Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

L'Hygiène de votre ou vos chien ou chiot

+4
canicats
Eloquence
-Claire-
lynaaitou
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'Hygiène  de votre ou vos chien ou chiot  Empty L'Hygiène de votre ou vos chien ou chiot

Message  lynaaitou Dim 19 Fév 2012, 01:49

Bonsoir, voilà comme sur tout ce qui est hygiène du chien et du chiot je m'y connait un peu je vais vous faire partager quelques Astuces.

Les dents l'idéal est de commencer jeune, pour que votre chien soit habituer.
Vous ne voulez pas sentir en permanence l’alêne de votre chien qui ne sens pas bon ? ou éviter le détartrage ?
Vous pouvez effectuer un brossage des dents de votre chien vous trouverez en Animalerie ou grande surface des Kits de brossage contenant un dentifrice adapté à la bouche du chien, 1 brosse à dent double tete (petit et grand chien), ainsi qu'un doigtier (ce qui permet d'habituer progressivement votre chien)
cela sera toujours plus facile si votre chien est jeune entre 2mois et demi et 6 mois c'est l'idéal pour l'habituer progressivement ! soit votre chiot ou chien ouvrira la mâchoire de lui même et se laissera faire ou vous devrez lui ouvrir la bouche afin d'effectuer le brossage cela est plus facile avec un chiot car ça lui masse la gencive et il comprend très vite que c'est pas contre lui. Ou alors habituer votre chien aux friandises dentaires cela sera toujours mieux que rien. Indication : l'autre jours j'ai étais acheté un kit de brossage en animalerie cela m'a coûte plus de 13,00euro hors je me suis rendu en grande surface après et là le prix du même kit été a 3,75euro. N'oubliez pas de comparer Smile ! a vous de jugez quand cela est utile de lui brosser.

Les yeux En douceur et tout se passera bien !
Et oui parfois nos chien ont les yeux qui coule ou des petits intrus autour des yeux
Encore une fois cela est toujours mieux d'habituer au nettoyage des yeux le plus jeune possible, car certains chien seront alors sur la défensive mais cela dépend certains accepterons d'autre pas. Alors rendez vous en Animalerie ou en grande surface (les prix des produits seront parfois moins cher), demander conseils pour avoir un produit bien adapté a votre chien. Ensuite prenez une compresse ça accroche mieux les saletés ou un coton appliquez la lotion... s'il se laisse pas faire et que votre chien est de petite taille vous pouvez le monter sur la table le coucher sur le cote aidez vous de votre avant bras pour évitez qu'il se relève et tout cela en douceur, vous pouvez aussi avec la mains qui le maintien lui couvrir les yeux il se sentira alors plus rassuré de rien voir passer la compresse ou le coton en dessous et bien sur félicité si cela se passe bien a force votre chien se laissera faire . Pour les gros loulou qui ne se laisse pas faire faites vous aidez une personne réconforte le chien en l'entourant si besoin lui cacher les yeux avec la mains et l'autre nettoie en douceur Félicité votre chien s’habituera a force de pratique. cela dois se faire régulièrement en fonction des de la saletés autour des yeux.

Les oreilles important pour évité les infections et les galles des oreilles
Si votre chien à beaucoup de saleté dans les oreilles à n'en plus finir pensé à la galle des oreille (acarien)
Achetez un produit adapté a votre chien à éviter les produits en spray cela peu l'effrayer s'il n'est pas habituer opté pour les lotions en gouttes.
Coucher votre chien sur le cote en lui tenant avec l'avant bras les pattes et cacher lui les yeux si besoin avec votre mains (il est important de couper les poils dans les oreilles et un peu au abord car cela peut provoqué des otites. Ensuite mettre quelques gouttes garde bien la tête du chien plaque en douceur et masser, puis prendre 3 cotons tiges moins ou plus ! ne rentré pas jusqu'au fond rentré légèrement et sorter les saletés incrusté répeter cette étape en commençant pas rentré puis ressortir avec les saleté et non rentré et pousser les saleté vers le fond !!! puis prenez un cotons et nettoyer ce qui est en extérieur ou en abord ! faite de même pour l'autre oreille. parler a votre chien et surtout félicité et a force de pratique il s'habituera au nettoyage des oreilles qui doit se faire environ tout les 15 jours.

Les coussinets
Pour assouplir et renforcé les coussinets vous pouvez vous rendre chez votre vétérinaire qui dirigera vers ce qui convient a votre chien en fonction de ses activité et de l'usure de ses coussinets.

Le bain Certains aiment d'autre non
Votre chien commence a sentir mauvais ? il s'est roulé dans la boue ? il sort de l'eau de mer ?
Pour le shampoing utiliser dans l'idéal un shampoing adapté a la peau de votre chien pour cela rendez vous chez un vétérinaire il vous dirigera vers ce qui convient a votre chien ou choisissez vous même un shampoing spécial chien, ou encore vous pouvez utiliser un shampoing bio ou type Sanex peau sensible ou comme moi un shampoing pour bébé ce qui rend le poil frais doux et soyeux !! N'oubliez pas de toujours rincez votre chien a l'eau douce après une baignade dans l'eau de mer !! si votre chien a une mauvaise odeurs utiliser un shampoing avec un parfums frais Smile et si cela persiste vous pouvez aussi utiliser des solutions anti-odeur a appliquer sans rinçage.

Les ongles les limites sont marqué Wink
Cela demande de la précision, n'allais jamais au de là des limites
procurez vous un coupe ongle pour chien ou rongeur si c'est une utilisation pour un chiot dans l'ongle il y a un nerfs ou une grosse veine (hésitation) ^^ bref soit vous ne prenez pas de risque et vous coupez juste le petit bout soit vous allez un peu plus loin est dans ce cas veillez bien a ne pas atteindre la partie rouge de l'ongle cela risque de lui faire mal et de saigne ! en cas de saignement prenez un coton et une compresse et pressez légèrement le saignement s'arrêtera rapidement si besoin protéger l'ongle quelques jours !

VOilà j’espère avoir aidez quelques personnes si vous avez des questions n'hésitez pas et vous pouvez aussi me corriger je ne suis pas une experte non plus
A bientôt hello


lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 695
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

L'Hygiène  de votre ou vos chien ou chiot  Empty Re: L'Hygiène de votre ou vos chien ou chiot

Message  -Claire- Dim 19 Fév 2012, 10:37

Merci beaucoup ! c'est un pot très utile ! Good
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

L'Hygiène  de votre ou vos chien ou chiot  Empty Re: L'Hygiène de votre ou vos chien ou chiot

Message  lynaaitou Dim 19 Fév 2012, 10:43

mais de rien cela à été long a rédiger, mais si ça peut rendre service pas de soucis Good

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 695
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

L'Hygiène  de votre ou vos chien ou chiot  Empty Re: L'Hygiène de votre ou vos chien ou chiot

Message  Eloquence Dim 19 Fév 2012, 10:59

Super ton post!

Mais pour les dents j'ai un peu de mal perso. J'ai acheté une pâte dentifrice, un doitier et une brosse à dent chez ma véto. J'utilise la brosse à dent mais j'ai toujours peur de faire mal! Du coup, je n'appuie pas du tout et cela dure 30 secondes....
Faut-il appuyer? Cela doit durer combien de temps (3 minutes comme nous ou moins?). Et à quelle fréquence le fais tu? L'AV m'a dit un jour sur deux (je le fais une semaine sur deux...).
Eloquence
Eloquence
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 130
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 31
Mon chien : Faïka, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

L'Hygiène  de votre ou vos chien ou chiot  Empty Re: L'Hygiène de votre ou vos chien ou chiot

Message  lynaaitou Dim 19 Fév 2012, 11:18

perso moi je le fait une 2 fois par semaine car Kency est en période d'adaptation..
Autrement la brosse a dents doit-être souple de façon a ce que quand tu appuie pour enlever les petits monstre de sa bouche il n'est pas mal, mais ne t’inquiète pas !! va y un peu plus surement si tu y va trop fort il te le fera savoir car si tu n'appuie pas un minimum tu ne feras que déplacer les saletés alors fait entré le brosse à dent, dans le fond et tu reviens en expulsent les saletés en dehors de sa bouche et le fait de brosser les dents lui masse les gencives et en général ils aiment ça surtout avec le dentifrice le mien le mange LOL !! pour la durer juge en fonction de ce que tu sort de sa bouche s'il y a beaucoup de saleté fait durer le brossage autrement tu passe en bas en haut sur le devant et tu répète cela une une fois de plus. Mais va y franchement car ce n'est pas une brosse qui va faire du mal a ton loulou, et pour les dents du fond j'utilise l'autre partie de la brosse a dents dit "pour les gros chien" sa enlève plus de saleté d'un coup donc plus rapide Smile j’espère t'avoir un peu aider Good

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 695
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

L'Hygiène  de votre ou vos chien ou chiot  Empty Re: L'Hygiène de votre ou vos chien ou chiot

Message  Eloquence Dim 19 Fév 2012, 11:45

Merci beaucoup!
Je pense que j'ai surtout besoin d'être rassurée sur le fait que je ne lui fais pas mal =)
Eloquence
Eloquence
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 130
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 31
Mon chien : Faïka, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

L'Hygiène  de votre ou vos chien ou chiot  Empty Re: L'Hygiène de votre ou vos chien ou chiot

Message  lynaaitou Dim 19 Fév 2012, 11:57

je n'arrive pas a voir ce que tu m'a écris a cause de ton avatar qui est super grand ^^

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 695
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

L'Hygiène  de votre ou vos chien ou chiot  Empty Re: L'Hygiène de votre ou vos chien ou chiot

Message  lynaaitou Dim 19 Fév 2012, 15:45

Eloquence a écrit:Merci beaucoup!
Je pense que j'ai surtout besoin d'être rassurée sur le fait que je ne lui fais pas mal =)

ouff j'ai du éditer pour lire ton message ! breff oui mais ne t'inquiète pas s'il a mal il te le fera savoir alors va y doucement mais surement Very Happy en revanche si la brosse est trop rigide laisse la trempé dans de l'eau bouillante la mienne ramolli grâce a ça

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 695
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

L'Hygiène  de votre ou vos chien ou chiot  Empty Re: L'Hygiène de votre ou vos chien ou chiot

Message  canicats Dim 19 Fév 2012, 16:18

alors petite rectification :
on ne lave JAMAIS son chien avec des shampoings humain et MEME pour bébé!!!!

Il faut un shampoing chien , que vous trouvez chez animalerie et toiletteurs ( les shampoings veto sont essentiellement pour les chiens a probleme, et lave tres mal). Vous faite toujours 2 shampoings en frottant bien partout. On rince a fond, et on applique eventuellement un apres shampoing pour les races a fourrures longue. Sinon sechage a la serviette + finition au seche cheveux en brossant pour les poils long.


Ensuite on ne coupe pas les poils dans les oreilles mais on les EPILE, sinon c'est inutile, l'oreille ne respireras pas si on enleve en surface seulement. On met un peu de talc dans l'oreille et avec les doigts on tire. SI jamais cela glisse trop ( oreille grasse) on y va a la pince a epiler. C'est douloureux CERTES mais il faut le faire pour l'hygiene de l'oreille.
On n'utilise JAMAIS de coton de tige qui sont dangereux et donc inutile si on ne vas pas au fond de l'oreille.
On met le nettoyant en bonne quantité et on maintient l'oreille en l'air. On masse bien le conduit auditif que l'on sent sur le coté de la tete ( de l'oreille a la mandibule ). une fois cela fait, onlaisse le chien se secouer, cela remonte les saletés. Ensuite avec une compresse ou simplement du coton, autour d'un doigt, on va chercher les saletés dans l'oreille. Il faut renouveller l'operation au besoin. Si l'oreille est tres sale , noir, et puante, il y a une otite : veterinaire.

Le brossage des dents est inutile s'il n'est pas pratiquer COMME NOUS, apres chaque repas. L'ideal est une alimentation adapté, et des os regulierements. Un produit nommé PLAQUE OFF ( poudre d'algues) que l'on donne quotidiennement a de bon resultats car il agit sur l'acidité de la salive.

Pour les ongles, le mieu est de ce faire guider par veterinaire ou toiletteur. Il y a une facon de tenir la griffe , on coupe devant nos doigts et JAMAIS la veine n'est sectionner, malheureusement difficile a expliquer avec des mots. En gros il ne faut couper que la " pointe" de la griffe, et non pas la partie qui est grossie. Il est bon de garder du " permanganate de potassium" ( 15cts le sachet en pharmacie) , que l'on appliqueras avec un coton de tige humide ( c'est de la poudre) sur une griffe qui saigne, cela stop instantanéement le saignement. ATTENTION CELA TACHE LES MAINS ET SUPPORTS DIVERS!

canicats
canicats
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 873
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 35
Localisation : Essonne
Sport canin ou activité : toilettage , et handling


http://www.canicatstoilettage.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Hygiène  de votre ou vos chien ou chiot  Empty Re: L'Hygiène de votre ou vos chien ou chiot

Message  figoulute Dim 19 Fév 2012, 16:37

Canicats tu nettoies les oreilles tous les combiens avec le produit?
On m'a fait un peu peur en me disant qu'une fois par an suffisait, pour l'hygiène de l'oreille, et qu'il ne fallait pas en abuser.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

L'Hygiène  de votre ou vos chien ou chiot  Empty Re: L'Hygiène de votre ou vos chien ou chiot

Message  lynaaitou Dim 19 Fév 2012, 16:47

épiler ? je pense certains chien seront bien trop douiller alors autant couper avec un ciseau pour les ongles, ensuite pour le shampoing c'est un vétérinaire qui m'a expliquer que le shampoing pour bébé est conçus pour peau fragile un peu comme nos chiens et qu'on dis souvent qu'il faut acheter des shampoing pour chien mais que c'est uniquement pour vendre vrai ou faux mon york (kiwi de 14 ans) le supporter très bien après prenez toujours conseils auprès d'un véto et pour les oreilles le coton tige est utile mais bien sur a ne pas enfoncer en profondeur mais bien rester sur la partie visible de l'oreille et cela ne posera aucun soucis voilà.
Après c'est sur que ceux qui font des concours de beauté ou expose .. c'est une hygiène impeccable et strict..

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 695
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

L'Hygiène  de votre ou vos chien ou chiot  Empty Re: L'Hygiène de votre ou vos chien ou chiot

Message  canicats Dim 19 Fév 2012, 16:50

mes caniches sont sujet aux infections car TRES poilu ( chien d'exposition) et oreilles tombante, je fait environ 1 fois par mois, quand j'epile en general.

Sinon mon spitz jamais... oreilles droite. Je fait au besoin en general je peut pas dire mieu.. lol mon veto dit pareil
canicats
canicats
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 873
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 35
Localisation : Essonne
Sport canin ou activité : toilettage , et handling


http://www.canicatstoilettage.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Hygiène  de votre ou vos chien ou chiot  Empty Re: L'Hygiène de votre ou vos chien ou chiot

Message  figoulute Dim 19 Fév 2012, 16:56

OK merci, le mien a les oreilles tombantes mais comme elles sont courtes elles restent parfois en l'air, donc ça aère!
Je vais les lui nettoyer aujourd'hui quand même car ça fait bien 6 mois que je ne l'ai pas fait Wink
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

L'Hygiène  de votre ou vos chien ou chiot  Empty Re: L'Hygiène de votre ou vos chien ou chiot

Message  canicats Dim 19 Fév 2012, 16:56

c'est vrai que apres 12ans de cynophilie, et 8 ans que je suis toiletteuse je suis de TRES MAUVAIS conseil Bravo Bravo

Alors désolé de te contredir mais on doit bien EPILER les poils des oreilles et non pas les coupers, je le fait tous les jours ( a raison de 10 chiens par jours) et cela pose aucun problemes. Certains sont plus ou moin douillet mais il faut le faire pour leur confort.
et par un neophite, couper meme AVEC UN CISEAUX bout rond dans les oreilles d'un chien qui se laisse pas les epiler... Hum bin je prend pas la responsabilité de dire ca personnellement....

alors ton veto lol bin j'en ai jamais vu des commes ca, apres a toi de prendre la responsabilité de donner des conseils, mais assume les . Si jamais des gens lavent leur chien un temps soit peu sensible avec les produits cité en debut de topics... je te dit pas la catastrophe!!!

Les shampoings pour chiens sont diluable contrairement au shampoing humain, donc cela coute rien d'utiliser des produits specifique!!

Et oui comme tu dit " prenez conseil aupres d'un veterinaire"... on entend tellement de connerie sur les forums...

explique moi a quoi sert de nettoyer les face visible seule des oreilles?? jte dit bon courage le jour où ton chien auras une otite pour la nettoyer de cette maniere.

et donc je ne parle pas QUE parce que je suis exposante/handleuse. Mais surtout car je suis toiletteuse a mon compte, depuis un certain nombre d'année, et que je prefere faire juris prudence sur le type de conseil donné plus haut
canicats
canicats
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 873
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 35
Localisation : Essonne
Sport canin ou activité : toilettage , et handling


http://www.canicatstoilettage.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Hygiène  de votre ou vos chien ou chiot  Empty Re: L'Hygiène de votre ou vos chien ou chiot

Message  canicats Dim 19 Fév 2012, 16:57

Figoulute, ton chien est un type york? essaye 1 fois par mois, si jamais c'est vraiment pas sale, recule a tous les 2 mois.
il n'y a vraiment pas de rythme regulier. A vouloir faire trop bien on risque de faire plus de mal
canicats
canicats
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 873
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 35
Localisation : Essonne
Sport canin ou activité : toilettage , et handling


http://www.canicatstoilettage.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Hygiène  de votre ou vos chien ou chiot  Empty Re: L'Hygiène de votre ou vos chien ou chiot

Message  lynaaitou Dim 19 Fév 2012, 17:05

je n'est jamais dis que tu étais de mauvais conseils mais effectivement quand je dis de couper les poil des oreilles je ne parler pas de ceux dans les oreilles puisqu'il n'en à pas le mien du moins pour le moment mais je parler de ceux en extérieur qui pousse autour de l'oreille !
et mon chiot a actuellement la gale des oreilles et je lui nettoie donc matin et soir j'utilise un coton tige et je ne vois pas ou est le soucis puisque je n'entre pas en profondeur puisque grâce au produits les saletés se détache après tu as sans doute raison je ne remet pas tes connaissance en doute mais j'ai mis sur le topic ce que l'on m'a expliquer c'est bien pour cela que j'ai mis a la fin du topic que je ne suis pas une experte et de prendre conseils auprès d'un vétérinaire
et je ne vois pas ce qu'il y a de plus dans le shampoing spéciale chien franchement les shampoing pour bébé ne sont pas nocifs puisque on les utilises pour les bébés .. après l'épilation des quelques poils à l'intérieur des oreilles sont utile quand on fait des expositions et autre ..mais je pense pas que chaque proprio de chien le fasse et pourtant leurs chien son en bonne santé ..
et j'ai crée se topic pour aider donc avec de la bonne volonté ... mais après je ne peux pas éditer donc si a modo passe par là et peux me permettre d'éditer ce serai bien pour rectifier certaine chose
et quand je dis la partie visible je parle de la partie intérieur des oreilles qui reste visible puisque je ne fais pas enfoncé le coton tige la ou je ne vois pas c'est à dire en profondeur de l'oreille !!


Dernière édition par lynaaitou le Dim 19 Fév 2012, 17:12, édité 2 fois

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 695
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

L'Hygiène  de votre ou vos chien ou chiot  Empty Re: L'Hygiène de votre ou vos chien ou chiot

Message  figoulute Dim 19 Fév 2012, 17:08

canicats a écrit:Figoulute, ton chien est un type york? essaye 1 fois par mois, si jamais c'est vraiment pas sale, recule a tous les 2 mois.
il n'y a vraiment pas de rythme regulier. A vouloir faire trop bien on risque de faire plus de mal

Non non Smile Un croisé fox terrier/ bichon maltais (sans certitude = SPA).
Il ne se les gratte pas, pas de soucis, donc je pense les nettoyer tous les 6 mois puis ce que tout va bien!
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

L'Hygiène  de votre ou vos chien ou chiot  Empty Re: L'Hygiène de votre ou vos chien ou chiot

Message  figoulute Dim 19 Fév 2012, 17:11

lynaaitou a écrit:
et je ne vois pas ce qu'il y a de plus dans le shampoing spéciale chien franchement les shampoing pour bébé ne sont pas nocifs puisque on les utilises pour les bébés ..

tu n'as pas un bébé, tu as un CHIEN!!
Le bébé n'est pas poilu, n'a pas de sous poils, etc! Smile
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

L'Hygiène  de votre ou vos chien ou chiot  Empty Re: L'Hygiène de votre ou vos chien ou chiot

Message  lynaaitou Dim 19 Fév 2012, 17:13

Oui certes mais le shampoing pour les cheveux de bébé le mixa que j'utilise par exemple n'est pas n'on plus nocifs Wink c'est pas comme ci le fait d'utiliser ce shampoing va nuire a mon chien

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 695
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

L'Hygiène  de votre ou vos chien ou chiot  Empty Re: L'Hygiène de votre ou vos chien ou chiot

Message  canicats Dim 19 Fév 2012, 17:18

Alors excuse moi ton post ne sert a rien.

A quoi cela sert que tu mette des conseils qu'on t'as juste donner pour TON CHIEN, car ce genre de " conseil" pullulent sur le net. Tu dit toi meme que tu fait " ci ou ca pour TON CHIEN", alors ne donne pas de conseil du tout. Tous les chiens ne sont pas comme le tiens, les conseils que j'ai rectifier sont destiner aux chiens LAMBDA de toutes races justement. JE suis toiletteuse, et je donne des conseils adapter au public des forums , a savoir des propriétaires lambda, avec des chiens de tout type.

alors couper les poils aux abords des oreilles ne SERT A RIEN, ce qui est utile est d'epiler L'INTERIEUR de l'oreille pour qu'elle respire. Donc couper ne sert a rien , mais il faut arracher le poil.

Apres tu nettoye avec un coton de tige que superficiellement, cela ne sert a rien. Quand on nettoye l'oreille c'est pour retirer les residues qui y sont. SURTOUT dans le cas de ton chiot, tu dois ramasser les saletés decoller grace au produit . C'est comme ci tu te lavais les dents avec du dentifrice, sans frotter!!! c'est inutile. Tu DOIT retirer les saletés meme a l'interieur de l'oreilles, sinon la gale de ton chiot ne partira pas.

A quoi cela sert donc que tu met des conseils dont toi meme tu n'est pas sur, surtout si c'est pour dire " prenez conseil aupres de votre veterinaire"... dans ce cas cela sert a rien comme topic, les gens iront voir des professionnels ( bin oui le veterinaire, c'est la santé, les toiletteurs c'est l'hygiene... chacun son job).


Alors pour ton information, les humains et les chiens sont tres different!! tu dit que ce qui est bon pour un bébé est bon pour un chien???? Donc donne de la paté chiens a un bébé , et des pots bébé a un chien, et tu vera si tous roule!
les chiens n'ont pas le meme ph de peau que nous donc ce qui est bon pour nous et MEME UN BEBE , ne l'est pas pour un chien.

Tu doit prendre garde aux conseils donner sur le net, car meme si tes " astuces de grand mere" t'amuse, cela peut creer de gros problemes pour les gens qui les lisent, et tu en seras responsable!

que dira tu si quelqu'un post que son chien a fait une reaction allergique a ton shampoing bébé??? tu dira que t'es désolé que tu savais pas? bin oui car tu n'est pas specialiste, tu n'est pas professionnel, et tu donne des conseils car tu a UN chiot... Chacun son job, désolé...
canicats
canicats
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 873
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 35
Localisation : Essonne
Sport canin ou activité : toilettage , et handling


http://www.canicatstoilettage.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Hygiène  de votre ou vos chien ou chiot  Empty Re: L'Hygiène de votre ou vos chien ou chiot

Message  canicats Dim 19 Fév 2012, 17:20

lynaaitou
tu croit ne pas nuire a ton chien? Mais que sais tu? où a tu appris cela? tu a fait des etudes? tu a un pannel d'animaux sur qui tu a tester durant des années tes dires?

Tu sais beaucoup de chien developpe des pathologie dermatologique, a cause de ce genre de comportement : combien de fois j'ai eu a toiletter des chiens dont l'epiderme est totalement bousiller a cause de ca!!

des chiens qui ont des egzema , des dermatites en tout genre , il y en a , et tu crois que ca vient d'ou?

canicats
canicats
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 873
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 35
Localisation : Essonne
Sport canin ou activité : toilettage , et handling


http://www.canicatstoilettage.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Hygiène  de votre ou vos chien ou chiot  Empty Re: L'Hygiène de votre ou vos chien ou chiot

Message  fab Dim 19 Fév 2012, 17:21

Hum on a juste parlé de shampoings et de nettoyage d'oreille canicats, hein, c'est pas comme si c'était un sujet ultra important. Et lyna a 15 ans. Son poste peut permettre de discuter radieusement non ?
Pour m apart, je ne nettoie jamais les oreilles de mes chiens. Quand je le faisais, c'était tout le temps sale, le sebum/cire revenait en 1 semaine. Je ne fais plus rien et il n'y en a plus. J'ai des chiens à oreilles droites. Maintenant j'ai dit ça a ma soeur et elle ne lave plus celles de son cavalier sauf très rares fois. Elles sont nettement moins sales qu'avant où il fallait aussi lui laver sans arrez sans compter qu'elle se grattait tout le temps après les produits. Je pense que les produits, même vétérinaires, font réagir l'oreille qui produit donc encore plus de cire. C'est mon avis perso.

Les yeux c'est pareil, plus je les lave et plsu ils pleurent... Non définitivement j'arrête tout ça.

Après chacun fait comme il veut, mais la methode de l'autre n'est pas forcément mauvaise. Des coton-tiges sur un lobe d'oreille et pas dans le fond, ça me semble pas dangereux du tout.

Pour les shampoings, Lyna, c'est une question de PH. Les shampoings pour bébés sont certes doux, c'est vrai ce que tu dis. Mais, il y a bien un "mais". Les bébés n'ont pas forcément le même PH de peau que le chien. Alors c'est vrai que certains chiens ne supportent pas. Ensuite, suivant le type de poils de ton chien, tu ne peux pas forcément utilisé le même shampoing que le chien du voisin. Il existe des shampoings "génériques" si on ne veut pas s'embêter.

Pour le brossage des dents, même 3 fois par semaine seulement peut s'avérer intéressant. Mieux que rien en tous cas. Forcément, plus on le fait mieux c'est, mais ça n'est pas inutile de ne pas le faire après chaque repas. En tous cas moi j'en suis pas déçue.

fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

L'Hygiène  de votre ou vos chien ou chiot  Empty Re: L'Hygiène de votre ou vos chien ou chiot

Message  lynaaitou Dim 19 Fév 2012, 17:22

dans ce cas si tu t'y connais si bien crée un topic et donne tes super conseils au lieu de me reprendre dis moi juste de faire supprimer le post et crée un topic pour que tout le monde sache comment s'y prendre !!!

lynaaitou
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 695
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

L'Hygiène  de votre ou vos chien ou chiot  Empty Re: L'Hygiène de votre ou vos chien ou chiot

Message  canicats Dim 19 Fév 2012, 17:24

Fab , j'ai pas dit qu'il y avait mort d'homme mais du haut de ses 15 ans, elle donne des conseils qui peuvent nuire aux animaux...

elle n'as que 15 ans justement ... donc dire ce genre de chose peut faire de gros problemes aux gens LAMBDA qui les appliqueront.


Pour les oreilles de tes chiens c'est ce que j'expliquait, mon spitz n'as jamais rien sans nettoyage, alors que mes caniches jsuis obliger sinon c'est otite Smile
canicats
canicats
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 873
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 35
Localisation : Essonne
Sport canin ou activité : toilettage , et handling


http://www.canicatstoilettage.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Hygiène  de votre ou vos chien ou chiot  Empty Re: L'Hygiène de votre ou vos chien ou chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum