Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

+40
jenny izi
Schipperke:)
Positive
eleonorea
Enya85
Nelly
cygne
mircash
c.cholet39
history
amadeus
Tatoo
Flamiou
Linoa
Tootsy
Carine
pearl
opercut
Audrey & Daisy
didi
doriandre
alison21
taquine
tinestor
pascal08
Ange
florian13500
sentinelle24
Allan
signal25
mart92
Shadow74
S0leil
nana
NaNou_Yuki
skp
Melane
curko
doudoune
Misty
44 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 2 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  sentinelle24 Ven 23 Mai 2008, 19:26

Un petit collier étrangleur plein, au pire en nylon si tu crains d'y aller trop fort...
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 2 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  Invité Ven 23 Mai 2008, 19:33

+1 sentinelle.
c'est ce que j'utilise pour mes 4.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 2 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  Allan Ven 23 Mai 2008, 20:30

Un collier dans ce style la? http://www.zanimoshop.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=19&ref=572500&code_lg=lg_fr&pag=1&num=21

Le collier semi-etrangleur que j'ai est exactement celui la : http://www.ezoo.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=70190940&num=15&type=78&code_lg=lg_fr
Mais acheter en magasin!!

Merci de vos reponses!! Wink
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 2 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  florian13500 Ven 23 Mai 2008, 21:13

pour le harnais suis contre, j'en avais pour mon gros et pas satisfaite du tout, en plus de pas etre educatif (le chien tire des qu'il ne l'a plus) et bien le mien ca l'a brulé sous les pattes et en plus meme avec il tirait dc je deconseille

rien de mieux que le collier etrangleur et au pire une friandise pour accompagner
florian13500
florian13500
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 1527
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 38
Localisation : Haut-var
Mon chien : La Meute
Sport canin ou activité : ring, élevage de Malous


http://www.bergersmalinois.com

Revenir en haut Aller en bas

tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 2 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  Ange Ven 23 Mai 2008, 22:03

Un collier étrangleur de la patiente un peu de fermeté et de félicitation et un tour ds un club canin pour savoir coordonnés le tout et ca devrrait marcher!!! hello
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 2 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  sentinelle24 Ven 23 Mai 2008, 22:12

Oui, sensiblement pareil que dans ton rpemier lien, mais je pense que de forme ronde, ça coulisse mieux...
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 2 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  pascal08 Ven 23 Mai 2008, 22:29

Sanchica a écrit:Il existe des laisse qui claque
tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 2 503106126798wn7
Laisse d’éducation CLAP en sangle nylon noir. En donnant de petites saccades quand votre chien tire, un claquement retentit à ses oreilles. Associé dans un premier temps à un ordre (comme pour l’utilisation d’un collier chaîne ou du TWEET) votre chien apprendra rapidement à marcher tranquillement à vos cotés. La laisse CLAP doit être utilisée avec des colliers simples et pas avec des étrangleurs ou semi étrangleurs.

je n'ai pas encore essayer, mais je pensais le faire pour mon dernier.

connais pas mais s' est interressant a savoir Smile

mais pour ma part quand je commence a bosser la marche au pied j'utilise le collier etrangleur, associer a la friandise , car bien utiliser sa ne dure pas longtemps pour qu'il comprenne ce que je veut hello

pascal08
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 668
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 61
Localisation : GIVET dans les ardennes
Mon chien : DOCKER DES CROISADES DE TYAM
Sport canin ou activité : ACCD .......... passion malinois et mondioring


http://pagesperso-orange.fr/malinoisetmondioring/

Revenir en haut Aller en bas

tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 2 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  Invité Ven 23 Mai 2008, 23:27

a part pour maya ou j'arrive pas a grand chose, le collier etrangleur a bien marché pour les 3.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 2 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  tinestor Sam 24 Mai 2008, 09:03

Par contre quand je le sors sans ce harnais, c'est violent!!!
Donc ce harnais n'est pas une bonne solution...

Ce que je ne conçois pas ce sont les récompenses (friandises) que l'on donne au chien quand il réussit... Pourquoi passer par un lien commercial avec le chien alors qu'en instaurant un lien affectif et de confiance on arrive à d'aussi bons résultats.
Je m'explique: en visionnant la seconde vidéo sur le lot de plusieurs mis en lien plus haut j'ai trouver une bonne illustration de la méthode que je trouve plus équilibrée et respectueuse de nos chiens.
Mon conseil est d'utiliser un collier coulissant rond en cuir ou nylon. Le collier rond agit sur les muscles latéraux du cou donc ne conduit à aucune douleur contrairement aux collier chainette qui écrase la trachée.
Quand le chien est sur le point de mettre la laisse en tension on envoie un signal (légère traction) puis on s'arrête (on fait l'arbre) sans rien dire. Quand le chien revient à nos côté on le félicite par une caresse douce sur le flan puis on repart sans un mot. Le chien va comprendre que la légère traction signifie arrêt donc il va PROGRESSIVEMENT ralentir et revenir au côté de son maitre quand ce dernier activera le signal.
Certes en faisant l'arbre les gens peuvent nous regarder de travers mais qu'importe!
Autre détail: ne pas faire cet exercice plus de 5mn d'affiler sinon le chien va se lasser.
tinestor
tinestor
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 16
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 41
Sport canin ou activité : éducation, agility


Revenir en haut Aller en bas

tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 2 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  Allan Sam 24 Mai 2008, 10:22

Tinestor, j'ai deja essayé cette methode avec mon chien... Mais a chaque nouvelle sortie il retire comme c'est pas permis jusqu'a ce qu'il tousse... Embarassed C'est ce que je veux eviter... D'ailleurs ma mere apprehende un peu de le sortir maintenant car meme si il est petit il tire pas mal... Bad Donc je vais continuer a chercher un bon collier pour lui qui j'espere acceleras la comprehension de marche au pied... Wink

EDIT: Alors voila j'ai trouvé ce collier: http://www.abcdog.com/mod/Boutique/file/product_info/cat/1_28_44/products_id/186.html C'est bien cela dont vous me parler?
J'ai aussi une autre question, puis-je utiliser une laisse derouleur avec ce genre de collier? J'ai l'impression qu'apprendre la marche au pied avec une laisse derouleur est un peu flou pour le chien etant donné qu'on lui laisse de la longeur en fonction des possibilité?? Sinon j'ai une laisse en nylon rond (je crois) d'environ 1.50m, c'est bon?

Merci de vos reponses... Wink
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 2 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  Invité Sam 24 Mai 2008, 12:17

Il vaut mieux éviter la laisse à enrouleur. Tu n'apprends rien à un chien qui a une latitude de 10m autour de toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 2 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  Allan Sam 24 Mai 2008, 12:57

Ok, c'est bien ce que je pensait! Good Donc sa seras laisse 1.50m plus collier etrangleur en nylon rond... Smile

J'ai vu dans les pages precedentes qu'un club canin utilisait des colliers etrangleur a pointes... c'est pas interdit cette sorte de collier??
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 2 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  pascal08 Sam 24 Mai 2008, 22:23

[quote="tinestor"]

Ce que je ne conçois pas ce sont les récompenses (friandises) que l'on donne au chien quand il réussit... Pourquoi passer par un lien commercial avec le chien alors qu'en instaurant un lien affectif et de confiance on arrive à d'aussi bons résultats.
Mon conseil est d'utiliser un collier coulissant rond en cuir ou nylon. Le collier rond agit sur les muscles latéraux du cou donc ne conduit à aucune douleur contrairement aux collier chainette qui écrase la trachée.
Quand le chien est sur le point de mettre la laisse en tension on envoie un signal (légère traction) puis on s'arrête (on fait l'arbre) sans rien dire. Quand le chien revient à nos côté on le félicite par une caresse douce sur le flan puis on repart sans un mot. Le chien va comprendre que la légère traction signifie arrêt donc il va PROGRESSIVEMENT ralentir et revenir au côté de son maitre quand ce dernier activera le signal.
Certes en faisant l'arbre les gens peuvent nous regarder de travers mais qu'importe!
Autre détail: ne pas faire cet exercice plus de 5mn d'affiler sinon le chien va se lasser.

desoler mais la friandise n' epargne pas la carresse non plus , reste a savoir utiliser les deux alternativement

pour le collier ....c' est vrai que le collier chaine fait souffrir martyre le chien Mdr pour celui qui ne sait pas l'utiliser surtout hello

pascal08
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 668
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 61
Localisation : GIVET dans les ardennes
Mon chien : DOCKER DES CROISADES DE TYAM
Sport canin ou activité : ACCD .......... passion malinois et mondioring


http://pagesperso-orange.fr/malinoisetmondioring/

Revenir en haut Aller en bas

tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 2 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  taquine Dim 25 Mai 2008, 08:03

j'ai toujours utilisé la friandise avec tous mes chiens , je n'ai pas l'impression d'avoir mis en place un lien commercial Smile
j'ai des chiens qui ont du rappel en particulier la dernière , la plus obéissante , elle réagit au quart de tour
par contre pas de collier chaine ni de collier rond , je ne suis pas contre , le collier chaine , je ne l'utilise plus car c'est un souci avec les poils longs , il abîme énormément les poils

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 2 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  sentinelle24 Dim 25 Mai 2008, 08:52

Les torquatus (parce que le nom va bien avec l'objet) sont en vente libre... Autant je peux arriver à concevoir que des chiens très très durs peuvent en avoir "besoin" (et encore, je suis sûre qu'il y a d'autres moyens),ce qu'il y a c'est que mal utilisé, c'est effet inverse, ex : j'ai du reprendre la marche en laisse sur un malou qui sort en torquatus et qui tire comme un bourrin, plus du tout sensible au niveau du cou, je me suis bien emm***...
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 2 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  alison21 Jeu 10 Juil 2008, 11:40

bonjour,

j'ai aussi ce pb avec mes deux chiens (coisée boxer et un groendael). Le halti (qui est excatement comme un licol pour cheval) marche super bien pour ma chienne et n'a absolument aucune consequence sur les cervicales (on s'en sert sur les chevaux depuis des centaines d'années) par contre mon groendael rien ne fonctionne: le halti, les friandises, le semi etrangleur, c'est un calvaire. Si je croise un autre chien je manque de faire le cerf volant avec les deux chiens c'est pas possible. Et pourtant avec les chevaux (quel que soit leur poids) j'ai aucun probleme (meme avec ceux qui n'ont aucun respect pour l'humain) mais avec mes chiens c une horreur.
Quelqu'un aurait il une solution efficace et radicale sans pour autant lui faire mal?
De plus j'ai un jardin et dès qu'il y a la factrice, il manque de lui arracher un bras a chaque fois. Il lui aboit dessus mechamment en montrant les dents et essaie de l'attraper, il en trepigne, alors que ma chienne s'en fou completement.
Peut etre qu'elle lui a fait quelque chose j'en sais rien mais c'est vraiment insupportable. De plus il aboie comme un fou quand mon bébé dort c'est pas génial.
Et a côté de ça c'est un chien très gentil et obéïssant (surtout quand on se balade en forêt et qu'il est en liberté). Et ce qu'on adore c'est quand ma chienne court après les gens (ce qu'elle est pénible) on essaie de la rappeler (ça ne marche pas évidemment) mon gronendael lui court après, et soit il se met entre elle et les gens, soit il l'attrape par le cou et la tire dans l'autre sens, il est trop fort.
Quand on lui dit va chercher Kumba il y va, c'est trop excellent mais bon lui il fait 27 kilos et elle 40 alors bon quand elle revient c'est qu'elle le veut bien aussi mais bon lui il est rusé pour la faire revenir.

alison21
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 33
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 41
Localisation : bourgogne
Mon chien : kumba croisée boxer et Brion de la tangi morganne berger belge groendael
Sport canin ou activité : (donne des cours d'equitation) beaucoup de promenade en foret


Revenir en haut Aller en bas

tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 2 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  Invité Jeu 10 Juil 2008, 11:45

Le halti (qui est excatement comme un licol pour cheval) marche super bien pour ma chienne et n'a absolument aucune consequence sur les cervicales (on s'en sert sur les chevaux depuis des centaines d'années)

La seule différence c'est que tu pourras tirer autant que tu peux sur le cou d'un cheval sans risque. C'est même lui qui te fera voler !! Ce n'est pas le cas avec un chien!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 2 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  alison21 Jeu 10 Juil 2008, 11:48

Non vraiment le licol chez le cheval comme le halti chez le chien joue sur le desequilibre quel que soit le poids de l'animal. Il n'y a vraiment aucun risque pour les cervicales.
ça fait tourner le bout du nez en premier et le reste du corps est obligé de suivre c'est physiologique.

alison21
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 33
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 41
Localisation : bourgogne
Mon chien : kumba croisée boxer et Brion de la tangi morganne berger belge groendael
Sport canin ou activité : (donne des cours d'equitation) beaucoup de promenade en foret


Revenir en haut Aller en bas

tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 2 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  Allan Jeu 10 Juil 2008, 11:57

Alors, j'avais completement oublié ce post... Desolé, j'ai pas donné de nouvelles...

Donc j'ai acheter une laisse etrangleur... Donc sa marche assez bien... Je croit que des fois mon chien est sadique aussi Mdr Il sait qu'il tousse etc... quand il tire et des fois il s'en fout completement... Enfin bon, pour moi sa me convient... Very Happy

Encore merci de votre aide! Merci beaucoups! Incline Smile
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 2 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  alison21 Jeu 10 Juil 2008, 12:01

en quoi ça consiste?

alison21
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 33
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 41
Localisation : bourgogne
Mon chien : kumba croisée boxer et Brion de la tangi morganne berger belge groendael
Sport canin ou activité : (donne des cours d'equitation) beaucoup de promenade en foret


Revenir en haut Aller en bas

tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 2 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  Invité Jeu 10 Juil 2008, 12:10

alison21 a écrit:Non vraiment le licol chez le cheval comme le halti chez le chien joue sur le desequilibre quel que soit le poids de l'animal. Il n'y a vraiment aucun risque pour les cervicales.
ça fait tourner le bout du nez en premier et le reste du corps est obligé de suivre c'est physiologique.

Pas d'accord du tout.

Comme je t'ai dit la puissance dans le cou d'un cheval n'est pas comparable. Tu seras dans l'impossibilité de lui occasionner un problème aux cervicales car tu n'en as pas la puissance physique. Tu vas seulement lui occasionner une gêne qui fera qu'il acceptera ce que tu veux lui inculquer. Mais sa puissance dans le cou fait que ses cervicales sont à l'abri.

Un chien tu pourras lui occasionner un traumatisme si tu utilises trop rudement le halti ou lors d'un démarrage subit du chien, car ta force est bien supérieure à la puissance de ses muscles du cou.

Ce n'est pas pour rien d'ailleurs qu'on peut lire cela:

Le lien entre licol et collier est là comme sécurité au cas improbable ou le chien arriverait à se dégager du licol. Il sert aussi à éviter de trop charger la colonne vertébrale lors de mouvements intempestifs.

Et comme des gens vont acheter cet halti et ne sauront pas s'en servir correctement, c'est loin d'être un accessoire anodin pour un profane qui va se laisser tenter par la pub.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 2 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  alison21 Jeu 10 Juil 2008, 12:14

bien sur je pense aussi que tout depend de la maniere dont on s'en sert, mais s'il est utilisé correctement, meme avec un chien chiant comme le mien, il n'y a aucun risque. Mais d'ailleurs, je ne m'en sers plus avec lui ça sert a rien, par contre pour ma chienne c'est top.
J'estime dans ce cas que pour le collier c'est la meme chose mais pas au meme endroit. Mis a part le harnais qui est le mieux physiologiquement parlant, tout est mauvais si on s'en sert mal.
(meme le harnais ne fonctionne pas et c'est pire d'ailleurs pfffff)

alison21
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 33
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 41
Localisation : bourgogne
Mon chien : kumba croisée boxer et Brion de la tangi morganne berger belge groendael
Sport canin ou activité : (donne des cours d'equitation) beaucoup de promenade en foret


Revenir en haut Aller en bas

tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 2 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  Invité Jeu 10 Juil 2008, 12:23

C'est sûr que de mettre un harnais à un chien pour l'empêcher de tirer.....!!

Un jour un maître de huskye se plaignait que celui ci tirait lorsqu'il le promenait en laisse avec un harnais car on ne mettait pas un collier à un huskye!!

Je lui ai rétorqué que pour qu'il n'ait plus de problèmes il lui suffisait d'acheter des patins à roulettes!!

Le jour où un huskye, comme un autre chien, ne tirera plus avec un harnais, il faudra se poser des questions sur ce qu'on a au bout de la laisse!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 2 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  alison21 Ven 11 Juil 2008, 20:29

c'est clair que le harnais pour un chien qui tire c'est nul. Mais bon cela dit ça ne regle pas mon probleme non plus...

alison21
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 33
Date d'inscription : 05/07/2008
Age : 41
Localisation : bourgogne
Mon chien : kumba croisée boxer et Brion de la tangi morganne berger belge groendael
Sport canin ou activité : (donne des cours d'equitation) beaucoup de promenade en foret


Revenir en haut Aller en bas

tirer - Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse - Page 2 Empty Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum