Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Les éleveurs ne font pas de contrat lors des saillis ?

+7
leturlupin
Kisara
Faline
Educalins
fab
zangra
Watchwolf
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les éleveurs ne font pas de contrat lors des saillis ? Empty Les éleveurs ne font pas de contrat lors des saillis ?

Message  Watchwolf Mar 27 Nov 2012, 14:10

Pour reprendre un messages de Fab

fab a écrit:Il n'y aura aucune preuve parce qu'à mon avis c'est l'excuse toute trouvée ! Sinon il n'y aurait pas eu de date "entendue" entre les deux parties. Je pense qu'elle va effectivement garder les chiots jusqu'à 8 semaines et vendre celui qu'elle devait donner qui lui rapportera bien plus que les 100 euros perdus.
Les éleveurs aguerris ne font pas ce genre de contrat et il n'y a pas de caution. Mais tout est facilement vérifiable, même chez les éleveurs de non LOF qui sont professionnels puisqu'il y a les contrats de cession et le livre des entrées et sorties. Mais là.....

J'aimerais que tu ais raison Adra et que le recommandé lui fasse peur, mais il y a peu de risque et je pense qu'elle le sait.

Fab dit dans ce message que
- les éleveurs ne font pas de contrat de saillie (en tous cas c'est ce que je comprends mais j'ai un peu du mal à y croire)
- et, dans le cas où la saillie est payé avec un chiot, ne font pas de chèques de caution en attendant que le chiot.

J'ai toujours pensé que c'était le cas ?

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les éleveurs ne font pas de contrat lors des saillis ? Empty Re: Les éleveurs ne font pas de contrat lors des saillis ?

Message  zangra Mar 27 Nov 2012, 14:14

j utilise les souches de saillies vendues par vos chiens , si un eleveur lof ne respecte pas le contrat passé, sa reputation est faite dans le milieu et il pourra s assoeir pour trouver une saillie exterieure

chez les non lof tout est possible

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les éleveurs ne font pas de contrat lors des saillis ? Empty Re: Les éleveurs ne font pas de contrat lors des saillis ?

Message  fab Mar 27 Nov 2012, 14:15

Les éleveurs font des contrats, mais pas comme celui du sujet d'origine que tu cites. Faut pas transformer mes dires...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Les éleveurs ne font pas de contrat lors des saillis ? Empty Re: Les éleveurs ne font pas de contrat lors des saillis ?

Message  Watchwolf Mar 27 Nov 2012, 14:20

fab a écrit:Les éleveurs font des contrats, mais pas comme celui du sujet d'origine que tu cites. Faut pas transformer mes dires...

et bien justement, j'ai créé ce sujet pour avoir plus de précisions parce que je ne comprenais pas ton commentaire mais tu es du genre avare en explication.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les éleveurs ne font pas de contrat lors des saillis ? Empty Re: Les éleveurs ne font pas de contrat lors des saillis ?

Message  Watchwolf Mar 27 Nov 2012, 14:22

zangra a écrit:j utilise les souches de saillies vendues par vos chiens , si un eleveur lof ne respecte pas le contrat passé, sa reputation est faite dans le milieu et il pourra s assoeir pour trouver une saillie exterieure

chez les non lof tout est possible

oki ce que tu dis est vrai pour le LOF de qualité. mais il faut être honnête, le mec qui veut juste faire du LOF pour avoir le label il trouvera facilement des chiens.
Mais je suppose que tu ne vendra pas de saillie à un tel éleveur.

Ceci dit ton commentaire met en avant le fait qu'il y a un contrat. Il est comment alors ?

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les éleveurs ne font pas de contrat lors des saillis ? Empty Re: Les éleveurs ne font pas de contrat lors des saillis ?

Message  Educalins Mar 27 Nov 2012, 14:31

Moi je faisais des contrats oui. Mais bon, rien à voir je pense avec la France.

Pour stipuler le prix et les engagements, notamment les miens...
Ex: dans le prix j'incluais que la chienne devait être portante.
Sinon, validité de 1 an...
Et si la chienne s'avérait être stérile, je m'engageais à faire une saillie avec une autre chienne du même éleveur.
Etc...


Puisqu'en Suisse, il est inconcevable de choisir un chiot à la place du prix d'une saillie.
Car le prix des chiots est exorbitant... Mais ça c'est une autre histoire...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Les éleveurs ne font pas de contrat lors des saillis ? Empty Re: Les éleveurs ne font pas de contrat lors des saillis ?

Message  fab Mar 27 Nov 2012, 14:31

Je ne me répands pas, c'est différent et la question de l'autre poste n'était pas de l'aider à rédiger un contrat, bien qu'il aurait dû la poser avant de le faire tout seul.

Maintenant puisque ton sujet porte là dessus je peux y répondre selon mon avis.

Déjà celui qui vient me demander une saillie d'un de mes mâles et me propose un chiot en echange, ou encore celui qui me propose son mâle et me réclame un chiot en échange, qu'il vienne, je l'attends et crois moi, je vais m'éclater avec Mdr Ca sera ma distraction du mois. Un chiot contre une saillie c'est complètement hallucinant pour moi. Il est évident que le prix d'un chiot est toujours supérieur au prix de la saillie, quelque soit l'étalon choisi.
Si ça peut arranger, pour ne pas avancer d'argent, les éleveurs de races à portées de 10, alors tant mieux pour eux, mais dans la race que j'élève et plus généralement dans les portées à faible effectif, bah tu peux te lever tôt pour trouver ci type d'accord.

Bon admettons que ça se fasse... Dans ce cas là on ne prévoit pas de caution, on prévoit le chiot, point barre. En le décrivant, sexe, couleur et j'en passe ou bien au choix de tel proprio et on prévoit aussi le cas où il n'y en aurait qu'un. Et on précise que les frais annexes (lof identification vaccin) restent à la charge de proprio du mâle si besoin.
Si caution il doit y avoir, ce qui me semble totalement inutile, elle doit logiquement être équivalente au prix de vente des futurs chiots.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Les éleveurs ne font pas de contrat lors des saillis ? Empty Re: Les éleveurs ne font pas de contrat lors des saillis ?

Message  Faline Mar 27 Nov 2012, 14:33

perso, j'ai aussi un contrat de saillie, que ce soit pour quand un de mes mâles fait une saillie, ou quand moi je fais une saillie exterieur.

Par contre tout est noté dessus, le prix de la saillie, le moment ou ca doit etre payé.
Si c'est un chiot, c'est mis 8semaines et puce/vaccins à la charge de l'un ou de l'autre...

Enfin y'a tout qui est écrit noir sur blanc
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Les éleveurs ne font pas de contrat lors des saillis ? Empty Re: Les éleveurs ne font pas de contrat lors des saillis ?

Message  zangra Mar 27 Nov 2012, 14:34

pourquoi refuser la saillie a quelqu un qui fait la demarche de faire du lof ??? le lof n est pas un label

et puisque tu lances le sujet, termines le celui ci

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les éleveurs ne font pas de contrat lors des saillis ? Empty Re: Les éleveurs ne font pas de contrat lors des saillis ?

Message  fab Mar 27 Nov 2012, 14:34

Voilà comme le dit Educalin, dans un contrat, on y met des choses utiles. Les engagements des proprios et surtout, qu'aucun des deux ne s'autorisera à réclamer autre chose que ce qui est prévu dans les termes du contrat.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Les éleveurs ne font pas de contrat lors des saillis ? Empty Re: Les éleveurs ne font pas de contrat lors des saillis ?

Message  zangra Mar 27 Nov 2012, 14:35

Faline a écrit:perso, j'ai aussi un contrat de saillie, que ce soit pour quand un de mes mâles fait une saillie, ou quand moi je fais une saillie exterieur.

Par contre tout est noté dessus, le prix de la saillie, le moment ou ca doit etre payé.
Si c'est un chiot, c'est mis 8semaines et puce/vaccins à la charge de l'un ou de l'autre...

Enfin y'a tout qui est écrit noir sur blanc

c est plus prudent

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les éleveurs ne font pas de contrat lors des saillis ? Empty Re: Les éleveurs ne font pas de contrat lors des saillis ?

Message  Faline Mar 27 Nov 2012, 14:35

il y a des races, ou le chiot contre saillie se fait.
Surtout dans le chien de travail.
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Les éleveurs ne font pas de contrat lors des saillis ? Empty Re: Les éleveurs ne font pas de contrat lors des saillis ?

Message  fab Mar 27 Nov 2012, 14:38

J'ai pas dit que ça ne se faisait pas, j'ai dit qu'il aura du mal à trouver, sauf peut-être chez les éleveurs de races qui les font par paquets de 10.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Les éleveurs ne font pas de contrat lors des saillis ? Empty Re: Les éleveurs ne font pas de contrat lors des saillis ?

Message  zangra Mar 27 Nov 2012, 14:38

perso je refuse ce type de deal, chiot contre saillie
le prix de vente du chiot est nettement superieur au prix de la saillie
trop peu de chiot dans une portée ne permette pas de ceder un chiot comme cela
hors de question de laisser partir le choix de portée, mon elevage d abord

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les éleveurs ne font pas de contrat lors des saillis ? Empty Re: Les éleveurs ne font pas de contrat lors des saillis ?

Message  Watchwolf Mar 27 Nov 2012, 14:41

zangra a écrit:pourquoi refuser la saillie a quelqu un qui fait la demarche de faire du lof ??? le lof n est pas un label

et puisque tu lances le sujet, termines le celui ci

ben je sais pas . Les éleveurs LOF disent toujours qu'ils veulent faire de la qualité, tout bien et tout. Alors je pensais qu'un éleveur pouvais refuser la saillie à un autre parce qu'il n'aime pas ses méthodes, ses objectifs, le choix des parents ... En fait je suis sur que c'est le cas vu que je l'ai déjà vu.

ben si le LOF est un label. l'objectif est bien de garantir la qualité, la race ... des chiots non ?

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les éleveurs ne font pas de contrat lors des saillis ? Empty Re: Les éleveurs ne font pas de contrat lors des saillis ?

Message  Faline Mar 27 Nov 2012, 14:42

moi je le marque sur le contrat.
Si moins de 5 chiots sur la portée, pas de chiots pour le mâle sauf si il complémente.
Je ne donne jamais le premier choix que je garde pour moi, mais le second choix est pour le proprio du mâle si toutes les conditions sont réunies.

d'ailleurs les deux fois ou je l'ai fait, il y avait assez de chiot, et en plus de leur chiot du, les proprios des mâles ont acheté un ou deux chiots de plus Smile
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Les éleveurs ne font pas de contrat lors des saillis ? Empty Re: Les éleveurs ne font pas de contrat lors des saillis ?

Message  zangra Mar 27 Nov 2012, 14:43

Watchwolf a écrit:
zangra a écrit:pourquoi refuser la saillie a quelqu un qui fait la demarche de faire du lof ??? le lof n est pas un label

et puisque tu lances le sujet, termines le celui ci

ben je sais pas . Les éleveurs LOF disent toujours qu'ils veulent faire de la qualité, tout bien et tout. Alors je pensais qu'un éleveur pouvais refuser la saillie à un autre parce qu'il n'aime pas ses méthodes, ses objectifs, le choix des parents ... En fait je suis sur que c'est le cas vu que je l'ai déjà vu.

ben si le LOF est un label. l'objectif est bien de garantir la qualité, la race ... des chiots non ?

non

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les éleveurs ne font pas de contrat lors des saillis ? Empty Re: Les éleveurs ne font pas de contrat lors des saillis ?

Message  Watchwolf Mar 27 Nov 2012, 14:44

zangra a écrit:
Watchwolf a écrit:
zangra a écrit:pourquoi refuser la saillie a quelqu un qui fait la demarche de faire du lof ??? le lof n est pas un label

et puisque tu lances le sujet, termines le celui ci

ben je sais pas . Les éleveurs LOF disent toujours qu'ils veulent faire de la qualité, tout bien et tout. Alors je pensais qu'un éleveur pouvais refuser la saillie à un autre parce qu'il n'aime pas ses méthodes, ses objectifs, le choix des parents ... En fait je suis sur que c'est le cas vu que je l'ai déjà vu.

ben si le LOF est un label. l'objectif est bien de garantir la qualité, la race ... des chiots non ?

non

non quoi ? pour le premier point je l'ai déjà vu.
Pour le second j'ai regardé le dictionnaire.


Sinon je pensais que c'était courant de prendre un chiot sur la portée. Mais apparemment je me suis trompé.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les éleveurs ne font pas de contrat lors des saillis ? Empty Re: Les éleveurs ne font pas de contrat lors des saillis ?

Message  zangra Mar 27 Nov 2012, 14:45

Watchwolf a écrit:
zangra a écrit:pourquoi refuser la saillie a quelqu un qui fait la demarche de faire du lof ??? le lof n est pas un label

et puisque tu lances le sujet, termines le celui ci

ben je sais pas . Les éleveurs LOF disent toujours qu'ils veulent faire de la qualité, tout bien et tout. Alors je pensais qu'un éleveur pouvais refuser la saillie à un autre parce qu'il n'aime pas ses méthodes, ses objectifs, le choix des parents ... En fait je suis sur que c'est le cas vu que je l'ai déjà vu.

ben si le LOF est un label. l'objectif est bien de garantir la qualité, la race ... des chiots non ?

tu poses la question et tu connais la reponse Les éleveurs ne font pas de contrat lors des saillis ? 177839

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les éleveurs ne font pas de contrat lors des saillis ? Empty Re: Les éleveurs ne font pas de contrat lors des saillis ?

Message  Faline Mar 27 Nov 2012, 14:46

je crois pas que le débat soit le LOF.

Par contre Zangra, quand on te demande une saillie, tu dit pas oui d'office si?
tu regardes la femelle, le ped et tout et tout non?

Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Les éleveurs ne font pas de contrat lors des saillis ? Empty Re: Les éleveurs ne font pas de contrat lors des saillis ?

Message  zangra Mar 27 Nov 2012, 14:47

le lof est un document permettant la traçabilite du chiot et de connaitre son ascendance point barre


apres il est un outil pour la selection
donc ce n est pas un label

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les éleveurs ne font pas de contrat lors des saillis ? Empty Re: Les éleveurs ne font pas de contrat lors des saillis ?

Message  Kisara Mar 27 Nov 2012, 14:48

Watchwolf a écrit:
fab a écrit:Les éleveurs font des contrats, mais pas comme celui du sujet d'origine que tu cites. Faut pas transformer mes dires...

et bien justement, j'ai créé ce sujet pour avoir plus de précisions parce que je ne comprenais pas ton commentaire mais tu es du genre avare en explication.

Ca, c'est pas vrai!
Suffit de demander gentiment.

Jamais vu de saillie contre chiot avec du LOF. C'est vrai que quand tu compares le prix de la saillie et celui du chiot, l'éleveur se fait un peu bananer dans l'histoire...
Après si c'est un particulier qui veut juste une descendance de son chien et n'a pas d'intérêt particulier pour les autres chiots... Sauf que s'il est proprio du père, l'éleveur de la mère sera pas forcément intéressé par le papier du père, et s'il est proprio de la mère l'éleveur n'aura pas forcément d'intérêt dans la lignée (sans compter un chiot né d'un amateur et tout ce que ça entraîne).

Si tu as ce genre de proposition, protège-toi bien en écrivant et en faisant signer (le mail est reconnu comme preuve écrite par la Justice française).
On est jamais trop prudent...
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Les éleveurs ne font pas de contrat lors des saillis ? Empty Re: Les éleveurs ne font pas de contrat lors des saillis ?

Message  zangra Mar 27 Nov 2012, 14:48

Faline a écrit:je crois pas que le débat soit le LOF.

Par contre Zangra, quand on te demande une saillie, tu dit pas oui d'office si?
tu regardes la femelle, le ped et tout et tout non?


il a donné les reponses à sa question Les éleveurs ne font pas de contrat lors des saillis ? 80718

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Les éleveurs ne font pas de contrat lors des saillis ? Empty Re: Les éleveurs ne font pas de contrat lors des saillis ?

Message  fab Mar 27 Nov 2012, 14:48

Watch tu accuse Christophe à tord de se répandre dans l'autre sujet et là dans celui que tu ouvres toi même si les contrats de saillie, tu nous pique encore les yeux avec ton éternel leit motiv sur LOF/non LOF. Faut changer ton titre dans ces cas là.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Les éleveurs ne font pas de contrat lors des saillis ? Empty Re: Les éleveurs ne font pas de contrat lors des saillis ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum