TOP chien
Actuellement 1er du
TOP Chiens

Guer'Chouanne ( Groenendaël )
Les gagnants
AVRIL 2012
![]() |
Berger Belge Tervueren
MARS 2012
![]() |
FEVRIER 2012
![]() |
Bouvier Bernois
Derniers sujets
» Bonjour à tous !par Heliios Aujourd'hui à 02:41
» Aux propriétaires d'une meute
par Anay Aujourd'hui à 00:26
» Berger hollandais à poils longs ou tervueren lignée travail ?
par Anay Aujourd'hui à 00:22
» jeu : race de ce chiot
par Anay Hier à 23:39
» Baïka du museau d'or
par figoulute Hier à 23:06
» Le terme de la gestation est Proche
par elie Hier à 23:01
» Label, ange ou démon ?
par Gwendid Hier à 22:52
» Mon chien urine un peu de sang
par figoulute Hier à 22:51
» Expo Evreux - Jeudi 17 Mai
par canicats Hier à 22:42
» Fox and Co...
par figoulute Hier à 22:40
Liens
Statistiques
Nous avons 13078 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est arthuroz
Nos membres ont posté un total de 857163 messages dans 32001 sujets
Annonces
Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse
Page 1 sur 9 • Partager •
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ![]()
Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse
Bonjour,
Ca fait longtemps que je ne suis plus passée parmis vous, faute de temps ..... nous avons depuis début janvier déménagé et enfin cherché nos 2 bébés Saarloos (de la Compagnie du Loup Gris
)
Tout se passe bien depuis que nous les avons.
Ils sont câlins, ne font pas spécialement de bêtises, sont foufous...bref des Saarloos impecs
Cela dit, ils obéissent comme des Saarloos, c'est à dire quand ils veulent
Et donc ce qui m'amène ici c'est que nous avons un souci avec la femelle, elle n'est pas agréable à sortir dans le sens où elle tire comme une damnée sur sa laisse dès que son frère est pas mal en avant ( me dites pas de le faire marcher derrière parce que là du coup elle traine et faut la tracter pour qu'elle avance
). Si la sortie de fait sans le mâle, globalement ça va, mais dès qu'il est là elle est ingérable.
On pense à acheter un collier étrangleur en nylon à section ronde. Mais j'ai lu que le chien pouvait se blesser avec. Alors j'hésite.
Qu'en pensez vous et auriez vous une autre technique que les petits à-coups de laisse pour la faire revenir au pied, car avec son frère ils n'ont aucun effet. De même que les faire marcher tout le temps de front n'est pas faisable non plus.
Avez vous une méthode pour apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse ?
Ca fait longtemps que je ne suis plus passée parmis vous, faute de temps ..... nous avons depuis début janvier déménagé et enfin cherché nos 2 bébés Saarloos (de la Compagnie du Loup Gris
)Tout se passe bien depuis que nous les avons.
Ils sont câlins, ne font pas spécialement de bêtises, sont foufous...bref des Saarloos impecs

Cela dit, ils obéissent comme des Saarloos, c'est à dire quand ils veulent
Et donc ce qui m'amène ici c'est que nous avons un souci avec la femelle, elle n'est pas agréable à sortir dans le sens où elle tire comme une damnée sur sa laisse dès que son frère est pas mal en avant ( me dites pas de le faire marcher derrière parce que là du coup elle traine et faut la tracter pour qu'elle avance
). Si la sortie de fait sans le mâle, globalement ça va, mais dès qu'il est là elle est ingérable.On pense à acheter un collier étrangleur en nylon à section ronde. Mais j'ai lu que le chien pouvait se blesser avec. Alors j'hésite.
Qu'en pensez vous et auriez vous une autre technique que les petits à-coups de laisse pour la faire revenir au pied, car avec son frère ils n'ont aucun effet. De même que les faire marcher tout le temps de front n'est pas faisable non plus.
Avez vous une méthode pour apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse ?

Misty- Membre

-

Messages postés: 365
Mon chien: 2 chiens loup de Saarloos :)
Re: Apprendre à son chien à ne pas tirer sur la laisse
Il existe des laisse qui claque

Laisse d’éducation CLAP en sangle nylon noir. En donnant de petites saccades quand votre chien tire, un claquement retentit à ses oreilles. Associé dans un premier temps à un ordre (comme pour l’utilisation d’un collier chaîne ou du TWEET) votre chien apprendra rapidement à marcher tranquillement à vos cotés. La laisse CLAP doit être utilisée avec des colliers simples et pas avec des étrangleurs ou semi étrangleurs.
je n'ai pas encore essayer, mais je pensais le faire pour mon dernier.

Laisse d’éducation CLAP en sangle nylon noir. En donnant de petites saccades quand votre chien tire, un claquement retentit à ses oreilles. Associé dans un premier temps à un ordre (comme pour l’utilisation d’un collier chaîne ou du TWEET) votre chien apprendra rapidement à marcher tranquillement à vos cotés. La laisse CLAP doit être utilisée avec des colliers simples et pas avec des étrangleurs ou semi étrangleurs.
je n'ai pas encore essayer, mais je pensais le faire pour mon dernier.
jy ai pensé aussi pour ma chere et tendre labrador que jai 

Connaissais pas ce type de laisse ! En esperant que le résultat soit le reflet du dessin de Sanchica ! 

curko- Membre

-

Messages postés: 12216
Mon chien: yorkshire coupé caniche
en cour de dressage j'ai connu quelque chose que vous connaissez surment déja c'est ce que la prof utillise pour ces chiens, c'est un Halti. L'attache ce trouce sous le museau, du coup, quand le chien tire, ca tête ce tourne vers vous.. Dans la classe une fille avec un Danois la essayé, une autre avec un bergé australien et une autre avec un pitt bull et les trois l'on toruvé génial.

Avec le Halti, j'ai une crainte pour les cervicales.
Invité- Invité
le halti fait "mesuliere" en quelque sorte,non?
Non, il fait tourner la tête du chien vers toi quand il tire.
Invité- Invité
non parce qu'on ne l'atache pas trop serré au museau (comme tu peu voir sur la photo) et ce n'est que temporaire parce que les chiens comprenne vite. Biensure comme tout les accessoir il faut bien l'utilisé.
Oui il faut bien l'utiliser. Et c'est pour cela que je crains pour les cervicales.
Invité- Invité
En cour ils nous montre comment l'utilisé, mais javoue que quelqu'un qui sais pas... pourait faire des dommages
je suis pas fan du Halti meme si je l'ai jamais essayer, je prefere un bon vieux collier "etrangleur" ou semi "etrangleur. Maintenant a voir la laisse clac qui me tente bien pour taho.
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ![]()
Page 1 sur 9