Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Border Collie et RCI ????

+8
Arlemus
luvic
Porthos
sonia
goldorak
sara
Dan
Angélique
12 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Border Collie et RCI ???? Empty Border Collie et RCI ????

Message  Angélique Mer 01 Aoû 2007, 21:41

Bonsoir

j'aimerai savoir si quelqu'un connait des border collie qui pratique le RCI ou bien le ring...

bonne soirée

angelique
Angélique
Angélique
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 35
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 51
Localisation : Metz
Mon chien : Boxers
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Border Collie et RCI ???? Empty Re: Border Collie et RCI ????

Message  Dan Mer 01 Aoû 2007, 22:00

oui en ring 3

Dan
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 202
Date d'inscription : 01/05/2007
Age : 115

Revenir en haut Aller en bas

Border Collie et RCI ???? Empty border...

Message  Angélique Mer 01 Aoû 2007, 22:07

Bonsoir

Pourriez vous me donner plus d'informations sur ce border...

merci

angelique
Angélique
Angélique
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 35
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 51
Localisation : Metz
Mon chien : Boxers
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Border Collie et RCI ???? Empty Re: Border Collie et RCI ????

Message  Dan Mer 01 Aoû 2007, 23:46

Angélique a écrit:Bonsoir

Pourriez vous me donner plus d'informations sur ce border...

merci

angelique
le chien OFFSHORE DU MAS DE LA RABEYRINE a fais une tournée de sélectif en 2003, conduit par DIETRICH Nathalie

Dan
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 202
Date d'inscription : 01/05/2007
Age : 115

Revenir en haut Aller en bas

Border Collie et RCI ???? Empty Re: Border Collie et RCI ????

Message  sara Jeu 02 Aoû 2007, 13:25

Tu veux te mettre au border?!
Pourquoi pas

sara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 40
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 44
Localisation : metz
Mon chien : Danger toxic berger hollandais et Clovis un yorki
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Border Collie et RCI ???? Empty Bonsoir

Message  Angélique Jeu 02 Aoû 2007, 20:34

Merci pour les infos, je vais faire mes recherches...

Aucune idée Sara, on aime bien cette race.....on verra...

byby

angelique
Angélique
Angélique
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 35
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 51
Localisation : Metz
Mon chien : Boxers
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Border Collie et RCI ???? Empty Re: Border Collie et RCI ????

Message  goldorak Dim 05 Aoû 2007, 10:20

DIETRICH Nathalie est mono au club :http://perso.orange.fr/ecvmunster/ecvmunster/accueil.html
goldorak
goldorak
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 547
Date d'inscription : 08/04/2007
Age : 56
Localisation : alsace
Mon chien : Vit\\\\\\\' Du Temple D\\\\\\\'Huby berger belge malinois
Sport canin ou activité : Ring & obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Border Collie et RCI ???? Empty Re: Border Collie et RCI ????

Message  sonia Lun 06 Aoû 2007, 13:26

n'oubliez pas de bien réfléchir ! soit vous voulez réussir et vous choisissez une race "cohérente" avec la discipline que vous aimez ou alors vous tenez à travaillez avec votre race de coeur mais faites le sport pourlequel votre chien est prédisposé ! un border n'est pas fait pour le ring ! il était question de l'interdire au mordant ce qui n'a pas encore été fait à ce jour ! oui nathalie est arrivée en 3.......mais non sans mal et elle a été la seule....... ce chien n'est pas fait pour le "mordant" mais ce n'est que mon avis perso........... mais je reste convaincu que le ring n'est pas le sport ou ce type de chien s'éclate le plus et n'est ce pas ça le plus important ? que le chien s'éclate autant et au même titre que le mâitre ?
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Border Collie et RCI ???? Empty border...

Message  Angélique Lun 06 Aoû 2007, 13:38

Bonjour Sonia

Merci pour votre message, je sais bien que le border n'est pas une formule 1 dans le mordant sportif...

j'aime beaucoup cette race physiquement, pour l'instant je me renseigne, rien ne presse, et puis ce qui me frene un peu dans le troupeau, c'est que je n'ai aucune connaissance, et je sais que ce milieu est tres fermé.

on aime le sport canin, mon mari et moi, mais ce n'est pas le but premier, nous avons peu de temps a consacrer, donc notre envie n'est pas fixer, nous avons nos boxers..... mais c'est un coup de coeur de longue date pour le border.

en esperant converser plus longuement avec vous...

bonne journee

Angelique
Angélique
Angélique
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 35
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 51
Localisation : Metz
Mon chien : Boxers
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Border Collie et RCI ???? Empty Re: Border Collie et RCI ????

Message  sonia Lun 06 Aoû 2007, 13:53

avec grand plaisir angélique hello c'est vrai que le border est un chien magnifique Good il l'est encore plus au boulot......... j'en ai vu évoluer récement dans leur fonction première !!! epoustouflant dans les attitudes, la vigilence, la discipline etc....... c'est un chien joyeux, vif et perso je trouve domage de mettre un chien de ce type au ring. de déclencher le mordant, de lui imposer cette rigueur car c'est malgré tout dur comme sport........... c'est clair que c'est un chien qui restera toujours "leger" dans le mordant si malgré tout il est mis à cette disciline
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Border Collie et RCI ???? Empty Re: Border Collie et RCI ????

Message  Porthos Mer 08 Aoû 2007, 09:16

Bonjour à toutes et tous!
Nous avons à la maison une femelle border qui était au départ la chienne de ma femme qui voulait pratiquer le troupeau, pas facile à intégrer donc elle s'est orienté vers le RCI mais a laissé tomber au bout de 3 mois car l'ambiance club ne lui convenait pas...
J'ai donc repris la chienne en conduite compet et je pratique avec elle les mêmes disciplines que mes autres chiens (ring, pistage français et R-U), en ring le brevet à 98,30 et 3 ex en 1 à 178 de moyenne... Elle a le programme de 3 mais va rester en 1 pour lui éviter le "combat" et ne sort que sur les juges et HA que je considère comme clean...
Sinon elle passe en TLS à la reprise de saison et commence les épreuves de R-U dès 2008.
Elle a juste 5 ans et est tout de même assez grande pour une femelle BC (24 kgs et 54 au garot) elle est de pure lignée travail (parents multi finalistes ovins).
Ce n'est pas un chien de débutant, toute bétise est imprimée et pour le mordant, ça mord naturellement et ça ne sert à rien de déclancher, tout juste faut il bien fixer la prise...
Très dur à travailler si on n'a pas une bonne équipe autour et si on n'a pas déjà fait ses preuves par ailleurs pour cause de crédibilité de ce qu'on va demander aux HA...
Faut dire aussi qu'elle est arrivée à la maison à 7 semaines et élevée avec des BA, donc dans sa tête elle est aussi un peu BA! ;-)
Il doit y avoir une petite dizaine de BC qui bossent en disciplines de prise, mais pas mal d'autres font aussi du mordant de confort en marge d'autres disciplines pour l'équilibre du chien...
Si tu as des questions...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Border Collie et RCI ???? Empty Re: Border Collie et RCI ????

Message  sonia Mer 08 Aoû 2007, 16:05

bravo ! jolis pointages et très bonne mentalité ! tu dis que tu veux lui éviter le "combat" dans quel sens ? les HA trop durs ? ou le chien pas assez fort dans sa tête ? est ce que ta chienne arrive à "vérouiller" sa 1 ère prise ? t'aurais pas des photos ou des vidéos ?
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Border Collie et RCI ???? Empty Re: Border Collie et RCI ????

Message  Porthos Mer 08 Aoû 2007, 20:17

Merci! ;-)
La chienne est assez forte, mais comme c'est ma "pepette" je n'ai pas envie de l'envoyer au casse-pipes face à des HA qui veulent voir ce qu'un BC a dans le ventre...
Pour la prise sur les rentrées, faut travailler beaucoup au point fixe, car ça a été en effet un des problèmes de départ, vite réglé tout de même. Mais faut y revenir de temps en temps car comme la bestiole a vite fait de monter dans les tours, elle aura tendance à privilégier l'impact sur la prise (en plus c'est génétique!).
Bernard

sonia a écrit:bravo ! jolis pointages et très bonne mentalité ! tu dis que tu veux lui éviter le "combat" dans quel sens ? les HA trop durs ? ou le chien pas assez fort dans sa tête ? est ce que ta chienne arrive à "vérouiller" sa 1 ère prise ? t'aurais pas des photos ou des vidéos ?

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Border Collie et RCI ???? Empty Re: Border Collie et RCI ????

Message  goldorak Mer 08 Aoû 2007, 21:05

Porthos a écrit:Merci! ;-)
La chienne est assez forte, mais comme c'est ma "pepette" je n'ai pas envie de l'envoyer au casse-pipes face à des HA qui veulent voir ce qu'un BC a dans le ventre...

au casse pipe? un HA normalement fait le boulot du niveau dans lequel tu évolue..... et ça reste sport....un niveau 3 reste du haut niveau et un border n'a pas forcément les aptitudes requises pour accéder à ce niveau là........... de toute façon pour le ring il vaut mieux s'orienter vers d'autres races mais cela n'engage que moi .............maintenant il est certain que même dans les races dont je parle certains n'auront pas non plus le niveau pour acceder à cet échelon mais ça reste très rare.............
goldorak
goldorak
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 547
Date d'inscription : 08/04/2007
Age : 56
Localisation : alsace
Mon chien : Vit\\\\\\\' Du Temple D\\\\\\\'Huby berger belge malinois
Sport canin ou activité : Ring & obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Border Collie et RCI ???? Empty Re: Border Collie et RCI ????

Message  Porthos Mer 08 Aoû 2007, 22:10

Je t'invite à reprendre mon post de ce matin à 9h16... Merci, le ring je connais!
Pas envie de partir sur ce genre de polémique, je sais (et tu dois savoir) de quoi il retourne en ring à partir d'un certain niveau et avec "certains" HA ou juges, cette chienne est en ring (un peu) par accident, pas par choix délibéré de ma part, c'est avant tout une pisteuse et c'est là que sera son avenir, alors ne pas venir me chatouiller avec la sportivité de "certains"!
Maintenant, à titre perso, le formatage des concours et des entrainements conduisants aux finales tout en jaune, ça me gave!
Bernard

goldorak a écrit:
Porthos a écrit:Merci! ;-)
La chienne est assez forte, mais comme c'est ma "pepette" je n'ai pas envie de l'envoyer au casse-pipes face à des HA qui veulent voir ce qu'un BC a dans le ventre...

au casse pipe? un HA normalement fait le boulot du niveau dans lequel tu évolue..... et ça reste sport....un niveau 3 reste du haut niveau et un border n'a pas forcément les aptitudes requises pour accéder à ce niveau là........... de toute façon pour le ring il vaut mieux s'orienter vers d'autres races mais cela n'engage que moi .............maintenant il est certain que même dans les races dont je parle certains n'auront pas non plus le niveau pour acceder à cet échelon mais ça reste très rare.............

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Border Collie et RCI ???? Empty Re: Border Collie et RCI ????

Message  sonia Mer 08 Aoû 2007, 22:25

porthos : il est clair que des "certains" comme tu les appelles (moi j'appelle ça des cons parceque le ring reste un sport avant tout ) y'en aura toujours comme les copinages à savoirs un travail différent sur le chien des copains !!!! j'en ai vu aussi à qui on faisait des cadeaux .......... c'est domage mais c'est comme ça ........ mais en principe les mecs sont sport et encore heureux pour certains chiens, jaunes bicolores ou autres ! maintenant personne ne t'a chatouillé on se permet simplement de donner notre avis perso .......... j'arrête là n'ayant pas envie non plus de polémiquer alors qu'il n'y a aucune raison et encore moins de monter dans le ton........
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Border Collie et RCI ???? Empty Re: Border Collie et RCI ????

Message  Porthos Mer 08 Aoû 2007, 22:29

Oui, je sais bien tout ça Sonia, mais là, j'avais l'impression de ne pas avoir été compris... Le sujet était au départ une demande de conseil sur le BC au mordant, il se trouve que j'ai ça en magasin (lol) donc j'en parle! Maintenant, je sais bien qu'en finale ring ça va pas le faire et c'est pour ça que nous en testons aux jeux du 1 avec elle, mais par contre elle a d'autres finales en porentiel!
Bernard

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Border Collie et RCI ???? Empty Re: Border Collie et RCI ????

Message  goldorak Mer 08 Aoû 2007, 23:24

bernard
relis mes poste je n'ai rien dit de mal contre les border j'ai jamais parlé de jaunes ni de finale !
j'ai simplement donné l'adresse du club ou DIETRICH Nathalie est mono :http://perso.orange.fr/ecvmunster/ecvmunster/accueil.html
il se trouve que je la connais et que je l'ai rencontré de temps a autre (elle s'est entrainé ponctuellement avec sonia aussi).
pour moi il y a d autres sports que le ring ou le border aurra beaucoup plus de facillité et aptitudes naturelles pour exeller( c'est mon avis )
par contre je trouve ta facon de parler des jaune pas tres sympas voir meme ...
j aime le belge mais aussi le shi-tzu j'en ai 2 le chihuahua 1
et bien d'autres races mais bon plus de place dans la maison
maintenant reste en ring 1 si ça te convient et a ton chien aussi
goldorak
goldorak
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 547
Date d'inscription : 08/04/2007
Age : 56
Localisation : alsace
Mon chien : Vit\\\\\\\' Du Temple D\\\\\\\'Huby berger belge malinois
Sport canin ou activité : Ring & obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Border Collie et RCI ???? Empty Re: Border Collie et RCI ????

Message  Dan Mer 08 Aoû 2007, 23:30

[quote="Porthos"]Merci! ;-)
La chienne est assez forte, mais comme c'est ma "pepette" je n'ai pas envie de l'envoyer au casse-pipes face à des HA qui veulent voir ce qu'un BC a dans le ventre...
Porthos à titre d'info je suis HA sélectionné et j'ai souvent fait mordre du BC de niveau 3 et je peux te dire que ça ne vaut pas de loin un malinois , ça mord nerveusement ça n'a pas de prise et ça évite le baton.
BC qui est arrivé au niveau 3 c'est juste par la sympathie des Juges et HA
Porthos je te conseille de rester en Echelon I et de faire les podiums en Echelon I
et nous avec nos malinois on va au casse pipe pour un podium en Ech 3
tu vois Porthos on ne joue pas dans la même cours , alors casser du malinois c'est facile

Dan
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 202
Date d'inscription : 01/05/2007
Age : 115

Revenir en haut Aller en bas

Border Collie et RCI ???? Empty Re: Border Collie et RCI ????

Message  Porthos Jeu 09 Aoû 2007, 08:19

Bonjour l'ambiance! :-( J'ai l'impression qu'on ne parle pas la même langue! Faudra pas se plaindre ensuite de la désafection des utilisateurs pour le ring...
Lorsque je dis : " Maintenant, à titre perso, le formatage des concours et des entrainements conduisants aux finales tout en jaune, ça me gave! " ce n'est pas pour "casser du malinois" comme vous dites, c'est pour dire que la référence de dressage en club est devenue le BBM et que tout ce qui ne se monte pas comme un BBM est voué à l'échec, sauf pour certains bien sur... Une des conséquences (pas la seule d'accord) en est une finale toute jaune, vous trouvez ça drole?
Dan, ne fais pas semblant de ne pas comprendre ce que je dis à propos du comportement de certains HA et juges à partir du 2 en ring, nous savons tous ce qu'il en est...
Pour ce que tu dis sur le potentiel du BC, tu devrais te rapprocher de Piacentino (qui est pas loin de chez toi) pour voir que tu te trompes, car bien que la sélection du BC ne soit pas faite sur les disciplines de prise, le potentiel est là et pourrait être travaillé pour peu que des utilisateurs tentent l'aventure, avis partagé d'ailleurs par Vedrenne qui travaille plusieurs BC dans son club...
Personne n'a dit que ça valait un BBM!!!!!
Et pour en revenir à ma chienne, lorsque je disais qu'elle avait son programme de 3, c'est bien sur à l'entrainement avec SON HA d'entrainement! Bien sur qu'elle n'a pas le niveau concours!
Pas très sympa pour Nathalie tes propos...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Border Collie et RCI ???? Empty bonjour

Message  Angélique Jeu 09 Aoû 2007, 09:51

bonjour

j'avais simplemet posé une question, et cela tourne au vinaigre....

je suis désolée, je souhaitais simplement avoir un avis de personne travaillant le mordant avec un bc,

angelique
Angélique
Angélique
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 35
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 51
Localisation : Metz
Mon chien : Boxers
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Border Collie et RCI ???? Empty Re: Border Collie et RCI ????

Message  luvic Jeu 09 Aoû 2007, 10:05

Angélique a écrit:bonjour

j'avais simplemet posé une question, et cela tourne au vinaigre....

je suis désolée, je souhaitais simplement avoir un avis de personne travaillant le mordant avec un bc,

angelique

t'inquiete sa arrive des fois,
moi je dirais que si tu as envis de te faire plaisir avec ton chien en RCI fait le, mais tu dois tenir compte que ce n'est pas forcemement la race le plus adapté, que tu vas rencontrer des difficultés, voir des retissances, et que le resultat ne sera pas forcement celui que tu attends. donc si tu tiens compte de tout sa, je ne vois pas ou est le probleme pour travailler avec un border collie. je me base sur mon experiance perso en RCI et les posts que j'ai pu lire precedament, le RCI est plus "accesible" a certaine races que le ring, et meme si le malinois et le berger allemend restent les plus representé, il n'est pas rare de voir des boxers, rott, beauceron ect... le plus original que j'ai vu c'etait un berger d'ecosse a poile court en RCI 2 pas mal du tout d'ailleur.
donc je te dirais si tu as envie de te lancer avec un border collie, et bien fait le mais garde en tete que ce n'est pas forcement la race la plus approprié, peut etre nous surprendra tu avec tes resultats, je te le souhaite.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Border Collie et RCI ???? Empty luvic

Message  Angélique Jeu 09 Aoû 2007, 10:19

bonjour

merci pour le message...

je n'ai pas encore pris de decision , quant a l'adoption d'un border,

nous avons des boxers et nous essayons de progresser en rci quand le temps nous le permets, nous n'avons pas de grande pretention...

et nous aimons le border, et j'aurais bien tenter un border en rci, dans les memes conditions que nos boxers, donc c'est vraiment un loisir et pas de la compet, nous n'avons malheureusement pas suffisamment de temps pour faire mieux..

merci a tous, je continue mes recherches de border en mordant , pour pouvoir etudie les lignées, si quelqu'un peut me donner des tuyaus....

bonne journee

angelique
Angélique
Angélique
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 35
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 51
Localisation : Metz
Mon chien : Boxers
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Border Collie et RCI ???? Empty Re: Border Collie et RCI ????

Message  Porthos Jeu 09 Aoû 2007, 10:20

Tout à fait d'accord avec toi Luvic!
Pour Angelique, je vois que tu es sur Metz, donc pas loin de Jean Piacentino (grand spécialiste du BC) si tu veux je te passe ses coordonnées... Entre temps, il a rédigé un article sur sans laisse sur le BC il doit y avoir 2 ou 3 ans et parlais des disciplines de prise en citant quelques exemples...
Pour ma part, j'ai fait mordre à l'entrainement Snoopy à Corinne Caminade (donc en RCI) c'était pas mal du tout, mais Snoopy était un cas (gros chien dans sa tête) ansi que Mac Leod (C. Charpentier) il n'est jamais sorti mais aurait pu pas mal marcher si il n'avait pas été spécialisé en agility...
Il y a 2 trucs importants pour faire du mordant avec un BC:
- bien se mettre d'accord avec l'HA sur ce qu'il va être fait très précisément, pas d'impro!
- travailler impérativement le plat et les sauts avant le mordant, et surtout ne jamais rentrer sur le ring QUE pour mordre sous peine de te retrouver avec un chien qui ne pensera plus qu'à ça dès la porte franchie!
Il y en a aussi un troisième, c'est que le BC imprime tout très vite et qu'il est très dur ensuite de récupérer la bétise faite...
Bernard

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Border Collie et RCI ???? Empty Re: Border Collie et RCI ????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum