Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

+40
jenny izi
Schipperke:)
Positive
eleonorea
Enya85
Nelly
cygne
mircash
c.cholet39
history
amadeus
Tatoo
Flamiou
Linoa
Tootsy
Carine
pearl
opercut
Audrey & Daisy
didi
doriandre
alison21
taquine
tinestor
pascal08
Ange
florian13500
sentinelle24
Allan
signal25
mart92
Shadow74
S0leil
nana
NaNou_Yuki
skp
Melane
curko
doudoune
Misty
44 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 5 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  Nelly Ven 07 Oct 2011, 14:54

history a écrit:je ne l'es pas encore mais il arrive bientôt alors je cherche le meilleur moyen de le dresser car j'entamerai avec lui une formation d'agent cynophile...

alors bon mieu vaut un chien bien dresser sinon c'est la catastrophe...
va en club(C.U.N.) c'est le meilleur conseil que l'on puisse te donner ............. là tu apprendras les bonnes bases à ton chien et tu éviteras les erreurs
tout ce qui peut être dit, ici, ne te donnera pas le visuel de ce qu'il faut que tu fasse .... chaque chien est différent et réagit de façon différente .... n'étant pas à côté de toi, le jour ou tu commenceras, on ne pourra de dire la meilleure façon de procéder ==> va en club
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 5 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  Nelly Ven 07 Oct 2011, 14:55

history a écrit:donc pour toi il vaut mieu prendre une laisse de dressage (plus courte) et une laisse de ballade plus longue? (sachant que mon bouledogue a déja une laisse courte en cuir
et n'écoute pas forcemant tout le monde Laughing certains sont plus doués sur leur clavier qu'avec un chien ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 5 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  history Ven 07 Oct 2011, 15:18

ne t'inquiète pas Nelly j'ai déja eu plusieur chiens dans le passée (pas tous a moi mais tous a mon père) et c'est moi qui me suis charger de leur éducation mais la c'est une race dont je n'es jamais fais l'éducation dont je ne connais que les côté positif. mon bouledogue est parfaitement dressé sans souci et cela ma pris moins d'un an...
mais la avec le beauceron je ne sais pas comment m'y prendre...
history
history
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 110
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 31
Localisation : marseille
Mon chien : bouly (bouledogue anglais pour la compagnie)

Revenir en haut Aller en bas

tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 5 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  Nelly Ven 07 Oct 2011, 15:25

history a écrit:ne t'inquiète pas Nelly j'ai déja eu plusieur chiens dans le passée (pas tous a moi mais tous a mon père) et c'est moi qui me suis charger de leur éducation mais la c'est une race dont je n'es jamais fais l'éducation dont je ne connais que les côté positif. mon bouledogue est parfaitement dressé sans souci et cela ma pris moins d'un an...
mais la avec le beauceron je ne sais pas comment m'y prendre...
Wink c'est un chien ...... ça se lit de la même façon .......... c'est un chien qui aime les leaders, qui n'aime pas le "laissez allé", capable d'initiative (comme tous bergers), doit être canalisé et ne jamais le laisser fauter ...........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 5 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  history Ven 07 Oct 2011, 15:51

pas de soucis pour le canaliser et pour le dépenser j'ai juste peur de me tromper en le dressant...

j'ai déjà penser a me rendre dans un clubs mais pour le moment pas de permis donc difficiles de me rendre dans un club (j'espère bien l'avoir avant d'avoir le ptit!!!)
history
history
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 110
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 31
Localisation : marseille
Mon chien : bouly (bouledogue anglais pour la compagnie)

Revenir en haut Aller en bas

tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 5 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  mircash Ven 07 Oct 2011, 19:43

history a écrit:je ne veux pas l'habituer au clicker en étant agent cynophile et voulant faire des expos sachant que c'est mon 1er chien je ne sais pas si c'est le meilleur moyen de le dresser...

je ne vois pas le rapport !!!!!

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 5 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  Enya85 Ven 07 Oct 2011, 19:57

Moi non plus.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 5 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  history Ven 07 Oct 2011, 20:27

j'ai peur que le chien ne s'habitue a n’obéir qu'au cliker désolé de mal m’exprime puis je ne connait pas cette méthode c'est le premier chien dont je vais faire l'éduc de A a Z donc je suis pas sur de savoir m'en servir correctement!
history
history
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 110
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 31
Localisation : marseille
Mon chien : bouly (bouledogue anglais pour la compagnie)

Revenir en haut Aller en bas

tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 5 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  Enya85 Ven 07 Oct 2011, 20:40

Tu l'enlève petit a petit.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 5 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  history Ven 07 Oct 2011, 20:58

et ou apprendre a s'en servir?
history
history
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 110
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 31
Localisation : marseille
Mon chien : bouly (bouledogue anglais pour la compagnie)

Revenir en haut Aller en bas

tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 5 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  opercut Lun 10 Oct 2011, 00:48

Ah... Le clicker!
Je suis agent cyno et que n'ai-je entendu sur le clicker!
Beaucoup pensent que le chien obéi au clicker. Faux! Le clicker n'est qu'une aide à l'apprentissage.
Le seul défaut du clicker: je ne le trouve jamais quand j'en ai besoin!!!

Le principe est simple: click=récompense.
Le même principe peut être appliqué avec la voix. L'avantage du click est que c'est un son bref et très facilement reconnaissable.

Etant donné que je paume toujours mon clicker, j'ai travaillé mon BH à la voix: OK!=on va me lancer mon jouet.

C'est bien expliqué là:
https://www.youtube.com/watch?v=LOArJm03pKI

Attention, par contre, à bien en comprendre le principe. J'ai vu beaucoup de gens, y compris en club, l'utiliser n'importe comment. Je le répète, c'est une aide, pas une baguette magique!
Pour travailler le plat, c'est très utile.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 5 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  eleonorea Dim 27 Avr 2014, 18:32

http://www.preventioncanine.com/page_laisse
je trouve ce site trés bien et une bonne approche pour la maarche en laisse et la compréhension du chien
eleonorea
eleonorea
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 193
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 53
Localisation : (cher18)
Mon chien : Gaïa
Sport canin ou activité : balade vélo baignade approche Escafre et positif


Revenir en haut Aller en bas

tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 5 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  Positive Dim 27 Avr 2014, 18:39

ça servira toujours mais pas aux auteurs du post, à mon avis, c'est un topic vieux de 3 ans que tu nous a déterré là  Smile 

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 5 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  eleonorea Lun 28 Avr 2014, 17:42

Mdr 
ok en attendant j'ai déniché une autre vidéo intétêssant sur le thème
http://encompagniedeschiens.ca/entrainer-un-chien-a-ne-pas-tirer-en-laisse/
eleonorea
eleonorea
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 193
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 53
Localisation : (cher18)
Mon chien : Gaïa
Sport canin ou activité : balade vélo baignade approche Escafre et positif


Revenir en haut Aller en bas

tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 5 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  Schipperke:) Lun 28 Avr 2014, 18:49

Oulala, ça sent la poussière ici, 2008... Wink

Moi au moins avec mon chien que j'ai eu hier, y risque pas d'y avoir ce problème (pour l'instant en tout cas), il traîne toujours derrière ou est juste à côté de moi, c'est déjà ça. xD
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 5 Empty ^^

Message  jenny izi Lun 05 Mai 2014, 12:00

même avec un collier étrangleur Izi tire quand même....!!
jenny izi
jenny izi
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 45
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 34
Localisation : sassenage (38)
Mon chien : izi croisé lab et bob lab

Revenir en haut Aller en bas

tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 5 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  cookiemonster Mar 03 Juin 2014, 18:00

bonjour

je pense arriver tard mais j'essaye quand meme

moi j'ai un basset hound il vient de la spa il n'a pas eu d'education donc autant dire que les promenade c'etait un calvaire.

Ma comportementaliste ma conseiller le harnais easy walk http://store.petsafe.net/easy-walk-harness et je me demande pourquoi je les pas pris avant ces radical et magique je le conseil


cookiemonster
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 44
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : 57
Mon chien : Jingle

Revenir en haut Aller en bas

tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 5 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  Carkaise Lun 11 Aoû 2014, 00:33

Bonsoir,

j'ai vu ce post qui a commencé il y a bien longtemps, mais je crois qu'il s'agit d'un sujet éternel.

Je suis tombé sur le net sur ce collier le Canny Collar. Quelqu'un connait-il ce collier?

https://www.cannyco.com/fr/boutique/175-canny-collar

Bien à vous.

Manu

Carkaise
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 3
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 49
Mon chien : Akiko - American staffordshire terrier
Sport canin ou activité : Marche et canicross


Revenir en haut Aller en bas

tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 5 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  opercut Lun 11 Aoû 2014, 03:50

Et si, au lieu d'inventer ficelle sur ficelle, on faisait clairement comprendre au chien que:

Tirer = le truc à deux pattes au bout de la laisse devient un piquet.

Ah mais ça demande de la constance, suis-je bête...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 5 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  Invité Lun 11 Aoû 2014, 06:38

J'ai dépendu de ce genre de machins pour conserver mes bras par le passé. Plus jamais!
Déjà cette sal**erie de harnais miracle a blessé ma chienne (pas le modèle en lien plus haut, le modèle qui se resserre aux aisselles) mais elle a tellement bien compris tirer = désagréable, qu'elle a élargi à balade en laisse = désagréable.

Le jour où votre chien se fait un bobo pile là où l'engin miracle doit passer vous faites quoi? Vous le privez de sortie?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 5 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  opercut Jeu 14 Aoû 2014, 03:33

Disons que si on veut un engin qui empêche la traction sans risquer de blessure, un harnais avec attache au poitrail est un bon outil.
Le principe est logique à tout point de vue.

Le chien tracte, ses épaules sont "attirées" vers le maître, les hanches chassent, il n'y a plus de traction possible.

Pour le chien: je tracte = je me retrouve dos à ce qui m'intéresse.

On est dans la même logique que "le piquet", à priori.
Faut vraiment que j'essaye ce truc, voir si ça a un réel intérêt.


Rappelons au passage que plus le collier ou le harnais est fin, plus il est désagréable pour le chien.
Le but est de lui faire comprendre que le fait de tirer est contre-productif, donc on reste autant que possible sur des modèles confortables.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 5 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  eleonorea Jeu 04 Sep 2014, 18:05

nous travaillons nous avec une laisse de 3 mètres fait maison
et un collier plat et de la patience elle ne tire que rarement ( écureuil chat ...)
mais le plus gros du travail a été fait en libre maintenant je continue a bloquer si tire et avance si relache la tension avec obtention de la récompence ( c'est à dire avoir le droit d'aller renifler la" bonne odeur" Mdr
pour elle ...Et le jour des poubelles c'est le jour où elle tire le moins.....(une récompense tout les 5 mètres! ) Mdr
eleonorea
eleonorea
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 193
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 53
Localisation : (cher18)
Mon chien : Gaïa
Sport canin ou activité : balade vélo baignade approche Escafre et positif


Revenir en haut Aller en bas

tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 5 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  sd77 Jeu 04 Sep 2014, 19:54

opercut a écrit:Et si, au lieu d'inventer ficelle sur ficelle, on faisait clairement comprendre au chien que:

Tirer = le truc à deux pattes au bout de la laisse devient un piquet.

Ah mais ça demande de la constance, suis-je bête...

Ca, ça marche seulement sur les chiens intelligents Laughing

N'empêche c'est vrai que c'est hallucinant de voir tout ce qu'on trouve! Je suis mal placée pour parler, j'utilise le Animalin attaché au poitrail, bien que ma chienne ne tire pas en situation "normale".

Simplement parce que je la retiens beaucoup mieux comme ça en cas de soucis (genre quand elle veut à tout prix aller faire la fête à quelqu'un qu'elle connait, ou que le joli petit cocker qu'on croise lui fait des appels au jeu). Elle me tracte moins quand elle part grâce au Animalin, c'est plus sécurisant.

Par contre elle est habituée au harnais (même attaché normal), et quand elle est attaché au collier elle tire beaucoup plus. C'est pour ça que je dis qu'il faut un chien intelligent pour que le coup du piquet fonctionne lol.
Hina (en collier donc) quand elle a décidé qu'elle tirerait tout le long de la balade, tu peux t'arrêter toutes les 2 secondes, elle s'assoie elle attend et repart au taquet...même si elle sait pertinemment que quand elle tire on s'arrête ça ne la dérange pas le moins du monde Laughing
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 5 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  eleonorea Ven 05 Sep 2014, 07:43

il n'y a pas de chien stupides il n'y a que des maitres qui n'utilisent , ne stimulent pas cette intelligence bon on verra pas demain un chien travailler sur la mécanique quantique tout de m^me non plus


moi aussi j'utilise l'arbre il y a que ma fille de 40 kilo a tres bien compris que si elle l'utilise aussi ( gaia fait le piquet! )
bien oui je veux pas aller par là mais de l'autre côté moi si si (elle sait tres bien où on va aller si on tourne à droite au à gauche )
bon du coup je lâche et pars vers là où je veux et je récupère apres coup
eleonorea
eleonorea
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 193
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 53
Localisation : (cher18)
Mon chien : Gaïa
Sport canin ou activité : balade vélo baignade approche Escafre et positif


Revenir en haut Aller en bas

tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 5 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum