TOP chien

Actuellement 1er du
TOP Chiens

Guer'Chouanne ( Groenendaël )

Suite du classement...

Les gagnants

AVRIL 2012
Chaman du bois de la licorne et son fils Haslan
Berger Belge Tervueren

MARS 2012
Guess

FEVRIER 2012
Gwen Du Domaine Des Neiges Eternelles
Bouvier Bernois

Derniers sujets
» Super équipe de France
par Patoune Aujourd'hui à 19:02

» cancer
par mama1 Aujourd'hui à 18:54

» Chien régulateur, inné ou acquis ?
par Elo & ses cabots Aujourd'hui à 18:53

» Incontinence de cause hormonale suite à un sté - informations traitement
par CocoMala Aujourd'hui à 18:45

» Copro + flatulence
par carotte Aujourd'hui à 18:42

» jeu : race de ce chiot
par Safrana Aujourd'hui à 18:36

» c'est le printemps...
par CocoMala Aujourd'hui à 18:31

» Campbon 1 juillet 2012 [44]
par margzai Aujourd'hui à 18:26

» attente de bébés bernois
par pattounes Aujourd'hui à 18:22

» Peut être des ba poils longs aux charmes d'antan
par christophe20 Aujourd'hui à 18:19

Liens
Sites à la une

Elevage
des Charmes d'Antan

Statistiques
Nous avons 13080 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est sylviethro

Nos membres ont posté un total de 857439 messages dans 32014 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
margzai

SSMS

Educalins

Elo & ses cabots

zangra

Safrana

Chucanie

Anay

fab

chris53

Annonces

comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ?

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ?

Message  stocky le Lun 08 Aoû 2011, 20:39

Voilà, j'arrive avec la question et la réponse, parce que sur le forum, je n'avais pas osé poser la question ayant déjà eu deux réponses, une de mon éleveuse, et une autre de mon véto, mais ni l'une ni l'autre n'était gérable avec mes deux loulous , donc je m'étais dit que cela venait de moi ....... Mais pour moi, c'était un VRAI soucis .....

Voilà, j'ai donc un chien adulte, et le chiot est arrivé à 3 mois à la maison .....

Consigne de l'éleveuse pour les repas, le grand d'abord, le petit ensuite, bon OK, ça je savais .... Mais impossible à gérer au début, le petit voulait la gamelle du grand et inversement, le problème c'est que le petit avait la diarrhée et le grand risquait l'empâtement ....

Bref, je l'appelle, elle me dit de les séparer au moment des repas un dans la cuisine l'autre dans la SDB , bah le petit monstre hurlait et je suis en appart avec des voisins d'un âge certain ... confused

Du coup devant l'échec, j'appelle mon véto , lui me suggère une truc , les finir les croquettes du petit avec celle du grand et rajouter du Petfos(je ne suis pas sure de l'orthographe) , mais bon pas envie que le petit manque de quoique ce soit au niveau nourriture et soit fragile ensuite .....

Donc j'ai réglé cela façon maîtresse d'école : le grand à droite, le petit à gauche à distance raisonnable et à chaque fois qu'il allait dans la gamelle du grand, une réprimande et retour devant SA gamelle (entre temps le grand ne louchait plus sur celle du petit).... Mais bon galère tout de même puisque je devais les surveiller de près .....

Et aujourd'hui, visite de mon éducateur canin, la solution miracle (VI CA MARCHE !!! Very Happy )

Une laisse, et chaque fois qu'il veut changer de gamelle un petit coup sec sur la laisse et un gros NON !!!

Bon OK, je suis tjs à coté, mais drôlement moins pénible à faire que de se baisser à tous les coup d'autant qu'au passage il arrivait à choper une ou deux croquettes au grand !!!

Bref il a pas touché ce soir une seule croquette du grand Very Happy

Oui je sais , c'est une "petit" problème, mais bon il me stressait un max, car en fait je revivais les repas de mes gamins Sad

Alors ma question est ; vous qui avez sous le même toit une chiot et un grand avec une alimentation différente comment faites vous pour que chacun mange SA gamelle ???

Dernière édition par stocky le Lun 08 Aoû 2011, 20:43, édité 2 fois

stocky
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés: 6787

Revenir en haut Aller en bas

Re: comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ?

Message  aline le Lun 08 Aoû 2011, 20:42

faire manger séparément

aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés: 4295
Mon chien: ti'tiok cane corso 10 ans, valkane cane corso 8 ans ,Chuck X husky 3 ans, funnie type border 24 mois, Garruk X ? 4 mois
Sport canin ou activité: education canine - rééducation comportemetale obé rythmée

http://asso-betesdescene.forum-actif.net/forum

Message  Nelly le Lun 08 Aoû 2011, 20:42

éducation Very Happy
chacun chez moi mange l'un à côté de l'autre sans lorgner sur la gamelle du voisin ..........
les chiots y compris .......
et les gamelles sont cote à cote !!

Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés: 14942
Mon chien: Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité: éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  stocky le Lun 08 Aoû 2011, 20:46

Bah j'ai essayé séparément mais au début le grand attendait la gamelle du petit ......

Tu fais comment Nelly ???

Parce j'ai déjà eu deux adultes ensembles, bon échange de fin de gamelle, mais rien de grave .....

Là le petit ne veut manger QUE la gamelle du grand !!!

Bon il aurait plus de caractère d'après l'éducateur, mais cela je m'en étais déjà aperçu Laughing

stocky
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  stocky le Lun 08 Aoû 2011, 20:46

Et au passage, du coup ce soir c'est moi qui n'ai pas encore mangé Mdr

stocky
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Elo & ses cabots le Lun 08 Aoû 2011, 20:47

J'ai appris a mes chiens a aller manger a l'appelle de leur nom seulement.
ils sont tous autour de moi quand je pose les gamelles, mais seul le destinataire de celle que je pose y met le nez.
Même Fé qui mange seule dans la cuisine car elle est con a la gamelle attend son tour au milieu de la troupe.

Elo & ses cabots
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés: 56504
Mon chien: Une belle bande de barges : 3 croisés bergers et 1 BBM (Tjs dans mon coeur) et 2 types BBM

http://aunomdetousleschiens.forumactif.org

Message  Claire_Alexis le Lun 08 Aoû 2011, 20:49

Nelly a écrit:éducation Very Happy
chacun chez moi mange l'un à côté de l'autre sans lorgner sur la gamelle du voisin ..........
les chiots y compris .......
et les gamelles sont cote à cote !!

Pareil, il mange tous en même temps au même endroit,sous surveillance tant qu'il n'a pas assimillé chacun sa gamelle.

Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés: 1245
Mon chien: Ulysse, Era, Chanel, Noémie
Sport canin ou activité: Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Obéissance, Chasse

http://animauxclaire.canalblog.com/

Message  Enya85 le Lun 08 Aoû 2011, 20:53

Les miens mangent a côté l'un de l'autre. Je dépose la gamelle de ma grosse en premier et celle de mon chiot après.
Je les ai habitué a manger comme ça dès que mon chiot est arrivé et pas de soucis particulier.

Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés: 5092
Mon chien: B.A. et Tibby
Sport canin ou activité: OB

Message  stocky le Lun 08 Aoû 2011, 20:57

Bah OUI, mais moi je ne savais vraiment pas comment faire ..... Donc je ne savais pas leur apprendre .....

Donc je peux changer de méthode et donner vraiment au grand avant, et interdire l'accès de la cuisine au petit en attendant ???

le problème c'est que Flocon avait tjs la gamelle avant, pas un gros mangeur, avec la venue du petit, j'ai du lui ôter car l'autre est un vrai petit morfale !!! Laughing Surtout au début qu'il venait d'une meute, il a pris deux kg en un mois , donc deux fois plus vite que Flocon au même âge .... affraid

Autre problème découvert il y a deux jours, toutes les pièces de mon appart sont accessibles depuis tjs aux deux, sauf mon atelier ....

J'ai fais tombé il y a deux jour un flacon en verre, et le petit bouffe tout, donc le temps que je nettoie, aspirateur + serpillière, j'ai bloqué temporairement l'accès à la cuisine avec une petit meuble (il n'y a pas de porte à cette pièce) Il n'a pas arrêté d'aboyer, alors que si je suis dans la SDB ou autre pièce et que je ferme la porte il ne dit rien ??? pourquoi ???

stocky
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  stocky le Lun 08 Aoû 2011, 20:59

Enya85 a écrit:Les miens mangent a côté l'un de l'autre. Je dépose la gamelle de ma grosse en premier et celle de mon chiot après.
Je les ai habitué a manger comme ça dès que mon chiot est arrivé et pas de soucis particulier.

Bah OUI, mais apparemment vous saviez toutes comment agir puisque je vois que vous faites de l'obéissance .... Mon véto sur ce coup aurait du me conseiller mieux ??? mon éducateur a eu l'air très surpris de sa réponse, esquiver le problème ......

stocky
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  stocky le Lun 08 Aoû 2011, 21:02

Sanchica a écrit:J'ai appris a mes chiens a aller manger a l'appelle de leur nom seulement.
ils sont tous autour de moi quand je pose les gamelles, mais seul le destinataire de celle que je pose y met le nez.
Même Fé qui mange seule dans la cuisine car elle est con a la gamelle attend son tour au milieu de la troupe.

Oui mais toi tu les as eu adultes ??? Je pensais qu'il fallait laisser ses repères au petit ne pas lui faire peur il venait que quitter ses frères et sa mère .......

stocky
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Chris39 le Lun 08 Aoû 2011, 21:04

Ils ont chacun leur place. Au début de l'apprentissage, j'appelle maintenant plus besoin. J'interdis à quiconque d'aller mettre son nez dans la gamelle de l'autre ! Et s'il y en a un qui déroge à la règle, pendant qq temps il mange dans sa vari. Mais bon je n'ai eu le cas que très rarement.
Le 'non' chez moi est très clair et même les petits.

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés: 1327

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut