Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming

+40
Gwendid
emivane
Kisara
Ayla
NinonT
Zarkava
aline
Gunther
Nini&Forman
Flamiou
nessie72
Figue
Béash
CherryLou
figoulute
moleskine13
Mamzelle...
Eyaelia
SophieTG
nouchev
AudreyDob
sylvie13
Norimatys
Isatis
Dellen
Watchwolf
Oly88
bouddha81
eghon
Guest
Educalins
Fidji'mom
Enya85
Easy life
ZZgliss
Aku
margzai
fab
christophe20
adramalech
44 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming - Page 2 Empty Re: ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming

Message  Fidji'mom Lun 25 Juin 2012, 23:58

Ohh même un beau tervueren bien charbonné ?
Quand ZZ gliss a dit pas trop grand selon la sélection et avec des poils j'y ai cru.
Mais si çà te plait pas l'Eurasier je trouve joli sinon les Spitz aussi peut-être alors.
je ne connais pas vraiment ces 2 races....donc j'peux pas t'aider...même objectivement ^^

Je vais suivre le suspense en attendant la décision du coup Very Happy

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming - Page 2 Empty Re: ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming

Message  Enya85 Mar 26 Juin 2012, 00:02

adramalech a écrit:Castafiore ? c'est une race qui aboie beaucoup ?

Pour le moment (je récipatule) vous m'avez parlé du corgi, de l'eurasier et du BA ; et en trichant, du berger hollandais et du spitz allemand.

Physiquement j'aime beaucoup le hollandais (à poils longs Very Happy ), mais serait-il satisfait par le rythme de vie qui lui sera imposé ?
J'ai aimé la description donnée de l'eurasier, elle a aussi convaincu zhom et physiquement on aime bien les bien charbonnés Smile
Et je reste charmée par le spitz allemand (nain ou petit, je sais pas pourquoi mais je trouve que ça leur va bien d'être minuscules) et le corgi, physiquement autant que par le caractère décrit. Le zhom aime aussi.

J'aime moins les bergers belges et allemand, ils ont l'air moins rigolos du point de vue du caractère et physiquement j'accroche un peu moins (pas de coup de coeur, hormis sur le BA gris qu'on ne trouve pas tellement en dehors des lignées de travail, ce qui ne serait pas forcément l'idéal dans notre cas).

Le mien n'aboit que quand il y a quelque chose (ou par effet de meute vu que j'ai des pipelettes). "Castafiore" c'est pour le fait qu'il répond beaucoup, quand il est frustré, énervé. Il est très expressif.
Pour moi, il n'y a plus beaucoup de VRAIS Berger Allemand... et c'est dommage, ils sont géniaux.....
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming - Page 2 Empty Re: ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming

Message  Educalins Mar 26 Juin 2012, 08:12

Oui, la mienne aussi cause tout le temps!
Quand je lui parle elle me répond... Ça fait toujours rire tout le monde!
Sinon, en effet, elle aboie que si c'est nécessaire.


J'ai aussi pensé au Altedeutscher schäferhund?
Race non reconnue FCI par contre...
Perso, j'aime pas spécialement mais ça rentrerait peut être dans tes critères?
(gris, poils longs et pas de lignée de travail)


Dernière édition par Educalins le Mar 26 Juin 2012, 08:21, édité 1 fois
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming - Page 2 Empty Re: ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming

Message  fab Mar 26 Juin 2012, 08:16

Oublis pas le Spitz loup, tu oublierais le chien parfait !
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming - Page 2 Empty Re: ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming

Message  Guest Mar 26 Juin 2012, 08:20

Le BH pourvu que son énergie soit dépensé correctement peut attendre sagement a la maison ....
Le PL semble plus sensible que le PC mais avec une bonne éducation et des sorties fréquentes pourquoi pas ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming - Page 2 Empty Re: ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming

Message  eghon Mar 26 Juin 2012, 08:57

un teckel
eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming - Page 2 Empty Re: ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming

Message  christophe20 Mar 26 Juin 2012, 09:22

baratt73 a écrit:Le BH pourvu que son énergie soit dépensé correctement peut attendre sagement a la maison ....
Le PL semble plus sensible que le PC mais avec une bonne éducation et des sorties fréquentes pourquoi pas ..

Je plussoie.
Tu sais, le mien peut rester une journée seul à la maison avec les chats....
Il ne fait aucun dégât (je touche du bois Smile ), il n'aboie pas.
Il faut quand même lui donner des activités hein !!
Mais ce que tu prévois peut suffire. Et en RU, certains cartonnent vraiment.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming - Page 2 Empty Re: ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming

Message  bouddha81 Mar 26 Juin 2012, 10:19

Shiba ou hokkaido.Chiens dynamiques à l'extérieur mais qui une fois à l'intérieur savent se faire oublier. Ce sont des chiens de chasse du coup pour la RU peuvent être très performant. C'est d'ailleurs ce que je ferais avec mes prochains japonais.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming - Page 2 Empty Re: ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming

Message  adramalech Mar 26 Juin 2012, 10:27

haaaaan lala maison est pas sorti de l'auberge Embarassed

Fidji'mom j'aime bien le tervu, quand le nez est pas trop cigogne, mais je sais pas, il a trop de... Poils Mdr (c'est vrai en plus !)

Le teckel c'est super mignon, mais j'aime un peu moins quand même que les autres races citées.

Le spitz loup est trop rond, physiquement j'accroche moyen (ça va mieux aux petits comme look je trouve).

Vous en voyez, vous, des points communs entre le corgi (personne ne m'en a reparlé, leur dos est-il assurément fragile ? aboient-ils beaucoup ? ont-ils tendance à mordiller beaucoup ? ) le spitz / eurasier (là j'en vois quelques uns Smile ) et le berger hollandais ? confused

j'aime bien les animaux qui communiquent, gourou (mon maine coon) n'arrête pas de bavarder, tout seul ou avec nous, c'est trop mignon... mais c'est un chat.

Je précise quand même parce que j'ai oublié, que c'est mon premier chien et que zhom étant peu motivé je ferai tout ce qui concerne le chien (balades, éducation, activités, nourriture). Si on va pour un spitz et qu'il nous arrive la même bricole qu'à la femme de l'autre jour, dont la petite était plus proche de son mari que d'elle, je vais moi aussi mal le vivre Laughing j'ai un peu peur de ça. Mais d'un autre côté, j'aime le fait d'avoir MON chien, qui snobbe un peu les inconnus (comme moi Mdr ), sympa avec les gens connus, mais qui me préfère moi (parce qu'avec les chats chuis frustrée, dès qu'on a des invités pfuit, plus personne avec moi, tout le monde sur les genoux des autres, bande d'ingrats Crying or Very sad ).

Bon et sinon, au niveau gros chiens (faudra voir après si notre budget peut suivre par contre), est-ce qu'il y a des races qui vous viennent ? je considère déjà le BH comme un "gros" chien (quand on part du spitz nain forcément...).

edit : bouddah, c'est intéressant ! je ne m'étais jamais trop penchée sur le cas des chiens japonais, mais j'en ai croisé en expo et forcément je les ai trouvés très beaux. Je ne m'étais pas attardée à cause de leur caractère spécial qui nécessite une éducation particulière, comme ce sera mon premier chien on est pas à l'abri d'une connerie ou deux ou trois et je n'ai pas envie que le chien en souffre trop. De plus ils ne sont pas très sympa avec leurs congénères en général ? Mes parents ont un chien, ce serait bien que le notre s'entende avec lui... Eben (chien de mes parents) a tendance à toujours vouloir dominer quand il croise un autre chien... enfin avait, car il s'est bien calmé. Mais avec un nouveau sur son territoire (le week end, en vacances etc) il pourrait revenir à ça. Et n'oublions pas la seconde partie de mon plan : tanner zhom pour avoir un deuxième Smile

adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming - Page 2 Empty Re: ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming

Message  adramalech Mar 26 Juin 2012, 10:29

Educalins a écrit:Oui, la mienne aussi cause tout le temps!
Quand je lui parle elle me répond... Ça fait toujours rire tout le monde!
Sinon, en effet, elle aboie que si c'est nécessaire.


J'ai aussi pensé au Altedeutscher schäferhund?
Race non reconnue FCI par contre...
Perso, j'aime pas spécialement mais ça rentrerait peut être dans tes critères?
(gris, poils longs et pas de lignée de travail)

eux j'adore leur physique ! mais je ne sais pas si ça irait point de vue caractère. Tu en connais ? ils sont comment ? (avec chats, gens, maître, au travail je pense que ça devrait aller au moins théoriquement pour la RU... )
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming - Page 2 Empty Re: ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming

Message  Oly88 Mar 26 Juin 2012, 10:42

Educalins a écrit:Oui, la mienne aussi cause tout le temps!
Quand je lui parle elle me répond... Ça fait toujours rire tout le monde!
Sinon, en effet, elle aboie que si c'est nécessaire.


J'ai aussi pensé au Altedeutscher schäferhund?
Race non reconnue FCI par contre...
Perso, j'aime pas spécialement mais ça rentrerait peut être dans tes critères?
(gris, poils longs et pas de lignée de travail)

C'est quoi la différence avec le BA ? Car ils se ressemblent vraiment beaucoup .

Oly88
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 946
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming - Page 2 Empty Re: ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming

Message  Guest Mar 26 Juin 2012, 10:48

Tu veut un chien exclusif avec toi .....
Ben le BH et encore le BH ....
Il sait, travailler pour voir la fierté dans tes yeux et rien ne compte plus pour lui que ça ...
Il sait aussi se faire petit et accessoirement, jouer les kikipilou sur les genoux à môman .. Mdr
Il sait être sérieux mais adore faire le clown et si il trouve une nouveauté qui te fait éclater de rire, il ne manquera pas de recommencer ....

Il cause mais sans plus ... Et il sait se faire discret si besoin est ...

Bref le chien parfait quoi ... En tout objectivité bien sur .... Good

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming - Page 2 Empty Re: ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming

Message  adramalech Mar 26 Juin 2012, 10:49

j'ai pas épluché les standards respectifs mais déjà les couleurs sont plus variées chez l'altdeutscher que chez l'allemand.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming - Page 2 Empty Re: ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming

Message  adramalech Mar 26 Juin 2012, 10:51

baratt73 a écrit:Tu veut un chien exclusif avec toi .....
Ben le BH et encore le BH ....
Il sait, travailler pour voir la fierté dans tes yeux et rien ne compte plus pour lui que ça ...
Il sait aussi se faire petit et accessoirement, jouer les kikipilou sur les genoux à môman .. Mdr
Il sait être sérieux mais adore faire le clown et si il trouve une nouveauté qui te fait éclater de rire, il ne manquera pas de recommencer ....

Il cause mais sans plus ... Et il sait se faire discret si besoin est ...

Bref le chien parfait quoi ... En tout objectivité bien sur .... Good

t'es pas tu tout accro toi Laughing
est-ce que tu dirais que c'est un chien qui aime travailler pour lui même ? la RU me plaît pour cela : c'est le chien qui bosse pour lui avant tout, il est plongé dans son truc et toi tu fermes ta G et tu observes.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming - Page 2 Empty Re: ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming

Message  Watchwolf Mar 26 Juin 2012, 10:57

adramalech a écrit:
Educalins a écrit:Oui, la mienne aussi cause tout le temps!
Quand je lui parle elle me répond... Ça fait toujours rire tout le monde!
Sinon, en effet, elle aboie que si c'est nécessaire.


J'ai aussi pensé au Altedeutscher schäferhund?
Race non reconnue FCI par contre...
Perso, j'aime pas spécialement mais ça rentrerait peut être dans tes critères?
(gris, poils longs et pas de lignée de travail)

eux j'adore leur physique ! mais je ne sais pas si ça irait point de vue caractère. Tu en connais ? ils sont comment ? (avec chats, gens, maître, au travail je pense que ça devrait aller au moins théoriquement pour la RU... )

Les AS sont cool, certains sont des baba cool, d'autre sont un peu plus de caractère.
Avec les chats c'est comme tous les chiens: si tu leur apprend ça passe très bien. Ils ont un instinct de chasse qui n'est pas sur-développé.
Ce sont des bergers donc focalisé sur le maître.
Pour le travail ils sont bien mais il faudra sélectionner l'individu sur ce critère.

Après ça dépend des individus comme pour toute les races.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming - Page 2 Empty Re: ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming

Message  adramalech Mar 26 Juin 2012, 11:00

adramalech a écrit:j'ai pas épluché les standards respectifs mais déjà les couleurs sont plus variées chez l'altdeutscher que chez l'allemand.

donc après épluchage superficiel des standards respectifs :

l'altdeutscher est un peu plus grand. La poitrine est un peu plus profonde.

sur les photos le poil semble plus long et moins touffu que le BAPL.

les standards sont proches. le caractère au vu des descriptions, également.

edit : merci watchwolf !
j'avoue avoir un très gros coup de coeur pour cette race en gris loup. La dysplasie est à surveiller, mais sais-tu s'il doit y avoir d'autres maladies génétiques inhérentes à cette race ?
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming - Page 2 Empty Re: ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming

Message  Guest Mar 26 Juin 2012, 11:04

adramalech a écrit:
baratt73 a écrit:Tu veut un chien exclusif avec toi .....
Ben le BH et encore le BH ....
Il sait, travailler pour voir la fierté dans tes yeux et rien ne compte plus pour lui que ça ...
Il sait aussi se faire petit et accessoirement, jouer les kikipilou sur les genoux à môman .. Mdr
Il sait être sérieux mais adore faire le clown et si il trouve une nouveauté qui te fait éclater de rire, il ne manquera pas de recommencer ....

Il cause mais sans plus ... Et il sait se faire discret si besoin est ...

Bref le chien parfait quoi ... En tout objectivité bien sur .... Good

t'es pas tu tout accro toi Laughing
est-ce que tu dirais que c'est un chien qui aime travailler pour lui même ? la RU me plaît pour cela : c'est le chien qui bosse pour lui avant tout, il est plongé dans son truc et toi tu fermes ta G et tu observes.
Si il trouve plaisir à bosser que ce soit pour toi ou pour lui pas de soucis ...
La grande chance que l'on a encore avec le BH c'est qu'il est d'une grande polyvalence ....

Et oui contre toute attente je suis accro .... Pourtant à la base je n'aime pas les chiens bringés et je n'étais pas plus attiré que ça par leurs physique ....

Plus je découvre et plus j'aime .... Une race à part ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming - Page 2 Empty Re: ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming

Message  Watchwolf Mar 26 Juin 2012, 11:17

adramalech a écrit:
adramalech a écrit:j'ai pas épluché les standards respectifs mais déjà les couleurs sont plus variées chez l'altdeutscher que chez l'allemand.

edit : merci watchwolf !
j'avoue avoir un très gros coup de coeur pour cette race en gris loup. La dysplasie est à surveiller, mais sais-tu s'il doit y avoir d'autres maladies génétiques inhérentes à cette race ?


réponse en privé

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming - Page 2 Empty Re: ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming

Message  Dellen Mar 26 Juin 2012, 11:24

Moi, je pensais au boxer Smile Ben quoi, c'est le chien parfait !!!!

Il peut tout faire obé, agility, mordant, RU !
Y a pas plus pot de colle, c'est un véritable clown et totalement dévoué à ses maîtres !

Bon après, il est vrai que pour faire des résultats avec un boxer, faut s'accrocher et apprendre à parler boxer... Et puis faut pas avoir peur du ridicule au début Smile

Mais qu'est-ce qu'on se marre avec un boxer !!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming - Page 2 Empty Re: ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming

Message  Educalins Mar 26 Juin 2012, 11:28

adramalech a écrit:
Educalins a écrit:Oui, la mienne aussi cause tout le temps!
Quand je lui parle elle me répond... Ça fait toujours rire tout le monde!
Sinon, en effet, elle aboie que si c'est nécessaire.


J'ai aussi pensé au Altedeutscher schäferhund?
Race non reconnue FCI par contre...
Perso, j'aime pas spécialement mais ça rentrerait peut être dans tes critères?
(gris, poils longs et pas de lignée de travail)

eux j'adore leur physique ! mais je ne sais pas si ça irait point de vue caractère. Tu en connais ? ils sont comment ? (avec chats, gens, maître, au travail je pense que ça devrait aller au moins théoriquement pour la RU... )

Je n'en connais pas en vrai mais j'en ai sur mon forum des BA.
Ils sont superbes!
Caractère proche du BA standard, proche du maitre, adorable et super sociable si tu fais juste...
Plus calmes que le BAT, mais ils semblent savoir travailler...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming - Page 2 Empty Re: ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming

Message  adramalech Mar 26 Juin 2012, 11:33

Dellen a écrit:Moi, je pensais au boxer Smile Ben quoi, c'est le chien parfait !!!!

Il peut tout faire obé, agility, mordant, RU !
Y a pas plus pot de colle, c'est un véritable clown et totalement dévoué à ses maîtres !

Bon après, il est vrai que pour faire des résultats avec un boxer, faut s'accrocher et apprendre à parler boxer... Et puis faut pas avoir peur du ridicule au début Smile

Mais qu'est-ce qu'on se marre avec un boxer !!!

j'ai peur avec un boxer, les deux premières années m'ont l'air casse bonbon Laughing et si il était possible d'avoir un chien qui ne soit pas trop ingérable, dès le début, ça m'arrangerait... je crois que zhom le prendrait mal, et j'ai peur de ne pas m'en sortir pour un premier chien (je suis patiente mais faut pas trop me pousser). Et j'aime assez peu le physique du boxer, j'ai l'impression qu'il se surtype au fur et à mesure... des générations.

adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming - Page 2 Empty Re: ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming

Message  adramalech Mar 26 Juin 2012, 11:46

Le souci avec l'AS ce serait de trouver un adulte à adopter, apparemment ça court pas les rues par ici !
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming - Page 2 Empty Re: ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming

Message  eghon Mar 26 Juin 2012, 11:58

euh un chat ?
c'est vraiment pas chiant, attachant, ça sert a rien et tu peux trouver facilement un chien pour t'en débarrasser.... Mdr
eghon
eghon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 495
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 48
Localisation : Alpes Maritimes
Mon chien : Elvire, Braque Allemand
Sport canin ou activité : chasse au chien d'arret


http://www.lombreduferion.com

Revenir en haut Aller en bas

ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming - Page 2 Empty Re: ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming

Message  Dellen Mar 26 Juin 2012, 11:58

Mais non, les 2 premières années ne sont pas casse-bonbon !! Faut bien compter 1 ou 2 ans de plus Smile Smile

Mais je comprends, le physique on aime ou on n'aime pas Very Happy et puis, le boxer peut être difficile à gérer pour des néophytes !!! Car têtu ++++, tendance à l'indiscipline ++++ et très joueur, voir trop parfois !!!

Mais alors, c'est vraiment un chien à part, drôle et débordant d'amour...

Ceci dit, mon premier chien était un BA, et ce sont aussi des chiens supers Good

Edit : Pour le surtype, ce n'est pas faux, mais certains éleveurs commencent à se pencher sur le problème !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming - Page 2 Empty Re: ça se précise... alors finalement ? quelle race ? brain storming

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum