Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Cherche une race de chien qui pourrait nous convenir

+15
fab
margzai
SophieTG
Dummy
Atina
kerprigent
Gunther
Norimatys
emivane
Educalins
-Claire-
AshraKyson
Guest
Anay
Flamiou
19 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Cherche une race de chien qui pourrait nous convenir - Page 6 Empty Re: Cherche une race de chien qui pourrait nous convenir

Message  margzai Lun 06 Aoû 2012, 21:44

Flamiou, et si tu faisais le tour de SPA, asso et compagnie, tu trouverais peut-être un chien qui correspondrait à tes attentes !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Cherche une race de chien qui pourrait nous convenir - Page 6 Empty Re: Cherche une race de chien qui pourrait nous convenir

Message  Flamiou Lun 06 Aoû 2012, 22:10

Merci de vos avis ^^

Margzai : je préfère rester sur du LOF, ne sachant pas exactement ce que je prévois avec le futur loulou. Si les expos me plaisent avec Espoir il y a de fortes chances que j'y emmène le suivant car Gouache est stérilisée.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche une race de chien qui pourrait nous convenir - Page 6 Empty Re: Cherche une race de chien qui pourrait nous convenir

Message  Alvalys Mar 07 Aoû 2012, 09:32

Flamiou a écrit:Je suis d'accord, j'ai peur que les BB soient trop speed. Bon faut pas croire, les shetlands sont quand même speed. En extérieur c'est de vrais piles. Je sors ma grande 2 fois 1h + 1 fois 30 minutes en général beh à chaque balade elle court sans arrêt. Idem avec le petit qui sort moins. Il m'arrive de partir des demi-journées entières en balade (avec Gouache), je peux vous dire qu'elle court.
Par contre une fois à l'intérieur, ils se posent et c'est terminé. Ils jouent de temps en temps entre eux, quand ça devient trop je stoppe et ils se couchent à nouveau.
C'est ça que je veux : un chien dynamique en extérieur mais qui se calme en intérieur.


Des belges sélectionnés pour "la vie de famille" ( la formule est mauvaise selon moi - parce que tous les chiens le sont- mais c'est une autre façon de dire qu'il ne s'agit pas d'une pure lignée de travail) ça se trouve et même plutôt facilement.
Et 2h30 de sorties par jour ( le même rythme que tes autres chiens donc) c'est très bien, même pour un belge. Ils n'ont pas besoin de courir le marathon quotidiennement non plus, hein!
Du reste, à la maison, je dirais que leur comportement est similaire à ce que tu décris avec tes shetland : il va jouer un peu avec ses copains puis s'allonger.

Tu aurais tort de te fonder uniquement sur la description générale de telle ou telle race. La caractère varie énormément d'un individu à l'autre, d'un élevage à un autre si bien que tu peux te retrouver avec un belge pantouflard et un caniche hyper-actif. Le mieux, si les belges te plaisent a priori, serait de contacter des élevages, quitte à ne regarder que du côté de ceux qui sélectionnent "beauté" ou "famille" ou "caractère".

Ps : au club où je vais, il y a un jack russel du même âge que mon groenendael ( 4/5 mois ) et pour le coup, je peux te dire que le mien, comparé au rase-motte, est proche de l'illumination bouddhique. Par contre quand je lui enlève sa laisse, il te fait le 100m en 9"57"'. Si les jack ont la réputation d'être des boules de nerfs la même chose vaut pour les belges et pourtant le mien est plutôt calme à la maison ( autant que peut l'être un chiot).

De plus tu as déjà des chiens actifs à la maison, qui peuvent aussi, dans une certaine mesure, s'amuser entre eux. Je pense donc qu'un belge s'adapterait parfaitement à cet environnement, sous réserve, bien sûr, de ne pas tomber sur un individu particulier mais ce risque existe peu importe la race.
Alvalys
Alvalys
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 126
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : 68/67

Revenir en haut Aller en bas

Cherche une race de chien qui pourrait nous convenir - Page 6 Empty Re: Cherche une race de chien qui pourrait nous convenir

Message  Flamiou Mer 08 Aoû 2012, 16:49

Nous avons réussi à discuter avec mon chéri. Il reste très BA, il ne veut pas entendre parler des autres propositions. On va donc faire un compromis puisqu'il veut un BA "classique" avec dos tombant. Ca sera un BA poils longs, couleur noir et feu, le dos le plus droit possible...

Alors maintenant, avis à ceux qui ont de bons élevages en tête !
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche une race de chien qui pourrait nous convenir - Page 6 Empty Re: Cherche une race de chien qui pourrait nous convenir

Message  Dummy Mer 08 Aoû 2012, 17:14

Bonne nouvelle que vous ayez trouvé un compromis! Very Happy Bon courage pour la recherche en tous cas!!

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

Cherche une race de chien qui pourrait nous convenir - Page 6 Empty Re: Cherche une race de chien qui pourrait nous convenir

Message  Flamiou Mer 08 Aoû 2012, 17:40

Merci Very Happy
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche une race de chien qui pourrait nous convenir - Page 6 Empty Re: Cherche une race de chien qui pourrait nous convenir

Message  Sof Mar 21 Aoû 2012, 15:58

J'ai lu tout le sujet, parce que je suis moi aussi à la recherche d'un chien avec des critères similaires au tien. J'ai d'ailleurs trouvé des infos intéressantes ici...

Je vu que tu avais trouvé ton bonheur dans le BA poil long, je voudrais juste ajouter quelque chose concernant le beauceron (qui n'a effectivement pas le poil ras d'ailleurs Mdr ), parce que j'en ai une à la maison.
Bon c'est un super chien, avec des tas de qualités, que j'adore, ma chienne c'est ma chienne et je ne l'oublierais jamais... MAIS :

-> ce sont des brutes quand même. Ils bousculent facilement, y compris les enfants. Jouer, pour eux, c'est faire une partie de catch. La discrétion et la délicatesse, ce n'est pas du tout dans leurs gènes ! Et un beauceron, c'est entre 30 et 45 kg de muscles et de nerfs....
J'ai essayé d'apprendre la douceur à ma chienne, elle s'est bien amélioré, mais ça reste quand même une brutasse dans l'âme !
Après je l'ai déjà vue se coucher par terre et jouer tendrement avec 2 petits chihuahuas rencontrés en balade. Quand ma chatte a fait une portée, elle évoluait parmi les chatons sans jamais leur marcher dessus, elle jouait avec eux sans jamais leur faire de mal. Elle a des autocontrôles. Mais chassez le naturel, il revient au galop...
Bref, "délicat" et "beauceron", ça ne va pas du tout ensemble !

-> ce sont souvent des testeurs. Ils sont capables d'être très durs dans leur jeunesse, et leur jeunesse dure longtemps. Ma chienne était exactement comme tu le décris, quand elle était chiot : fonceuse, et pas du tout l’œil sur le maître. Avec des périodes de conflits systématiques. Et encore aujourd'hui (6 ans), périodiquement, elle n'obéit plus, elle se permet des choses interdites, bref, elle teste. Avec ce genre de chien, si tu va moins bien, ne compte pas sur lui pour t'aider. Au contraire, il va te bousculer pour prendre la place du chef.

Voilà pour les 2 principaux défauts que je trouve au beauceron. C'est pour ça que je cherche une autre race.
Mais voilà, j'ai du mal à trouver, parce qu'un beauceron, ça a un paquet de qualités aussi :
- adulte, il est plutôt calme (même s'il a quand même besoin de se dépenser)
- caractère très équilibré, stable, fiable, chien de confiance
- très obéissant avec un maître qui a su se donner la peine de se faire respecter et aimer
- très dissuasif sans être pour autant dangereux (sauf en cas de vrai danger). Et en même temps un air rustique et "rantanplan" qui ne terrorise pas en balade (enfin pas toujours)
- santé de fer
- etc... je ne sais même plus la liste est longue. Je peste souvent contre ma grosse brute de chienne, mais quand elle n'est pas là, ça me fait tout bizarre... Elle fait partie de moi, avec ses qualités et ses défauts.

Sof
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 136
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Cherche une race de chien qui pourrait nous convenir - Page 6 Empty Re: Cherche une race de chien qui pourrait nous convenir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum