Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

+39
Yayane
Maïa
MissNorway
poca
milkadub
NinonT
JAVAFOLIE
-Claire-
ZZgliss
Nikita51
Tatoo
Darhya
Zarkava
scheherazade
zangra
Bringée
Ayla
souffleduvent
Gally1308
chloé83
christophe20
chi74
Verinne
adramalech
Isatis
Dummy
laure51
laika333
fab
cerry
Gwendid
Guest
Jibis
frisson57
staffie67
figoulute
Educalins
Gustave
aline
43 participants

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas

le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Empty le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Message  aline Mar 04 Sep 2012, 16:41

voici Gipsi 10 mois jeune border achetée par ses anciens maitres dans une ferme a l'age de 8 semaines

très rapidement la chienne a présenté différent troubles du comportement, a été mise sous prozac et diagnostiquée syndrome de privation sensorielle stade 3

différentes choses ont été tentées sur cette chienne par différents professionnels mais systématiquement en coercition, coller anti aboiement électrique,muselière, collier étrangleur, sanction physique, punitions diverses.

La dernière solution donnée était l'euthanasie car chienne non replaçable "en l'état"

A notre arrivée (une amie et moi) chez ses maitres, la chienne s'est mise dans un état de stress et de peur agressive assez impressionnante.

elle est très très explosive dans ses peurs (charge et peut mordre), ne supporte pas la frustration, ne controle absolument pas ses émotions.


arrivée a la maison elle a l'air de se poser un peu, je peux la caresser, elle a découvert les friandises, elle a chargé une fois seulement, ce sujet sera pour moi un moyen de faire partager ses évolutions (enfin j'espère :2: )

le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA 260094_514359825244166_271027277_n
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Empty Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Message  Gustave Mar 04 Sep 2012, 16:52

Oh super! Bienvenue Gipsy! Hate de voir Aline ce que tu vas faire avec la nenette. Est-ce qu'elle a déjà ete en contact avec ta meute?
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Empty Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Message  aline Mar 04 Sep 2012, 16:57

non pas encore, elle est en parc a chiot dans la maison, donc elle les voit, mémé a été la sentir mais ils n'auront contact que dans quelques jours, car en + la je garde le chien d'un ami, je vais attendre qu'il soit parti avant de faire les présentation réelles

Clairement je pense qu'avec déjà de l'activité physique et mentale (ce qu'elle n'avait pas chez ses maîtres) on aura fait une bonne partie du travail, il va falloir lui réapprendre a partir quand elle a peur au lieu de charger, un peu de désensibilisation et de contre conditionnement , sans doute un test au troupeau pour élargir ses chances de future adoption et j'espère que j'y verrais plus clair.

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Empty Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Message  Gustave Mar 04 Sep 2012, 17:00

aline a écrit:non pas encore, elle est en parc a chiot dans la maison, donc elle les voit, mémé a été la sentir il va falloir lui réapprendre a partir quand elle a peur au lieu de charger
Comment elle réagit lorsque mémé s'approche du parc?
Lorsqu'elle charge, elle choppe ou si elle aboie et se sauve?
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Empty Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Message  aline Mar 04 Sep 2012, 17:08

non ça va, elle n'a pas grogné sur mémé

quand elle charge elle aboie en venant au contact taper sur les jambe, elle a déja mordu son ancien maitre pas mal de fois apparemment, dès qu'elle se met en stress elle aboie et charge, si on recule ou se détourne elle mord ou du moins vient au contact, c'est une chienne qui n'a pas été respectée dans ses peurs et qui charge pour faire fuir l'humain et pour se rassurer
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Empty Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Message  Gustave Mar 04 Sep 2012, 17:12

Quand même positif si pas de réaction à mémé. elle aurait plus de problème avec l' humain? Hâte de voir la possessivité.

Gus quand il charge ne choppe pas, il aboie et repart dans le sens contraire. Par contre si tu te détournes et ne le regarde pas dans les yeux il repart faire sa vie...lui c'est le regard qui le rend fou.

Je vais suivre avec intérêt.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Empty Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Message  Educalins Mar 04 Sep 2012, 17:15

Ah, la voilà!
Pauvre mère, déjà nombre de maltraitantes pour maîtriser la bêêête!


J'ai eu un border à peu près comme ça en cours...
Bon, pas autant hein!!

Mais agression de distancement.
Venait contre nous toutes dents dehors.
Moi qui avait appris à justement détourner le regard sur les chiens en phase d'agression, avec elle j'ai soutenu son regard!
Et heureusement, c'était le même topo!

Je vais suivre ton post avec intérêt? Good
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Empty Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Message  aline Mar 04 Sep 2012, 19:08

je ne suis vraiment as sure du diagnostique de syndrome de privation stade 3

1er travail, je voulais attendre qu'elle se pose un peu mais j'ai pas trop eu le choix car je ne pouvais plus ouvrir le parc a chiot Laughing

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Empty Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Message  figoulute Mar 04 Sep 2012, 19:19

Elle est toute mignonne.
Vu comment ça se passe bien pour la cage, je suis sûre que tu la remettras vite dans le bon chemin!
Merci du partage et bonne continuation Smile
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Empty Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Message  Invité Mar 04 Sep 2012, 19:36

C'est "marrant" sa façon de râler.
joli taf !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Empty Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Message  staffie67 Mar 04 Sep 2012, 21:01

Bravo il en faut de la patience, je n'avais jamais vu de vidéo des tous débuts de rééduc d'un chien comme ça, c'est super intéressant !
bravo et bonne continuation avec Gipsi !
staffie67
staffie67
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1215
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 35
Localisation : bas-rhin (67)
Mon chien : Staffie : Feeling
Sport canin ou activité : école du chiot :)


Revenir en haut Aller en bas

le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Empty Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Message  aline Mer 05 Sep 2012, 02:36

voici un exemple de crise ou Gipsi est dans son monde (la vaut mieux pas passer les doigts a travers les barreaux) crise déclenchée par un de mes chiens qui en se levant a buter dans une gamelle en fer.

j'ai laissé faire 2 min juste pour filmer (ça aurait pu durer 2h sans souci), car c'est assez impressionnant et que ça montre bien a quel point elle est 'explosive dans ses émotions, mais je commence a comprendre comment contrôler ces "crises" et elle commence a comprendre qu'elle peut réagir autrement pour gérer ses émotions, a présent dès qu'elle se déclenche j'arrive a la faire asseoir et sortir de son "monde".



comme montré dans la vidéo quand elle est dans cet état même dés de fromage jetés sous son nez ne la reconnecte pas.

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Empty Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Message  Educalins Mer 05 Sep 2012, 07:54

Impressionnant...

Elle triche dans ses postures ou c'est lié au fait qu'elle est dans le parc?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Empty Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Message  Invité Mer 05 Sep 2012, 08:13

je n'en reviens pas de la vidéo de la p'tite Nénette Surprised Elle va vite progresser ,j'en suis sûre !Déjà en quelques minutes,quel changement !Merci Aline ,ça pourra aider des gens cette vidéo et Bravo Hâte de voir la suite de l'évolution Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Empty Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Message  frisson57 Mer 05 Sep 2012, 09:22

Bonjours Aline je vais suivre aussi le sujet avec grand interet
pour voir l'évolution du chiot et aussi voir le travail d'une pro
et avec les vidéos ( la 1ere) on vois bien la décomposition du travail que tu fais
Bravo
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Empty Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Message  Jibis Mer 05 Sep 2012, 09:35

Bonjour Aline ,

J'ai vu ta video sur fcb hier super quel patience et savoir :-) Good

Joli chienne

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Empty Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Message  Guest Mer 05 Sep 2012, 09:39

C'est un sacrés défit que tu a là !!!!
Je vais suivre aussi avec intérêt ...!!!
C'est vrai que l'on dirait qu'elle appel au jeux ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Empty Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Message  Jibis Mer 05 Sep 2012, 09:40

baratt73 a écrit:C'est un sacrés défit que tu a là !!!!
Je vais suivre aussi avec intérêt ...!!!
C'est vrai que l'on dirait qu'elle appel au jeux ....

Oui dans des cas comme celui la la recompense seul ne suffit pas ? il vaut mieux s'aidé du cliker ? pour evité de se faire pincé ?

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Empty Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Message  Guest Mer 05 Sep 2012, 09:43

Non le clicker est un outil pour la rééducation . Il récompense les bon comportement ...
N’essaie pas sur tes chienne . Il faut savoir s'en servir pour ne pas induire le chien en erreur et faire plus de mal qu'autre chose ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Empty Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Message  Gwendid Mer 05 Sep 2012, 09:46

Pauvre tite louloute.
Merci pour les vidéos, c'est vraiment intéressant de voir le travail en cours !
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Empty Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Message  aline Mer 05 Sep 2012, 10:17

en effet sur la dernière vidéo on peut avoir l'impression qu'elle joue : queue qui bat, position de jeu etc .....

mais elle ne joue pas, ses pupilles sont dilatées,la elle n'est pas spécialement en agression mais en grosse frustration de ne pas pouvoir charger et faire fuir ce qui la dérange, avec du stress et de la peur, cela peut entraîner une agression si on veut la toucher peur d'être contrainte car quand elle avait se type comportement la consigne avait été donné par l'éducateur a ses anciens maitres de la frapper avec un bout de corde, de la prendre au collier etc ..., du coup elle a fait l'association et comme elle ne peut pas se gérer dans ces cas la, toutes ces émotions donne un cocktail assez explosif

je tiens a préciser qu'il ne faut en aucun cas blâmer ses anciens maîtres qui ont vraiment eu du chagrin de s'en séparer et qui l'aimait beaucoup, je peux vous dire que pour supporter un chien avec un problème de comportement comme ça il faut vraiment y tenir ! ,

je pense qu'ils ont été mal conseillé au niveau rééducation par l'éducateur mais de toute façon même bien conseillés avec une bonne rééducation, ils n'auraient pas pu garder leur chienne, cette chienne a un influe nerveux de chien de travail, elle pourra être une bonne chienne de compagnie après rééducation mais en faisant du troupeau et des activités, elle n'était donc pas du tout adaptée a leur mode de vie.

Et pourtant ses maitres ont eu de nombreux chiens et pendants des années, qui étaient tous heureux et bien dans leur pattes.

Jibis, sur la vidéo j'ai attendu pour pouvoir faire la vidéo, généralement quand je sent qu'elle va démarrer sa crise et que je prends les choses a temps elle peut commencer a prendre les recompense car elle n'est pas encore submerger par ses émotions, donc la le clicker oui, si elle est en pleine "crise" le clicker ne servira a rien vu qu'elle ne calcule plus rien, le clicker est la pour marquer les bon comportement, donc je ne peux pas clicker si elle est incapable mentalement de m'en proposer.


ps : pour ceux qui m'envoie des MP pour s'insurger du fait que je prenne des chiens "potentiellement dangereux et mordeur" au lieu de sauver et de prendre en FA des chien "normaux" qui vont peut être être euthanasiés, ouvrez un sujet et je serais heureuse d'en débattre, mais clairement je fais ce que je veux, et ne vous répondrais pas par MP

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Empty Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Message  Educalins Mer 05 Sep 2012, 10:26

Oui, on ne voit pas ses pupilles c'est clair.

Mais j'ai pu voir quelques chiens "menteurs" et la c'est parfois difficile...
Appel au jeu pour mieux attaquer... Et même les congénères se font avoir! Surprised


Pour le reste, je n'ai qu'une chose à dire: merci.

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Empty Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Message  Jibis Mer 05 Sep 2012, 10:48

Educalins a écrit:Oui, on ne voit pas ses pupilles c'est clair.

Mais j'ai pu voir quelques chiens "menteurs" et la c'est parfois difficile...
Appel au jeu pour mieux attaquer... Et même les congénères se font avoir! Surprised


Pour le reste, je n'ai qu'une chose à dire: merci.


En faite la chienne et agressive ? quand Aline veut ouvrir la porte de la cage ? ces sa?

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Empty Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Message  Educalins Mer 05 Sep 2012, 10:55

Désolée, je ne comprends pas la question...


Dans mon cas, c'était différent... Les chiens étaient en extérieur... Je rajoutais juste cette anecdote face à la position de la chienne, qui ressemble un peu à un appel au jeu, avec son popotin en l'air, etc...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Empty Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum