Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Sauver des chiots sur une portée accidentelle...

+28
sylvie13
Ambre222
ZZgliss
Kass
frisson57
koonak
adramalech
Guest
sealyboy
PtitChiot
laurence.31
hopelaika
Tatoo
chris53
Smellycoco
fab
zangra
bouddha81
AshraKyson
Watchwolf
Faline
Chaggy
Dummy
Zarkava
CherryLou
Educalins
christophe20
emmalapuce
32 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 5 Empty Re: Sauver des chiots sur une portée accidentelle...

Message  Watchwolf Ven 30 Nov 2012, 15:26

et après on dit que c'est moi le chieur

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 5 Empty Re: Sauver des chiots sur une portée accidentelle...

Message  Educalins Ven 30 Nov 2012, 15:30

Watchwolf a écrit:Elle n'a pas créé ce sujet pour savoir si elle a bien fait ou si le véto a bien fait. On n'aurait pas du aborder ce sujet sachant qu'on savait tous que ça allait mal finir.

Complètement!
Des réflexions HS dès le début...

Le membre voulait des conseils pour aider ces chiots à s'en sortir...
Pas un procès... Ni celui de son patron...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 5 Empty Re: Sauver des chiots sur une portée accidentelle...

Message  Watchwolf Ven 30 Nov 2012, 15:33

Educalins a écrit:
Watchwolf a écrit:Elle n'a pas créé ce sujet pour savoir si elle a bien fait ou si le véto a bien fait. On n'aurait pas du aborder ce sujet sachant qu'on savait tous que ça allait mal finir.

Complètement!
Des réflexions HS dès le début...

Le membre voulait des conseils pour aider ces chiots à s'en sortir...
Pas un procès... Ni celui de son patron...

ah non, les premières réponses étaient très correcte et l'on aidé je pense.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 5 Empty Re: Sauver des chiots sur une portée accidentelle...

Message  Educalins Ven 30 Nov 2012, 15:36

Oh, tu chipotes Smile
Dès la 2ème page alors...

Oui, j'espère qu'elle aura pris en compte ceux qui lui ont donné des conseils...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 5 Empty Re: Sauver des chiots sur une portée accidentelle...

Message  Watchwolf Ven 30 Nov 2012, 15:38

ah ben il faut relever le positif aussi, on s'améliore : )

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 5 Empty Re: Sauver des chiots sur une portée accidentelle...

Message  zangra Ven 30 Nov 2012, 16:07

c est beau l autocongratulation CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 5 780688

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 5 Empty Re: Sauver des chiots sur une portée accidentelle...

Message  sylvie13 Ven 30 Nov 2012, 20:00

il y a un truc que je ne comprends pas là, en tant qu'éducateur, enseignant, coatch, entraineur et je sais qu'il y en a pas mal sur le forum notre boulot c'est répéter et ré-répêter à en perdre haleine non ? non on n'étrangle pas un chiot qui ne marche pas en laisse, non on ne met pas le nez du chiot dans le caca pour lui apprendre la propreté..............et sur le forum ça vous les meule de répéter ? ben il ne faut plus venir ou ne pas répondre du tout No

j'ai adopté une BA qui n'avait jamais vu sa mère ni d'autre animaux avant ses 6 semaines si c'était à refaire certainement pas ! si je regrette hé non pas du tout ! c'est de ses erreurs qu'on apprends et là notamment c'est possible de placer 2 chiots dans de bonnes familles si ils survivent.

pas du tout une bonne idée ? certes, mais de là à caricaturer c'est ridicule les chiens comme les humains ne rentrent pas forcément dans un moule et mis à part un trouble du comportement alimentaire du à son problème métabolique omaha était une gentille chienne qui a bien bossé alors si elle veut se battre pourquoi pas ? lui dire ne refait pas ça ok.

quand aux vétos qui n'euthanasie pas forcément les chiens ou les chats qu'on leur amène Smile ben voui ça existe...........et heureusement parce que j'ai du mal avec le mec qui se rapplique avec un york et qui te tue limite c'est un tueur Mdr (qui perd ses poils ou qui pue du bec) !

et effectivement il y a des façon de faire passer un message..........
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 5 Empty Re: Sauver des chiots sur une portée accidentelle...

Message  Anay Ven 30 Nov 2012, 20:11

sylvie13 a écrit:il y a un truc que je ne comprends pas là, en tant qu'éducateur, enseignant, coatch, entraineur et je sais qu'il y en a pas mal sur le forum notre boulot c'est répéter et ré-répêter à en perdre haleine non ? non on n'étrangle pas un chiot qui ne marche pas en laisse, non on ne met pas le nez du chiot dans le caca pour lui apprendre la propreté..............et sur le forum ça vous les meule de répéter ? ben il ne faut plus venir ou ne pas répondre du tout No

j'ai adopté une BA qui n'avait jamais vu sa mère ni d'autre animaux avant ses 6 semaines si c'était à refaire certainement pas ! si je regrette hé non pas du tout ! c'est de ses erreurs qu'on apprends et là notamment c'est possible de placer 2 chiots dans de bonnes familles si ils survivent.

pas du tout une bonne idée ? certes, mais de là à caricaturer c'est ridicule les chiens comme les humains ne rentrent pas forcément dans un moule et mis à part un trouble du comportement alimentaire du à son problème métabolique omaha était une gentille chienne qui a bien bossé alors si elle veut se battre pourquoi pas ? lui dire ne refait pas ça ok.

quand aux vétos qui n'euthanasie pas forcément les chiens ou les chats qu'on leur amène Smile ben voui ça existe...........et heureusement parce que j'ai du mal avec le mec qui se rapplique avec un york et qui te tue limite c'est un tueur Mdr (qui perd ses poils ou qui pue du bec) !

et effectivement il y a des façon de faire passer un message..........

Juste Bravo
Tu as très bien résumé ma pensée.

Comme l'a dit Educalins, c'est un forum d'entre aide ...
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 5 Empty !!!

Message  Faline Ven 30 Nov 2012, 21:01

Sachez tout de même que c'est totallement illégal que ce soit de récupéré un chiot qui était sensé euthanasié ou même un chien adulte...

Il faut un certificat de cession pour avoir le droit de replacé et donc l'accord des proprios.

Si ca venait aux oreilles de ONV ca risque de chauffer...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 5 Empty Re: Sauver des chiots sur une portée accidentelle...

Message  laurence.31 Ven 30 Nov 2012, 21:35

Faline a écrit:Sachez tout de même que c'est totallement illégal que ce soit de récupéré un chiot qui était sensé euthanasié ou même un chien adulte...

Il faut un certificat de cession pour avoir le droit de replacé et donc l'accord des proprios.

Si ca venait aux oreilles de ONV ca risque de chauffer...

Merci Faline, parce que je commençais à me dire que les vétos avaient tous les droits !!!

J'ai bien précisé pour ma part que j'étais contre l'euthanasie pour le confort des maîtres, là ce n'est pas le cas !
laurence.31
laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1206
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 56
Localisation : A côté de Toulouse (31)
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 5 Empty Re: Sauver des chiots sur une portée accidentelle...

Message  Faline Ven 30 Nov 2012, 21:37

l'euthanasie de confort est normalement interdite...

Si un véto a envie d'aidé a replacé des chiens, voir même hebergé des chiens en attente d'une famille, c'est son droit, mais en accord avec les proprios, certainement pas en disant que le chien a été euthanasié alors que non...

Mais ca me revolte que certains trouvent normal que le véto outre passe ses droits comme ca...
Perso si un jour j'apprends qu'un chiot que j'ai amené a été garder je tape un sacré scandale et le véto aura une plainte au cul...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 5 Empty Re: Sauver des chiots sur une portée accidentelle...

Message  Anay Ven 30 Nov 2012, 22:19

Moi ce qui me fait tiquer, c'est quand vous utilisez le mot "éthique".
L'éthique fait appel à la morale, si vous trouvez ça morale de faire euthanasier des chiots viables, je trouve ça plutôt effrayant ...

Je sais, il y a plein de chiens qui crèvent dans les refuges tous les jours etc. mais théoriquement, je trouve ça vraiment étrange pour des gens qui disent aimer les chiens ...
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 5 Empty Re: Sauver des chiots sur une portée accidentelle...

Message  laurence.31 Ven 30 Nov 2012, 22:23

Ben franchement, un chiot "batard" qui vient de naître non ça ne me choque pas de l'euthanasier, quoi qu'on en dise, ça fera certainement un malheureux de moins, comme je l'es déjà dit à la fourrière où je travaillais, j'ai du euthanasier des chiens adultes gentils et en pleine forme parce qu'il n'y avait plus de place et tu sais comment, dans une chambre à gaz, où le chien se débat pendant 10 minutes voir plus , il tape sur les parois, il gratte, il veut sortir... alors oui, un chiot qui n'a même pas 1 heure je ne fais pas de sentimentalisme à outrance et dieu sais que j'aime les chiens et pas seulement les miens et que j'en ai sauvé quelques-uns mais l'un l'empêche pas l'autre Anay

laurence.31
laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1206
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 56
Localisation : A côté de Toulouse (31)
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 5 Empty Re: Sauver des chiots sur une portée accidentelle...

Message  Watchwolf Ven 30 Nov 2012, 22:31

j'aime bien les lapins, ça ne m’empêche pas d'en manger. Chacun sa morale.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 5 Empty Re: Sauver des chiots sur une portée accidentelle...

Message  Faline Ven 30 Nov 2012, 22:31

est ce que c'est éthique de mentir au client ?
c'est éthique de laisser crever les plus "faibles" sous prétexte de sélection?

Je suis désolée, mais ces chiots ne devaient pas naitre puisque avortement utérus plein...

On tape sur les gens qui font naitre des chiens comme ca, mais là on tape sur des proprio qui ont voulu faire un geste responsable.
Pour le coup, les proprios de la chienne ont été bien, par contre le véto et l'ASV bof quoi

Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 5 Empty Re: Sauver des chiots sur une portée accidentelle...

Message  Smellycoco Ven 30 Nov 2012, 22:37

Faire un geste responsable, ce serait déjà faire stériliser sa chienne avant qu'elle se fasse prendre par le mâle du voisin...
Un chien, ça peut se surveiller non?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 5 Empty Re: Sauver des chiots sur une portée accidentelle...

Message  Faline Ven 30 Nov 2012, 22:42

et si la chienne est LOF et que les proprios souhaitent faire une portée plus tard?
et si le chien s'est introduit dans le chenil?

on a pas tout les élements pour juger les proprios que perso je trouve responsable sur ce coup...

Marre d'entendre prôner la stérilisation a tout va...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 5 Empty Re: Sauver des chiots sur une portée accidentelle...

Message  sd77 Ven 30 Nov 2012, 22:45

Je viens de lire toutes les pages de ce forum.
Cette histoire est bien triste, et je ne pourrais pas faire le métier de vétérinaire ou assistante vétérinaire pour cette raison...

J'éspère que la créatrice de ce sujet reviendra voir les réponses.
Je connais quelqu'un qui, en amenant son chat à une simple visite chez le véto pour ses vaccins, s'est retrouvé nez à nez avec une dame accompagnée de plusieurs chiots qui venaient de naître. Elle voulait que le vétérinaire les euthanasie...
Ne pouvant pas supporter ça, il a demandé à la dame s'il pouvait au moins en sauver un, elle lui a dit oui. Il a donc pris un des chiots (batards comme certains disent ici) et s'en est occupé. Le chien croisé berger est devenu magnifique, il a bien grandit et n'a aucun problème de comportement.
Je sais qu'un chiot issu d'un avortement n'a pas les mêmes chances de survie, mais en tout cas au niveau comportement, ce n'est pas obligatoire qu'il y ai des soucis. Donc bonne chance pour ces petits Smile

Ici, ce qui m'a choquée, ce n'est pas tellement l'attitude du véto (car j'en ai rencontré des biens pires...), ni l'attitude de cette femme qui a voulu faire un joli geste spontanné en souhaitant sauver ces chiots, ni les réponses des membres du forum qui peuvent paraître un peu sèches pour certains...(pas pour moi, je ne suis pas du tout la reine des diplomates mdr)

Ce qui m'a choquée, c'est qu'à plusieurs reprises, certains membres annoncent que pour eux, c'est normal et même mieux d'euthanasier ou de faire avorter pour éviter des "batards"!
Sachez que dans ma famille, nous n'avons quasiment jamais adopter de chiens dits "de race", les seuls chiens de race que nous avons eu étaients des chiens récupérés pour cause de maltraitance ou parce que des amis avaient eu une portée.

Les "batards" sont très souvent plus résistants, ils ont généralement moins de problèmes de santé et ils vivent plus vieux. Et les seuls problèmes de comportement qu'on a rencontrés, c'était avec un berger allemand pure race très rare (une couleur spéciale mais je ne sais plus le nom), le pauvre avait été battu et était devenu très très agressif.

Donc pourquoi ne souhaitez-vous pas de "batards"? Pour les éleveurs professionnels je peux parfaitement comprendre, mais pour les autres??? J'aimerai comprendre...
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 5 Empty Re: Sauver des chiots sur une portée accidentelle...

Message  Faline Ven 30 Nov 2012, 22:47


Les "batards" sont très souvent plus résistants, ils ont généralement moins de problèmes de santé et ils vivent plus vieux

faux faux et refaux...
Légende urbain...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 5 Empty Re: Sauver des chiots sur une portée accidentelle...

Message  Anay Ven 30 Nov 2012, 22:51

Faline a écrit:et si la chienne est LOF et que les proprios souhaitent faire une portée plus tard?
et si le chien s'est introduit dans le chenil?

on a pas tout les élements pour juger les proprios que perso je trouve responsable sur ce coup...

Marre d'entendre prôner la stérilisation a tout va...

Là je suis d'accord avec toi.

Mais par contre, même si je comprends les raisons qui vont font employer le mot "responsable" pour qualifier une eutha de "bâtards" (purée, qu'est-ce que je déteste ce mot, à croire que les LOF ont plus le droit de vivre ...), j'ai vraiment du mal avec ça, pour moi, et je le répète, pour moi, il est tout aussi responsable de les pucer, les vacciner et leur trouver de bonnes familles. Après, ce n'est pas vraiment un débat, puisqu'il s'agit d'opinion, de choix propre à chacun, en son âme et conscience, de ressenti.

Je généralise aussi, dans le cas précis, vu que les proprios ne voulaient pas des chiots, il est probablement plus sage de les endormir ....

Pour le véto, j'avoue que là, je reste un peu sur le c**.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 5 Empty Re: Sauver des chiots sur une portée accidentelle...

Message  Anay Ven 30 Nov 2012, 22:53

sd77 a écrit:Je viens de lire toutes les pages de ce forum.
Cette histoire est bien triste, et je ne pourrais pas faire le métier de vétérinaire ou assistante vétérinaire pour cette raison...

J'éspère que la créatrice de ce sujet reviendra voir les réponses.
Je connais quelqu'un qui, en amenant son chat à une simple visite chez le véto pour ses vaccins, s'est retrouvé nez à nez avec une dame accompagnée de plusieurs chiots qui venaient de naître. Elle voulait que le vétérinaire les euthanasie...
Ne pouvant pas supporter ça, il a demandé à la dame s'il pouvait au moins en sauver un, elle lui a dit oui. Il a donc pris un des chiots (batards comme certains disent ici) et s'en est occupé. Le chien croisé berger est devenu magnifique, il a bien grandit et n'a aucun problème de comportement.
Je sais qu'un chiot issu d'un avortement n'a pas les mêmes chances de survie, mais en tout cas au niveau comportement, ce n'est pas obligatoire qu'il y ai des soucis. Donc bonne chance pour ces petits Smile

Ici, ce qui m'a choquée, ce n'est pas tellement l'attitude du véto (car j'en ai rencontré des biens pires...), ni l'attitude de cette femme qui a voulu faire un joli geste spontanné en souhaitant sauver ces chiots, ni les réponses des membres du forum qui peuvent paraître un peu sèches pour certains...(pas pour moi, je ne suis pas du tout la reine des diplomates mdr)

Ce qui m'a choquée, c'est qu'à plusieurs reprises, certains membres annoncent que pour eux, c'est normal et même mieux d'euthanasier ou de faire avorter pour éviter des "batards"!
Sachez que dans ma famille, nous n'avons quasiment jamais adopter de chiens dits "de race", les seuls chiens de race que nous avons eu étaients des chiens récupérés pour cause de maltraitance ou parce que des amis avaient eu une portée.

Les "batards" sont très souvent plus résistants, ils ont généralement moins de problèmes de santé et ils vivent plus vieux. Et les seuls problèmes de comportement qu'on a rencontrés, c'était avec un berger allemand pure race très rare (une couleur spéciale mais je ne sais plus le nom), le pauvre avait été battu et était devenu très très agressif.

Donc pourquoi ne souhaitez-vous pas de "batards"? Pour les éleveurs professionnels je peux parfaitement comprendre, mais pour les autres??? J'aimerai comprendre...

Reprends ta lecture du forum, tu comprendras.
Ce n'est pas les croisés qui sont critiqués, mais leurs naisseurs qui mettent kiki sur mirza pour se payer une nouvelle télé et qui larguent les chiots à n'importe qui et qui souvent finisse à la SPA ou euthanasiés.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 5 Empty Re: Sauver des chiots sur une portée accidentelle...

Message  Faline Ven 30 Nov 2012, 22:55

perso pour moi croisé, pur race, LOF, sur le coup, les proprios n'en voulaient pas donc...

perso ca m'arrive de faire euthanasié des chiots et je serais vraiment fâchée si j'apprenais que cela n'a pas été fait et que les chiots ont été gardé...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 5 Empty Re: Sauver des chiots sur une portée accidentelle...

Message  Alissia Ven 30 Nov 2012, 22:55

D'accord avec Faline sur toute la ligne.

On n'est pas "contre les batards" (tant de gens sur le forum ont des lof et des croisés)
... mais quand les chiens sont déjà nés et à adopter !

Je souhaite néanmoins une belle vie à ces 2 chiots, maintenant qu'ils sont là !

Mais comme disait je-ne-sais-plus-qui, ça fait peut être 2 papys chiens qui resteront dans leur cage...

Ben voui, moi non plus je ne suis pas une bisounours...

Alissia
Alissia
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 46
Localisation : Bordeaux - Gironde
Mon chien : Havane - Cocker anglais golden
Sport canin ou activité : Course à pied


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 5 Empty Re: Sauver des chiots sur une portée accidentelle...

Message  Tatoo Ven 30 Nov 2012, 22:56

Faline a écrit:

Les "batards" sont très souvent plus résistants, ils ont généralement moins de problèmes de santé et ils vivent plus vieux

faux faux et refaux...
Légende urbain...

+1000000000 CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 5 80718

Prendre un bâtard c'est comme jouer à la roulette russe......... Tu peut très bien tomber sur un chien sans problème comme tu peut tomber sur une catastrophe ambulante.

Et puis sur quelle statistique te repose-tu? Surtout quand on sais qu'il n'y à aucun contrôle des naissances pour les bâtards.... CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 5 497898
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 5 Empty Re: Sauver des chiots sur une portée accidentelle...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum