Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

+39
Yayane
Maïa
MissNorway
poca
milkadub
NinonT
JAVAFOLIE
-Claire-
ZZgliss
Nikita51
Tatoo
Darhya
Zarkava
scheherazade
zangra
Bringée
Ayla
souffleduvent
Gally1308
chloé83
christophe20
chi74
Verinne
adramalech
Isatis
Dummy
laure51
laika333
fab
cerry
Gwendid
Guest
Jibis
frisson57
staffie67
figoulute
Educalins
Gustave
aline
43 participants

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

border - le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA - Page 3 Empty Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Message  aline Mer 05 Sep 2012, 15:51

En fait, je ne sous-entendais pas l'absence d'interventions c'est pour ça que j'ai le "travail de manière poussée" simplement, par exemple, le boulot que tu effectues à l'extérieur je l'aurais peut être fait 2/3 jours après son arrivée. J'aurais cherché à stopper ses comportements dans l'immédiat mais pour le reste j'aurais plus cherché à "tester" ses réactions dans telles ou telles situations.


je ne peux pas stopper ses comportements sans faire ce que je fais dans la vidéo c'est bien ça le problème, je pense au contraire qu'essayer de la tester dans différentes situation c'est prématuré vu qu'elle n'a pas confiance en moi et que déjà la vie de tout les jours pose problème
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

border - le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA - Page 3 Empty Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Message  Isatis Mer 05 Sep 2012, 16:26

aline a écrit:ps : pour ceux qui m'envoie des MP pour s'insurger du fait que je prenne des chiens "potentiellement dangereux et mordeur" au lieu de sauver et de prendre en FA des chien "normaux" qui vont peut être être euthanasiés, ouvrez un sujet et je serais heureuse d'en débattre, mais clairement je fais ce que je veux, et ne vous répondrais pas par MP
I can't believe it ! Bad

Uchikii a écrit: Moi je dis chapeau! Et sa ferme mon clapet sur certains aprioris de la méthode positive ! Bien maitrisé, on peut faire des miracles, même sur un chien potentiellement agressif !
laure51 a écrit:Alors là je dit chapeau et pareil beaucoup d'apprioris avec le clicker qui s'en vont !

Quels aprioris, Uchikii et Laure ?

Post très intéressant, Aline, comme toujours !

Good
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

border - le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA - Page 3 Empty Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Message  Gustave Mer 05 Sep 2012, 16:28

aline a écrit:ps : pour ceux qui m'envoie des MP pour s'insurger du fait que je prenne des chiens "potentiellement dangereux et mordeur" au lieu de sauver et de prendre en FA des chien "normaux" qui vont peut être être euthanasiés, ouvrez un sujet et je serais heureuse d'en débattre, mais clairement je fais ce que je veux, et ne vous répondrais pas par MP

Non!!! Y'a pas vraiment des gens qui font ça?
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

border - le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA - Page 3 Empty Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Message  Dummy Mer 05 Sep 2012, 16:30

lol décidément je m'exprime mal "tester" dans le sens "tester" dans la vie courante en accentuant peut être certaines choses (genre la porte du placard que tu fais claquer, la rencontre avec tes autres chiens [ça tu l'as fait], la promenade dans une rue calme etc.). Mais visiblement tu dis qu'elle a déjà du mal!

Et dans la vidéo tu es en séance de "travail" en réalité c'est juste ça qui m'interpelle. C'est une situation dans laquelle tu souhaites bosser le comportement et tu la travailles du coup...tu l'a mise en situation volontairement. Comme je l'ai dit je ne sais pas dans quelle situation de détresse elle est en réalité car ce ne sont "que" des vidéos c'est bien toi qui l'a au quotidien et si ça se trouve j'aurais procédé exactement de la même façon que toi en la voyant en vrai...!

En tous cas comme je l'ai dit sur BCMA c'est un sujet très intéressant et je vais suivre attentivement ses progrès et ta façon de t'y prendre avec elle. C'est un beau challenge!! Et j'admire!

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

border - le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA - Page 3 Empty Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Message  adramalech Mer 05 Sep 2012, 17:05

C'est vraiment très intéressant ce type de fil, merci Aline Good particulièrement quand tu mets des photos / vidéos qui permettent de voir les types de signaux employés (la rencontre avec garruk était sympa pour ça).

Elo, tu dis que Gipsy a un comportement particulier, à la suite du visionnage de la séance de travail, peux-tu détailler ce que tu trouves étrange dans son comportement ? Car j'ai du mal à voir, hormis le pincement de doigts. Qu'est-ce qu'on voit concrètement dans cette vidéo ? Gipsy aboie sur quelque chose qui l'a inquiétée et Aline, tu l'incites à passer outre son inquiétude en travaillant et en se centrant sur toi ?

autre question alacon : le plot et la balle ont-ils une utilité particulière, ou ils sont là fortuitement ? (pour le plot je pensais au champ de vision de la caméra, mais y a peut-être une autre explication ?)

adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

border - le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA - Page 3 Empty Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Message  Verinne Mer 05 Sep 2012, 17:17

aline, c'est vraiment super ce que tu fais, un grand Bravo !!
C'est cool si Grougrouk pouvait être son modèle Good

Ps : j'avais jamais remarqué le plumeau de Garruk Smile Il est de plus en plus beau le petit père Wink
Verinne
Verinne
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 952
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 26
Localisation : Somme Vesle et Reims
Mon chien : Verinne, Braque de Weimar LOF et Ink, Malinois LOF
Sport canin ou activité : Ronflette pour la Vieille et éducation du Rat <3


Revenir en haut Aller en bas

border - le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA - Page 3 Empty Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Message  Invité Mer 05 Sep 2012, 17:57

adramalech a écrit:C'est vraiment très intéressant ce type de fil, merci Aline Good particulièrement quand tu mets des photos / vidéos qui permettent de voir les types de signaux employés (la rencontre avec garruk était sympa pour ça).

Elo, tu dis que Gipsy a un comportement particulier, à la suite du visionnage de la séance de travail, peux-tu détailler ce que tu trouves étrange dans son comportement ? Car j'ai du mal à voir, hormis le pincement de doigts. Qu'est-ce qu'on voit concrètement dans cette vidéo ? Gipsy aboie sur quelque chose qui l'a inquiétée et Aline, tu l'incites à passer outre son inquiétude en travaillant et en se centrant sur toi ?

autre question alacon : le plot et la balle ont-ils une utilité particulière, ou ils sont là fortuitement ? (pour le plot je pensais au champ de vision de la caméra, mais y a peut-être une autre explication ?)

Je sais pas si je saurai vraiment expliquer... De plus, je ne vois la chienne qu'a travers une vidéo donc le ressenti et les observations ne sont pas forcément les même que quand tu es avec le chien.
Ceci étant dit, son attitude me pose "problème" dans le sens où on ne sait pas après quoi elle aboie et elle n'a pas l'attitude "normale" (si tant est qu'il y en ait) d'un chien flippé.
La queue n'est pas planqué, les oreilles sont bien en avant la plus part du temps, elle semble même curieuse.
En fait, dans son attitude, elle me fait penser à ma dernière quand elle a un trop plein de frustration quand elle veut jouer et que ça ne va pas assez vite.
Maintenant, encore une fois, je ne connais pas la chienne et ne la voit qu'a travers une vidéo donc le ressentie sur ce genre de cas est, pour moi, faussé.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

border - le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA - Page 3 Empty Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Message  Invité Mer 05 Sep 2012, 18:05

Gustave a écrit:
aline a écrit:ps : pour ceux qui m'envoie des MP pour s'insurger du fait que je prenne des chiens "potentiellement dangereux et mordeur" au lieu de sauver et de prendre en FA des chien "normaux" qui vont peut être être euthanasiés, ouvrez un sujet et je serais heureuse d'en débattre, mais clairement je fais ce que je veux, et ne vous répondrais pas par MP

Non!!! Y'a pas vraiment des gens qui font ça?
Il faut avouer que contrarier publiquement un fil de discussion où tout le monde fait "wow" c'est très risqué sur ce forum :o)

Est ce que je peux poser une question ? Si ce chien souffre bien du syndrome de privation...

Nous savons que ce syndrome est un trouble du comportement lié au manque de stimuli pendant la période d’imprégnation du chiot, ce qui provoque des "phobies", si tu me permets de simplifier les choses de cette façon. Au niveau comportemental le travail se fera donc sur l'habituation, désensibilisation, etc... etc...

Je vois que tu utilises le clicker, j'aimerais savoir en quoi cette technique (le clicker) te sera utile dans le processus de désensibilisation ?



PS : Je précise que dans ce commentaire je ne remet pas en cause la technique du clicker, pas non plus les capacités d'Aline, et encore mois le vert du forum... Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

border - le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA - Page 3 Empty Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Message  Gustave Mer 05 Sep 2012, 18:16

Bobbyx a écrit:
Gustave a écrit:
aline a écrit:ps : pour ceux qui m'envoie des MP pour s'insurger du fait que je prenne des chiens "potentiellement dangereux et mordeur" au lieu de sauver et de prendre en FA des chien "normaux" qui vont peut être être euthanasiés, ouvrez un sujet et je serais heureuse d'en débattre, mais clairement je fais ce que je veux, et ne vous répondrais pas par MP

Non!!! Y'a pas vraiment des gens qui font ça?
Il faut avouer que contrarier publiquement un fil de discussion où tout le monde fait "wow" c'est très risqué sur ce forum :o)

Bobbyx, je ne comprends pas le besoin que tu as de toujours polémiquer au sujet de Aline? Il semblerait que tout ce qu'elle fait te déplaise.
Même pour Smeiley tu lui déconseillais de prendre ce cas et pourtant, il semblerait qu'elle ait eue raison de ne pas écouter tes conseils.
Si ce qu'elle fait te déplait, pourquoi tu ne passes pas ton chemin? Tu n'atteins pas son taux de réussite ce qui fait que tu tentes constamment de la discréditer?
Oui c'est un fil de discussion où tout le monde fait wow, parce qu' avoir autant de détermination et de savoir faire, ça mérite des wows.

Je me permets de te répondre puisque tu as citer mon commentaire pour encore jeter un peu de fiel...aucune polémique ein :o)
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

border - le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA - Page 3 Empty Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Message  adramalech Mer 05 Sep 2012, 18:38

oui alors les gamineries de bas étage sur ce fil, on pourrait éviter s'il vous plaît ? J'ai pas envie qu'il ferme parc que je le trouve très intéressant et je suis pas la seule. Qu'on apprécie le geste ou pas c'est pas le sujet, donc vous ouvrez un fil à part, merci d'avance (j'anticipe).

Elo je vois ce que tu veux dire par "on dirait qu'elle est curieuse", c'est l'impression que j'avais aussi en regardant, curieuse ou alertée et désireuse en tous cas d'aller régler elle même le problème sur place, ou d'aller l'identifier.

Aline a déjà dit qu'elle ne pense pas non plus que la chienne souffre d'un syndrôme de privation sensorielle.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

border - le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA - Page 3 Empty Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Message  Invité Mer 05 Sep 2012, 18:49

Merci Gustave d'illustrer encore une fois ce que je disais.
Gustave a écrit:blablabla
Alors que j'avais dit :
Bobbyx a écrit:
Je vois que tu utilises le clicker, j'aimerais savoir en quoi cette technique (le clicker) te sera utile dans le processus de désensibilisation ?

PS : Je précise que dans ce commentaire je ne remet pas en cause la technique du clicker, pas non plus les capacités d'Aline, et encore mois le vert du forum... Merci.
Comme d'habitude je ne répliquerais pas à tes remarques... La modération est fait pour ça (normalement).

J'ai posé une simple et bête question à Aline, elle est libre de me répondre ou pas, j'en ferais pas un péplum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

border - le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA - Page 3 Empty Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Message  laure51 Mer 05 Sep 2012, 18:51

Je te répond en spoiler Isatis pour pas polluer ^^ !

Spoiler:

En tout cas Aline je t'admire ! "J'apprend"/vois les façons de faire différentes et certain comportement que je n'aurais pas su voir autrement, ainsi que a Elo et j'ai oublier le nom désolée .. de partagée vos expérience qui nous en fait apprendre plus par la même occasion !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

border - le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA - Page 3 Empty Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Message  aline Mer 05 Sep 2012, 19:18

pour ses aboiement en extérieur, et sa posture "bizarre"
mon avis c'est qu'il y a un gros fond de peur (bruit ?) mais aussi beaucoup d'évacuation de frustration accumulée pendant tous ces mois ou elle n'a pas pu s'exprimer, sachant que c'est une chienne qui a mon avis même si je peux me tromper et si elle n'est pas LOF, se rapproche beaucoup de l'influe nerveux d'un border de lignée travail, elle a été élevée en campagne, achetée a 8 semaines pour aller en ville, elle n'a pas eu les bon apprentissages de départ et donc n'a jamais eu de dépense physique et mentale suffisante.
Elle a donc accumulé énormément de frustration, cela + des peurs qui n'ont elles non plus pas été respectée car elle a été forcée au contact physique et a donc perdu le réflexe de fuir.
+ des méthodes inadaptées

quand un chien est en constante frustration par manque d'activité, jamais promené car trop craintif, réprimandé pour exprimer cette frustration, en stress constant, avec des peurs jamais correctement traitée et pire renforcées par des punitions physiques te autres joyeusetés,
cela donne un mélange détonnant ou le chien ne peut plus communiquer correctement tellement il est submergé d'émotions différentes, personne ne lui a jamais permis d'utiliser avec réussite les signaux d'apaisement si bien qu'avec l'humain elle les utilise mal ou pas du tout dans les cas d'émotion un peu forte.



pour Bobbyx, pourquoi le clicker ? car c'est une chienne qui a besoin d'apprendre a prendre des initiatives, car je veux créer un contact ou pour une fois elle aura "son mot a dire" sans être punie, car a mon avis c'est un accessoire efficace et précis pour la rééducation, car une fois qu'elle aura compris le système j'aurais tout gagné, car je ne peux pas toujours lui parler sans la déclencher et le clicker permet d'avoir une autre communication, et j'oublie encore plein de chose je pense.


quand a la question de prendre un chien a problème de comportement en FA pas envie d'en parler ici, si certains le souhaitent ils ouvre un sujet mais pas ici
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

border - le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA - Page 3 Empty Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Message  aline Mer 05 Sep 2012, 19:24

et pour l"évolution louloutte est parfaitement ok chiens ce qui m'arrange vraiment, et avec ses congénère elle communique parfaitement même si elle reste sensible

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

border - le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA - Page 3 Empty Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Message  Invité Mer 05 Sep 2012, 19:35

aline a écrit:
pour Bobbyx, pourquoi le clicker ? car c'est une chienne qui a besoin d'apprendre a prendre des initiatives, car je veux créer un contact ou pour une fois elle aura "son mot a dire" sans être punie, car a mon avis c'est un accessoire efficace et précis pour la rééducation, car une fois qu'elle aura compris le système j'aurais tout gagné, car je ne peux pas toujours lui parler sans la déclencher et le clicker permet d'avoir une autre communication, et j'oublie encore plein de chose je pense.
Merci d'avoir répondu, même si je n'ai pas tout compris... Mais je laisse tomber. Ce forum me fatigue.

Merci et bon courage :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

border - le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA - Page 3 Empty Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Message  Invité Mer 05 Sep 2012, 19:36

Uchikii a écrit: Moi je dis chapeau! Et sa ferme mon clapet sur certains aprioris de la méthode positive ! Bien maitrisé, on peut faire des miracles, même sur un chien potentiellement agressif !
laure51 a écrit:Alors là je dit chapeau et pareil beaucoup d'apprioris avec le clicker qui s'en vont !

Quels aprioris, Uchikii et Laure ?

Post très intéressant, Aline, comme toujours !

Good [/quote]

Qu'on ne pouvait absolument pas utilisé la méthode positive avec un chien dit dangereux... Je suis déjà scotché du changement de comportement petit à petit de la chienne grâce au cliker ! Après, à voir avec les résultat futur à venir! Mais je suis contente, j'ai enfin la vidéo que je réclamais il y a quelques mois, montrant la méthode po avec un chien complétement flippé, et donc potentiellement dangereux par ses pétages de câble! Je vais vraiment suivre ce post de prêt, qui certainement m’enlèveront d'autre apriori que j'ai encore en tête (comme la valeur de cette méthode dans la durée par exemple ...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

border - le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA - Page 3 Empty Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Message  aline Mer 05 Sep 2012, 19:37

Merci d'avoir répondu, même si je n'ai pas tout compris... Mais je laisse tomber. Ce forum me fatigue.

Merci et bon courage :o)

j'ai bien fait de ne pas faire la réponse d'une page que je comptais faire, j'ai gagné du temps Mdr
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

border - le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA - Page 3 Empty Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Message  aline Mer 05 Sep 2012, 19:40

Je vais vraiment suivre ce post de prêt, qui certainement m’enlèveront d'autre apriori que j'ai encore en tête (comme la valeur de cette méthode dans la durée par exemple ...)

c'est a avec plaisir que je vais continuer a partager ses progrès, je n'ai eu aucun souci avec la porte du parc a chiot depuis la séance d'hier, j'ouvre et je ferme sans souci et surtout sans perdre des doigts ( clicker ni friandises, elle apprends vite la nenette)

je regrette de ne pas avoir pu filmer mon arrivée chez ses anciens maîtres, car c'était "folklo" mais j'étais un peu trop occuper à pas me faire bouffer.

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

border - le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA - Page 3 Empty Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Message  Invité Mer 05 Sep 2012, 19:43

Oui, c'est vrai que cela aurait pu être intéressant de la voir vraiment dès le départ en vidéo, mais bon, c'est vrai que c'est pas évident !
C'est super si déjà, tu peu ouvrir le parc a chiot sans soucis ! Bravo

Au plaisir de te suivre alors ! Sa va être vraiment très instructif !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

border - le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA - Page 3 Empty Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Message  Gustave Mer 05 Sep 2012, 19:46

aline a écrit:
je regrette de ne pas avoir pu filmer mon arrivée chez ses anciens maîtres, car c'était "folklo" mais j'étais un peu trop occuper à pas me faire bouffer.


Est-ce que les proprios ont demandés à avoir des nouvelles?
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

border - le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA - Page 3 Empty Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Message  chi74 Mer 05 Sep 2012, 19:54

Bravo Aline pour tout ce que tu fais .... Dommage qu'il n'y ait pas plus de personnes comme toi, qui donne une seconde chance au chiens "pas faciles" ..
Je vais suivre ton post avec attention !
Bonne continuation
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

border - le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA - Page 3 Empty Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Message  aline Mer 05 Sep 2012, 19:55

Est-ce que les proprios ont demandés à avoir des nouvelles?

oui je leur ai proposé et ils étaient très content, ils ont déja eu un petit texto hier pour les rassurer

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

border - le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA - Page 3 Empty Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Message  Invité Mer 05 Sep 2012, 19:58

aline a écrit:
j'ai bien fait de ne pas faire la réponse d'une page que je comptais faire, j'ai gagné du temps Mdr
Si ça peut te faire plaisir... Je ne me risquerais plus à te critiquer sur ce forum :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

border - le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA - Page 3 Empty Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Message  aline Mer 05 Sep 2012, 20:00

le problème Bobbyx c'est que tes critiques n'en sont pas car je ne comprends jamais ou tu veux en venir
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

border - le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA - Page 3 Empty Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum