Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Chiots et leurs défauts à la naissance

+5
URZ26
samba
Norimatys
taquine
invité
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chiots et leurs défauts à la naissance Empty Chiots et leurs défauts à la naissance

Message  Invité Mar 12 Aoû 2008, 19:56

Cela va faire presque 3 mois que les bébés de Skippy et Bambou sont nés.
Au fur et à mesure de leur venue au monde, je guéttais le moindre défaut, la moindre anomalie.
Et évidement a force de vouloir trouver et bien :
Dalton avait la moitié de la truffe et une partie des coussinets roses,
Dakota le bout des doigts arrières blanc...
Bref surement le fait que ce soit une première. Au fil des jours Dalton a retrouvé une truffe totalement noire et le blanc de Dakota n'est pratiquement plus visible.
Renseignement pris, il parait que c'est tout à fait courant.
Quant est-il pour ceux d'entre vous qui ont vécu l'expérience d'une mise bas ?
Les bébés vous sont-ils parfois parus "anormaux" sans finalement l'être ?
study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiots et leurs défauts à la naissance Empty Re: Chiots et leurs défauts à la naissance

Message  invité Mar 12 Aoû 2008, 20:01

la ou j pris mon chiot l'éleveur (a la naissance)avait un chiot cané presque blanc ,il est devenu unptit peu plus clair que le mien (d'aprés c dire)

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Chiots et leurs défauts à la naissance Empty Re: Chiots et leurs défauts à la naissance

Message  taquine Mar 12 Aoû 2008, 20:04

j'ai vécu la même chose , notement les ongles blancs , avec des blacks , génial , bonjour la panique finalement tout est rentré dans l'ordre Very Happy

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Chiots et leurs défauts à la naissance Empty Re: Chiots et leurs défauts à la naissance

Message  Norimatys Mar 12 Aoû 2008, 20:08

Truffe rose, ongles blancs, petite tâche blanche au poitrail ou sur le bout des doigts j'ai connu, bon tout ça se pigmente généralement très vite.

Ce que je regarde en premier sur mes chiots avant de regarder le sexe ce sont les ergots parceque sans double ergot c'est non confirmable, ensuite je leur ouvre la gueule pour inspecter le palais.

On est toujours en train de les inspecter sous toutes les coutures c'est l'enfer! Very Happy

Le pire ça a été Chula, la première chienne que je garde et qui est née chez moi, ben je lui ai trouvé un défaut par semaine jusqu'à sa confirmation, une vraie parano! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiots et leurs défauts à la naissance Empty Re: Chiots et leurs défauts à la naissance

Message  invité Mar 12 Aoû 2008, 20:11

notement les ongles blancs
tu me fais peur mon gros en a un patte avant,un patte arriere

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Chiots et leurs défauts à la naissance Empty Re: Chiots et leurs défauts à la naissance

Message  samba Mar 12 Aoû 2008, 20:25

Le deuxième léonberg que j'ai pris est un léo chocolat.
Auparavant ils étaient tués à la naissance.
L'éleveuse lui a laissée la vie et il fait notre bonheur.
Évidemment il ne sera jamais confirmable et ne pourra pas reproduire , mais malgrès sa tare de défaut de couleur il est pareil que les autres.
C'est juste un clin d'oeil de la nature.Chiots et leurs défauts à la naissance P1290410
samba
samba
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 636
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 113
Localisation : dordogne
Mon chien : Samba et Choco

Revenir en haut Aller en bas

Chiots et leurs défauts à la naissance Empty Re: Chiots et leurs défauts à la naissance

Message  Invité Mar 12 Aoû 2008, 20:26

Mdr Et bien voilà qui est rassurant !
Je croyais être un cas isolé... Good
Tu as raison Norimatys, des heures et des heures à les observer et à leur trouver tous les défauts Moron
Dame nature fait parfois de sacrés clins d'oeil !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiots et leurs défauts à la naissance Empty Re: Chiots et leurs défauts à la naissance

Message  URZ26 Mar 12 Aoû 2008, 20:35

Et bien, c'est rassurant hello
surtout pour vous tout(e)s que les "petits défauts" de la naissance disparaissent, mais les aléas de la nature seront toujours présents sans pour cela que l'on puisse changer quoi que ce soit, il faut que nous en soyons très conscient(e)s...

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 61
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Chiots et leurs défauts à la naissance Empty Re: Chiots et leurs défauts à la naissance

Message  Invité Mar 12 Aoû 2008, 20:38

C'est marrant car en chien de travail on s'arrête moins sur les petits défauts physiques (enfin tant qu'on en voit pas des gros evidement qui empêcheraient la confirmation) mais par contre on scrute tous les points de caractères à la loupe ........
Et maintenant en y reflechissant je m'aperçois que pour ma future tervur je n'ai pas demandé s'ils était beau et confirmable !!! (je sais juste qu'un mâle et une femelle ont un grand plastron blanc) mais par contre je n'oublie pas de demander comment ils sont en caractère ..... et je choisirai la nenette en fonction de son caractère

Bon je sais c'est hors sujet mais c'est une refléxion que je me fesais !! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiots et leurs défauts à la naissance Empty Re: Chiots et leurs défauts à la naissance

Message  invité Mar 12 Aoû 2008, 20:44

Une réponse pour mon chiot ayant 2 ongles blancs (a 4 mois)est ce que c une cause de non confirm et si sa peus encore changer ni connaissant strictement rien en chien dit de "beauté"

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Chiots et leurs défauts à la naissance Empty Re: Chiots et leurs défauts à la naissance

Message  Norimatys Mar 12 Aoû 2008, 20:48

Ben les petits défauts physiques c'est le sujet du post aussi! Very Happy

Ce n'est pas parcequ'on est hyper attentif au moindre "défaut" de chaque chiot qu'on ne s'intérresse pas au caractère aussi, parcequ'il est aussi important pour un chien destiné à la vie de famille d'avoir un caractère stable et équilibré que pour un chien de travail.

D'ailleurs les gens choisissent généralement leur chiot sur le caractère plus que sur le physique.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiots et leurs défauts à la naissance Empty Re: Chiots et leurs défauts à la naissance

Message  Norimatys Mar 12 Aoû 2008, 20:50

guil a écrit:Une réponse pour mon chiot ayant 2 ongles blancs (a 4 mois)est ce que c une cause de non confirm et si sa peus encore changer ni connaissant strictement rien en chien dit de "beauté"

Pour le savoir il faut aller lire le standard, les points de non confirmation sont tous listés à la fin pour chaque race, ils changent d'ailleurs d'une race à l'autre.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiots et leurs défauts à la naissance Empty Re: Chiots et leurs défauts à la naissance

Message  Invité Mar 12 Aoû 2008, 20:52

Biensur que le caractère compte pour les chiots Nrys, mais quand tu as selectionné ton mâle et la future maman, que tu fais le maximum pour les chiots, tu peux inpervenir sur le caractère. Mais un "défaut" qui rendrait le chiots non confirmable, tu ne peux rien, ni agir sur rien...
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiots et leurs défauts à la naissance Empty Re: Chiots et leurs défauts à la naissance

Message  invité Mar 12 Aoû 2008, 20:55

j' y vais de suite merci Good

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Chiots et leurs défauts à la naissance Empty Re: Chiots et leurs défauts à la naissance

Message  Invité Mar 12 Aoû 2008, 20:57

Oui je me suis très mal exprimée. c'est une reflexion en tant qu' "utilisatrice" et non en tant qu'éleveuse ! Je me trouve un peu nul de n'avoir pas demander à l'éleveur comment les chiots étaient physiquement mais juste sur le caractère ........
Bien sûr que vous éleveurs vous regardez tout !! je n'en doute pas un instant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiots et leurs défauts à la naissance Empty Re: Chiots et leurs défauts à la naissance

Message  Norimatys Mar 12 Aoû 2008, 21:06

Ben non tu n'es pas nulle, tu veux un chien qui bosse, ça se comprend.

Pour le caractère, on peut le travailler, on peut stimuler particulièrement un chiot timide ou calmer un chiot turbulent.

Chez moi les terroristes font des stages avec Miss Tia, ils apprennent vite la politesse:

Chiots et leurs défauts à la naissance 100_3210
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiots et leurs défauts à la naissance Empty Re: Chiots et leurs défauts à la naissance

Message  samba Mar 12 Aoû 2008, 21:20

Pour nous l'important ce n'était pas de respecter le standard mais d'avoir un chiot issu d'un bon élevage , avec des bons parents et un bon environnement pour faire un chien de compagnie
Et surtout le coup de coeur à cause de cette différence...
samba
samba
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 636
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 113
Localisation : dordogne
Mon chien : Samba et Choco

Revenir en haut Aller en bas

Chiots et leurs défauts à la naissance Empty Re: Chiots et leurs défauts à la naissance

Message  Norimatys Mar 12 Aoû 2008, 21:22

Après il faut aussi penser que le respect du standard c'est aussi ce qui garanti que le chiot que vous achetez ressemble bien à la race que vous avez choisie.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiots et leurs défauts à la naissance Empty Re: Chiots et leurs défauts à la naissance

Message  Invité Mar 12 Aoû 2008, 21:24

Et en plus on a nos critères perso que l'on aime !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiots et leurs défauts à la naissance Empty Re: Chiots et leurs défauts à la naissance

Message  samba Mar 12 Aoû 2008, 21:31

Norimatys a écrit:Après il faut aussi penser que le respect du standard c'est aussi ce qui garanti que le chiot que vous achetez ressemble bien à la race que vous avez choisie.

Bien sur.
Mais de là à les tuer Sad2
Notre ti Choco est castré, le standard est gardé mais Choco vivant.
Pourquoi éliminer ces chiots qui peuvent faire le bonheur des gens juste pour un problème de couleur.
Je ne suis pas raciste.
samba
samba
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 636
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 113
Localisation : dordogne
Mon chien : Samba et Choco

Revenir en haut Aller en bas

Chiots et leurs défauts à la naissance Empty Re: Chiots et leurs défauts à la naissance

Message  Norimatys Mar 12 Aoû 2008, 21:33

ben moi je n'élimine pas mes non-confirmables, ils partent pour compagnie dans une famille.

Je trouve ton loulou magnifique d'ailleurs! Good
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiots et leurs défauts à la naissance Empty Re: Chiots et leurs défauts à la naissance

Message  samba Mar 12 Aoû 2008, 21:45

Norimatys a écrit:ben moi je n'élimine pas mes non-confirmables, ils partent pour compagnie dans une famille.

Je trouve ton loulou magnifique d'ailleurs! Good

Merci pour le compliment.
C'est là ou je voulais en venir, ils peuvent faire d'excellents chiens de compagnie.
C'est juste un défaut de couleur et non un problème de santé.
Rien de dramatique.
samba
samba
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 636
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 113
Localisation : dordogne
Mon chien : Samba et Choco

Revenir en haut Aller en bas

Chiots et leurs défauts à la naissance Empty Re: Chiots et leurs défauts à la naissance

Message  Timoz73 Mar 12 Aoû 2008, 22:44

moi je trouve ça d'une conne... de ne pas faire rentrer un chien dans le standard a cause de sa couleur
surtout que ce loulou est magnifique

Timoz73
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 452
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 35
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Chiots et leurs défauts à la naissance Empty Re: Chiots et leurs défauts à la naissance

Message  URZ26 Mar 12 Aoû 2008, 22:47

Timoz73 a écrit:moi je trouve ça d'une conne... de ne pas faire rentrer un chien dans le standard a cause de sa couleur
surtout que ce loulou est magnifique
+ 1

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 61
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Chiots et leurs défauts à la naissance Empty Re: Chiots et leurs défauts à la naissance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum