Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Comment faire monter mon chien dans mon lit ?

+3
Educalins
Chabada
Naya92
7 participants

Aller en bas

Comment faire monter mon chien dans mon lit ? Empty Comment faire monter mon chien dans mon lit ?

Message  Naya92 Mer 22 Fév 2017, 00:13

Bonsoir à tous

Je me suis inscrite sur ce forum car j'ai un petit soucis ( ca paraît rien mais pour moi ca en est vraiment un ! ) et je retourne le net depuis qq jours à la recherche de réponse mais rien.

Voilà je déménage! Évidemment je prend mes 2 petits chiens avec moi.
Étant en région parisienne, je ne peux malheureusement que m'offrir un studio d'à peine 30m2. Du coup pour optimiser l'espace, j'ai choisi un lit en mezzanine.
Mon problème est qu'un de mes chiens adooooore squatter mon lit et dort souvent avec moi la nuit, en fait il monte et redescend quand il a trop chaud, puis remonte selon ses envies.
Du coup avec un lit en mezzanine je me demandais comment réussir à lui fabriquer une sorte d'escalier ou je sais pas trop quoi pour qu'il puisse monter tout seul et descendre... et si jamais je trouvé une astuce, j'ai peur que ce soit dangereux pour lui, ca vaut peut être mieux que je lui interdise l'accès pour limiter le risque de chute ?
J'ai peur qu'il soit malheureux, qu'il chouine en plein milieu de la nuit, c'est un peu un gros bebe, tjrs collé à moi! ( ca me déplaît pas non plus hehe )

Bref voilà si ma situation est déjà arrivée à qqn je veux bien des conseils ! J'ai meme regarde si y'avait pas des petits escaliers pour chien mais tout e que je trouve est pas assez haut pour aller jusqu'à la mezzanine !

Voilà dans l'attente de réponses Very Happy

Merci Wink

Naya92
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire monter mon chien dans mon lit ? Empty Re: Comment faire monter mon chien dans mon lit ?

Message  Chabada Mer 22 Fév 2017, 00:42

Bonsoir,

A part porter le chien à chaque fois je ne vois pas.

Et un clic clac ça n'irait pas ?

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire monter mon chien dans mon lit ? Empty Re: Comment faire monter mon chien dans mon lit ?

Message  Naya92 Mer 22 Fév 2017, 01:42

Un clic clac c'est ce que j'ai en ce moment ( mais je l'utilise qu'en lit ) et je voulais l'utiliser qu'en canapé dans mon futur chez moi. C'est une galère de le déplier et replier tous les jours sérieux! Sad

Naya92
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire monter mon chien dans mon lit ? Empty Re: Comment faire monter mon chien dans mon lit ?

Message  Educalins Mer 22 Fév 2017, 08:38

Je trouve ça hyper dangereux...

Un ami à son York qui s'est cassé les 2 pattes avant en sautant d'un lit en hauteur...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire monter mon chien dans mon lit ? Empty Re: Comment faire monter mon chien dans mon lit ?

Message  Styx Mer 22 Fév 2017, 09:44

A moins de créer un petit escalier sur mesure à la place de l'échelle qui soit accessible au chien ou de le porter... Mais à ta place je n'oserai pas ! C'est dangereux comme idée, le chien se loupe ben... crac affraid Je rejoins l'avis d'Educalins.
Styx
Styx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 154
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire monter mon chien dans mon lit ? Empty Re: Comment faire monter mon chien dans mon lit ?

Message  Naya92 Mer 22 Fév 2017, 15:43

Oui pour l'escalier c'était un peu l'idée, de lui en créer un mais je sais pas comment le fabriquer! Je suis pas une grande bricoleuse Wink

Je pensais lui mettre un coussin en dessous de l'escalier en cas de chute... sinon il y a les barrières autour de la mezzanine. C'est pas un chien kamikaze, je pense pas qu'il oserait sauter du lit

Naya92
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire monter mon chien dans mon lit ? Empty Re: Comment faire monter mon chien dans mon lit ?

Message  Chabada Mer 22 Fév 2017, 15:52

Un escalier prendrait trop de place. Il faut une pente correcte pour que le chien ne tombe pas, donc assez longue. Ca va te manger tout ton espace. C'est pour ça que les lits en mezzanine n'ont souvent qu'une simple échelle. Et si tu arrives à caser un escalier il y a le risque que les chiens montent pendant que tu n'es pas là. Si un tombe...

Tu trouves que les clic clac c'est pénible mais tu vas voir que la mezzanine ça revient au même. Faire le lit n'est pas évident, monter et descendre pour le moindre truc (aller aux toilettes, prendre un verre d'eau, quelqu'un à la porte...), et le chien qui peut pas monter... Pèse bien le pour et le contre.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire monter mon chien dans mon lit ? Empty Re: Comment faire monter mon chien dans mon lit ?

Message  Megs Mer 22 Fév 2017, 16:01

Chabada a écrit:Un escalier prendrait trop de place. Il faut une pente correcte pour que le chien ne tombe pas, donc assez longue. Ca va te manger tout ton espace. C'est pour ça que les lits en mezzanine n'ont souvent qu'une simple échelle. Et si tu arrives à caser un escalier il y a le risque que les chiens montent pendant que tu n'es pas là. Si un tombe...

Tu trouves que les clic clac c'est pénible mais tu vas voir que la mezzanine ça revient au même. Faire le lit n'est pas évident, monter et descendre pour le moindre truc (aller aux toilettes, prendre un verre d'eau, quelqu'un à la porte...), et le chien qui peut pas monter... Pèse bien le pour et le contre.

Ouais, et quand c'est pas un chien qui chute, ça peut être toi aussi. Je me suis cassée la cheville comme ça.
Bon le but est pas de dégoûter de la mezzanine qui est bien pratique pour gagner de la place je le conçois, je te dirais qu'il faudrait commencer à penser à l'idée de ne pas dormir avec ton chien, et au fait de t'y habituer aussi, pas que lui. Smile
Megs
Megs
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 347
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 32
Mon chien : Scampie (X Labrador)

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire monter mon chien dans mon lit ? Empty Re: Comment faire monter mon chien dans mon lit ?

Message  Lou d'Arabie Mer 22 Fév 2017, 19:08

Une solution que je pratiquerais si j'avais ce "problème" : tu achètes une planche de 30 cm de large (ou plus, ça dépend du chien) épaisseur au choix selon le poids de la petite bête qui monte...qui monte....confused et tu cloues sur toute sa largeur et tous les 20 cm des baguettes pour que ton chien ait un appui quand il monte et un frein quand il descend .
Tu choisis la longueur de la planche en fonction de la pente que tu estimes confortable pour le chien et tu ne l'installes que le soir, l'arrivée vers tes pieds et le départ (le bas quoi) la où tu peux la caler facilement et solidement .
Dans la journée tu suspends ta belle planche verticalement sur un mur, peinte dans des couleurs que tu aimes . Ca fera une décoration originale en plus !
Quelques cours d'agility pour apprendre au chien à grimper si la motivation n'y est pas...Suspect
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire monter mon chien dans mon lit ? Empty Re: Comment faire monter mon chien dans mon lit ?

Message  Stéphen Mer 22 Fév 2017, 19:41

une tite photo de l'endroit pourrait aider , je pense !
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire monter mon chien dans mon lit ? Empty Re: Comment faire monter mon chien dans mon lit ?

Message  Chabada Mer 22 Fév 2017, 19:44

Un lit mezzanine c'est environ 2m de haut, il faudrait une planche d'au moins 4m, et encore je ne suis pas sûre que ce soit suffisant pour une pente pas trop raide. Donc il faut aussi un château pour l'accrocher au mur à la verticale.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire monter mon chien dans mon lit ? Empty Re: Comment faire monter mon chien dans mon lit ?

Message  Lou d'Arabie Mer 22 Fév 2017, 20:42

Bon alors je laisse tomber . Soit le chien est sportif et très motivé et une pente raide antidérapante fait l'affaire soit il s'en fiche et moi aussi ! Sleep  
Après tout sa maitresse n'a qu'à se bouger elle-même pour aller le chercher si elle est en manque , et attention à la marche !
Moi qui avais pensé à un tronc de bouleau bien calé et facile à grimper, pffff.... No
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire monter mon chien dans mon lit ? Empty Re: Comment faire monter mon chien dans mon lit ?

Message  Stéphen Mer 22 Fév 2017, 21:04

Mdr

apres faut aussi definir petit chien, pour moi un epagneul c'est petit !
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire monter mon chien dans mon lit ? Empty Re: Comment faire monter mon chien dans mon lit ?

Message  Stéphen Mer 22 Fév 2017, 21:10

Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire monter mon chien dans mon lit ? Empty Re: Comment faire monter mon chien dans mon lit ?

Message  Naya92 Mer 22 Fév 2017, 23:11

Oui la planche c'est tentant mais bon 4m de long ca va me prendr la moitié de l'appart lol. J'avais pensé aussi aux meubles escaliers genre de chez Ikea mais bon pas assez haut je pense!
Pour la photo je peux pas je suis pas encore installée..
et la bête en question est un cavalier king Charles de 8 kilos donc relativement petit !
Et son copain un spitz japonais de 7. Mais bon lui il préfère dormir par terre Wink
Pas mal l'ascenseur mais je pense pas que ça soit dans mes moyens :p

Naya92
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire monter mon chien dans mon lit ? Empty Re: Comment faire monter mon chien dans mon lit ?

Message  Naya92 Jeu 23 Fév 2017, 00:11

Comment faire monter mon chien dans mon lit ? Img_0210

Voilà mon gros bébé qui adooooore faire dodo dans mon ( notre? Very Happy) lit !

Naya92
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire monter mon chien dans mon lit ? Empty Re: Comment faire monter mon chien dans mon lit ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum