Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Sauver des chiots sur une portée accidentelle...

+28
sylvie13
Ambre222
ZZgliss
Kass
frisson57
koonak
adramalech
Guest
sealyboy
PtitChiot
laurence.31
hopelaika
Tatoo
chris53
Smellycoco
fab
zangra
bouddha81
AshraKyson
Watchwolf
Faline
Chaggy
Dummy
Zarkava
CherryLou
Educalins
christophe20
emmalapuce
32 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 4 Empty Re: Sauver des chiots sur une portée accidentelle...

Message  laurence.31 Jeu 29 Nov 2012, 22:33

Educalins moi ce qui me choque le plus c'est que le véto et Emma sont allés à l'encontre de la demande des propriétaires, c'était leur choix de faire avorter leur chienne, encore heureux qui l'est fait !! Tu te rends compte si tous les vétos et toutes les ASV de France faisaient comme eux mais où iraient t-on, tu paies pour un service pas pour qu'ils se posent des questions sur le devenir des chiots !! Moi c'est ça qui me choque !! Que le véto n'est pas fait son boulot correctement et qu'il laisse son asv faire ce qu'elle veut avec des chiots qui ne lui appartiennent pas !!!!
On est encore libre de faire ce qu'on veut dans la limite du raisonnable bien sur avec nos chiens ! et en plus tu paies, je le redis si j'étais la cliente et que ça me vienne aux oreilles je viens faire un esclandre et j'exige l’euthanasie des chiots [u]!
laurence.31
laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1206
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 56
Localisation : A côté de Toulouse (31)
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 4 Empty Re: Sauver des chiots sur une portée accidentelle...

Message  sealyboy Jeu 29 Nov 2012, 22:34

ce qui m'enèrve dans l'histoire ce n'est pas quelqu'un est décidé de jouer les bons samaritains mais qu'il y a un Pétasse qui a attendue que sa chienne qu'elle soupçonnait d'avoir été saillie par le chien d'un quidam dont la tête ne lui revenait pas, soit pleine comme un oeuf pour la faire opérer !! Cette courge n'elle aurait pas pu le faire plus tôt !!! Bad
J'espère seulement que les deux petits survivants auront de la chance : une longue vie heureuse ! Bravo

sealyboy
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 56
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 53
Mon chien : Prétoria, Sealyham terrier

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 4 Empty Re: Sauver des chiots sur une portée accidentelle...

Message  Educalins Jeu 29 Nov 2012, 22:38

laurence.31 a écrit:Educalins moi ce qui me choque le plus c'est que le véto et Emma sont allés à l'encontre de la demande des propriétaires, c'était leur choix de faire avorter leur chienne, encore heureux qui l'est fait !! Tu te rends compte si tous les vétos et toutes les ASV de France faisaient comme eux mais où iraient t-on, tu paies pour un service pas pour qu'ils se posent des questions sur le devenir des chiots !! Moi c'est ça qui me choque !! Que le véto n'est pas fait son boulot correctement et qu'il laisse son asv faire ce qu'elle veut avec des chiots qui ne lui appartiennent pas !!!!
On est encore libre de faire ce qu'on veut dans la limite du raisonnable bien sur avec nos chiens ! et en plus tu paies, je le redis si j'étais la cliente et que ça me vienne aux oreilles je viens faire un esclandre et j'exige l’euthanasie des chiots [u]!

Mais sur le fond, je suis assez d'accord avec toi! Et bien d'autres!

Toutefois, je pense qu'il y a des manières d'amener les choses... Surtout qu'elle pensait bien faire...
Critiquer ne fera que la braquer No

Ce que je dis, c'est surtout pour la bonne ambiance sur le forum.
Je trouve dommage que ça parte tout le temps en sucette!
Je pense qu'on peut (presque) tout dire, mais c'est pas la peine de sauter sur les gens...

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 4 Empty Re: Sauver des chiots sur une portée accidentelle...

Message  laurence.31 Jeu 29 Nov 2012, 22:42

Je ne pense pas avoir été agressive dans mes propos, si c'est le cas je m'en excuse mais j'ai du mal avec son comportement. Elle a cru bien faire mais que feras t-elle la prochaine fois ? Mais je pense quand même qu'il faut qu'elle se rende compte qu'en étant au poste où elle est, on ne peut pas se permettre de faire ce que l'on veut. On fait confiance à nos vétos et à leur ASV, ils ont aussi une déontologie à respecter, je pense que c'est bien qu'elle soit confronté aussi à ce genre de réactions même si ça ne lui plait pas.
laurence.31
laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1206
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 56
Localisation : A côté de Toulouse (31)
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 4 Empty Re: Sauver des chiots sur une portée accidentelle...

Message  Guest Jeu 29 Nov 2012, 23:29

sealyboy a écrit:ce qui m'enèrve dans l'histoire ce n'est pas quelqu'un est décidé de jouer les bons samaritains mais qu'il y a un Pétasse qui a attendue que sa chienne qu'elle soupçonnait d'avoir été saillie par le chien d'un quidam dont la tête ne lui revenait pas, soit pleine comme un oeuf pour la faire opérer !! Cette courge n'elle aurait pas pu le faire plus tôt !!! Bad
J'espère seulement que les deux petits survivants auront de la chance : une longue vie heureuse ! Bravo
Tu sera gentil de changer de ton et de vocabulaire !!!!
Une chienne pleine ne ce voit pas facilement si on a pas l'oeil ..!!!!


Educalin c'est bon on a compris ... Et les gens s'exprime pas comme toi mais n'on pas été agressif ....
Dire les choses est devenu tabou dans cette société ...
Mais pas ici .. Donc on arrête le HS !!!

Pour en revenir à cette jeune fille elle subi un truc qu'elle n'a pas souhaité ... Mais la suite sera probablement bien plus pénible pour elle que si son véto avait euthanasié les chiots dès le départ comme convenu .

Si sur un plan humain je lui souhaite de réussir ce pari fou, il ne faut pas oublié que les chiots survivants ne passerons probablement pas les 15 j et si ils y arrivent les problèmes de comportements seront graves .... Voir fatal !!

Quel sera son raisonnement si ce n'est celui d'un échec cuisant ??!!

En quoi en sortira t'elle grandi ...??

La souffrance sera bien plus grande et durable que si ils avaient été euthanasiés à la naissance ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 4 Empty Re: Sauver des chiots sur une portée accidentelle...

Message  chris53 Jeu 29 Nov 2012, 23:39

Educalins a écrit:Yen a surtout qui étaient à l'abri lors de la distribution de la diplomatie! Embarassed

Attends c'est bon a un moment faut arreter avec la diplomatie,les choses doivent etre dites et c'est pas en enrobant de sucre les propos que ça fait passer le message
La vie est dure mais ça je ne t'apprends rien
Là c'est le véto qui est a blamer et tout le monde en est d'accord
Ce qui prouve qu'il est important également de ne jamais faire confiance a 100% et ce meme a un véto

Alors oui certains membres sont cash mais ils ont le merite de dire ce qu'ils pensent,aux concernés de savoir aussi prendre ce qu'on leur donne
la remise en question se fait de chaque coté c'est comme cela qu'on avance

Sur ce je vous souhaite a toutes et tous une bonne et douce nuit
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 4 Empty Re: Sauver des chiots sur une portée accidentelle...

Message  adramalech Ven 30 Nov 2012, 00:44

Je trouve que Fab a trouvé une bonne façon de dire les choses, sans agression ni mépris, ainsi qu'édu et Dummy.

On est pas dans le pays des Bisounours mais c'est pas une raison pour se comporter en harpies ! Au contraire...

Mais bon.

Pour ma part, maintenant qu'ils sont là je leur souhaite une vie longue et heureuse.

(et le client Roi j'adhère pas. Un véto c'est aussi un humain, pas un petit soldat qui va se contenter de faire sa piquouse parce que madame Trucmuch veut voir crever tous les chiots issus de la saleté de chien de son ahuri de voisin... C'est quoi cet argument de m...e ? Et demander une photo des chiots morts, mais cette femme est malade No )
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 4 Empty Re: Sauver des chiots sur une portée accidentelle...

Message  koonak Ven 30 Nov 2012, 01:38

alors en effet quand je demande un truck a mon véto ba j'aimerais pas apprendre qu'il ai fait l'inverse dans mon dos..on est quand meme censé avoir "confiance" en son véto pour lui confier son chien, non?!!
ensuite j'avoue que le coté, "le plus faible nous quitte, les autres restent"...ouahh dure quand meme et la encore c'est un véto...n'est il pas (comme les médecins) censé soulager des souffrances....aie vive le professionnalisme.
ensuite ok tu veux sauver ses petits, sauvera tu tous les chiots que la spa du coin t'amènera car plus de place...
non parce qu'endormir un chiot si petit c'est dure, mais la séance eutha des adultes qui vont te caliner ,lécher...voir tout leur amour dans leurs yeux, avant de leur dire un dernier aurevoir...ba accroche toi...
comme le dit zangra va falloir te blinder...
perso je sais que je n'ai pas l'expérience de certains éleveur de ce forum, pourtant je choisi de me lancer dans l'élevage maintenant car je SAiS que je serais capable de faire la part des choses et laisser partir un chiot ou un chien qui DOIT partir.
et en effet on est pas dans le monde des bisounours parce que perso un bisounour derrière les barreaux d'une spa ..bah j'ai jamais vu.. Laughing (pourtant des chiens...yen a ..et en surnombre!!!)
koonak
koonak
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 507
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 32
Localisation : calvados 14
Mon chien : Google bouledogue francais, Brownie berger australien, Galah bulldog anglais
Sport canin ou activité : footing, équitation


http://faroonak.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 4 Empty Re: Sauver des chiots sur une portée accidentelle...

Message  frisson57 Ven 30 Nov 2012, 07:14

+1000 avec Zangra et KoonaK
il vaut mieux être cash mais là on se fait traiter de méchant et d'agressive
c'est pas en passant toujours de la pommade que les choses avances et que la vérité est plus douce
le véto n'as pas fait son boulot il préfère prendre le risque que les chiots meurent a X jours plutôt qu'a la naissance ou qu'ils aient de grave troubles comportementaux
bravo l'amour des animaux Bad
si tu arrive a les sauvés tant mieux ,dans ton métier tu n'as pas fini d'avoir de la tristesse ,tu ne pourras pas sauver tous le monde
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 4 Empty Re: Sauver des chiots sur une portée accidentelle...

Message  Educalins Ven 30 Nov 2012, 07:28

adramalech a écrit:Je trouve que Fab a trouvé une bonne façon de dire les choses, sans agression ni mépris, ainsi qu'édu et Dummy.

On est pas dans le pays des Bisounours mais c'est pas une raison pour se comporter en harpies ! Au contraire...

Mais bon.


+10000!!!! Exactement! Bravo

Caniforum est aussi un forum d'entraide..........


Bref, pour en revenir au sujet... J'espère que les chiots s'en sortiront.
Ce sera dommage d'avoir fait tout ça pour rien...
Et j'espère que ce nouveau membre reviendra malgré tout nous donner des nouvelles!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 4 Empty Re: Sauver des chiots sur une portée accidentelle...

Message  christophe20 Ven 30 Nov 2012, 08:55

Sept pages !!! Félicitations, respect ! Good Incline

On peut pas vous laisser seuls ma parole .....il faut qu'a chaque fois cela parte en Go

--- Bon je rajoute mon grain de sel. Sans trop de diplomatie, désolé. (je voudrai bien mais je sais pas faire, j'ai subi une ablation partielle de la diplomatie........)
C'est vrai que nous sommes dans le monde des euphémismes comme le souligne Zangra. Et personnellement cela m'est pénible.
Alors dire que la vie est belle, qu'elle est une chance, c'est mignon tout plein mais c'est faux. La vie n'est que le prélude à la mort. Pagnol disait : "" ainsi va la vie, quelques joies très vite effacées par d'inoubliables malheurs."" Mais bon c'est pas le lieu ! Smile

Que s'est-il passé ? Comment pouvons nous analyser cette situation, et surtout aider cette personne ?

-- Une portée non désirée. Une portée "invisible". Autant la première hypothèse est hélas trop courante, autant une portée invisible c'est quand même relativement rare. On peut se demander si ces personne faisaient vraiment attention à leur chienne ?

-- On demande au véto de tuer les chiot. Et il ne le fait pas....... Il participe peut être à une course, à un concours pour peupler les refuges ? Maintenant pour ce qui est de laisser crever les plus faibles. Je reste assez dubitatif là dessus. Au grand dam de certains, je peux comprendre le raisonnement : --- Le travail pour 8 chiots sera forcément trop dur, alors que pour deux ou trois, c'est faisable. De plus, les laisser mourir (s'endormir de faiblesse ??) maintenant est moins dur que de les voir mourir dans trois, quatre jours. --- Bref, c'est affreux, je le concède. Immoral et peu éthique, mais quitte à faire fi de la sensiblerie autant y aller à fond !

-- Les chiots survivants maintenant. Un gros boulot attend @emmalapuce. Je reste persuadé que c'est une erreur d'avoir favorisé cette survivance. Je pense qu'il aurait fallu euthanasier tout le monde. Mais bon, ils sont là. Ils se sont accrochés à cette chienne de vie..... Alors, il faut maintenant les aider à fond. J'ai dit à la page 01 ce qu'il me semblait utile. Je crains plus maintenant les problèmes comportementaux que les problèmes physiques. Je souhaite cette réussite, je souhaite à cette personne beaucoup de courage. Et je lui dit, malgré tout, bravo pour son geste.

-- A aucun moment. J'ai relu avec calme, je n'ai vu quelqu'un se faire agresser. Certains membres ont dit ce qu'ils pensaient. Alors, effectivement ils n'y ont pas mis les formes. Mais enfin, ho ! Nous ne sommes pas tous des pros en ce domaine hein !
Personnellement, j'entoure rarement mes dires de miel (c'est un comble ! Smile ) et de sucre. La tolérance est souvent le début de la faiblesse. Ce n'est pas pour cela que je n'ai pas de l'empathie. Mais j'ai appris à me blinder au contact des égouts humains, plus rien ne me déstabilise.

-- Pour finir. Peace and love...... Fleurs Heart
(mais pas en même temps) sauf pour ceux qui aiment ça..... Beurk !

christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 4 Empty Re: Sauver des chiots sur une portée accidentelle...

Message  Watchwolf Ven 30 Nov 2012, 09:22

zangra a écrit:ce post me laisse perplexe : une dame est venue faire ce que nous conseillons sur ce forum pour eviter la naissance de batards : une hysterectomie, l uterus plein
bon elle s y est prise au dernier moment mais elle a fait la bonne demarche
[...]]

tu sais qu'il n'y a pas une seule pensé unique sur le forum ?

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 4 Empty Re: Sauver des chiots sur une portée accidentelle...

Message  Guest Ven 30 Nov 2012, 09:26

Watchwolf a écrit:
zangra a écrit:ce post me laisse perplexe : une dame est venue faire ce que nous conseillons sur ce forum pour eviter la naissance de batards : une hysterectomie, l uterus plein
bon elle s y est prise au dernier moment mais elle a fait la bonne demarche
[...]]

tu sais qu'il n'y a pas une seule pensée unique sur le forum ?
Ha non!!! on ne recommence pas !!!!!! Ce n'est pas le sujet !!!!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 4 Empty Re: Sauver des chiots sur une portée accidentelle...

Message  Kass Ven 30 Nov 2012, 11:02

Emma, je suppose que tu es consciente des conséquences de ton choix.
Maintenant que tu as commencé de leur sauver la vie, tu est devenue responsable d'eux et de leur avenir.
Si tu leur assure une belle et longue vie, alors quoi qu'on en dise ou en pense, cela aura été un beau geste.
Si tu flanches, alors c'est clair, tu aurais mieux fait de t'abstenir...

Mais de toute manière:

CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 4 14892110

Maintenant qu'ils sont la, souhaitons leur bonne chance.
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 4 Empty Re: Sauver des chiots sur une portée accidentelle...

Message  CherryLou Ven 30 Nov 2012, 12:06

Quoi qu'on fasse ici, maintenant c'est jamais bien.

Tu as 5 tu te prends une claque, t’arrive à avoir 12 & au lieu de t'encourager, limite tu te fais pas rabaisser..

Qu'on vienne pas se plaindre après si le monde est pourris !
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 4 Empty Re: Sauver des chiots sur une portée accidentelle...

Message  christophe20 Ven 30 Nov 2012, 13:00

Dawn a écrit:Quoi qu'on fasse ici, maintenant c'est jamais bien.

Tu as 5 tu te prends une claque, t’arrive à avoir 12 & au lieu de t'encourager, limite tu te fais pas rabaisser..

Qu'on vienne pas se plaindre après si le monde est pourris !

J'arrive pas a comprendre.
@ Dawn des fois tu fais peur .... affraid je comprend pas tout tes mathématiques Mdr
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 4 Empty Re: Sauver des chiots sur une portée accidentelle...

Message  CherryLou Ven 30 Nov 2012, 13:55

Lol, je parlais des notes scolaires.

Quand on fait quelque chose de mal ok c'est normal. ex: un mauvaise note.
Quand on fait quelque chose de "bien", limite c'est naze. ex: une note entre 10 -13.

Je trouve que sauver ses chiots c'est une bonne chose, c'est sur va y avoir des répercussions plus tard, mais pourquoi s'en prendre à elle comme ça, tout ne peut pas être si mauvais ou si génialissime.

Son geste ne vaut pas un 5 ni un 20, mais désolée, elle ne mérite pas un rabaissement de la sorte. Je lui souhaite un bon courage.

Désolée parfois je suis dans ma tête ^^
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 4 Empty Re: Sauver des chiots sur une portée accidentelle...

Message  ZZgliss Ven 30 Nov 2012, 14:31

Pour moi bien c'était 15 Mdr

Oui bonne chance aux petits, j'aurais fait la même chose mzis il faut aussi se blinder quoi... Tu pourras pas les sauver à chaque fous et ça va te faire énormément de boulot... Mets-les dans une famille avec une portée ou plus tard quand ils mangent plus solide avec des des chiens équilibrés c'est le mieux que tu puisses faire!!

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 4 Empty Re: Sauver des chiots sur une portée accidentelle...

Message  Ambre222 Ven 30 Nov 2012, 14:52

Je comprend qu'on soit en désaccord avec le véto mais je ne comprend pas que vous soyez surpris, c'est tellement courant ! Mon véto le fait, mon ancien véto le faisait, le véto de mes parents le faisait aussi à l'époque... Mon ancien véto à replacé des chiens qui devaient être euthanasiés, idem pour des portées de chiots ou chatons. Les clients les pensent pourtant mort aujourd'hui. Et ce dans des régions différentes que ce soit à la campagne ou en ville.

L'auteur du post ne reviendra certainement pas mais je lui souhaite bonne chance pour les chiots, maintenant qu'ils sont là, j'espère que tout se passera pour le mieux.

Ambre222
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 203
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 4 Empty Re: Sauver des chiots sur une portée accidentelle...

Message  laurence.31 Ven 30 Nov 2012, 15:06

Ambre222 a écrit:Je comprend qu'on soit en désaccord avec le véto mais je ne comprend pas que vous soyez surpris, c'est tellement courant ! Mon véto le fait, mon ancien véto le faisait, le véto de mes parents le faisait aussi à l'époque... Mon ancien véto à replacé des chiens qui devaient être euthanasiés, idem pour des portées de chiots ou chatons. Les clients les pensent pourtant mort aujourd'hui. Et ce dans des régions différentes que ce soit à la campagne ou en ville.

L'auteur du post ne reviendra certainement pas mais je lui souhaite bonne chance pour les chiots, maintenant qu'ils sont là, j'espère que tout se passera pour le mieux.

Il y a une grande marge entre replacé un chien (en bonne santé cela vas de soi) dont les propriétaires veulent se débarrassés pour x ou y raisons et des chiots issus d'un avortement. Autant je peux comprendre (pour les premiers) autant pour les seconds non ! comme déjà dit les refuges sont bien assez remplis comme ça sans vouloir encore en rajouter !
Et mes vétos ne le font pas !

laurence.31
laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1206
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 56
Localisation : A côté de Toulouse (31)
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 4 Empty Re: Sauver des chiots sur une portée accidentelle...

Message  Ambre222 Ven 30 Nov 2012, 15:17

Je ne suis pas pour non plus mais c'est un fait. Un des chiens replacé était agressif et avait mordu à plusieurs reprises (d'après le client) mais après un mois passé chez le véto sans encombre, il l'a replacé.

Et pour les portées de chiots ou chatons, avortements ou euthanasie quelques heures après la naissances, c'était la même. Les clients peinés demandent rarement à voir les chiots après... Nous en avions parlé car mes vétos ont toujours été des connaissances de la famille ou d'amis, et nous avions l'occasion d'en discuter hors du cabinet sinon c'est sur que je ne l'aurais jamais su...

Ambre222
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 203
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 4 Empty Re: Sauver des chiots sur une portée accidentelle...

Message  zangra Ven 30 Nov 2012, 15:18

on ne l a pas agressée ni pourrie etc , faut arreter c est le veto qui est concerné par mes ecrits pas elle

j ai biberonné des orphelins, chiots ou chatons
mon veto chez qui j ai fait mes stages m a appris à me blinder car on s epuise moralement physiquement et sa phrase choc etait :penses à qui ils vont manquer ces chiots ou chatons

les seuls "orphelins" que je sauvais en accord avec lui etaient ceux qui avaient ouvert les yeux car là il ne veut pas non plus les euthanasier

mais comme laurence l a dit : chiot issu d un avortement, non là c est trop

si encore ils avaient ete deposés à la clinique dans une boite .....

mais là encore, c est le veto le responsable

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 4 Empty Re: Sauver des chiots sur une portée accidentelle...

Message  Watchwolf Ven 30 Nov 2012, 15:22

Elle n'a pas créé ce sujet pour savoir si elle a bien fait ou si le véto a bien fait. On n'aurait pas du aborder ce sujet sachant qu'on savait tous que ça allait mal finir.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 4 Empty Re: Sauver des chiots sur une portée accidentelle...

Message  zangra Ven 30 Nov 2012, 15:25

son sujet etait posté dans "histoire de chien" et pas sante ou elevage alors .....

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

CHIOTS - Sauver des chiots sur une portée accidentelle... - Page 4 Empty Re: Sauver des chiots sur une portée accidentelle...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum