Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Je crois que j'ai mal agi

+13
figoulute
Educalins
Zarkava
Gwendid
leturlupin
-Claire-
Elevage Ravine des Cabris
fab
Kisara
Majestik
Natachouette
Easy life
Shiren
17 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Je crois que j'ai mal agi Empty Je crois que j'ai mal agi

Message  Shiren Ven 28 Déc 2012, 23:12

Bonsoir à tous,

Voila j'ai mon chiot Hobi depuis le 15 décembre (il avait pile huit semaines), soit depuis 13 jours.

Je l'aime énormément et je me suis renseignée avant de le prendre...

Cependant, je me suis rendue compte qu'il était trop excité, qu'il demandait énormément d'attention etc... Donc j'ai été ferme avec lui et je passais mon temps à dire NON et parfois je me sentais un peu énervée (il devait le sentir aussi) : je lui courait derriere pour qu'il retourne à sa couche, je haussais un peu trop le ton et en BREF, je crois que j'ai été trop exigente Sad

Je me suis donc procuré le livre "éduquer son chiot pour les nuls" et en lisant ce bouquin je me suis rendue compte que je n'ai pas fait les choses dans les règles et qu'il allait peut être devenir un chien stressé.
Je peux vous dire que j'en ai les larmes aux yeux et que jem'en veux enormément d'avoir été trop stricte !

Est-ce qu'il est trop tard ? J'ai peur qu'il ne se sente pas en sécurité avec moi.
Puis-je encore me rattraper ?

Shiren
Shiren
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 24
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 35
Localisation : Paris
Mon chien : Hobi, carlin noir

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai mal agi Empty Re: Je crois que j'ai mal agi

Message  Invité Ven 28 Déc 2012, 23:15

Non il n'est pas trop tard, mais il va falloir gagner la confiance de ton cabot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai mal agi Empty Re: Je crois que j'ai mal agi

Message  Easy life Ven 28 Déc 2012, 23:18

ce n'est pas partout surtout à cet âge là mais n'oublit pas que c'est un chiot donc ce sont de petites boules d'énergie.

A toi de reprendre la confiance de ton chien, joue avec, promène le. Et si ca va trop vite isole le gentillement

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai mal agi Empty Re: Je crois que j'ai mal agi

Message  Natachouette Ven 28 Déc 2012, 23:18

Te culpabilise pas.
Analyse la situation pour pouvoir faire autrement la prochaine fois, puis voila.

Tu sais on fait tous des bourdes.
Un exemple: je suis persuadée qu'eduquer en positif, c'est vraiment mieux, mais parfois je pete un boulon et mon chien ou mes chiennes de FA, se prennent une claque, ou se font soulever illico pour aller voir dans la cage si j'y suis.
Sur le coup, le chien te fait plus confiance car tu as fait quelque chose d'incoherent et d'incomprehensible pour lui.
Mais ca passe vite et la confiance revient au galop si tu rectifie le tir et refait pas vingts fois les meme erreurs.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai mal agi Empty Re: Je crois que j'ai mal agi

Message  Shiren Ven 28 Déc 2012, 23:19

Merci... Je me sens un tout petit peu mieux maintenant !

Est-ce que je dois toujours lui répondre quand il demande de l'attention du coup ? Le laisser mordiller le mobilier ?

C'est mon premier chien et je ne suis pas très cohérente. Grrrr je m'énerve moi-même
Shiren
Shiren
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 24
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 35
Localisation : Paris
Mon chien : Hobi, carlin noir

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai mal agi Empty Re: Je crois que j'ai mal agi

Message  Easy life Ven 28 Déc 2012, 23:21

Shiren a écrit:Merci... Je me sens un tout petit peu mieux maintenant !

Est-ce que je dois toujours lui répondre quand il demande de l'attention du coup ? Le laisser mordiller le mobilier ?

C'est mon premier chien et je ne suis pas très cohérente. Grrrr je m'énerve moi-même

Ne le laisse pas faire n'importe quoi non plus! Détourne son attention en lui donnant un jouet

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai mal agi Empty Re: Je crois que j'ai mal agi

Message  Natachouette Ven 28 Déc 2012, 23:29

Perso, j'ai une regle, auquelle je n'ai jamais derogé, meme avec les chiennes que j'ai en FA et qui pourtant en ont vécu des vertes et des pas mures : Ne jamais acceptée quelques choses qui me derange.
Donc chez moi, meme un chien maltraité ne mangera pas ce qu'il y a sur la table basse, ne me mordillera pas, ne bouffera pas le mobilier.
Ou plutot s'il le fait, je l'enguellerai.
Aprés j'adapte en fonction du vécu et des reactions du chien.
Il est evident que par exemple pour mon ancienne chienne d'accueil qui etait terrorisé par les humains, quand elle m'a bouffé un morceau de la cage en tissus, me suis contenté de lui retirer fermement le truc qu'elle tentait de bouffer sans rien dire mais en faisant une tete pas contente (d'ailleurs avec elle, ca suffisait, c’était même affolant, elle a passé une demi heure à l'autre bout de la piece à m'observer (probablement en attente de se faire tabasser comme elle avait du l'etre par ses anciens proprios). je l'ai laissé observer, et elle a fini par comprendre que oui je voulais pas qu'elle bouffe les elements de la cage mais que non j'allais pas la tuer pour ca.
Avec mon ours qui a jamais été maltraité, je pousse une guellante et il va voir dans sa cage si j'y suis s'il tente de bouffer mes affaires.

Surtout je pense la regle est d'etre claire sur ce que tu toleres ou pas, et de t'y tenir.
De te remettre en cause certe mais pas de culpabiliser, ca sert à rien. Ce qui est important c'est d'observer le chien, d'analyser pourquoi ca foire et d'avancer.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai mal agi Empty Re: Je crois que j'ai mal agi

Message  Shiren Ven 28 Déc 2012, 23:34

Ok ! Je vais y arriver.... Patience est le maître mot !
Je suis d'accord avec toi pour les gueulandes mais le soucis c'est qu'il est tout bébé et que ça le térrorise... Du coup il perd sa confiance

La plus grosse erreur que j'ai faite est de jouer aux jeux de tiraillement et de traction avec sa couverture et sa corde ! A tous ceux qui lisent ce message et qui ne le savaient pas (peut-être que je suis la seule abrutie) : Ne faites jamais ça car c'est un jeu de confrontation et il ne sera jamais domptable voire même dangereux...

Shiren
Shiren
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 24
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 35
Localisation : Paris
Mon chien : Hobi, carlin noir

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai mal agi Empty Re: Je crois que j'ai mal agi

Message  Natachouette Ven 28 Déc 2012, 23:42

Si tu vois que les guellantes le terrorise (d'ailleurs en pratique, le chien reagit plus à des actes qu'à un ou une hysterique qui guelle, donc en pratique gueller bcp dont moi le font mais ca sert pas souvent, en tout cas c'est pas efficace), et bien trouve autre chose, à chaque fois que le chien tente de mordiller, tu le prend tu le met deux minutes dans la cage sans dire un mot par exemple. Il va comprendre assez vite que à faire ca, il y perd.

ou bien tu dit un bref HEEEEEEEEEE, pour lui montrer que t'es pas d'accord.

Mais en effet change de facon de faire si tu vois que ca le terrorise.
Un chien inquiet va paniqué faire n'importe quoi et c'est un cercle vicieux, plus il fait n'importe quoi, plus ca nous enerve, plus ca nous enerve plus il panique et fait n'importe quoi etc.
Puis du coup ca ancre le conflit alors que l'idéal est de faire mourir les conflits dans l'oeuf.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai mal agi Empty Re: Je crois que j'ai mal agi

Message  Natachouette Ven 28 Déc 2012, 23:45

Shiren a écrit:
La plus grosse erreur que j'ai faite est de jouer aux jeux de tiraillement et de traction avec sa couverture et sa corde ! A tous ceux qui lisent ce message et qui ne le savaient pas (peut-être que je suis la seule abrutie) : Ne faites jamais ça car c'est un jeu de confrontation et il ne sera jamais domptable voire même dangereux...

Euh c'est un peu plus compliqué que cela. J'ai toujours fait des jeux de tug avec mon chien et n'ai eu aucun soucis. Je dirais meme plus je peux faire lacher sur ordre pour gagner si je veux, et gagne du coup souvent Laughing
Disons que quand on debute en chien il vaut mieux en effet eviter ce genre de jeu.
mais en realité, ces jeux peuvent se pratiquer sans bcp de soucis quand on commence à s'y connaitre en chien.
D'ailleurs à l'agility nombre de gens utilise des tugs.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai mal agi Empty Re: Je crois que j'ai mal agi

Message  Majestik Sam 29 Déc 2012, 00:04



Ne faites jamais ça car c'est un jeu de confrontation et il ne sera jamais domptable voire même dangereux...


Mdr ... le danger de quoi ? de prendre un petit niak au pire des cas ... ça fait circuler le sang ...









Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai mal agi Empty Re: Je crois que j'ai mal agi

Message  Invité Sam 29 Déc 2012, 00:10

Shiren a écrit:Ok ! Je vais y arriver.... Patience est le maître mot !
Je suis d'accord avec toi pour les gueulandes mais le soucis c'est qu'il est tout bébé et que ça le térrorise... Du coup il perd sa confiance

La plus grosse erreur que j'ai faite est de jouer aux jeux de tiraillement et de traction avec sa couverture et sa corde ! A tous ceux qui lisent ce message et qui ne le savaient pas (peut-être que je suis la seule abrutie) : Ne faites jamais ça car c'est un jeu de confrontation et il ne sera jamais domptable voire même dangereux...

Faux ! Je ne sais pas d'ou tu tiens ça, mais c'est faux.
Et oui un chien ne se dompte pas, ce n'est pas un fauve, il s'éduque pour la vie quotidienne, se dresse pour des choses bien spécifiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai mal agi Empty Re: Je crois que j'ai mal agi

Message  Kisara Sam 29 Déc 2012, 04:20

Je rejoins les autres, c'est faux!
J'adore jouer à tirer à la corde à noeuds avec la Shet de ma soeur, on grogne toutes les deux comme des dingues et on s'amuse comme des folles!
Elle n'a jamais eu de comportement agressif... Même pendant le jeu si je lui dis d'un coup "donne" elle lâche, je peux mettre ma main dans sa gueule il se passera rien (oui bon un peu de bave...)

Il faut prendre un peu de recul avec ce que tu lis
Se renseigner c'est bien mais attention à ne pas prendre tout ce que tu liras pour paroles saintes à appliquer à la lettre, des idioties et maladresses y en a dans tous les bouquins...
Si tu penses que c'est un mal un certain comportement de ton chiot, il est normal que tu lui interdises. Reste juste à voir la méthode
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai mal agi Empty Re: Je crois que j'ai mal agi

Message  Invité Sam 29 Déc 2012, 16:13

Shiren a écrit:La plus grosse erreur que j'ai faite est de jouer aux jeux de tiraillement et de traction avec sa couverture et sa corde ! A tous ceux qui lisent ce message et qui ne le savaient pas (peut-être que je suis la seule abrutie) : Ne faites jamais ça car c'est un jeu de confrontation et il ne sera jamais domptable voire même dangereux...

Lol ! Ne t'inquiète pas, au contraire c'est un super jeu car le chien interagit avec toi Smile

Mais il faut cadrer le jeu pour éviter que ça déborde. Avec mon chiot, je joue ainsi :

- je demande au chiot de s'asseoir, il prend le boudin (jouet spécial, qu'il n'a pas en libre disposition) sur ordre

- il tire, grogne, s'éclate

- je lui demande de lâcher (j'utilise le troc : il a une croquette quand il lâche)

- je lui redemande de s'asseoir... etc

Donc dans la partie de jeux, je travail des ordres et le chiot apprend à se maîtriser, tout en pouvant se défouler dans une activité (mordre) qu'il adore !

Par contre, évite de le faire avec sa couverture, sauf s'il est autorisé à la déchirer tout seul.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai mal agi Empty Re: Je crois que j'ai mal agi

Message  fab Sam 29 Déc 2012, 16:38

Il faut aussi que tu t'adapte à ton chien. Je vais peut-être en froisser certains mais c'est pas le but. Tu as un Carlin. Bon... Un Carlin quoi.... C'est pas forcément le chien qui est le plus attentif, le plus intéressé par l'éducation, celui qui prend plaisir à obtempérer en 4ème vitesse....
A mon avis il est pas non plus choqué par ton attitude... Il en faut beaucoup pour "remuer" l'esprit d'un Carlin. C'est pas une critique hein, c'est juste un chien "zen", il est "fait" pour ça...

C'est un peu comme attendre d'un buldog anglais la même chose que d'un malinois... Si tu n'attends pas de ton chien ce qu'il n'est pas fait pour donner, vous devriez vous entendre et démarrer une belle relation respectueuse l'un de l'autre.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai mal agi Empty Re: Je crois que j'ai mal agi

Message  Elevage Ravine des Cabris Sam 29 Déc 2012, 17:38

On a donné un chihuahua à ma femme, son ancien maître, suite au décès de sa femme la maltraité coup de balais ect... J'en passe et des meilleurs car le chien lui rappeler trop sa femme sois disant.... Nous l'avons donc accueilli chez nous et le matin rien qu au son de ma voie la chienne e mettait à plat ventre et s'uriner de peur dessus... Avec patience (... et longueur de temps...) notre petite chienne est redevenu sociable et n'hésite pas a aller vers tout le monde... Elle avait un peu plus d'un an quand nous l'avons eut.... Pour te dire que ce n'est pas irréversible...
Après ne cède pas à ton chien des choses sous prétexte qu il soit petit, sinon il les refera sans cesse ad eternam... Il y a la manière, généralement un "non" d'un ton grave et énergique suffit à stopper le chien.... Et prendre des proportion démesurée dans la colère n arrangera en rien les choses. De plus, de poursuivre ton chien dans toutes les pièces, selon le comportement que tu utilise avec lui , il pourra prendre ça pour un jeux.... Laisse lui un panier , couverture ou autre qui sera son refuge et ou tu ne le dérangera pas, et surtout pas pour le punir....
Les règles pour éduquer un chiot ne sont pas difficiles , le plus difficiles et de s'y tenir et faire que toute la famille les appliques...
Elevage Ravine des Cabris
Elevage Ravine des Cabris
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 194
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 42
Localisation : DAX
Mon chien : Dogo canario/Chihuahua/Malinois/Alapaha Blue Blood Bulldog
Sport canin ou activité : BP Educateur Canin en cours, ASCC/ Elevage/ Concours beauté


http://alapahabluebloodbulldogfrance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai mal agi Empty Re: Je crois que j'ai mal agi

Message  -Claire- Sam 29 Déc 2012, 17:41

Elo & ses cabots a écrit:
Shiren a écrit:Ok ! Je vais y arriver.... Patience est le maître mot !
Je suis d'accord avec toi pour les gueulandes mais le soucis c'est qu'il est tout bébé et que ça le térrorise... Du coup il perd sa confiance

La plus grosse erreur que j'ai faite est de jouer aux jeux de tiraillement et de traction avec sa couverture et sa corde ! A tous ceux qui lisent ce message et qui ne le savaient pas (peut-être que je suis la seule abrutie) : Ne faites jamais ça car c'est un jeu de confrontation et il ne sera jamais domptable voire même dangereux...

Faux ! Je ne sais pas d'ou tu tiens ça, mais c'est faux.
Et oui un chien ne se dompte pas, ce n'est pas un fauve, il s'éduque pour la vie quotidienne, se dresse pour des choses bien spécifiques.

+ 1000 le but du chien n'est pas de dominer l'homme faut arrêter ! tout ce qu'il cherche c'est te comprendre afin de coopérer avec toi.

La théorie de la dominance est largement dépassée et bon nombres de conseils donnés qui sont en rapport avec ça sont vraiment idiots et délétères pour le relation avec ton chien ...
Tu peus continuer à jouer à tire tire avec, ça va pas le faire devenir un sanguinaire ... je joue depuis pus d'un an à tire tire avec Guess et JAMAIS il n'a montré les dents contre moi ou montré des signes d’agressivité ou quoi que ce soit. C'est un cliché.
Si c'est un jeu que ton chien aime sers-en toi pour créer une relation de confiance, sers-en toi comme récompense lorsqu'il fait quelque chose que tu veux/apprécies par exemple.
D'ailleurs je laisse souvent gagner à ce jeu et c'est pas pour ça que c'est lui qui me promène avec un collier autour du coup faut arrêter là ! (mon dieu les idées reçues ont la dent dure !)

Par contre, quelques trucs utiles, le chien doit savoir s'arrêter à demande, et attention à ne pas le faire trop monter en excitation si tu vois qu'il devient un peu trop "pétillant" c'est lâche, assis tu attends et on recommence à jouer (ou pas d'ailleurs)

Qui t'as parlé de ce souci de jouer à tire tire = confrontation ? c'est ce qu'ils t'ont dit d'autres histoire qu'on puisse t'aider à te défaire des autres idées reçues qu'on a éventuellement pu te faire gober (comme moi avant toit d'ailleurs ne t'inquiètes pas je crois qu'on est tous plus ou moins passés par là ! Smile ) D'autant plus que ce genre de discours on le retrouve partout ...
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai mal agi Empty Re: Je crois que j'ai mal agi

Message  -Claire- Sam 29 Déc 2012, 17:43

Elevage Ravine des Cabris a écrit: De plus, de poursuivre ton chien dans toutes les pièces, selon le comportement que tu utilise avec lui , il pourra prendre ça pour un jeux....

pour certains chiens c'est en effet un jeu très apprécié alors méfies-toi qu'il n'interprètent pas à ça comme une récompense d'un comportement indésirable.
Exemple tout bête : le chien vole un coussin on le poursuit pour le rattraper le chien est content on s'occupe de lui et il joue bref le chien reprendra le coussin tant qu'on s'occupera de lui (ça sent le vécu ... Mdr )
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai mal agi Empty Re: Je crois que j'ai mal agi

Message  Elevage Ravine des Cabris Sam 29 Déc 2012, 17:52

Je pense qu'il y a amalgame avec le jeux du tire/tire comme vous l'appelez.... Les règles de dominant/dominé s'apposent surtout aux chiens qui font du mordant (comme mon malinois de sécurité), c est pour ça que le maître d'un chien ne mettra jamais le costume d'attaque pour faire mordre son propre chien... Ici il ne s'agit que d'un jeux quand les chiens ne font pas un activité de ring ou de mordant.... Les activités sportives de mordant donne un caractère plus fort aux chiens....
Elevage Ravine des Cabris
Elevage Ravine des Cabris
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 194
Date d'inscription : 24/12/2012
Age : 42
Localisation : DAX
Mon chien : Dogo canario/Chihuahua/Malinois/Alapaha Blue Blood Bulldog
Sport canin ou activité : BP Educateur Canin en cours, ASCC/ Elevage/ Concours beauté


http://alapahabluebloodbulldogfrance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai mal agi Empty Re: Je crois que j'ai mal agi

Message  Easy life Sam 29 Déc 2012, 17:58

On ne peut pas parler de dominance entre un Homme et un chien vu qu'il ne font pas parti de la même espèce

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai mal agi Empty je crois que j'ai mal agi

Message  leturlupin Sam 29 Déc 2012, 18:22

Shiren a écrit:Ok ! Je vais y arriver.... Patience est le maître mot !
Je suis d'accord avec toi pour les gueulandes mais le soucis c'est qu'il est tout bébé et que ça le térrorise... Du coup il perd sa confiance

La plus grosse erreur que j'ai faite est de jouer aux jeux de tiraillement et de traction avec sa couverture et sa corde ! A tous ceux qui lisent ce message et qui ne le savaient pas (peut-être que je suis la seule abrutie) : Ne faites jamais ça car c'est un jeu de confrontation et il ne sera jamais domptable voire même dangereux...

Il vaut mieux ne pas le faire sinon après ils bouffent tout, néanmoins on le fait à tous les chiots qui sont destinés à faire du mordant pour développer leur aptitude ces chiots ne deviennent ni indomptables ni dangereux mais il est vrai qu'ils sont souvent entre les mains de gens qui savent faire

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai mal agi Empty Re: Je crois que j'ai mal agi

Message  Gwendid Sam 29 Déc 2012, 18:24

Je mettrais juste un petit bémol au jeu de "tire-tire". Je ne le fais jamais avec un chiot qui ne contrôle pas encore la force de sa mâchoire.
Et même plus tard, j'arrête si le chien monte trop en pression. Avec mon grand couillon, c'est pas plus de 3 ou 4 minutes, puis une bonne séance d'éducation pour qu'il arrive à se poser. Parce que faire monter l'excitation c'est rigolo, mais encore faut-il savoir la faire redescendre ensuite.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai mal agi Empty Re: Je crois que j'ai mal agi

Message  Invité Sam 29 Déc 2012, 18:29

J'ai toujours joué à tire tire avec tout mes chiens et je n'ai jamais eu de problème...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai mal agi Empty Re: Je crois que j'ai mal agi

Message  -Claire- Sam 29 Déc 2012, 18:30

Gwendid a écrit:Je mettrais juste un petit bémol au jeu de "tire-tire". Je ne le fais jamais avec un chiot qui ne contrôle pas encore la force de sa mâchoire.
Et même plus tard, j'arrête si le chien monte trop en pression. Avec mon grand couillon, c'est pas plus de 3 ou 4 minutes, puis une bonne séance d'éducation pour qu'il arrive à se poser. Parce que faire monter l'excitation c'est rigolo, mais encore faut-il savoir la faire redescendre ensuite.

j'ajouterais aussi je ne jouais pas avec lui en période de dents même s'il demandait car il finissait par se faire mal :/
Par contre avec des chiens qui ont une inhibition de la morsure limite, je ne sais pas si c'est contre-indiqué? je vais réfléchir à tout ça et me renseigner ...
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai mal agi Empty Re: Je crois que j'ai mal agi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum