ne tire pas sur le grillage? Empty Re: comment faire pour que mon chien ne tire pas sur le grillage?

Message  Majestik Ven 05 Avr 2013, 00:50

Ecoute les conseils de Zangra , elle a raison , faut électrifier ta clôture , c'est garantit a 100% que ça fonctionne ,

il va prendre deux ou trois coup de jus , il va pas en mourir va tinquiète pas , et il s'approchera plus jamais de la cloture

Tu la laisse branché 2 ou 3 semaines , ensuite tu la debranche , ton chien aura fait l'association , et il mettra du temps

avant de re-tenter .... Si un jour il recommence tu rebanche la cloture quelques temps , en generale

ta pas besoin de la brancher longtemps pour que le chien imprime . Ce que je veux dire c'est que ta cloture sera pas

branché 365 jours par an . ça reste simple a mettre a en place et cest efficace .

Cherche pas plus loin c'est la bonne solution ...


Tiens regarde ce site ils vendent tout ce qui faut : Site CloturePro


Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que mon chien ne tire pas sur le grillage? Empty Re: comment faire pour que mon chien ne tire pas sur le grillage?

Message  Invité Ven 05 Avr 2013, 00:58

Tu attaches au grillage, et tu enterres là où ça gêne, au niveau des batiments. Sinon tu fais toute la longueur possible du grillage, et tu fais demi-tour, au final ça te fait le circuit Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que mon chien ne tire pas sur le grillage? Empty Re: comment faire pour que mon chien ne tire pas sur le grillage?

Message  Educalins Ven 05 Avr 2013, 08:31

Et lui faire un parc pour lui dans le jardin?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que mon chien ne tire pas sur le grillage? Empty Re: comment faire pour que mon chien ne tire pas sur le grillage?

Message  berbab Ven 05 Avr 2013, 13:00

Un voisin qui avait le même problème que toi ( son chien attaquait le grillage) à mis un fil électrique autour et le problème a été réglé

tu peux lui faire comme dit plus haut un périmètre pour sa détente

A+
berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 67
Localisation : 77/31
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que mon chien ne tire pas sur le grillage? Empty Re: comment faire pour que mon chien ne tire pas sur le grillage?

Message  mayeliss Ven 05 Avr 2013, 19:31

Tu ne peux pas lui faire un enclos? Un endroit sur ou tu pourrais le mettre quand tu n'es pas avec lui dehors
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que mon chien ne tire pas sur le grillage? Empty Re: comment faire pour que mon chien ne tire pas sur le grillage?

Message  sandy67 Ven 05 Avr 2013, 22:55

ben non un enclos alors autant qu il reste à l intérieur.Si il sort c est pour courir et se dépenser et il adore etre coucher au soleil.Non je vais faire comme on me la conseillé,la cloture électrique le temps qu il comprenne qu il ne doit plus toucher le grillage.Il va vite comprendre.Le collier anti aboiement je lui ai mis 1 fois et depuis il n aboie plus.Sauf quand il répond aux autres chiens et là je dis rien c est normal.Tant que c est la journée.Aujourd hui je lui ai montré comment faire du skate et il a compris de suite.Maintenant il arrete plus.Je vais voir le site qu on m a donné plus haut et trouver une cloture mais merci pour vos conseils
sandy67
sandy67
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 527
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 47
Localisation : bas rhin
Mon chien : SAM,bull terrier de 3ans très raleur et tétu
Sport canin ou activité : balade en foret,course et chercher des taupes


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que mon chien ne tire pas sur le grillage? Empty Re: comment faire pour que mon chien ne tire pas sur le grillage?

Message  Easy life Ven 05 Avr 2013, 22:58

J'ai moi aussi utiliser la cloture électrique car elle me défonçait le grillage de mes box.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que mon chien ne tire pas sur le grillage? Empty Re: comment faire pour que mon chien ne tire pas sur le grillage?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum