Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming

+40
Gwendid
emivane
Kisara
Ayla
NinonT
Zarkava
aline
Gunther
Nini&Forman
Flamiou
nessie72
Figue
Béash
CherryLou
figoulute
moleskine13
Mamzelle...
Eyaelia
SophieTG
nouchev
AudreyDob
sylvie13
Norimatys
Isatis
Dellen
Watchwolf
Oly88
bouddha81
eghon
Guest
Educalins
Fidji'mom
Enya85
Easy life
ZZgliss
Aku
margzai
fab
christophe20
adramalech
44 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming - Page 11 Empty Re: ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming

Message  suerte Ven 18 Jan 2013, 17:04

adramalech a écrit:Il y a un peu toutes les situations...

ZZgliss, ton histoire avec Dziga ne met pas en confiance non plus, forcément.
Figoulute, pour toi ça s'est mieux passé, tu ne te prends pas la tête avec ton chien, quand tu en parles ça semble presque facile !
je vois que je ne suis pas la seule à avoir des doutes au moment d'une adoption, à flipper... Merci pour vos partages.

Emivane, je commence à envisager cette solution avec davantage d'intérêt, oui. J'en ai vite parlé à à Orgeval, ils n'étaient pas chauds parce que leur but est de placer les chiens, pas qu'ils reviennent. Mais peut-être, en leur exposant la situation...

je suis en parallèle en train d'en discuter avec ma belle frangine.

Baratt, ta question et ma réponse... C'est peut-être là une partie (plus ou moins grosse d'ailleurs) du problème. C'est peut-être "juste" pas le bon... Je sais qu'avec le temps je m'y attacherais, je m'y suis déjà un peu attachée, mais pas de coup de foudre made in "Princesse de Clèves" avec le temps qui s'arrête et des discours dans un regard échangé. Juste un bon et brave chien pas prise de tête et assez joli.

Je ne vais as lire les 20 pages........ Mais te donner juste mon avis .........

Alors il est vrai que j'ai pris des chiens à la SPA, ils avaient tous un petit défaut que je n'ai su corriger plus jeune, mais j'ai tjs fait avec ........ Un seul a été plus loin, il était mordeur et était dangereux .... je les ai tous eu adultes à + de 1 an, je ne sais pas si il y avait moins d'abandon, ou si les chiens étaient mieux dans leur tête ou si simplement on n'exigeait pas qu'ils ne puissent marcher sans laisse, bref, si on ne demandait pas à l'époque tant au chien qu'il ne puisse satisfaire .......

Bref, je les ai tous gardés........ Avec leur défauts ....... On ne parlait pas d'éducateur canin, je ne savais ce que c'était ..........

Par contre il est vrai qu'à un certain age, je n'ai plus voulu de chien "à problèmes" d'où mes choix chez des éleveurs ......

A toi de voir si tu peux vivre avec un chien qui ne répondra pas point par point à tes exigences ...... ou non ....... (Je ne parle pas de physique )
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming - Page 11 Empty Re: ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming

Message  Kisara Ven 18 Jan 2013, 17:57

C'est normal de douter ... mais après faut croire un peu en soi-même!
tu as tout préparé tout comme il faut, maintenant y a un moment où faut se lancer.

Si toi tu flippes, je dois dire quoi moi à adopter à l'autre bout du monde, devoir apprendre tout un vocabulaire canin en langue étrangère, me tirer les cheveux sur les textes de douanes pour comprendre ce qu'ils veulent...
Faut se battre un minimum pour avoir les choses, et pas flancher en cours de route.

Tu dis que ta famille ne te suit pas, et alors ? c'est TON choix TON chien TA vie !
Fab était beaucoup plus enjouée quand j'ai annoncé que j'avais enfin trouvé mon chiot que ma propre mère. Bah alors ? Pas grave !

Si tu te poses toutes ces questions à chaque fois tu feras pas grand chose dans la vie.
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming - Page 11 Empty Re: ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming

Message  -Claire- Ven 18 Jan 2013, 18:28

je pense aussi que c'est normal de se poser des questions, et je trouve que c'est bon signe ! ça veut dire que tu as un certaine capacité à te remettre en question et à réfléchir et c'est un élément indispensable pour être un bon maître !

De toute façon, même en prenant un chiot en élevage, aucun chien ne répondra à toutes tes exigences qu'elles soient physiques ou "mentales". J'avais pris un aussie car ils sont réputés ultra pot de colle et très proche du maître, finalement le mien est bien plus indépendant que la moyenne et j'ai du apprendre à faire avec (surtout en balade Mdr )
Donc à la limite comme dis baratt, aller en refuge régulièrement, faire du bénévolat par exemple te permettra peut être de relativiser et d'évaluer tes capacités et peut être même d'avoir un coup de coeur ! Smile

Quelques jours avant de récupérer guess j'étais toute excitée mais un peu angoissée quand même ! je me demandais si j'allais être à la hauteur, si j'allais pas faire des conneries, ect ... si j'arriverais à le gérer aussi. Et finalement j'ai fait des conneries, il a fallu que j'apprenne à gérer un caractère speed comme celui d'un aussie, il a fallu un temps d'adaptation pour moi et pour lui et au final après quand on repense à "avant", quand on visualise le chemin qu'on a fait ensemble, on se dit que si tout avait été facile, on ne savourerait pas autant les bonnes choses. Car mine de rien on a l'impression d'avoir gagné sa confiance, de mériter ce lien qui s'est créé.

Et si jamais le premier essai était un """"échec""" (chien pas adapté à ton caractère, mode de vie, lien qui ne se fait pas où je ne sais quoi, mais ce serait vraiment pas de bol) cette expérience te servira à prendre du recul et à mieux cerner les points "négatifs" pour mieux choisir ensuite. Mais il y a bien plus de chance que tout se passe bien Very Happy
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming - Page 11 Empty Re: ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming

Message  adramalech Ven 18 Jan 2013, 19:57

Vous m'êtes d'un grand réconfort, merci à tous déjà d'avoir répondu, quelle que soit votre position sur la question Smile je me sens déjà plus sereine.

Voilà ce que je vais faire : demain je vais appeler le refuge (demain matin) et annuler ma réservation. Je vais leur expliquer la situation et demander à devenir FA ou bénévole. Il me semble que j'ai besoin d'une expérience intermédiaire, pour me / nous rassurer ou reconsidérer la pertinence d'accueillir un chien maintenant / bientôt. Comme dit ma belle soeur, Khéops trouvera bien un adoptant, facile et mignon comme il est, et si non il sera toujours temps de le prendre plus tard mais forcer les choses, vouloir aller trop vite, bin je le sens pas. Je me sens mal, et ça risque d'être pire demain, vis à vis de lui et du refuge, mais ce sera toujours mieux que d'avoir à le ramener ou de regretter de m'être précipitée, et lui en sera moins perturbé.

En fait je compare à mon expérience avec les chats : quand j'ai pris Gourou j'étais très stressée (il fallait que je prenne le train), petite hésitation entre lui et un de ses frangins, mais rien d'aussi négatif comme impression que ce que je vis maintenant (aussi avec le chaton j'ai eu trois mois pour me faire à l'idée de l'adoption, et comme on avait accueilli une minette en FA pendant plusieurs mois auparavant, j'avais déjà pris l'habitude d'avoir à la maison trois chats).
Voilà, encre une fois merci, y a vraiment des situations où c'est chouette de connaitre ce forum !
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming - Page 11 Empty Re: ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming

Message  ZZgliss Ven 18 Jan 2013, 23:27

Sage décision. Le futur élu aura de la chance de tomber sur quelqu'un d'aussi responsable que toi Good

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming - Page 11 Empty Re: ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming

Message  Ayla Sam 19 Jan 2013, 00:55

perso j'ai flippé aussi après avoir réservé mon loulou... plein de questions... mon homme n'était pas très chaud non plus... aujourd'hui si on venait à se séparer il en serait malade de ne plus le voir Mdr on devrait faire une garde alternée^^

par contre notre critère pour le chien c'était : l'entente avec les chats obligatoire!!! à "l'époque" nous avions 2 chats, et hors de questions qu'il y ai un accident et/ou que les chats soit stressés en permanence à cause du chien! du coup on a opté pour un chiot qui avait déjà des chats dans son environnement! et puis un chiot c'est plus maniable!

si tu ne le sent pas pour le moment tu as raison d'attendre! vos mieux attendre et ne pas regretter, que foncer et avoir des regrets!

par contre au vu de ta situation tu devrais opter pour un chien de taille moyenne (10/15kg) à petit, plus facile à faire suivre dans vos déplacements, et un chiot pour être sure vis à vis de tes chats... après tu fais comme tu le sent c'est juste une proposition^^

l'idée de faire FA est bien aussi comme ça si tu as un coup de cœur tu peux adopter, si non ben tu sauras qu'il est juste en transition chez toi^^

Heart
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming - Page 11 Empty Re: ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming

Message  ZZgliss Sam 19 Jan 2013, 01:25

Ben oui et un chiot peut être propre très vite, c'est drôle, je le vois chez mon amie avec son chiot. Tu as toute l'excitation de le voir se développer et changer, de le voir avec ses mimiques de bébé et tout! Un chiot est une page vierge et n'a pas tout le passé d'un adulte. En passant par une asso de FA, ce sera aussi un sauvetage, qui sauvera deux chiens. Tu vois par exemple si une FA s'était libérée quelque part grâce à une adoption, j'aurais peut-être eu une chance d'une FA pour le mien. Smile

D'un certain point de vue les chiens de SPA ou de refuge ont plus besoin d'aide que les chiens qui bénéficient du confort d'une FA (j'imagine le mien en refuge et j'aimerais qu'il passe avant un chien en FA), mais quand on a des critères aussi précis que les tiens par exemple (chats), il vaut mieux tout mettre de son côté pour ne pas devoir faire face à un échec.

Et puis comme ça tu seras encore plus excitée quand ce sera le moment T sera bien là!! Tu auras encore des doutes mais ce sera une angoisse normale, pas une alarme Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming - Page 11 Empty Re: ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming

Message  figoulute Sam 19 Jan 2013, 01:32

Je lui ai trouvé un joli croisé boxer de 4 mois et 1/2, la maitresse doit quitter le France et cherche à le replacer au plus vite! C'est en banlieue parisienne en plus.
Cross the fingers!! Elle est pas au courant encore Mdr

Quand tu adoptes un chien en FA, l'asso en sauve un autre en refuge: donc c'est pareil en fait!
C'est une sorte de relais...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming - Page 11 Empty Re: ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming

Message  ZZgliss Sam 19 Jan 2013, 01:38

figoulute a écrit:Je lui ai trouvé un joli croisé boxer de 4 mois et 1/2, la maitresse doit quitter le France et cherche à le replacer! C'est en banlieue parisienne en plus.
Cross the fingers!!

Quand tu adoptes un chien en FA, l'asso en sauve un autre en refuge: donc c'est pareil en fait!
C'est une sorte de relais...

Exact! Deux sont sauvés, le deuxième est évalué et trouve sa famille idéale et ça continue! C'est normal de culpabiliser pour les chiens en refuges, mais chacun fait comme il peut!

On peut voir le croisé? Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming - Page 11 Empty Re: ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming

Message  figoulute Sam 19 Jan 2013, 01:42

Yes!
http://educationcanine.forumactif.com/t13715-iron-4-mois-et-demi-boxer-croise-labrador-essonne-91#245396
ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming - Page 11 Iron1310
ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming - Page 11 Iron_310

En plus comme je lui écris par MP, niveau âge c'est top. Deja propre et plus vivant qu'une larve lol mais encore chiot.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming - Page 11 Empty Re: ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming

Message  Kakeru Sam 19 Jan 2013, 01:46

Il a l'expression du Boxer avec la tête interrogative caractéristique de la race, il est vraiment beau ce bébé Smile
Kakeru
Kakeru
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 83
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Loire
Mon chien : Groenendael
Sport canin ou activité : Jogging, Jeux de balle, Obé


Revenir en haut Aller en bas

ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming - Page 11 Empty Re: ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming

Message  ZZgliss Sam 19 Jan 2013, 01:49

Oooooh yeuh, oui ça a l'air tip top! Surtout si la propriétaire est dans la mouise comme ça!

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming - Page 11 Empty Re: ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming

Message  Guest Sam 19 Jan 2013, 06:46

Il est beau comme tout ce petit, mais ......
Avec un tel croisement attention de na pas ce retrouver avec une cat 1 hello
Tu fera quoi si c'est le cas ??
Que cette loi est stupide !!!!!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming - Page 11 Empty Re: ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming

Message  -Claire- Sam 19 Jan 2013, 08:46

ah oui ! avec le croisement méfiance ! quoique là il pourrait passer pour un bobox x Labrador sans problème. elle peut le faire dès maintenant la diagnose ? parce qu'en grandissant il risque de changer de morpho et de s'en rapprocher :/

en tout cas il est tout mimi, et il jeune donc ce sera plus "simple" de lui inculquer les bases plutot que de les faire ré-apprendre à un adulte
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming - Page 11 Empty Re: ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming

Message  adramalech Sam 19 Jan 2013, 11:29

Cette loi Baratt, c'est vraiment de la merde... on ne peut pas se permettre un chien catégorisé, ni en 1 ni en 2, vu qu'on fait des week ends de manifestation publique assez souvent.

Figoulute je te hais Laughing il est très mignon ce bébé.

Bon je viens d'appeler Orgeval pour retirer ma réservation, pas eu le temps d'expliquer trop mes raisons et je pense qu'elle s'en fiche un peu mais je me sens pas très bien.

(edit : et en plus je regrette, maintenant, la nuit portant conseil -enfin c'est ce qu'on dit- j'ai envie de réserver Tina mais
1. je sais pas si j'oserai un jour remettre les pieds à Orgeval
2. est-ce vraiment judicieux, étant donné la façon dont ça s'est passé pour Khéops ? je ne pense pas

mais d'un autre côté il a neigé cette nuit, et on aurait pu faire notre première balade et aujourd hui je me projette particulièrement bien. C'est pas très rationnel tout ça No j'ai ptête un souci d'humeur... )
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming - Page 11 Empty Re: ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming

Message  Kakeru Sam 19 Jan 2013, 11:49

Bonjour, le Boxer n'est pas une race catégorisée donc non soumise à la loi du port de la muselière (et autre) donc il n'y aura pas de problème avec un croisement de Labrador. Il appartient au groupe 2 des Molosses mais aucun rapport avec les catégories mises en vigueur
Kakeru
Kakeru
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 83
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Loire
Mon chien : Groenendael
Sport canin ou activité : Jogging, Jeux de balle, Obé


Revenir en haut Aller en bas

ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming - Page 11 Empty Re: ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming

Message  -Claire- Sam 19 Jan 2013, 11:54

Kakeru a écrit:Bonjour, le Boxer n'est pas une race catégorisée donc non soumise à la loi du port de la muselière (et autre) donc il n'y aura pas de problème avec un croisement de Labrador. Il appartient au groupe 2 des Molosses mais aucun rapport avec les catégories mises en vigueur

le souci c'est qu'il est croisé on ne sait pas avec quoi et du coup en grandissant il peut développer des caractéristiques morpho de cat 1
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming - Page 11 Empty Re: ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming

Message  adramalech Sam 19 Jan 2013, 11:58

Oui voilà, la catégorisation se fonde sur les caractéristiques morphologiques, pas sur le croisement qui est indiqué sur les papiers du chien (un chien sans pedigree n'ayant pas de traçabilité).

on va réfréner les ardeurs adoptives pour ce week end, j'vais laisser décanter un peu, finir tranquillement mes achats chien, peut être attendre le mois prochain que mon compte soit à nouveau plein, et y revenir à ce moment là. J'aurai ptête du nouveau.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming - Page 11 Empty Re: ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming

Message  figoulute Sam 19 Jan 2013, 12:42

-Claire- a écrit:
Kakeru a écrit:Bonjour, le Boxer n'est pas une race catégorisée donc non soumise à la loi du port de la muselière (et autre) donc il n'y aura pas de problème avec un croisement de Labrador. Il appartient au groupe 2 des Molosses mais aucun rapport avec les catégories mises en vigueur

le souci c'est qu'il est croisé on ne sait pas avec quoi et du coup en grandissant il peut développer des caractéristiques morpho de cat 1

c'est un boxer croisé labrador, en tout cas c'est ce que dit sa maîtresse!

Tu as raison prends ton temps Adramalech! C'était très tentant de te montrer ce chiot car l'annonce est toute fraîche et il est vers chez toi Smile

Retourne à la SPA d'Orgeval si tu as envie de sortir promener avec Tina, tu pourras leur expliquer les raisons de ton désistement. Et au pire tu offriras à Tina une belle balade.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming - Page 11 Empty Re: ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming

Message  adramalech Sam 19 Jan 2013, 22:09

Oui Figoulute, c'est ce que je vais faire.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming - Page 11 Empty Re: ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming

Message  Kakeru Dim 20 Jan 2013, 00:49

Donc oui, vous ne risquez absolument rien avec ce chiot, les forces de l'ordre ne vous embêteront pas même s'il ressemble à un Boxer en grandissant. Un ami à moi a aussi un croisé Boxer (x Bouvier Bernois) et il est gendarme. C'est pour cette raison que je suis sûre de mon affirmation. Si jamais ça se précise, je vous souhaite tout le bonheur du monde avec ce petit, il est vraiment adorable.
Kakeru
Kakeru
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 83
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 39
Localisation : Loire
Mon chien : Groenendael
Sport canin ou activité : Jogging, Jeux de balle, Obé


Revenir en haut Aller en bas

ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming - Page 11 Empty Re: ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming

Message  Guest Dim 20 Jan 2013, 05:54

Heu des gendarmes non cynophiles y'en a un paquet !!
La lois des chiens dangereux n'est pas forcément celle qu'ils connaissent le mieux !

Au club ou je suis il y en a un qui venait avec un dogue Argentin .. Il ne connaissait même pas la différence entre la liste des chiens cat et celle des chiens autorisés au mordant ...^^

Et comme dit plus haut si le mélange fait penser à un molossoïde ben il sera catégorisé ...
Mais on s'égare ... Revenons au sujet .... hello

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming - Page 11 Empty Re: ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming

Message  Ayla Dim 20 Jan 2013, 11:46

adra j'ai pensé à toi ce matin^^ normalement je doit accueillir 2 gerbilles d'ici 5 semaines environ.... ben je stresse pas mal Mdr

et pourtant j'ai déjà eu des rats et la différence entre les 2 espèces n'est pas énorme mais bon j'ai toujours peur de mal faire et de les rendre malheureux....

bon ok il y a une grosse différence entre un chien et des gerbilles Laughing mais bon c'est pour te montrer que le stress est "normal" à l'arrivé d'un nouveau membre dans la famille^^

j'espère que tu trouveras ton bonheur et que tout roulera comme tu veux Heart
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming - Page 11 Empty Re: ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming

Message  adramalech Dim 20 Jan 2013, 22:52

Merci Ayla ! Bin c'est tout con mais ça me réconforte aussi, tu vois Smile

ça va mieux depuis l'autre soir. Mais je ne sais pas si c'est dû à l'annulation de la réservation ou au fait que je suis plus sûre de moi.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming - Page 11 Empty Re: ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum