Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Chien dans de mauvaises conditions, que faire ?

+21
fab
Guest
-Claire-
Abdelethizmo
suerte
chloé83
raminagrobi
julien08
CherryLou
frisson57
do
pearl
Pascale
benny87
zangra
ZZgliss
Alissia
Bringée
christophe20
Educalins
fidji72
25 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Chien dans de mauvaises conditions, que faire ? - Page 2 Empty Re: Chien dans de mauvaises conditions, que faire ?

Message  Invité Sam 16 Fév 2013, 12:36

Ca peut servir à n'importe qui
Chien dans de mauvaises conditions, que faire ? - Page 2 48086_10152527792765324_981285641_n

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien dans de mauvaises conditions, que faire ? - Page 2 Empty Re: Chien dans de mauvaises conditions, que faire ?

Message  fidji72 Sam 16 Fév 2013, 16:51

ok, je vais essayer de me refaire une incruste chez mon amie pas cette semaine car elle part en vacance, mais la suivante, et je referai un tour chez les voisins pour prendre quelques photos et me refaire un bilan de ses conditions moi-même pour que j'ai un dossier détaillé sur ce cas.
Mais avant tout, j'essaierai d'abord d'en parler aux maitres pour nous le céder ou à d'autres personnes avant d'appeler une asso, parce que asso
veut dire refuge et que ce chien se retrouve en refuge serait vraiment pas cool, ok il aurait de l'eau et à manger mais l'amour et l'attention ? Il n'en aura pas autant qu'avec des bons maitres alors avant tout appel à une asso je vais essayer de les convaincre par la douceur, et si ils ne coopèrent pas, je serai obligée de contacter une asso ... Je vous informerez de l'avancée de cette intervention, déjà je vais bien prendre les photos et tout pour bien évaluer les conditions et on verra ça ensemble Good

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chien dans de mauvaises conditions, que faire ? - Page 2 Empty Re: Chien dans de mauvaises conditions, que faire ?

Message  Invité Sam 16 Fév 2013, 16:52

Asso ne veut pas forcément dire refuge...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien dans de mauvaises conditions, que faire ? - Page 2 Empty Re: Chien dans de mauvaises conditions, que faire ?

Message  fidji72 Sam 16 Fév 2013, 17:07

Oui mais c'est un risque Elodie, biensure si il a de la chance il sera en famille d'accueil, mais je veux bien que les familles d'accueil soient gentil, mais ce chien n'est pas facile à vivre. Car il n'a reçu AUCUNE éducation, en laisse il tire comme un dégénéré, c'est une brute, il est super gentil mais voilà, à ne pas mettre avec de jeunes enfants, ni avec des personnes dépassant la cinquentaine, il faut une personne qui soit là 24/24h, qui ait un mental d'acier, c'est pour cela que de le mettre dans les bras d'une asso me fait peur parce qu'il aurait ( à mon avis ) du mal à se faire adopter.
Biensur, si ma mère est ok, je le prends, nous sommes là 24/24h, j'ai un mental d'acier et son sauvetage me tien vraiment à coeur ...
Voilà c'est un chien très difficile à placer donc c'est pour ça que je voudrais le récupérer pour lui offrir toutes ses chances, et peut-être par la suite lui trouver une super famille.
C'est un sauvetage délicat ...

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chien dans de mauvaises conditions, que faire ? - Page 2 Empty Re: Chien dans de mauvaises conditions, que faire ?

Message  benny87 Sam 16 Fév 2013, 17:21

Bon j'espère que vous avez compris les grabataires de plus de 50 ans! ce chien n'est pas pour vous!
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Chien dans de mauvaises conditions, que faire ? - Page 2 Empty Re: Chien dans de mauvaises conditions, que faire ?

Message  fidji72 Sam 16 Fév 2013, 17:34

nan nan mais c'est pas pour vexer ! Mdr
Voilà c'est juste que ce genre de chien n'aurait pas de mal à envoyer valdinguer un senior !
après si t'es un senior comme ça :
Spoiler:

Pas de soucis Mdr

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chien dans de mauvaises conditions, que faire ? - Page 2 Empty Re: Chien dans de mauvaises conditions, que faire ?

Message  Invité Sam 16 Fév 2013, 17:40

fidjisun a écrit:Oui mais c'est un risque Elodie, biensure si il a de la chance il sera en famille d'accueil, mais je veux bien que les familles d'accueil soient gentil, mais ce chien n'est pas facile à vivre. Car il n'a reçu AUCUNE éducation, en laisse il tire comme un dégénéré, c'est une brute, il est super gentil mais voilà, à ne pas mettre avec de jeunes enfants, ni avec des personnes dépassant la cinquentaine, il faut une personne qui soit là 24/24h, qui ait un mental d'acier, c'est pour cela que de le mettre dans les bras d'une asso me fait peur parce qu'il aurait ( à mon avis ) du mal à se faire adopter.
Biensur, si ma mère est ok, je le prends, nous sommes là 24/24h, j'ai un mental d'acier et son sauvetage me tien vraiment à coeur ...
Voilà c'est un chien très difficile à placer donc c'est pour ça que je voudrais le récupérer pour lui offrir toutes ses chances, et peut-être par la suite lui trouver une super famille.
C'est un sauvetage délicat ...
C'est sur que les assos mettent les chiens difficiles dans des FA sans compétence...

Après, de toute façon, je suis comme Christophe...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien dans de mauvaises conditions, que faire ? - Page 2 Empty Re: Chien dans de mauvaises conditions, que faire ?

Message  Pascale Sam 16 Fév 2013, 18:05

Même si ce village est le trou du cul du monde, avant de prévenir assos et autres, il y en a un qui a le pouvoir d'obliger les proprios à garder leur chien chez eux (et la place du bled n'est pas chez eux !) c'est : Monsieur le Maire. Il y en a bien 1 quand même ??

Donc qu'une personne adulte (majeure) se déplace à la mairie ou fait un joli courrier (photo à l'appui si possible) en signalant l'animal (en plus un chien qui fait ses besoins toutes la journée dans un si petit périmètre, doit pas être très propre la place du village ! le cantonnier doit gueuler lol !)

Avant de parler assos et forces de l'ordre, il faut peut-être commencer par le commencement .. parce que ce chien appartient à qq'un et qu'on ne va pas lui retirer comme ça.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien dans de mauvaises conditions, que faire ? - Page 2 Empty Re: Chien dans de mauvaises conditions, que faire ?

Message  fidji72 Sam 16 Fév 2013, 18:10

Et bien dans ce cas je ne vois plus l'interêt de te répondre ... No

Des fois je me demande si il n'y a pas écrit << MENTEUSE >> sur mon profil, tout le monde ici me dit que je ments pour tout et n'importe quoi alors que je n'ai jamais menti, et je le jure sur l'honneur.
Et puis, quel interêt aurais-je à faire ça ?
Bref, au moins il y a des gens comme éducalin ...
D'ailleurs je te remercie éducalin !

fidji72
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 632
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chien dans de mauvaises conditions, que faire ? - Page 2 Empty Re: Chien dans de mauvaises conditions, que faire ?

Message  Pascale Sam 16 Fév 2013, 18:16

fidjisun a écrit:nan nan mais c'est pas pour vexer ! Mdr
Voilà c'est juste que ce genre de chien n'aurait pas de mal à envoyer valdinguer un senior !
après si t'es un senior comme ça :
Spoiler:

Pas de soucis Mdr

Merde dans 2 ans il faut que je vire mes Weimar ... sénior je deviendrai lol ! plus pour moi les gris !
Enfin pour l'instant ils peuvent envoyer valdinguer surtout un ado de 13 sans problème ..

Et attention, le Porcelaine est un chien courant, un chien de meute, pas un chien à mettre dans toutes les mains et pas un Youky à mémère .. Faut pas trop rêver à la promenade bucolique

Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien dans de mauvaises conditions, que faire ? - Page 2 Empty re : chien dans de mauvaises conditions : que faire

Message  pearl Sam 16 Fév 2013, 18:22

moi qui suis sexagénaire , il faut que je vire mon chien ! Smile
comme j'avais anticipé le coup, j'ai pris un chien de taille moyenne, donc ça le fait Mdr
pearl
pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

Chien dans de mauvaises conditions, que faire ? - Page 2 Empty Re: Chien dans de mauvaises conditions, que faire ?

Message  Pascale Sam 16 Fév 2013, 18:45

fidjisun, je ne te dis pas que tu et une menteuse, je te dis ce qu'il faut faire en 1er

Une asso n'aura pas le pouvoir de faire retirer ce chien à ses maîtres comme ça, sur une simple dénonciation et sans, avant, que le maître soit obligé de faire telle ou telle chose avec son chien. Il en sera averti par le Maire ou la gendarmerie. Après, si le chien reste sur la place quand même, il pourra être emmené en fourrière (et oui !). Il ne sera pas adoptable de suite, il ne passera pas sa détention première dans une FA (et tant qu'il sera la propriété de son maître) - Ne pas se faire un film à l'eau de rose

Même si ses conditions de vie ne sont pas géniales, il a :
- 1 propriétaire
- une gamelle d'eau (même si pas bcp)
- des croquettes (même si pas bcp, mais la quantité parle t'elle à tout le monde ?)
- il est attaché à une petite corde, mais il peut se coucher et se tenir debout non ?

Et bien (malheureusement OK) ce n'est pas un cas de maltraitance avérée, ça va être considéré comme de la négligence (il y en a combien qui vivent comme ça chez eux !) - On va demander au proprio de remettre son chez chez lui .. c'est tout
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien dans de mauvaises conditions, que faire ? - Page 2 Empty Re: Chien dans de mauvaises conditions, que faire ?

Message  do Sam 16 Fév 2013, 18:55

Mdr pfffffffff, j'ai 54 ans et un léo de 2 ans et de 65kg qui lui oublie de temps en temps mon âge. Je fais quoi ??????

Et à part ça, j'ai également un peu de mal à trouver cette situation crédible, mais si malheureusement c'était le cas, je trouve que tu échafaudes beaucoup de plans mais qu'il y a peu d'actes.
do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 529
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 65
Localisation : alsace 68
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage


Revenir en haut Aller en bas

Chien dans de mauvaises conditions, que faire ? - Page 2 Empty Re: Chien dans de mauvaises conditions, que faire ?

Message  benny87 Sam 16 Fév 2013, 19:06

do a écrit: Mdr pfffffffff, j'ai 54 ans et un léo de 2 ans et de 65kg qui lui oublie de temps en temps mon âge. Je fais quoi ??????

Et à part ça, j'ai également un peu de mal à trouver cette situation crédible, mais si malheureusement c'était le cas, je trouve que tu échafaudes beaucoup de plans mais qu'il y a peu d'actes.
Bein donnes le à quelqu'un de 30 ans... hello
Et d'accord avec toi, beaucoup de plans, j'espère que les actes suivront!
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Chien dans de mauvaises conditions, que faire ? - Page 2 Empty Re: Chien dans de mauvaises conditions, que faire ?

Message  frisson57 Sam 16 Fév 2013, 19:54

je préfère ne pas dire ce que j'en pense
mais hâte de connaitre ,les rebondissements de cette histoire Wink
j'adore les contes de fée Mdr
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Chien dans de mauvaises conditions, que faire ? - Page 2 Empty Re: Chien dans de mauvaises conditions, que faire ?

Message  frisson57 Sam 16 Fév 2013, 20:00

merde, j'ai oublier, comme j'ai aussi 50 balais

si fidjisun a une solution pour mon pauvre chien ,qui va se faire bien ch##r avec un vieux
je suis preneur
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Chien dans de mauvaises conditions, que faire ? - Page 2 Empty Re: Chien dans de mauvaises conditions, que faire ?

Message  CherryLou Sam 16 Fév 2013, 20:03

Vous êtes pitoyable.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Chien dans de mauvaises conditions, que faire ? - Page 2 Empty Re: Chien dans de mauvaises conditions, que faire ?

Message  julien08 Sam 16 Fév 2013, 20:11

Dawn a écrit:Vous êtes pitoyable.

+1
julien08
julien08
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 238
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 38
Localisation : mons, hainaut, belgique
Mon chien : Kenji, border collie/Lasco, BBS
Sport canin ou activité : balades, éduc'


Revenir en haut Aller en bas

Chien dans de mauvaises conditions, que faire ? - Page 2 Empty Re: Chien dans de mauvaises conditions, que faire ?

Message  frisson57 Sam 16 Fév 2013, 20:17

et revoilà, le cliché faut rien dire la pauvre petite,elle est toute jeune ect ect.........................
si elle veux que les gens croient a ses histoires ,elle raconte simplement sans broderie
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Chien dans de mauvaises conditions, que faire ? - Page 2 Empty Re: Chien dans de mauvaises conditions, que faire ?

Message  raminagrobi Sam 16 Fév 2013, 20:46

On ne doit pas tout lui pardonner sous prétexte qu'elle est jeune, mais ce n'est pas non plus parce qu'elle a 13 ans qu'il faut obligatoirement lui tomber dessus Very Happy .

Je suis peut être naïve mais son histoire n'est pas forcément aberrante.

Par contre, je pense que c'est plutôt à un adulte d'intervenir......
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Chien dans de mauvaises conditions, que faire ? - Page 2 Empty Re: Chien dans de mauvaises conditions, que faire ?

Message  chloé83 Sam 16 Fév 2013, 21:06

c'est où ce village paumé du var, j'habite dans un village paumé du var et les autres village paumés du var je les connais, je peux aller voir ton chien ...
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Chien dans de mauvaises conditions, que faire ? - Page 2 Empty Re: Chien dans de mauvaises conditions, que faire ?

Message  Pascale Sam 16 Fév 2013, 21:10

Je ne la connais pas, je ne juge pas si histoire vraie ou pas

Maintenant, pour elle, pour qu'elle apprenne et grandisse, je crois qu'il est normal de lui souligner certaine choses dans ses écrits et aussi de répondre aux conseils qu'elle demande (ça peut toujours servir un jour même si pas pour cette histoire)

Mais il est vrai que, si on imagine bien la scène décrite, de plus avec un chien courant (pas réputé pour son mutisme) on peut être très étonné du manque de réactions dans le village, que seule une gosse de 13 ans réagisse (de plus une qui n'habite pas ce village si j'ai bien compris) donc là moulte questions se posent

Et comment elle sait qu'il "tire en laisse comme un dégénéré", elle le promène ?
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien dans de mauvaises conditions, que faire ? - Page 2 Empty Re: Chien dans de mauvaises conditions, que faire ?

Message  christophe20 Sam 16 Fév 2013, 21:17

raminagrobi a écrit:On ne doit pas tout lui pardonner sous prétexte qu'elle est jeune, mais ce n'est pas non plus parce qu'elle a 13 ans qu'il faut obligatoirement lui tomber dessus Very Happy .

Je suis peut être naïve mais son histoire n'est pas forcément aberrante.

Par contre, je pense que c'est plutôt à un adulte d'intervenir......

Je m'exprime pour la dernière fois sur ce post.
Sauf a revenir comme modo.

Stop sur l'âge déjà....aucun rapport sauf qu'à treize ans il lui en arrive des histoires ...hein !
Elle n'est effectivement pas si aberrante .... Quoique ! C'est juste la répétition que je trouve personnellement bizarre.
Je demande juste a tout le monde de rester zen.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien dans de mauvaises conditions, que faire ? - Page 2 Empty Re: Chien dans de mauvaises conditions, que faire ?

Message  suerte Sam 16 Fév 2013, 21:58

Pourquoi ne ferais tu pas des photos de ce chien en situation ??? Ce serait si simple , en plus tu adores la photo ..... Smile

Tu prouverais par A+B que c'est vrai .................. ou non .... Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Chien dans de mauvaises conditions, que faire ? - Page 2 Empty Re: Chien dans de mauvaises conditions, que faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum