Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Que font les eleveurs des chiots qui ont de gaves défauts ?

+10
Pascale
Nikita51
Educalins
evelynev34
sylvie13
Eicka09
Easy life
Najka
Audrey13
Machinchose34
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CHIOTS - Que font les eleveurs des chiots qui ont de gaves défauts ? - Page 2 Empty Re: Que font les eleveurs des chiots qui ont de gaves défauts ?

Message  Invité Lun 04 Mar 2013, 21:50

Machinchose34 a écrit:Oui tous les chiens à la robe dominante blanche sous sujet à la surdité !
Anubis, tu attends une portée pour quand?

Chez le Dalmatien la panachure blanche est tellement envahissante quel peut toucher les cellules de l'oreille interne ..la dépigmentation les détruit ....le taux de surdité peut être "contrôler" par la sélection sur la robe mais pas complètement supprimer ...Il y aurait 15 % d'unilatéraux et 5 % de sourd chez les dalmatiens en Europe ...au USA il y aurait plus de sourd car les yeux bleus sont accepter dans le standard !!!

LA prochaine portée est prévue pour 2014

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Que font les eleveurs des chiots qui ont de gaves défauts ? - Page 2 Empty Re: Que font les eleveurs des chiots qui ont de gaves défauts ?

Message  evelynev34 Lun 04 Mar 2013, 21:55

Nikita51 a écrit:
evelynev34 a écrit:
Je ne sais pas si c'est vrai, mais j'ai entendu dire que les boxer blancs n'étaient pas forcément sourds, car ils sont issus de parents "colorés" (histoire de gènes).

Ayant une femelle blanche (avec une oreille brune), j'ai bien entendu décidé de la faire stériliser après ses premières chaleurs. D'autres en profitent pour les faire reproduire et les vendre bien cher en prétextant la rareté de la couleur (comme pour les bouledogues bleus qu'on voit à minimum 3500 euros...). Et autant ça me choque qu'on les euthanasie à la naissance pour une histoire de couleur, autant ça me choque également que des gens en profitent pour faire des chiots et les vendre de telles sommes, juste pour se faire de l'argent dessus.


Alors oui le chiot blanc peut sortir dans un mariage où les 2 parents sont marqués en blancs (liste blanche dans la gueule, plastron blanc et bouts des pattes blanches).
Si un des parents est unicolore et l'autre marqué en blanc et bien il pourra y avoir des chiots unicolore et des chiots + ou - marqués en blanc.
Mais il arrive que certains boxers blancs soient sourds....j'ai un ami qui a eu le cas malheureusement...le chiot a été placé dans une famille au courant.

Moi aussi cela me choque les mariages inconscients entre blancs....je peux te dire que la personne m'ayant acheté mon p'tit blanc et l'ayant fait reproduire avec une blanche a eu droit à un superbe message de ma part...j'étais furax quand j'ai appris cela

Voilà un chiot boxer blanc âgé de 7j.... les 2 parents étaient marqués en blanc (4 chiots nés, 2 bringés unicolores et 2 blancs...vraiment pas de bol...le blanc et le bringé auraient pû etre reparti équitablement entre les 4 chiots)
CHIOTS - Que font les eleveurs des chiots qui ont de gaves défauts ? - Page 2 36369_10

Le même...le préféré de sa maman avec la soeur bringée
CHIOTS - Que font les eleveurs des chiots qui ont de gaves défauts ? - Page 2 28254_10

et là nouveau entrain de faire un gros calin
CHIOTS - Que font les eleveurs des chiots qui ont de gaves défauts ? - Page 2 35905_10


hello

Je connais aussi une dame qui a un blanc, sourd (elle est d'ailleurs "connue", ayant fait plusieurs émissions avec son chien). C'est clair que, même sourd, un chiot peut tomber sur des gens super, mais ça n'est pas toujours le cas malheureusement. En tous cas, moi, je l'aime ma zouzou (comme je l'appelle lol).

Malheureusement, comme pour beaucoup de choses, l'argent fait faire des erreurs, et surtout quand on voit que "ça se vend bien"... C'est malheureux mais il y a quand-même bien trop peu de gens qui font de l'élevage par amour de la race et la passion...
evelynev34
evelynev34
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 60
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 46
Localisation : belgique (Wegnez)
Mon chien : Bouledogue français et boxer
Sport canin ou activité : éducation canine, élevage canin


http://evelv.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Que font les eleveurs des chiots qui ont de gaves défauts ? - Page 2 Empty Re: Que font les eleveurs des chiots qui ont de gaves défauts ?

Message  scaramouche Mar 05 Mar 2013, 11:22


Après, l'élevage n'est pas toujours bien transparent (surtout en France), ce n'est pas tant l'éleveur vis à vis de ses acquéreurs, mais l'éleveur vis à vis des autres éleveurs qui eux risquent fort de lui refaire une garde robe parce qu'il aura avoué avoir eu des pb ou carrément une portée de m*** ...

Tout à fait d'accord avec vous Pascale...la transparence n'est pas pour demain!!!!!!

Quand je vois que dans l'Australien...
Certains élevages dissent qu'ils n'ont JAMAIS de mal marqués... je ne peux pas le croire....Si mal marqués, euthanasiés ( ce que je ne cautionne pas) je trouve qu'il y a tromperie car il est bon pour les futurs mariages de SAVOIR... car tous les chiots de la portée peuvent être porteurs.

Une copine éleveuse vend les mal marqués moins chers bien sur.. demande un chèque de caution ( pas légal, mais les acheteurs acceptent) qu'elle renvoie quand elle reçoit l'attestation véto de la stérilisation avec une date limite. Pas de problèmes...
Pareil pour les retraitées... chèque de caution de 1000€

Bien sur malformation risque pour la vie future du chiot... l'euthanasie
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Que font les eleveurs des chiots qui ont de gaves défauts ? - Page 2 Empty Re: Que font les eleveurs des chiots qui ont de gaves défauts ?

Message  fab Mar 05 Mar 2013, 11:47

Perso ça ne me viendrait pas à l'esprit de faire euthanasier un chiot pour un défaut de marquage par rapport au standard.... Il y a tellement de familles qui n'ont pas les moyens du confirmables qui sont heureuses d'en accueillir un....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Que font les eleveurs des chiots qui ont de gaves défauts ? - Page 2 Empty Re: Que font les eleveurs des chiots qui ont de gaves défauts ?

Message  AshraKyson Mar 05 Mar 2013, 12:48

Je suis tout à fait d'accord avec toi Fab, des chiots avec des défauts reste des chiots et de races, une famille qui cherche un chien LOF pour compagnie sans les moyens et même les gens avec des moyens qui ne voient pas l'utilité d'avoir un chien conforme au standard sont heureux de trouvé des chiots moins chers, pour eux rien ne change.

Chez le dogo la surdité est un vrai problème, la pigmentation est primordiale pour définir les mariages, faire saillir deux sujets avec une bonne pigmentation est une sécurité pour la surdité : un peu de tâches sur le corp, museau, babine, contour de l'oeil très noir , les yeux bleus comme le dalma n'est pas dans le standard pour la même cause .

AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Que font les eleveurs des chiots qui ont de gaves défauts ? - Page 2 Empty Re: Que font les eleveurs des chiots qui ont de gaves défauts ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum