Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Sauver des chiots sur une portée accidentelle...

+28
sylvie13
Ambre222
ZZgliss
Kass
frisson57
koonak
adramalech
Guest
sealyboy
PtitChiot
laurence.31
hopelaika
Tatoo
chris53
Smellycoco
fab
zangra
bouddha81
AshraKyson
Watchwolf
Faline
Chaggy
Dummy
Zarkava
CherryLou
Educalins
christophe20
emmalapuce
32 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 6 Empty Re: Sauver des chiots sur une portée accidentelle...

Message  laurence.31 Ven 30 Nov 2012, 22:58

sd77 a écrit:

Ce qui m'a choquée, c'est qu'à plusieurs reprises, certains membres annoncent que pour eux, c'est normal et même mieux d'euthanasier ou de faire avorter pour éviter des "batards"!
Sachez que dans ma famille, nous n'avons quasiment jamais adopter de chiens dits "de race", les seuls chiens de race que nous avons eu étaients des chiens récupérés pour cause de maltraitance ou parce que des amis avaient eu une portée.

Les "batards" sont très souvent plus résistants, ils ont généralement moins de problèmes de santé et ils vivent plus vieux. Et les seuls problèmes de comportement qu'on a rencontrés, c'était avec un berger allemand pure race très rare (une couleur spéciale mais je ne sais plus le nom), le pauvre avait été battu et était devenu très très agressif.

Donc pourquoi ne souhaitez-vous pas de "batards"? Pour les éleveurs professionnels je peux parfaitement comprendre, mais pour les autres??? J'aimerai comprendre...

Je n'est absolument rien contre les "bâtards" mais il faut appeler un chat un chat non (sans humour aucun !!) ces chiots là étaient des bâtards, issus de deux parents de races !! les chiens sans races sont des "corniaud"

J'ai adopté à la SPA, j'y ai travaillé, j'ai sauvé plusieurs chiens de l'eutha, des chats et j'en passe mais il y en a trop !!! Ils sont malheureux derrière les barreaux d'une spa, pourquoi en laisser naître d'autres ??? De toutes manières il y en aura toujours des chiots en surnombre alors je ne vois pas l'utilité d'en sauver alors qu'on a demander leur euthanasie.
laurence.31
laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1206
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 56
Localisation : A côté de Toulouse (31)
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 6 Empty Re: Sauver des chiots sur une portée accidentelle...

Message  Invité Ven 30 Nov 2012, 22:59

Bon et si on revenait au sujet et qu'on y restait ?
L'auteur du post demande des conseils sur comment faire pour que les chiots aient un bon développement et non qu'on lui dise si l'on cautionne ce que son boss et elle font ou non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 6 Empty Re: Sauver des chiots sur une portée accidentelle...

Message  Anay Ven 30 Nov 2012, 23:00

Elo & ses cabots a écrit:Bon et si on revenait au sujet et qu'on y restait ?
L'auteur du post demande des conseils sur comment faire pour que les chiots aient un bon développement et non qu'on lui dise si l'on cautionne ce que son boss et elle font ou non.

Sur le principe je suis d'accord, mais je ne suis pas convaincue qu'elle revienne ...
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 6 Empty Re: Sauver des chiots sur une portée accidentelle...

Message  Alissia Ven 30 Nov 2012, 23:01

Elo : oui, tu as raison, mais le sujet est très intéressant, et on a du mal à ne pas être HS, désolée No

D'autant plus que vu sa profession et son entourage, elle doit surement avoir toutes les cartes en main pour les faire grandir le mieux possible, non ?
Je lui souhaite beaucoup de courage en tout cas.
Alissia
Alissia
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1190
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 46
Localisation : Bordeaux - Gironde
Mon chien : Havane - Cocker anglais golden
Sport canin ou activité : Course à pied


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 6 Empty Re: Sauver des chiots sur une portée accidentelle...

Message  ZZgliss Sam 01 Déc 2012, 00:55

Moi aussi je trouve ça limite de la part du veto! Si ça se trouve, les propriétaires prendraient les deux chiots si ils savaient. Perso on a fait stériliser une de nos chattes utérus plein. On ne les voulait pas, mais si le vétérinaire avait fait ça dans notre dos bonjour le scandale... Ils ont beau avoir été furieux contre le voisin et son chien ou même contre eux-même (la rage peut expliquer l'envie des photos pour le mettre dans la tronche du voisin), ils aiment sûrement les animaux comme nous tous et auraient peut-être pris les petits en charge...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 6 Empty Re: Sauver des chiots sur une portée accidentelle...

Message  taquine Sam 01 Déc 2012, 08:28

je suis vraiment surprise et même choquée de certain propos
j'ai vraiment l'impression que l'animal est encore bien un objet dont on dispose comme on veut sans vraiment se soucier de lui
vous parlez de l'euthanasie comme d'un acte banal , ça me choque , je ne parle pas du choix des maitres ici mais de la perception de l'acte en lui-mème
l'attitude des maitres n'est pas trés belle non plus , la seule chose qu semble ressortir de tout ça c'est la gueguerre avec le voisin , ne pas avoir vu que la chienne était gestante à quelques jours du terme , c'est moyen!

pour moi c'est un beau gâchis tout ça
maintenant , je reste sur ma position , je suis inquiète de voir que l'euthanasie est pour certains un acte banal
Cela devrait être un acte réfléchi et responsable dans le sens ou tout à été fait pour éviter d'en arriver là

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 6 Empty Re: Sauver des chiots sur une portée accidentelle...

Message  Watchwolf Sam 01 Déc 2012, 08:40

taquine a écrit:
Cela devrait être un acte réfléchi et responsable dans le sens ou tout à été fait pour éviter d'en arriver là

Je suis d'accord avec ce qui est vert mais pas avec ce qui est bleu. La partie en bleu amène toute les dérives possible.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 6 Empty Re: Sauver des chiots sur une portée accidentelle...

Message  taquine Sam 01 Déc 2012, 08:47

en quoi cela amène des dérives?
cela me semble logique de tout mettre en oeuvre pour ne pas être obligé de passer par l'euthanasie
certains l'utilisent avec facilité , se débarasser d'un vieux chien ou que l'on juge encombrant , ne pas soigner un chien malade , ne pas faire attention à sa chienne etc
maintenant quand on n'a plus d'autres solutions , je le comprend mais ce n'est pas quelque chose à banaliser pour moi
je crois que je suis hors sujet confused

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 6 Empty Re: Sauver des chiots sur une portée accidentelle...

Message  zangra Sam 01 Déc 2012, 08:52

taquine a écrit:je suis vraiment surprise et même choquée de certain propos
j'ai vraiment l'impression que l'animal est encore bien un objet dont on dispose comme on veut sans vraiment se soucier de lui
vous parlez de l'euthanasie comme d'un acte banal , ça me choque , je ne parle pas du choix des maitres ici mais de la perception de l'acte en lui-mème
l'attitude des maitres n'est pas trés belle non plus , la seule chose qu semble ressortir de tout ça c'est la gueguerre avec le voisin , ne pas avoir vu que la chienne était gestante à quelques jours du terme , c'est moyen!

pour moi c'est un beau gâchis tout ça
maintenant , je reste sur ma position , je suis inquiète de voir que l'euthanasie est pour certains un acte banal
Cela devrait être un acte réfléchi et responsable dans le sens ou tout à été fait pour éviter d'en arriver là

je l ai dit des le depart mais il parait que c est AGRESSIF

tu as tellement raison concernant l eutha que j ai quitté mon boulot au refuge à cause d une eutha de trop

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 6 Empty Re: Sauver des chiots sur une portée accidentelle...

Message  zangra Sam 01 Déc 2012, 09:23

Watchwolf a écrit:
zangra a écrit:ce post me laisse perplexe : une dame est venue faire ce que nous conseillons sur ce forum pour eviter la naissance de batards : une hysterectomie, l uterus plein
bon elle s y est prise au dernier moment mais elle a fait la bonne demarche
[...]]

Faline a écrit:est ce que c'est éthique de mentir au client ?
c'est éthique de laisser crever les plus "faibles" sous prétexte de sélection?

Je suis désolée, mais ces chiots ne devaient pas naitre puisque avortement utérus plein...

On
tape sur les gens qui font naitre des chiens comme ca, mais là on tape
sur des proprio qui ont voulu faire un geste responsable.
Pour le coup, les proprios de la chienne ont été bien, par contre le véto et l'ASV bof quoi


tu sais qu'il n'y a pas une seule pensé unique sur le forum ?

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 6 Empty Re: Sauver des chiots sur une portée accidentelle...

Message  Invité Sam 01 Déc 2012, 10:36

J'écris en chinois ?
Elo & ses cabots a écrit:Bon et si on revenait au sujet et qu'on y restait ?
L'auteur du post demande des conseils sur comment faire pour que les chiots aient un bon développement et non qu'on lui dise si l'on cautionne ce que son boss et elle font ou non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 6 Empty Re: Sauver des chiots sur une portée accidentelle...

Message  zangra Sam 01 Déc 2012, 10:44

ce post est dans debat et polemiques , le redeplacer (enfin les post demande d aide )en elevage serait judicieux

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 6 Empty Re: Sauver des chiots sur une portée accidentelle...

Message  Invité Sam 01 Déc 2012, 11:03

Peu importe la place, c'est si difficile de rester/revenir au sujet ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 6 Empty Re: Sauver des chiots sur une portée accidentelle...

Message  Faline Sam 01 Déc 2012, 11:09

zangra a écrit:
Watchwolf a écrit:
zangra a écrit:ce post me laisse perplexe : une dame est venue faire ce que nous conseillons sur ce forum pour eviter la naissance de batards : une hysterectomie, l uterus plein
bon elle s y est prise au dernier moment mais elle a fait la bonne demarche
[...]]

Faline a écrit:est ce que c'est éthique de mentir au client ?
c'est éthique de laisser crever les plus "faibles" sous prétexte de sélection?

Je suis désolée, mais ces chiots ne devaient pas naitre puisque avortement utérus plein...

On
tape sur les gens qui font naitre des chiens comme ca, mais là on tape
sur des proprio qui ont voulu faire un geste responsable.
Pour le coup, les proprios de la chienne ont été bien, par contre le véto et l'ASV bof quoi


tu sais qu'il n'y a pas une seule pensé unique sur le forum ?

pourquoi ce quote zangra, j'ai pas compris...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 6 Empty Re: Sauver des chiots sur une portée accidentelle...

Message  zangra Sam 01 Déc 2012, 11:13

ben là on debat du bien fondé de sauver des chiots issus d un avortement non ????

Faline : c est un clin d oeil à watchwolf

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 6 Empty Re: Sauver des chiots sur une portée accidentelle...

Message  Invité Sam 01 Déc 2012, 11:14

Sauf que ce n'est pas le sujet !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 6 Empty Re: Sauver des chiots sur une portée accidentelle...

Message  zangra Sam 01 Déc 2012, 11:17

je vais me faire mal voir mais tant pis :le titre du post est "sauver des chiots d une portée accidentelle" dans "debat et polemiques " donc pour moi on est pas HS

maintenant si un post dans "elevage ou santé c est "comment sauver, elever des chiots orphelins" là c est different

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 6 Empty Re: Sauver des chiots sur une portée accidentelle...

Message  Faline Sam 01 Déc 2012, 11:18

sur le coup on pense bien pareil non?

arf je suis a la ramasse Smile
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 6 Empty Re: Sauver des chiots sur une portée accidentelle...

Message  zangra Sam 01 Déc 2012, 11:20

Faline a écrit:sur le coup on pense bien pareil non?

arf je suis a la ramasse CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 6 995671

tout à fait on est bien d accord
par contre j essaierai de sauver coute que coute un chiot ou chaton qui ouvert les yeux

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 6 Empty Re: Sauver des chiots sur une portée accidentelle...

Message  Invité Sam 01 Déc 2012, 11:22

emmalapuce a écrit:
Spoiler:

Auriez-vous des témoignages à m'apporter, des conseils à me donner ?

Merci beaucoup !!
On est vraiment dans le sujet vu la question de base ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 6 Empty Re: Sauver des chiots sur une portée accidentelle...

Message  Invité Sam 01 Déc 2012, 11:26

Sujet déplacé ! Merci donc de rester dans le sujet !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 6 Empty Re: Sauver des chiots sur une portée accidentelle...

Message  Kass Sam 01 Déc 2012, 11:56

Rhhhoooo Elo... Mdr

" Ils en revaient.... Elo l'a fait " . Laughing
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 6 Empty Re: Sauver des chiots sur une portée accidentelle...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum