Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

chien aboyeur comment faire pour l'empecher d'aboyer ?

+4
aline
taquine
cassiopée
criss
8 participants

Aller en bas

chien aboyeur comment faire pour l'empecher d'aboyer ? Empty chien aboyeur comment faire pour l'empecher d'aboyer ?

Message  criss Mer 03 Fév 2010, 10:27

Je viens d'avoir l'appel d'une personne qui a un chien né chez nous et qui aime beaucoup aboyer après tout ce qui bouge .
Cette dame a essayé le collier électrique mais apparement le chien se fait piquer et recommence à donner de la voix .
Les voisins commencent à se manifester et la proprio ne sait pas plus comment gérer .
Avez vous déjà vu des chiens qui se fichent des impulsions électriques ? Que puis je lui conseiller , à savoir qu'elle habite à 400 kms de chez moi .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

chien aboyeur comment faire pour l'empecher d'aboyer ? Empty Re: chien aboyeur comment faire pour l'empecher d'aboyer ?

Message  cassiopée Mer 03 Fév 2010, 10:31

perso , je n'ai rien trouvé d'efficasse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais n'ayant pas de voisin direct , cela ne gène que nous , en plus il y a l'effet meute
je suis aussi preneuse de tous conseils
cassiopée
cassiopée
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 415
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 67
Sport canin ou activité : eleveur de Léonbergs, phalènes et fan de mon étalon Poitevin


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

chien aboyeur comment faire pour l'empecher d'aboyer ? Empty Re: chien aboyeur comment faire pour l'empecher d'aboyer ?

Message  taquine Mer 03 Fév 2010, 10:47

c'est quand il est dehors ou tout le temps?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

chien aboyeur comment faire pour l'empecher d'aboyer ? Empty Re: chien aboyeur comment faire pour l'empecher d'aboyer ?

Message  criss Mer 03 Fév 2010, 10:57

Dès que la porte est ouverte , il part en courant aboyer ....

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

chien aboyeur comment faire pour l'empecher d'aboyer ? Empty Re: chien aboyeur comment faire pour l'empecher d'aboyer ?

Message  taquine Mer 03 Fév 2010, 11:23

peut-être ne pas le laisser partir en courant , il s'excite tout seul
le sortir en laisse et le calmer et seulement quand il est calme , le lâcher

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

chien aboyeur comment faire pour l'empecher d'aboyer ? Empty Re: chien aboyeur comment faire pour l'empecher d'aboyer ?

Message  aline Mer 03 Fév 2010, 11:24

manque d'activité peut etre ...
sans en savoir + sur le chien difficile de savoir se qui le motive a aboyer et du coup savoir comment le faire cesser

ce qui me tue quand même c'est la facilité avec la quelle les gens utilise les CE (c'est quand même pas anodin comme materiel) enfin la apparemment la motivation d'aboyer est plus forte que la douleur ...
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

chien aboyeur comment faire pour l'empecher d'aboyer ? Empty Re: chien aboyeur comment faire pour l'empecher d'aboyer ?

Message  Patoune Mer 03 Fév 2010, 11:28

aline a écrit:manque d'activité peut etre ...
sans en savoir + sur le chien difficile de savoir se qui le motive a aboyer et du coup savoir comment le faire cesser

ce qui me tue quand même c'est la facilité avec la quelle les gens utilise les CE (c'est quand même pas anodin comme materiel) enfin la apparemment la motivation d'aboyer est plus forte que la douleur ...
je ne pense pas que ça puisse réellement être lié. ma petite qui est très gueularde (ça se calme avec le temps) aboie moins quand les sorties sont moindre que d'autres jours. elle aboie plus facilement quand elle se dépense car monte en pression.
pour le reste, je ne peux pas aider.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

chien aboyeur comment faire pour l'empecher d'aboyer ? Empty Re: chien aboyeur comment faire pour l'empecher d'aboyer ?

Message  doki Mer 03 Fév 2010, 11:32

je me permets d'intervenir car si je n'ai pas un chien aboyeur (seulement un grand bavard qui vocalise lol) mes jeunes voisins sont venus me trouver car des "gens bien intentionnés" leur ont envoyé une lettre de menace si ce toutou de 7 mois ne se taisait pas.. cool!
j'ai proposé de "guérir" ce toutou en 5 jours et nous y sommes arrivés:(suis pas une pro...juste lû quelques trucs dans des bouquins à ce sujet)
La cause la plus fréquente est un chien qui veut attirer l'attention de son maitre sur lui
- Préalablement, attendre qu'il se calme à l'intérieur de la maison, devant la porte sans le regarder ni bouger, ni parler.
- si le chien aboie dés que la porte s'ouvre, le sortir en laisse avec retour dans la maison s'il ne se calme pas. Ressortir au bout de 2 minutes, le chien toujours en laisse
- ne jamais laisser le chien seul dehors. si le chien sort, le maitre sort. Si le maitre rentre, le chien rentre.
- si le chien aboie en présence de son maitre un seul mot qui ne doit servir qu'à le faire taire: "silence!" et récompense dans la poche si le chien se tait immédiatement.
- si le chien aboie en regardant le mur ou le portail, le rejoindre, il veut vous signaler quelque chose et dire "ben, quoi, y a rien là! allez viens dans la maison que je te donne une friandise" j'ai remarqué que mon BA n'aboyait (rarement) que pour me demander de venir voir une personne qui l'intrigue (exple: passant au comportement étrange qui stationne devant le portail sans motif)
- si le chien invite au jeu par aboiement sur une mouche ou un écureuil ou rien..., lui refuser ce jeu et retour dans la maison.
- faire taire définitivement un chien par un collier anti-aboiement n'a pas fait ses preuves et présente un risque important: (sans parler de la souffrance, le risque de brulure ou trachèïte, et de l'incompréhension du chien, parfois celà le fait aboiyer encore plus )un chien à qui on interdit définitivement d'aboyer, face à un danger qu'il considère comme important, attaquera sans prévenir !
- l'aboiement dans ton cas me semble être des aboiements de joie..
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 73
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

chien aboyeur comment faire pour l'empecher d'aboyer ? Empty Re: chien aboyeur comment faire pour l'empecher d'aboyer ?

Message  aline Mer 03 Fév 2010, 11:34

je persiste a dire qu'il y a des chiens qui déchargent leur trop plein d'energie en gueulant comme des veaux, après bien sur que ce n'est pas la seul explication mais un chien bien fatigué après une bonne ballade et une bonne séance de travail ne cherche pas a aboyer mais a se reposer
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

chien aboyeur comment faire pour l'empecher d'aboyer ? Empty Re: chien aboyeur comment faire pour l'empecher d'aboyer ?

Message  criss Mer 03 Fév 2010, 11:36

Je pense que c'est un chien qui a effectivement besoin de beaucoup se défouler . . Je peux essayer de lui conseiller d'aller en club mais je pense que je vais parler dans le vide .
La personne a déjà essayé deux types de colliers ! et me demande des avis sur les systèmes ultra sons mais c'est à mon avis tout un problème d'éducation.
Merci pour vos conseils, je vais essayer de faire comprendre tout ça .
Je sens que cette histoire va mal se terminer
Sad2

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

chien aboyeur comment faire pour l'empecher d'aboyer ? Empty Re: chien aboyeur comment faire pour l'empecher d'aboyer ?

Message  Patoune Mer 03 Fév 2010, 11:39

doki a écrit:je me permets d'intervenir car si je n'ai pas un chien aboyeur (seulement un grand bavard qui vocalise lol) mes jeunes voisins sont venus me trouver car des "gens bien intentionnés" leur ont envoyé une lettre de menace si ce toutou de 7 mois ne se taisait pas.. cool!
j'ai proposé de "guérir" ce toutou en 5 jours et nous y sommes arrivés:(suis pas une pro...juste lû quelques trucs dans des bouquins à ce sujet)
La cause la plus fréquente est un chien qui veut attirer l'attention de son maitre sur lui
- Préalablement, attendre qu'il se calme à l'intérieur de la maison, devant la porte sans le regarder ni bouger, ni parler.
- si le chien aboie dés que la porte s'ouvre, le sortir en laisse avec retour dans la maison s'il ne se calme pas. Ressortir au bout de 2 minutes, le chien toujours en laisse
- ne jamais laisser le chien seul dehors. si le chien sort, le maitre sort. Si le maitre rentre, le chien rentre.
- si le chien aboie en présence de son maitre un seul mot qui ne doit servir qu'à le faire taire: "silence!" et récompense dans la poche si le chien se tait immédiatement.
- si le chien aboie en regardant le mur ou le portail, le rejoindre, il veut vous signaler quelque chose et dire "ben, quoi, y a rien là! allez viens dans la maison que je te donne une friandise" j'ai remarqué que mon BA n'aboyait (rarement) que pour me demander de venir voir une personne qui l'intrigue (exple: passant au comportement étrange qui stationne devant le portail sans motif)
- si le chien invite au jeu par aboiement sur une mouche ou un écureuil ou rien..., lui refuser ce jeu et retour dans la maison.
- faire taire définitivement un chien par un collier anti-aboiement n'a pas fait ses preuves et présente un risque important: (sans parler de la souffrance, le risque de brulure ou trachèïte, et de l'incompréhension du chien, parfois celà le fait aboiyer encore plus )un chien à qui on interdit définitivement d'aboyer, face à un danger qu'il considère comme important, attaquera sans prévenir !
- l'aboiement dans ton cas me semble être des aboiements de joie..
je ne suis pas une pro mais est-ce que le chien au final ne va pas comprendre "si j'aboie, je déclenche le "silence!", là jme tais et hop! friandise"?! le chien peut finalement en jouer non?!
en ce qui concerne le fait d'aboyer en cas de danger et le risque d'attaque, perso je dis à rien à ma petite lorsqu'elle grogne et pouf, je stoppe juste quand elle aboie. donc les signaux sont toujours là.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

chien aboyeur comment faire pour l'empecher d'aboyer ? Empty Re: chien aboyeur comment faire pour l'empecher d'aboyer ?

Message  aline Mer 03 Fév 2010, 11:43

le truc c'est que c'est bien d'apprendre a son chien a se taire sur commande mais cela ne regle pas les cause qui ont ammenées l'aboiement (stress, peur, manque d'activité, frustration, gestion du territoire ......)
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

chien aboyeur comment faire pour l'empecher d'aboyer ? Empty Re: chien aboyeur comment faire pour l'empecher d'aboyer ?

Message  doki Mer 03 Fév 2010, 11:48

exact, Patoune, mais la friandise ne durera pas.. comme dans tout apprentissage.
"mieux comprendre le langage de votre chien" de chanteclerc (le plus accéssible à tous)
"comment parler chien" de stanley coren (à lire comme un roman)
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 73
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

chien aboyeur comment faire pour l'empecher d'aboyer ? Empty Re: chien aboyeur comment faire pour l'empecher d'aboyer ?

Message  Invité Mer 03 Fév 2010, 12:45

Criss : tu peux d'ors et déjà leur dire que si le collier électrique n'a eu aucun effet, les ultras sons en auront encore moins.

Sorties contrôlées et une bonne remontée de bretelles à chaque aboiement intempestifs hello

Pas de récompense dans ce type de configuration : mal distribuée, le chien assimilera cela à un encouragement.

C'est long à régler mais ça marche !

bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien aboyeur comment faire pour l'empecher d'aboyer ? Empty Re: chien aboyeur comment faire pour l'empecher d'aboyer ?

Message  criss Mer 03 Fév 2010, 13:50

Bon je vais reprendre contact avec cette dame , essayer de lui expliquer qu'il faut trouver une solution éducative et non pas matérielle . J'espère que ça marchera ......

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

chien aboyeur comment faire pour l'empecher d'aboyer ? Empty Re: chien aboyeur comment faire pour l'empecher d'aboyer ?

Message  Avatar Mer 03 Fév 2010, 22:20

le truc c'est que c'est bien d'apprendre a son chien a se taire sur commande mais cela ne regle pas les cause qui ont ammenées l'aboiement (stress, peur, manque d'activité, frustration, gestion du territoire ......)

Si j'ai bien compris, elle aboie après tout ce qui bouge, je dirais donc qu'il s'agit de gestion du territoire, et contre ça, difficile de faire quelque chose, mais comme toujours, pas impossible.


Avez vous déjà vu des chiens qui se fichent des impulsions électriques ? Que puis je lui conseiller , à savoir qu'elle habite à 400 kms de chez moi .

Non, je n'en ai jamais vu, mais je connais quelqu'un qui a un chien qui s'en fiche, il paraîtrait qu'il faut lui mouiller le cou pour que le courant passe mieux, mais je ne peux pas affirmer que c'est vrai.

Par contre, ce que je peux affirmer, c'est que selon moi, le collier électrique n'est pas une solution, le chien en aura marre de ce prendre des coups de jus, il arrêtera pendant un certains temps, plus ou moins long selon le chien, mais il est très probable qu'il recommence.

Comme Doki, je pense que le mieux est de lui apprendre à se taire, et aussi, si c'est juste pour attirer l'attention, s'occuper encore plus de lui, si possible.
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

chien aboyeur comment faire pour l'empecher d'aboyer ? Empty Re: chien aboyeur comment faire pour l'empecher d'aboyer ?

Message  Invité Mer 03 Fév 2010, 22:53

Criss, il y a beaucoup plus de chiens qu'on ne le pense, pour qui le collier électrique est inefficace : j'en ai vu qui en ont cassé 3 de suite, sans que cela ne les perturbent plus que ça !

quelle est la race du chien ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien aboyeur comment faire pour l'empecher d'aboyer ? Empty Re: chien aboyeur comment faire pour l'empecher d'aboyer ?

Message  criss Jeu 04 Fév 2010, 09:57

C'est juste un petit phalène de 3 kgs Laughing , ça devait être gérable .
Merci pour vos avis, je vais voir ce que l'on peut faire pour faire perdre cette sale habitude .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

chien aboyeur comment faire pour l'empecher d'aboyer ? Empty Re: chien aboyeur comment faire pour l'empecher d'aboyer ?

Message  sandymaly Jeu 04 Fév 2010, 10:13

p't'être au contraire que la douleur provoque l'aboiement?

essaye de la convaincre qu'un bon éduc/comportementaliste/club sera plus efficace sur le long terme et moins cher qu'essayer tous les colliers de la création...

si c'est juste pour attirer l'attention, s'occuper encore plus de lui, si possible.
tu peux vite faire du loulou un petit "dictateur" comme ça Suspect
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

chien aboyeur comment faire pour l'empecher d'aboyer ? Empty Re: chien aboyeur comment faire pour l'empecher d'aboyer ?

Message  Avatar Jeu 04 Fév 2010, 16:25

tu peux vite faire du loulou un petit "dictateur" comme ça Suspect

C'est vrai, j'aurais dû ajouter "sans en abuser", en gros, il faut connaître parfaitement son chien.


Pour la douleur qui provoque l'aboiement, je ne pense pas, vu que le choix du collier a été fait après qu'ils aient constaté que le chien aboyait beaucoup, mais peut-être que c'est vrai dans un sens, c'est-à-dire qu'avec le collier, il aboie encore plus.
Avatar
Avatar
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

chien aboyeur comment faire pour l'empecher d'aboyer ? Empty Re: chien aboyeur comment faire pour l'empecher d'aboyer ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum