Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

+40
jenny izi
Schipperke:)
Positive
eleonorea
Enya85
Nelly
cygne
mircash
c.cholet39
history
amadeus
Tatoo
Flamiou
Linoa
Tootsy
Carine
pearl
opercut
Audrey & Daisy
didi
doriandre
alison21
taquine
tinestor
pascal08
Ange
florian13500
sentinelle24
Allan
signal25
mart92
Shadow74
S0leil
nana
NaNou_Yuki
skp
Melane
curko
doudoune
Misty
44 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 4 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  Invité Ven 23 Sep 2011, 10:54

Si tu ne vois pas bien je te scanne le livre ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 4 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  Carine Ven 23 Sep 2011, 11:53

stocky a écrit:Coucou,

C'est normal, le harnais empêche de tirer, mais tous les véto, éducateurs canin et même mon éleveuse déconseillent le harnais qui n'apprend pas la marche en laisse, mais simplement empêche de tirer ....

Sinon il pèse combien adulte ton chien chinois ????

Pas "tous les éducateurs canins" : il y en a déjà une qui conseille ce harnais : moi! Smile Tout comme beaucoup d'autres éducateurs canins et comportementalistes en méthodes positives conseillent ce harnais.

Ceux qui le déconseillent sont les inconditionnels du coup de sonnette généralement.

Ou ceux qui ne connaissent pas ce harnais : Comme toi Stocky, car a te lire tu ne connaît probablement pas bien son fonctionnement : ce harnais n'empêche pas de tirer. Il permet de gagner en confort pour l'apprentissage de la marche en laisse, mais tu peut très bien apprendre à un chien à tirer malgrés ce harnais.
En aucun cas ce n'est un produit magique qui dispense de travail.

Au contraire, il permet de faciliter grandement le travail en apportant du confort au chien comme au maître.

Notion extrêmement importante celle du confort, car gagner en confort permet au chien de se détendre, donc de mieux se comporter, mieux se concentrer et mieux apprendre. Quelquefois le simple fait de ne plus être attaché au cou, que ce soit grâce à un harnais simple ou harnais de marche, permet à un chien de ne plus tirer en laisse : plus de gêne = perte du réflexe de tirer!

C'est tout bénèf' et en aucun cas ce n'est un cache misère, c'est un outil au même titre que le collier.
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 4 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  Tootsy Ven 23 Sep 2011, 11:57

Mais vous parler de harnais en général ou un harnais particulier là?

Moi j'ai acheté un petit harnais bien confortable style Puppia
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 4 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  Invité Ven 23 Sep 2011, 12:01

Euh pour mon message , je parlais du harnais "classique" ceux que l'on voit sur beaucoup de chiens .....

Non je ne connais aucun des harnais d'éducation c'est tout à fait vrai !!! j'essaie juste de trouver une solution pour que mes chiens arrêtent de tirer lorsqu'ils voient quelque chose qui les intéresse !!!

Mais comment apprendre seule si l'on a un éducateur qui apprends à donner un petit coup sec sur la laisse lorsque cette dernière est en tension ???

la vidéo , j'ai essayé 3 mois avec le petit, bah il se posait le derrière et attendait que je redémarre !!! Donc pour moi , pas positif du tout le résultat !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 4 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  Invité Ven 23 Sep 2011, 12:01

Tootsy a écrit:Mais vous parler de harnais en général ou un harnais particulier là?

Moi j'ai acheté un petit harnais bien confortable style Puppia

Non j'avais bien compris pour ton harnais à toi !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 4 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  Invité Ven 23 Sep 2011, 12:07

Le harnais normal ne fait pas que le chien ne tire pas.
Coupler harnais + laisse enrouleur, forcément le chien tire puisqu'il est toujours en traction sans la moindre gêne et que l'on continue d'avancer...

Depuis peu, je bosse la marche en laisse (et non la marche au pied) avec collier plat en nylon + friandises bah j'avance pas trop mal d'autant que je bosse les 2 jaunes en même temps à chaque sortie...
C'est un peu folklorique, j'avoue vu qu'ils se poussent mutuellement pour être au plus près mais au moins, on bosse dans la bonne humeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 4 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  Carine Ven 23 Sep 2011, 12:07

stocky a écrit:Euh pour mon message , je parlais du harnais "classique" ceux que l'on voit sur beaucoup de chiens .....

Non je ne connais aucun des harnais d'éducation c'est tout à fait vrai !!! j'essaie juste de trouver une solution pour que mes chiens arrêtent de tirer lorsqu'ils voient quelque chose qui les intéresse !!!

Mais comment apprendre seule si l'on a un éducateur qui apprends à donner un petit coup sec sur la laisse lorsque cette dernière est en tension ???

la vidéo , j'ai essayé 3 mois avec le petit, bah il se posait le derrière et attendait que je redémarre !!! Donc pour moi , pas positif du tout le résultat !!!

Et bien tu as écrit "harnais qui empêche de tirer" alors pour moi il était logique que tu parlais des harnais d'éducation! lol

Si tu paies un éducateur canin mieux vaut écouter SES conseils à lui, quitte à payer autant en tirer les bénéfices voulus. Ses conseils ne fonctionneront que si tu les appliques. Et si sa méthode ne te conviens ce serait dommage de payer pour rien et t'entrainer avec une autre méthode en dehors des cours.
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 4 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  Invité Ven 23 Sep 2011, 12:21

Oui je me suis mal exprimée, je pensais pour Tootsie qu'elle utilisait un harnais "normal", sinon je pensais par la suite si pas de gros résultats avec les miens passer à un harnais "anti traction"......

Sinon j'ai tjs eu des colliers plats pour mes chiens et des laisses de 1 m 20 (environ) je n'aime pas la laisse à enrouleur, on ne maîtrise pas le chien j'ai essayé pour voir, bah non j'aime pas !!!!

Bah j'applique sa méthode, je sais juste car il me l'a dit , que je ne suis pas pile synchro avec le chien au moment où je lui dit bien hop il retire, donc cela vient de moi ......
Pour cela que ce n'est pas évident de dresser seule un chien .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 4 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  Linoa Lun 26 Sep 2011, 22:28

Que de soucis avec nos chiens et cette marche en laisse.

J'ai moi même ce problème, je m'explique un peu :

Voilà il s'agit d'une chienne croisée caniche / bichon de 9ans bientôt. Mes parents l'ont depuis ses deux mois. Côté éducation de marche en laisse, eh bien il n'y en a eu pas tout simplement! La chienne portait petite un collier simple plat, elle tirait et s'étranglait, donc mes parents ont opté pour un harnais bien sur.. Du coup ça a empiré..
J'ai donc essayé de changer tout ça en la faisant marcher en laisse en intérieur, puis dans le jardin >> nickel. Le soucis c'est qu'elle est un poil peureuse et qu'une fois dans la rue, elle n'a plus aucun plaisir à la promenade et n'a plu aucun contact visuel avec le maître, elle se contente de tracer, sans même savoir où elle va.. j'ai essayé avec une récompense, elle ne la regarde même pas.. elle n'est pas joueuse pour un sous non plus.. c'est le type de chien qui reste sur le canapé sans rien demander, mais elle n'y est pas heureuse pour autant. J'habite dans une petite ville et les parcs y sont interdit aux chien donc difficile à moins de prendre la voiture, d'avoir un coin paisible.

Pour la méthode, je lui ai d'abord appris à rester au pied, puis à me suivre toujours au pied, et ensuite j'ai mis la laisse ( oui normalement on apprend d'abord avec laisse puis sans mais bon lol). Mais dès que je sors du jardin, tout s'évanouie, j'ai un chien au bout d'une laisse qui ne me regarde plus.. J'aimerais donc recréer en extérieur le lien que j'ai en intérieur ( sais pas si c'est clair lol).

Si vous avez des suggestions je suis toute ouïe. Elle a beau ne peser que 10kg, une ballade d'une heure avec un chien qui tire, marche n'importe comment et on se retrouve avec un mal au dos lol. Et pour couronner le tout, le rappel n'est pas top :/

Linoa
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 6
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 33
Localisation : Doubs - 25
Mon chien : Tressy croisée caniche/ bichon
Sport canin ou activité : Balades au grand air


Revenir en haut Aller en bas

tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 4 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  opercut Mar 27 Sep 2011, 01:27

S’appliquer à faire le piquet dès qu'elle met la laisse en tension. Si elle insiste, reculer lentement. Avec les vieux chiens, je fais comme cela. On veut juste une suite en laisse sans tirer. Il suffit de leur faire comprendre que tirer empêche d'avancer.
M'enfin, quand je dis "il suffit"... C'est un bon mois de patience et de "piquet", même quand on est à la bourre.
Il ne faut JAMAIS laisser avancer le chien quand il tend la laisse, c'est ce JAMAIS qui est galère pour nous...

opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 4 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  pearl Mar 27 Sep 2011, 06:43

moi aussi, je serai interessée par la laisse clac, car mon chien tire beacoup, mais où se la procurer, message en MP merci
pearl
pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 4 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  Linoa Mar 27 Sep 2011, 10:45

opercut a écrit:S’appliquer à faire le piquet dès qu'elle met la laisse en tension. Si elle insiste, reculer lentement. Avec les vieux chiens, je fais comme cela. On veut juste une suite en laisse sans tirer. Il suffit de leur faire comprendre que tirer empêche d'avancer.
M'enfin, quand je dis "il suffit"... C'est un bon mois de patience et de "piquet", même quand on est à la bourre.
Il ne faut JAMAIS laisser avancer le chien quand il tend la laisse, c'est ce JAMAIS qui est galère pour nous...



Je vais ré-essayer cette méthode. J'avais commencé mais elle tire tellement qu'elle finit étranglée, et avec un harnais elle ne comprend rien. Dans le jardin, elle ne tire pas du tout car elle sait que nous n'allons pas promener, et une fois dans la rue elle tire et ne me regarde même plus.. Elle ne comprend pas du tout ce que j'attends d'elle.

Linoa
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 6
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 33
Localisation : Doubs - 25
Mon chien : Tressy croisée caniche/ bichon
Sport canin ou activité : Balades au grand air


Revenir en haut Aller en bas

tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 4 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  Flamiou Mar 27 Sep 2011, 11:04

Je suis en plein apprentissage de la marche en laisse pour Guizmo ! J'utilise aussi la méthode du "piquet" comme dit Opercut. Dés qu'il tire, je m'arrête. S'il ne fait pas un pas vers moi, je recule d'un pas pour l'obliger à revenir.
Résultat après plusieurs jours de travail : dés que je stoppe, il revient au pied !
Bon effectivement, les balades sont trèèèèèèèèèèèès longues au début parce qu'on s'arrête tous les 2 pas ^^

Sinon j'ai bossé au clicker aussi. Au pied, on fait 2 pas, click. Petit à petit, on augmente le nombre de pas et maintenant il marche au pied quelques minutes sans distraction autour.
Mais bon, c'est un bébé et il ne se concentre pas très longtemps Smile
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 4 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  opercut Mar 27 Sep 2011, 14:12

Pour Linoa, il faut faire passer des années de mauvaises habitudes à sa chienne... Mais c'est faisable.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 4 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  Tatoo Mar 27 Sep 2011, 14:13

J'ai utilisé le halti à une époque et franchement c'était pas terrible. La chienne faisait la gueule et n'avançait pas du tout.

J'ai essayé l'enrouleur, grave erreur, elle m'en as pété deux et tirré encore plus!

Après je suis passé au harnais, là aucun problème.
Elle tire= je la ramène vert moi.

puis tout doucement j'alterne avec le collier.

Maintenant elle tire plus et on commence les ballade en liberté et pour le moment tout va bien.

ça à été très long de lui apprendre tout ça mais ça vos le coup! Good
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 4 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  amadeus Sam 01 Oct 2011, 22:58

perso un collier etrangleur et une laisse courte Smile Du moment qu'on tire pas trop sur le collier mais qu'on fait juste quelques coup sec quand il tire avec un "non" ca marche plutot bien en tout cas pour moi Smile

amadeus
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 62
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 32
Localisation : Sud
Mon chien : Tempo ( cavalier king charles )

http://ouaf-world.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 4 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  history Jeu 06 Oct 2011, 20:04

je me demandais si pour vous il vaut mieu un collier étrangleur ou un semi étrangleur pour lui inculquer la marche au mied (sachant que c'est un beauceron...)
history
history
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 110
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 31
Localisation : marseille
Mon chien : bouly (bouledogue anglais pour la compagnie)

Revenir en haut Aller en bas

tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 4 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  Carine Jeu 06 Oct 2011, 20:08

history a écrit:je me demandais si pour vous il vaut mieu un collier étrangleur ou un semi étrangleur pour lui inculquer la marche au mied (sachant que c'est un beauceron...)

Aucun! Comment font il en Suisse là ou c'est interdit ?

Un collier simple suffit, ou si tu lui as déjà appris (malgrés toi) à tirer et que tu as besoin d'un outil : le multi-harnais cité un peu plus haut. Smile
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 4 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  history Jeu 06 Oct 2011, 20:11

je ne l'es pas encore mais il arrive bientôt alors je cherche le meilleur moyen de le dresser car j'entamerai avec lui une formation d'agent cynophile...

alors bon mieu vaut un chien bien dresser sinon c'est la catastrophe...
history
history
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 110
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 31
Localisation : marseille
Mon chien : bouly (bouledogue anglais pour la compagnie)

Revenir en haut Aller en bas

tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 4 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  c.cholet39 Ven 07 Oct 2011, 09:58

nu éducateur m'a donner une méthode trés simple pour apprendre au chien a marcher au pied. tu met ton chien en laisse, t'avance, des que ton chien te dépace, tu dit NON et tu recule en trottant et en tenant la laisse le chien va etre tirer vers toi, une fois qu'il et de nouveau a ton niveau tu remarche.... etc tu fais sa et tu va voir, moi il m'a montrer avec ma louloute, en 15min elle marchait au pied sans tirer, mais il faut répeter si tu peu tout les jour juska se kelle n'essaie plus de passer devant toi!
Voila bon courage
c.cholet39
c.cholet39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 519
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 32
Localisation : aisne
Mon chien : Baika femelle Rottweiler et Xena femelle croisé rott/bull terrier
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 4 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  mircash Ven 07 Oct 2011, 10:02

ma petite dernière a appris la marche au pieds au clicker, en liberté.............
2 séances Very Happy

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 4 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  history Ven 07 Oct 2011, 11:27

je ne veux pas l'habituer au clicker en étant agent cynophile et voulant faire des expos sachant que c'est mon 1er chien je ne sais pas si c'est le meilleur moyen de le dresser...
history
history
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 110
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 31
Localisation : marseille
Mon chien : bouly (bouledogue anglais pour la compagnie)

Revenir en haut Aller en bas

tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 4 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  cygne Ven 07 Oct 2011, 14:40

je sais pas si elle a été dites mais y'a aussi la méthode du carré.
si tu tiens ton chien côté gauche :
tu traces un carré visuellement par terre de 3 ou 4 mètres et tu marches en carré. à chaque angle tu tournes vers la droite et tu tires un coup sur la laisse pour faire comprendre au chien qu'il se trompe de direction.
à la fin le chien en aura marre et restera derrière toi. ensuite une fois qu'il maîtrise bien cet exercice tu refais l'exercice mais en tournant côté droit (de ce côté on s'emmêle toujours les pieds dans la laisse ou on donne des coups de genoux au chien) et tu l'avertis toujours que tu vas tourner en donnant un coup de laisse du côté où tu veux tourner.
si tu tiens ton chien à droite tu fais pareil mais dans l'autre sens.
faut pas faire cet exercice plus de 3minutes 2 ou 3 fois par jour car c'est super chiant pour le chien.
après le piquet c'est bien aussi je vois que ça a déjà été dit mais pour ma part c'est pas un pas que je fais mais 3 ou 4 si le chien tire. le but c'est de lui faire comprendre que moi aussi je peux tirer et que c'est super désagréable.
y'a des gens qui tire toujours sur la laisse où qui gardent un chien au pied avec une laisse toujours tendue pour ramener le chien aux pieds je déconseille de le faire il pourrait finir par croire que c'est normal : faut faire le piquet, on s'arrête net et on recule jusqu'à ce que le chien revienne.
je vous conseil aussi d'avoir une laisse de dressage. quand la laisse est courte si t'habitue le chien il sait qu'il devra rester au pieds derrière toi et quand tu la rallonges il sait qu'il peut traîner (toujours sans tirer).
c'est bien d'avoir un chien qui reste au pieds mais le chien a aussi besoin de sentir, etc. la taille de la laisse lui servira de repaire plutôt que de l'engueuler.

cygne
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 70
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 4 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  history Ven 07 Oct 2011, 14:53

donc pour toi il vaut mieu prendre une laisse de dressage (plus courte) et une laisse de ballade plus longue? (sachant que mon bouledogue a déja une laisse courte en cuir
history
history
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 110
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 31
Localisation : marseille
Mon chien : bouly (bouledogue anglais pour la compagnie)

Revenir en haut Aller en bas

tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 4 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum