Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

+39
Yayane
Maïa
MissNorway
poca
milkadub
NinonT
JAVAFOLIE
-Claire-
ZZgliss
Nikita51
Tatoo
Darhya
Zarkava
scheherazade
zangra
Bringée
Ayla
souffleduvent
Gally1308
chloé83
christophe20
chi74
Verinne
adramalech
Isatis
Dummy
laure51
laika333
fab
cerry
Gwendid
Guest
Jibis
frisson57
staffie67
figoulute
Educalins
Gustave
aline
43 participants

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

border - le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA - Page 4 Empty Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Message  christophe20 Mer 05 Sep 2012, 20:05

Du bon travail ....
De toute façon, le clicker est la méthode dans ce cas.
Joli.
Par contre c'est vrai que elle est difficile à lire u départ .....
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

border - le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA - Page 4 Empty Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Message  Invité Mer 05 Sep 2012, 20:17

Petit HS : Christophe, regarde ta messagerie Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

border - le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA - Page 4 Empty Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Message  Gustave Mer 05 Sep 2012, 20:19

Est-ce que les proprios ont demandés à avoir des nouvelles?

oui je leur ai proposé et ils étaient très content, ils ont déja eu un petit texto hier pour les rassurer
Ce doit-être rassurant pour eux. Déjà qu'ils doivent vivre beaucoup de culpabilité de devoir baisser les bras, au moins ils savent qu'il est entre de bonnes mains... Good
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

border - le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA - Page 4 Empty Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Message  Invité Mer 05 Sep 2012, 20:22

Donc j'étais pas si loin que ça en parlant de la frustration de Kaïna ^^ même si ce n'est pas le même vécu ni le même chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

border - le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA - Page 4 Empty Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Message  chloé83 Mer 05 Sep 2012, 21:10

d'abord super pour ton investissement pour cette petite , il semble que tu sois un peu contaminé par le virus border, bref moi aussi j'ai hâte de voir ta progression avec elle, mais son comportement en fait ne m'étonne pas tant que ça...un border acheté par des maitres non avertis, au bout du compte dépassés par leur chien qui font appel à des soit disant comportementalistes employant des méthodes complètement inadaptées, les 3/4 ne connaissent rien au border, on arrive à ce type de comportement...
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

border - le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA - Page 4 Empty Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Message  Gustave Mer 05 Sep 2012, 21:12

chloé83 a écrit:un border acheté par des maitres non avertis, au bout du compte dépassés par leur chien qui font appel à des soit disant comportementalistes employant des méthodes complètement inadaptées, les 3/4 ne connaissent rien au border, on arrive à ce type de comportement...
Hé! Tellement ce qui m'est arrivée...heureuse par contre d'être tombé sur des gens qui m'ont permis de poursuivre ma route avec lui...
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

border - le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA - Page 4 Empty Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Message  aline Mer 05 Sep 2012, 21:48

ce soir 1er calin, elle est venu lover sa petite tête contre moi en faisant un gros soupir, je n'osais plus bouger tellement j'étais émue!
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

border - le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA - Page 4 Empty Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Message  Gally1308 Mer 05 Sep 2012, 22:02

B R A V O!!! Je ne fais que répéter ce qui a déjà été dit, mais bravo pour ton engagement, bravo pour les premiers résultats et BRAVO pour ce premier Calin......... Ce post est très émouvant... Bravo Bravo Bravo
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

border - le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA - Page 4 Empty Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Message  frisson57 Mer 05 Sep 2012, 22:04

vraiment un post super ,instructif en plus avec des videos que demander de plus
felicitation Aline pour le travail que tu fais avec ce chiot et en si peut de temps
il devrai y avoir plus de personne comme toi ,beaucoup d'erreur serai évités Bravo Bravo
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

border - le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA - Page 4 Empty Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Message  aline Mer 05 Sep 2012, 22:19

merci a tous mais arrêtez, je vais avoir les chevilles qui enflent Mdr , je ne fais rien d'extraordinaire, c'est juste mon boulot
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

border - le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA - Page 4 Empty Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Message  christophe20 Mer 05 Sep 2012, 22:30

Sur le clicker .....
J'ai regardé la première vidéo et regardé de nouveau. Tu as plus l'habitude que moi mais tu t'es loupée deux ou trois fois.
Je crois d'ailleurs par anticipation, car la chienne est difficilement lisible.
C'est une belle leçon d'ailleurs car tu sais gérer justement, mais quelqu'un qui ne sait pas utiliser le clicker .... Ferait plus de mal.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

border - le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA - Page 4 Empty Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Message  Invité Mer 05 Sep 2012, 22:50

aline a écrit:ce soir 1er calin, elle est venu lover sa petite tête contre moi en faisant un gros soupir, je n'osais plus bouger tellement j'étais émue!

C'est la plus belle récompense pour toi ! Je comprends ton émotion!Bravo Aline pour éviter à cette p'tite Nénette de finir sous la piqûre .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

border - le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA - Page 4 Empty Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Message  Verinne Mer 05 Sep 2012, 23:32

chloé83 a écrit:d'abord super pour ton investissement pour cette petite , il semble que tu sois un peu contaminé par le virus border, bref moi aussi j'ai hâte de voir ta progression avec elle, mais son comportement en fait ne m'étonne pas tant que ça...un border acheté par des maitres non avertis, au bout du compte dépassés par leur chien qui font appel à des soit disant comportementalistes employant des méthodes complètement inadaptées, les 3/4 ne connaissent rien au border, on arrive à ce type de comportement...

Tu crois qu'Aline a été contaminée ?? Chais pas ... Mdr

Aline, c'est une super récompense que tu as là Smile
Je suis sûre que dans 1 ou 2 mois, elle sera A-DO-RABLE Wink
Verinne
Verinne
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 952
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 26
Localisation : Somme Vesle et Reims
Mon chien : Verinne, Braque de Weimar LOF et Ink, Malinois LOF
Sport canin ou activité : Ronflette pour la Vieille et éducation du Rat <3


Revenir en haut Aller en bas

border - le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA - Page 4 Empty Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Message  aline Jeu 06 Sep 2012, 00:34

voui je suis complètement contaminée par le virus border collie ...... et j'ai découvret qu'en + y a pas de traitement, c'est fichu Mdr

christophe, en effet j'ai eu des petits plantages surtout comme tu dit car elle est difficile a lire et que je ne l'avait que depuis 3h, mais net changement aujourd'hui, ça devrait le faire
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

border - le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA - Page 4 Empty Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Message  aline Jeu 06 Sep 2012, 00:53

photos de cet aprèm avec mes loulous, une Gips zen qui s'est éclatée a et pu relacher la pression et évacuer la frustration

je la trouve vraiment jolie cette chienne

border - le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA - Page 4 548235_514883045191844_1063221344_n

avec mémé qui bizarrement contrairement a d'habitude n'était pas raleuse du tout

border - le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA - Page 4 253558_514883205191828_1591238584_n

Trio

border - le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA - Page 4 386214_514883245191824_1525267152_n

Quoi j'ai les oreilles qui se touchent ! et alors Laughing

border - le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA - Page 4 383219_514883285191820_1911776638_n

suit a la trace ses nouveaux potes

border - le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA - Page 4 200546_514883355191813_1457285621_n

3 générations de border

border - le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA - Page 4 386199_514882898525192_2094051638_n

tentative de jeu, ça déménage !

border - le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA - Page 4 552004_514882978525184_835602479_n

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

border - le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA - Page 4 Empty Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Message  Gally1308 Jeu 06 Sep 2012, 08:32

Superbe de voir la miss s'éclater comme ça avec ses copains! C'est déjà génial qu'elle ai gardé le langage canin en elle à défaut de ne pas se faire comprendre par les humains...

Petite question : Tu utilises quoi comme friandises aussi petite, rapide à manger et je suppose pas trop "dégueu"? J'ai pas encore réussi à trouver les bonnes Smile
Gally1308
Gally1308
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 872
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 34
Mon chien : Gally, Baby-Beauceron
Sport canin ou activité : Obé, recherche utilitaire (décombres), promenades avec son pote Madjack (selle français)


Revenir en haut Aller en bas

border - le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA - Page 4 Empty Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Message  Educalins Jeu 06 Sep 2012, 08:44

Dés de fromage peut être...
Sinon, les petits bouts de saucisse à marche bien aussi.

J'aime beaucoup la dernière vidéo! Très chouette la relation! Good

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

border - le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA - Page 4 Empty Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Message  Invité Jeu 06 Sep 2012, 10:03

Sujet super intéressant Good
Je m'interroge quand même sur un point ....là elle a l'air accepter facilement les récompenses mais comment on fait avec un chien qui zappe complètement la bouffe ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

border - le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA - Page 4 Empty Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Message  souffleduvent Jeu 06 Sep 2012, 10:12

Déjà Félicitation pour ton dévoument envers cette chienne, super mignonne en plus Bravo
Je suis sûr que t'aura vite des résultats encourageant !!

Je suis admirative de ta méthode Heart2
J'ai déjà eut l'occasion d'aider des petits loups à dépasser leur peurs ou leur angoisses mais rien comparé à Gispy, son comportement est troublant, la video où elle est en crise on dirait qu'elle invite au jeu !!
Tu fais du super boulot, je vais suivre ce post avec un grand intêret
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

border - le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA - Page 4 Empty Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Message  Invité Jeu 06 Sep 2012, 10:41

On voit qu'elle resplendit sur les photos!C'est une renaissance pour cette p'tite Mère!Et c'est vrai qu'elle est jolie ! Joli trio en tous cas,sans oublier la doyenne Heart2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

border - le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA - Page 4 Empty Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Message  aline Jeu 06 Sep 2012, 10:54

Petite question : Tu utilises quoi comme friandises aussi petite, rapide à manger et je suppose pas trop "dégueu"? J'ai pas encore réussi à trouver les bonnes

dés de fromage, dés de jambon, morceaux de knakies la plus part du temps.


Je m'interroge quand même sur un point ....là elle a l'air accepter facilement les récompenses mais comment on fait avec un chien qui zappe complètement la bouffe ?

alors ça arrive peu même si ça arrive, certains chiens mettent longtemps a prendre dans la main mais prennent a terre, il faut trouver LA friandise qui plait au chien, si vraiment le chien ne prends ni a la main ni a terre, c'est peut être qu'il est trop inhibé / stressé pour manger quoique ce soit, dans ce cas j'attends quelque jours que le stress déscende.

certain autre chiens ne veulent pas de la friandise car il on un mauvais rapport avec l'apprentissage, c'est a dire pas récompensés assez, une friandise signifie qu'il devrons donner une dose d'attention trop importante et ils se décourage, préfère abandonner la friandise que d'avoir a donner trop d'attention.

quand vraiment le chien est d'un tempérament pas très gourmand je trouve toujours quelque chose (boite pour chat, rillettes de poisson etc, certes moins facile a donné mais + appètent), et bizarrement un fois que le chien a compris le mécanisme de l'apprentissage, il fini quasiment systématiquement par prendre les friandise qu'il avait refusé au départ.

c'est assez rare qu'il y ai des chiens qui au bout de quelques jours n'aime ni la bouffe, ni le jeu, ni les caresses / contact, je n'en n'ai eu qu'un comme ça en combinant presque 60 chiens en accueil et dans toute ma clientèle (je parle bien du chien qui malgrè des tentative sur plusieurs jours / semaines est assez détendu pour accepter la friandise mais n'en veut pas)

mais la aussi il y a des techniques pour obtenir ce que l'on veut par exemple punition négative, principe de premack, il suffit d'être + inventif mais ça va moins vite.

il y a une autre technique que je n'utilise pas c'est de ne pas donner de gamelle au chien mais de lui donner uniquement a la main (tu veux bouffer ==> du bosse) ça je suis contre sauf gros cas ou pas le choix mais cela ne m'est jamais arrivé
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

border - le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA - Page 4 Empty Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Message  aline Jeu 06 Sep 2012, 10:56

nouvelles du matin, beaucoup moins de crise d'aboiement, j'arrive a présent a les stopper bien + facilement.

on a fait une grande balade dans les champs pour son plus grand bonheur, elle a bien joué avec Garruk et Funnie, elle a essayé avec Mémé mais moins intéressant.

Je n'ai plus aucun souci pour ouvrir la porte du parc a chiot, une seule séance aura suffit ! c'st qu'elle apprends vite la nenette, elle est super réceptive!
elle vient de + en + au contact faire des câlins.

Par contre quand mon compagnon est rentré du boulot ce matin j'avais intérêt a la tenir ! mais ça va venir.

il va me faloir des volontaire pour travailler sur sa peur sur humain Very Happy (n'ayez pas peur elle sera en longe ) qui veux venir voir ma chouchoutte ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

border - le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA - Page 4 Empty Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Message  Invité Jeu 06 Sep 2012, 11:01

Trop loin pour moi mais ça m'aurait bien intéressée vu que je cherche des pistes pour First pour quand je serai en ville.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

border - le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA - Page 4 Empty Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Message  Invité Jeu 06 Sep 2012, 11:02

aline a écrit:nouvelles du matin, beaucoup moins de crise d'aboiement, j'arrive a présent a les stopper bien + facilement.

on a fait une grande balade dans les champs pour son plus grand bonheur, elle a bien joué avec Garruk et Funnie, elle a essayé avec Mémé mais moins intéressant.

Je n'ai plus aucun souci pour ouvrir la porte du parc a chiot, une seule séance aura suffit ! c'st qu'elle apprends vite la nenette, elle est super réceptive!
elle vient de + en + au contact faire des câlins.

Par contre quand mon compagnon est rentré du boulot ce matin j'avais intérêt a la tenir ! mais ça va venir.

il va me faloir des volontaire pour travailler sur sa peur sur humain Very Happy (n'ayez pas peur elle sera en longe ) qui veux venir voir ma chouchoutte ?

Si je n'étais pas si loin,comme j'aimerais voir cette choupinette ,et te voir travailler avec elle !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

border - le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA - Page 4 Empty Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum