Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ?

+53
sophie32
louhasia
rhevane
didi
Greg
criss
Asp
bali79
Patoune
mircash
invité
Nelly
doki
bijounie
scheherazade
Pandore
delphine
sandymaly
cyno24
Verdi
kenzounette
Tribalmantha
Meta
skp
scoubidou
Gaëlle
Jess77
Marancoise
Norimatys
taquine
yeti731
val-67
apache
Warter Tao
Ayrthon
chris53
bostonreveuse
Arlemus
perle
sonia
mag
florence 17130
goldorak
hicham1993
edelweiss
curko
doudoune
Wolfen
mia
rallou
Okapi
ulkette731
luvic
57 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

A l'âge de 6 mois vous constatez qu'il ne sera pas confirmable, qu'il est inapte au sport auquel vous le destiniez :

Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ? Sondag1016%Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ? Sondag12 16% 
[ 16 ]
Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ? Sondag1049%Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ? Sondag12 49% 
[ 49 ]
Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ? Sondag107%Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ? Sondag12 7% 
[ 7 ]
Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ? Sondag1028%Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ? Sondag12 28% 
[ 29 ]
 
Total des votes : 101
 
 

Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ? Empty Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ?

Message  Invité Jeu 03 Mai 2007, 19:44

Vous achetez un chien chez un éléveur sérieux avec toutes les garanties d'élevage.
A l'âge de 6 mois vous constatez qu'il ne sera pas confirmable, qu'il est inapte au sport auquel vous le destiniez...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ? Empty Re: Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ?

Message  luvic Jeu 03 Mai 2007, 20:18

ta question est difficile tartiflette !!!
pour moi je croix qu'il est important de savoir avant d'acheter le chien ce que l'on veux exactement. si tu achete un chien pour faire des expo ou du travail et que ce n'est pas possible, si tu tiens vraiment a faire sa parce que ce n'ai pas le 1er que tu as, ou que tu as deja vecu cette situation, alors peut etre vaut 'il mieux trouver une bonne maison pour ton chien pour qu'il y passe des jours heureux sans pour autant te priver de ta passion, (travail ou expo). mais attention je n'ai pas dit qu'il fallais abandonner ton chien n'importe ou !!! c'est ignoble sa !!!
maintenant si tu as la place de le garder et d'en reprendre un autre, c'est l'ideal, ou d'attendre une meilleure conjoncture pour realiser ton reve de concourir.
dans tous les cas je ne suis pas d'accord avec les gens qui se debarassent de leurs chiens juste sous pretexte qu'il ne correspond pas a ce qu'il attendait.
mais il faut etre realiste, un chien LOF coute cher, et quand on veut realiser un reve c'est une dur deception quand sa vous arrive, trouver un accord avec l'eleveur reste pour moi une bonne solution, si ce dernier est serieux tu en trouve un sans probleme.
moi je serai prete a rendre mon chien si j'ai la garantis absolu qu'il sera dans une maison ou il pourra vivre une belle vie, tout le monde ne cherche pas forcement un chien de travail ou d'expo, mais juste un compagnon, mais croyez moi que la garantie absolu serai dur a avoir !!!
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ? Empty Re: Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ?

Message  ulkette731 Jeu 03 Mai 2007, 20:51

hello oui pas evident comme question car cela depend de ce que l'on a l'intention de faire avec le chien si c'est pour faire une discipline et qu'il n'y arrive pas c'est sur la personne ne le gardera pas après cela depend aussi du caractaire du maitre car cela ne doit pas être facile de replacer un chien qu'en on y est attaché suivant les affinités que l'on a avec ce chien mais je pense que les maitres les replace bien ............mais aussi des problèmes de comportement du chien encore plus difficile
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ? Empty Re: Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ?

Message  Okapi Jeu 03 Mai 2007, 22:38

Pas évident du tout comme question, cela dépend du caractère de la personne. Moi je pense que je garderais le chien mais choisirai une autre discipline qu'il serait capable de faire et je pense sans en être vraiment certaine que je madapterai à cet autre choix que le mien.
Okapi
Okapi
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 04/04/2007
Age : 73
Localisation : Belgique
Mon chien : Roxane Berger Allemand et Billie croisé BA avec BB Malinois
Sport canin ou activité : Obéissance et agility


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ? Empty Re: Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ?

Message  rallou Jeu 03 Mai 2007, 22:56

moi j'ai voté rien faire , mon avi perso, c'est que j'achete un chien pas pour le sport et c'est tout , inapte , c'est vrai que c'est decevant mais c'est la nature qui a decidé , femme enceinte accouche d'un bébé autiste , quoi? elle le tue ?? affraid
rallou
rallou
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 347
Date d'inscription : 09/04/2007
Age : 42
Localisation : tunisie
Mon chien : Jazz un pit bull

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ? Empty Re: Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ?

Message  mia Ven 04 Mai 2007, 02:23

moi, j'ai voté, je le garde, mais je prend un arrangement financier avec l'éleveur,

ben, oui, c'est sur que je le garde, rendu à 6 mois, je m'y suis attaché, à ma bibitte à poils,

et lui aussi, c'est attaché à moi,
et surement qu'il est propre à cet age,Smile

mais, j'aurai pu faire mes devoirs, bien comme il faut avant l'achat, et me trouver un éleveur digne de ce nom, Good
j'aurai plus de chance, d'acquérir le chien que je veux,
et peut importe ce que je veux en faire,

ben, oui,exemple: si mon but c'est de faire de l'expo(de la confirmation)
je vais aller chercher un fils ou une fille de championne!
Good
mia
mia
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 145
Date d'inscription : 30/04/2007
Age : 65
Localisation : québec,canada
Mon chien : Muffin, bichon maltais
Sport canin ou activité : regarder les autres transpirer !


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ? Empty Re: Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ?

Message  luvic Ven 04 Mai 2007, 07:42

quand je parlais de rendre le chien, je penssaisa des probleme comme la monorquidie pour les males qui les enpechent de faire des concours par exemple si c'est juste une imcompatibilité du chien pour la discipline que je pratique, je le garde et change de sport, apres tout on en apprend tous les jours alors pourquoi pas faire autre chose.
mais pas facile de prendre une telle descision quand on a passé 6 mois avec le chien !!
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ? Empty je garde mon chien même sans confirmation

Message  Wolfen Ven 04 Mai 2007, 10:14

Pour moi, c'est simple... pas compliqué du tout cette question !
A partir du moment ou j'ai choisi l'éleveur... que j'ai choisi le chiot... C'est certain, je le garde et je fais avec !
je suis tout à fait d'accord avec Rallou.

hé oui, c'est un chien, c'est pas une vulgaire machine à laver qu'on ramène
au service après vente du magasin pour vice caché.
Moron
Et pourquoi chipoter sur le prix en négociant un arrangement financier ?
allez vous demander des domages et interrets a votre conjoint si votre enfant était atteint d'un défaut qui l'empêcherait de faire du sport ?

Si on prend un chien en vu de faire un sport canin, et qu'il s'avère qu'il n'en est pas capable, et bein tampis ! on essait un autre sport, et non un autre chien !

L'important dans l'histoire, c'est de bien se renseigner sur l'éleveur et en choisir un sérieux et passionné.
Et surtout d'éviter les marchands de chiens, qui eux, font passer l'aspect financier avant tout le reste !


Dernière édition par le Ven 04 Mai 2007, 13:33, édité 1 fois

Wolfen
Fondateur forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 2534
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 96

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ? Empty Re: Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ?

Message  ulkette731 Ven 04 Mai 2007, 10:23

Si on prend un chien en vu de faire un sport canin, et qu'il s'avère qu'il n'en ai pas capable, et bein tampis ! on essait un autre sport, et non un autre chien !
ok mais
cela depend jusqu'a quel niveau tu veux aller avec ton chien quel but tu avais au depart !!! je pense que pour certain il vaut mieu qu'ils soient placer que de rester enfermé dans des chenils à rien faire !!!!jusqu'a la fin de leur vie
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ? Empty Re: Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ?

Message  luvic Ven 04 Mai 2007, 10:41

qu'es qui est mieux pour le chien, de vivre le reste de ses jours avec un maitre frustré de ne pas realiser ses objectifs ou d'etre replacer dans une famille qui va lui donner amour et temps?
dur question de rendre ou pas le chien.
wolfen tu dit choisir son eleveur, effectivement tu limite les risque quand tu prends ton temps, mais meme un exelant eleveur n'est pas a l'abris d'un aleas d'elevage, ce n'est pas une science exacte la reproduction. quand sa tombe sur toi, que tu as economisé sous apres sous pour t'offrir le chien de tes reves, et qu'au final tu ne peux rien faire, alors tu es en droit de te poser la question, es que je garde se chien? je ne croix pas que tu sois un mauvais maitre si tu prends la descision de le rendre ou de trouver un accord.
par contre je suis revulsée quand je vois des soit disant conducteur de chien qui passe 6 ou 8 chiens avant d'en trouver un qui marche !! peut etre devraient ils se remettre en question dans se cas la, eux pas leurs chiens.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ? Empty Re: Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ?

Message  Wolfen Ven 04 Mai 2007, 13:41

luvic a écrit:quand sa tombe sur toi, que tu as economisé sous apres sous pour t'offrir le chien de tes reves, et qu'au final tu ne peux rien faire, alors tu es en droit de te poser la question, es que je garde se chien?
.... et si tu fais un enfant avec comme espoir qu'il soit un petit génie à l'école et que ce n'est pas le cas... tu vas lui trouver une famille d'accueil et en refaire un autre ??
Mdr
Je sais tu vas me dire que je fais l'amalgame enfant et chien qui n'est qu'un animal domestique.. mais pour moi c'est le même principe.
On prend un chien pour avoir un chien avant tout. Ensuite s'il a les capacités ou les moyens de faire ce qu'on espèrait faire avec lui , tant mieux, c'est génial !! super !

Si ce n'est pas le cas, le chien sera toujours content d'accompagner son maitre dans ses activités ou ballades ou autres..
Ensuite libre à chacun d'essayer de prendre en 2ème chien.

C'est mon avis sur la question, mais je sais bien que certain maitres sont moins attaché a leur chien qu'a leur ambitions "personnelles".

Wolfen
Fondateur forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 2534
Date d'inscription : 11/03/2007
Age : 96

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ? Empty Re: Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ?

Message  doudoune Ven 04 Mai 2007, 14:53

Cest tres bien résumé et entierement daccord avec vous, pour ma part je ne fais pas de concours à ma chienne , quand on prend un animal ce nest pas pr le "jeter"
amitié hello
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ? Empty Re: Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ?

Message  Invité Ven 04 Mai 2007, 19:47

Les avis divergent sur le sujet. Difficile choix n'est-ce pas ! Sad
L'idéal étant de garder son compagnon (6 mois ça compte énormément) et d'en accuerir un second, pas vraiment à la porté de tous le monde. On voit souvent de grand monsieur du chien concourir à haut niveau, il ont sans doute passé quelques chiens avant de trouver la perle rare, sur ce point je rejoint l'avis de Wolfen, ils servent d'abord leurs ambitions de victoires. Bad
Mais je peux comprendre aussi, surtout en cas de non confirmation, que l'on puisse choisir de replacer son chien, si on le destinait aux expos ou à la reproduction par exemple. Je dis je peux comprendre car je n'ai jamais eu à prendre une telle décision dans ces circontances.
Aussi chacun fait avec ses émotions et son vécu, je sais que moi je ne placerais pas mon chien s'il n'est pas bon en ring par exemple, d'ailleur j'ai placé mon Uts (3ans) justement parce qu'il adorait le ring et je ne pouvais plus lui offrir ce plaisir.
Pour conclure, quand on aime son chien, on dois savoir faire les bons choix pour son bonheur même si ça a un prix !
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ? Empty Re: Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ?

Message  luvic Ven 04 Mai 2007, 21:36

oui wolfen je vais te le dire un chien et un enfant ne sont pas comparable, meme si nous adorons nos chiens l'amour donné a son enfant n'est pas le meme.
mais je comprend ton point de vu, de plus je n'ai jamais eu a faire ce choix, si sa devait etre la cas je ne sais pas si j'arriverai a laisser le chiot partir, je croix que oui, mais pas sur.
pour moi le maitre qui rend son chien n'est pas forcement un mauvais.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ? Empty Re: Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ?

Message  ulkette731 Ven 04 Mai 2007, 21:54

oui je suis d'accord avec toi Luvic ce n'est pas forcement un mauvais maitre
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ? Empty Re: Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ?

Message  luvic Sam 05 Mai 2007, 07:00

merci ulkette je me sentais un peu seule ...
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ? Empty Re: Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ?

Message  ulkette731 Sam 05 Mai 2007, 08:16

hello bonjour t'inquiète nous ne devons pas être que toutes les deux à penser cela!!!!!et puis la solidarité féminine Mdr
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ? Empty Re: Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ?

Message  luvic Sam 05 Mai 2007, 18:50

je ne veux pas passer pour un monstre sans coeur, mais pour moi l'achat d'un chien est une grosse depence et s'il ne correspond pas a se que je recherche peut etre que je prends cette dur descision de replacer ou rendre le chien.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ? Empty Re: Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ?

Message  Okapi Sam 05 Mai 2007, 19:44

Replacer le chien si c'est sur qu'il sera dans une bonne famille, d'accord mais le rendre je n'oserais pas j'aurais trop peur qu'il ne l'euthanasie si ils ne savent pas le vendre parce qu'il ne correspond pas vraiment à ce qu'on attendait de lui.
Okapi
Okapi
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 04/04/2007
Age : 73
Localisation : Belgique
Mon chien : Roxane Berger Allemand et Billie croisé BA avec BB Malinois
Sport canin ou activité : Obéissance et agility


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ? Empty Re: Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ?

Message  doudoune Sam 05 Mai 2007, 19:46

Daccord avec toi Luvic hello
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ? Empty Re: Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ?

Message  doudoune Sam 05 Mai 2007, 19:49

et avec toi Okapi
Pr toi Luvic je suis daccord avec toi concernant un autre passage concernant le chien et lenfant et apres tt depend comment on voit la situation pr le rendre ou pas , apres cest un choix personnel bien sur qui est tres dur a prendre Sad
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ? Empty Re: Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ?

Message  ulkette731 Sam 05 Mai 2007, 21:38

je pense que de toute façon le chien sera surement plus heureux placé chez quelqu'un qui sera lui donner de l'affection que de rester a rien faire enfermé ou autre moi non plus je veux pas passer pour une femme sans coeur loin de là !!!
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ? Empty Re: Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ?

Message  curko Jeu 10 Mai 2007, 14:30

Question difficile.
Mais , moi aussi j'ai voté.
Il est vrai que si le chien que vous avez acheté ne correspond pas à vos attentes , vous ne soyez pas ravi.Sad
Mais ayant 4 enfants , je me serais mal vu , si des problemes etaient apparu chez l'un de mes enfants dire " non, je en veux pas".
Quoi qu'il en soit, je respecte aussi le choix de ceux qui ont une opinion différente de la mienne.
Meme si je devai avoir un autre enfant contre toute attente, je le garderai.
Dans le cadre du chien,pour revenir au sujet, je garderai mon compagnon et lui en trouverai un autre confirmable.
Des fois quand on aime , on ne compte pas. Smile
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ? Empty Re: Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ?

Message  edelweiss Jeu 10 Mai 2007, 14:47

Perso quoi qu'il en soit, je pourrais pas rendre mon chien au bout de 4 mois de vie commune.
Je le garde mais je fais part à l'éleveur des éventuels désagréments.
un chien c'est pas une peluche, on l'aime, on s'y attache, on ne l'échange pas.
edelweiss
edelweiss
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 56
Date d'inscription : 09/05/2007
Age : 62
Localisation : Essonnes 91
Mon chien : Epagneul Breton

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ? Empty Re: Votre avis, vous gardez ou rendez votre chien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum