Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

1ere expo avec votre chiot/chien adulte : vos expériences !

+18
ange noir
Zarkava
khéops
canicats
bali79
pattounes
natha161084
Pimousse'n'Gaya
nanoune
kennel ba'kita
ninie39
Anne-Lise
EterLov
sossop56
July29
Guest
nessie72
-Claire-
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

1ere expo avec votre chiot/chien adulte : vos expériences ! Empty 1ere expo avec votre chiot/chien adulte : vos expériences !

Message  -Claire- Dim 01 Avr 2012, 09:01

Bonjour !
Voilà je serais curieuse de savoir c'est passé votre toute première expo avec votre chien/chiot !
Je me dis que ce serait sympa de partagé nos expériences (bonnes ou moins bonnes ! Smile )
Perso, je me pose beaucoup de questions car je n'ai jamais participé à une expo (juste visiteur), Guess non plus donc aucun de nous 2 n'a le mode d'emploi ! Smile
Alors à vos claviers !!
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

1ere expo avec votre chiot/chien adulte : vos expériences ! Empty Re: 1ere expo avec votre chiot/chien adulte : vos expériences !

Message  -Claire- Mar 17 Avr 2012, 11:31

Personne pour partager ? =)
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

1ere expo avec votre chiot/chien adulte : vos expériences ! Empty Re: 1ere expo avec votre chiot/chien adulte : vos expériences !

Message  nessie72 Mar 17 Avr 2012, 11:49

ben ecoute perso avec mon Cham , sa 1ere expo, Notre 1ere expo, ben c'était en NE ....certe en classe puppy!
mais bon à la NE y'en a du monde affraid heureusement notre éleveuse était pas loin.
Chaman avait tout juste 6 mois, de super souvenir, on a fait plein de connaissance et depuis on a loupé aucune NE!
cette année on a carrement reservé on y reste la semaine avec mon éleveuse et d'autres personnes qui sont aussi devenu des amis.
si je me souviens bien Cham avait du faire prometteur.

mdr en regardant les photos je m'aperçois que c'est Pripri qui l'a présenté même pas nous mdr

https://servimg.com/view/11219995/338
nessie72
nessie72
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 705
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Chaman et (Grey)Haslan.........
Sport canin ou activité : agility


http://bergerbelgetervueren.wikeo.net/

Revenir en haut Aller en bas

1ere expo avec votre chiot/chien adulte : vos expériences ! Empty Re: 1ere expo avec votre chiot/chien adulte : vos expériences !

Message  Guest Mar 17 Avr 2012, 11:50

Je te dirais ça dimanche prochain .... Smile

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

1ere expo avec votre chiot/chien adulte : vos expériences ! Empty Re: 1ere expo avec votre chiot/chien adulte : vos expériences !

Message  July29 Mar 17 Avr 2012, 12:44

Je te dirais ça le 13 mai^^ Very Happy
July29
July29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 67
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 33
Localisation : Trégourez (29 Finistère)
Mon chien : Glazik: Golden Retriever LOF
Sport canin ou activité : Education, Sauvetage à l'eau, balades et bisous


Revenir en haut Aller en bas

1ere expo avec votre chiot/chien adulte : vos expériences ! Empty Re: 1ere expo avec votre chiot/chien adulte : vos expériences !

Message  sossop56 Mar 17 Avr 2012, 13:19

1ere expo avec mon bh a 6 mois. Toute seule en puppy male et la premiere a passer.
Heuresement ma cops qui en fait regulierement m'avait tout expliqué et m'a prété son brassard.
Je flippais un peu en attendant l'heure et puis une fois sur le ring ca va. Je pense que ma présentation n'etait pas top. Il est bien resté debout mais bon c'etait pas une belle statique comme il me fait quand on s'entraine. Il avait tendance a baisser la tete et mettre les oreilles en arriere Il etait stréssé et se fichait royalement de mon emmental... C'est peut etre aussi quand ils ont regardé ses dents et ses bouboules que ca l'a refroidi. il s'est laissé faire mais n'a pas aimé.
Les allures c'est ce que j'ai préféré car il a repris un peu de bonne humeur en essayant de chopper mes poches de pantalons... En plus c'etait long car notre juge formait un futur juge alors il lui expliquait plein de trucs.
L'avantage de passer en premier et a 9h c'est qu'apres on s'est balladé et on a joué pas mal. Mais il aimait etre dans sa cage aussi, il y allait tout seul pour se reposer.
Bref une super journée, il a eu un TP. On a vu plein de chiens énooormes.
En revanche sur le ring des aussies y'en avait plein ca devait etre long. Dans certaines classes ils etaient plus de dix sur le ring.
Pour comparer, le jugement de tous les bh a duré environ 30 min. Les bergers australiens c'etait toute la matinee^^


Dernière édition par sossop56 le Mar 17 Avr 2012, 13:25, édité 1 fois
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

1ere expo avec votre chiot/chien adulte : vos expériences ! Empty Re: 1ere expo avec votre chiot/chien adulte : vos expériences !

Message  Invité Mar 17 Avr 2012, 13:21

Hyper stressée pour moi , surtout à cause du toilettage du loulou......... Le petit ne tenait pas la statique, personne ne m'avait appris, il avait 9 mois mais super sympa avec le juge, "marchant bien", donc un TB à sa première expo .......

Bref, j'étais plus stressée que lui Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ere expo avec votre chiot/chien adulte : vos expériences ! Empty Re: 1ere expo avec votre chiot/chien adulte : vos expériences !

Message  EterLov Mar 17 Avr 2012, 13:40

1ere expo pour confirmation de ma chienne, comme beaucoup j'étais super stressé lol, j'avais beaucoup écouté les conseils d'amis et j'allais au club canin donc on m'a montré comment faire: Chien toujours a ta gauche, lui apprendre à rester en statique, trotter et marcher au pied. Elle s'est plutot bien comporté le jour de l'expo mais aussi stressé que moi.
Mais bon il faut surtout que ca soit un bon moment pour toi et pour le chien, un beau moment de complicité.
J'en ai refais avec mon male par la suite mais j'ai jamais réussi à bien le présenter ( il saute dans tous les sens tellement il est heureux lol ).
Amuses toi bien ! hello

EterLov
Membre
Membre

Messages postés : 18
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

1ere expo avec votre chiot/chien adulte : vos expériences ! Empty Re: 1ere expo avec votre chiot/chien adulte : vos expériences !

Message  Anne-Lise Mar 17 Avr 2012, 16:54

Alors nous notre première exposition c'était celle de Romorantin, en 2011 !
Ce n'était pas une première pour moi mais avec mon propre chien SI !!

Donc beaucoup beaucoup de stress, j'avais choisi une expo tranquille déjà, en extérieur. Ça m'a aidé a canaliser Izzy et ne pas avoir une tite samoyède excitée de la vie hihihi !
Elle a été parfaite à mes yeux. Elle était très zen, et à mon écoute ! Il avait fait beau en plus, donc j'en garde un bon souvenir.
J'étais seule en puppy, ce qui m'arrangeait bien pour une première hihihi

Voilou hello
Anne-Lise
Anne-Lise
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 199
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 31
Localisation : Indre
Mon chien : Izzy - Naya - Sparrow [Samoyèdes]
Sport canin ou activité : Obéissance - OBR - Expositions


http://www.ofyeniseiriver.fr

Revenir en haut Aller en bas

1ere expo avec votre chiot/chien adulte : vos expériences ! Empty Re: 1ere expo avec votre chiot/chien adulte : vos expériences !

Message  ninie39 Sam 21 Avr 2012, 22:46

Notre 1ère Expo à tous les 2. Forest était présenté en classe jeune.

Entrée sur le ring, ils étaient 2. La juge me demande l'âge de mon chien, je réponds 10 mois. Sur quoi elle m'a répondu : "Vous savez madame, à l'âge là, ils ne sont pas beaux"
Donc, dès ce moment là, j'ai su qu'il ne serait pas 1er. Peu importe ce qu'allait faire mon chien. Pour la simple et bonne raison, que je pense que Forest n'était pas son "type" !
Il a fini donc 2ème avec un très bon. Derrière un chiot d'éleveur claquant les dents vers la juge au moment du touché des testicules (eh oui !!!)
Donc je ne peux pas dire avoir apprécier ma 1ère expo.

Mais malgré tout, fière de ce résultat pour une 1ère Good
ninie39
ninie39
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 74
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 43
Localisation : Jura
Mon chien : Forest (terre-neuve)
Sport canin ou activité : attelage-expositions canines


http://terre-neuve-forest.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

1ere expo avec votre chiot/chien adulte : vos expériences ! Empty Re: 1ere expo avec votre chiot/chien adulte : vos expériences !

Message  -Claire- Ven 27 Avr 2012, 11:15

bon cet aprem départ pour cerilly !! donc samedi soir vous aurez le récit de notre première expo qui je sens va être bourré de péripéties ! Mdr
Je vous raconterais tout ça Wink soit samedi soir soit dimanche Smile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

1ere expo avec votre chiot/chien adulte : vos expériences ! Empty Re: 1ere expo avec votre chiot/chien adulte : vos expériences !

Message  kennel ba'kita Ven 27 Avr 2012, 11:35

l'essentiel c'est de prendre du plaisir après le temps et l'experience feront que l'on peut que s'ameliorer.
Mais il faut bien une 1ère fois alors pas de pression ,de toute façon ils sont les plus beau nos loulous y'a que le juge qui en doute Smile
kennel ba'kita
kennel ba'kita
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1129
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 52
Localisation : Gard
Mon chien : une bande de léchouilleur
Sport canin ou activité : Eleveuse


http://www.eleveurs-online.com/site/ba-kita/

Revenir en haut Aller en bas

1ere expo avec votre chiot/chien adulte : vos expériences ! Empty Re: 1ere expo avec votre chiot/chien adulte : vos expériences !

Message  nanoune Ven 27 Avr 2012, 11:38

ma premiere expo je ne suis pas prette de l'oublier Mdr
une chienne de chasse
pere elite b
mere recommandé

jugement excellent 2eme

le juge va manger avec celui qui a fait le cacs (nez sans cartilage Embarassed ) et celui qui a eu le rcacs (petit gabarit tete de cocker )

l'am je lui demande de confirmer ma chienne
elle la retoise et me dis trop grand d'un cm Embarassed refus de confirmation affraid

j'ai fait appelle avec l'ex femme de mon patron qui etait juge et la chienne a finalement eu la confirmation en appel (elle le meritait elle etait tres belle et a fini avec quelques cacs et bizzarement avait perdu 1 cm il faut croire que trop canons font pencher la toise Mdr )

mais ma foi en la scc en a pris un bon coup ce jour la Laughing
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

1ere expo avec votre chiot/chien adulte : vos expériences ! Empty Re: 1ere expo avec votre chiot/chien adulte : vos expériences !

Message  Pimousse'n'Gaya Ven 27 Avr 2012, 12:20

pour ma part, je vous raconte ça dimanche soir,

première expo demain, je prends mon train dans 1heure Very Happy
Pimousse'n'Gaya
Pimousse'n'Gaya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 311
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 37
Localisation : Metz
Mon chien : Gaya , Samoyède

Revenir en haut Aller en bas

1ere expo avec votre chiot/chien adulte : vos expériences ! Empty Re: 1ere expo avec votre chiot/chien adulte : vos expériences !

Message  -Claire- Ven 27 Avr 2012, 12:35

kennel ba'kita a écrit:l'essentiel c'est de prendre du plaisir après le temps et l'experience feront que l'on peut que s'ameliorer.
Mais il faut bien une 1ère fois alors pas de pression ,de toute façon ils sont les plus beau nos loulous y'a que le juge qui en doute Smile

c'est bien vrai ça ! Smile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

1ere expo avec votre chiot/chien adulte : vos expériences ! Empty Re: 1ere expo avec votre chiot/chien adulte : vos expériences !

Message  natha161084 Ven 27 Avr 2012, 13:18

Je te dirais ca le 17 mai je vais a Evreux avec mes loulous j'ai un peu les chocottes pour Gaya elle aura 16 mois et elle est un peu fofolle, on verra !!!
natha161084
natha161084
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 747
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 39
Localisation : calvados
Mon chien : Bouvier Bernois (Darko Dinga Gaya), Voyou malinois croise X en FA
Sport canin ou activité : elevage familial; un peu d'expo, ballade


Revenir en haut Aller en bas

1ere expo avec votre chiot/chien adulte : vos expériences ! Empty Re: 1ere expo avec votre chiot/chien adulte : vos expériences !

Message  pattounes Ven 27 Avr 2012, 19:30

moi ça c'est toujours bien passé..Enjoy bien à l'aise>..c'est moi la plus stressée....attention à évreux c'est extérieur...donc si soleil prévoir une couverture ou carton à poser sur la cage....en cas de pluie une bache et le parapluie pour vous..ne pas oublier une chaise pliante..c'est long d'attendre parfois même s'il y a plein de chiens à voir

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

1ere expo avec votre chiot/chien adulte : vos expériences ! Empty Re: 1ere expo avec votre chiot/chien adulte : vos expériences !

Message  natha161084 Ven 27 Avr 2012, 19:54

A evreux les chiens peuvent ils sortirent le midi ? Je ne manquerais de vous mettre des photos.
natha161084
natha161084
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 747
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 39
Localisation : calvados
Mon chien : Bouvier Bernois (Darko Dinga Gaya), Voyou malinois croise X en FA
Sport canin ou activité : elevage familial; un peu d'expo, ballade


Revenir en haut Aller en bas

1ere expo avec votre chiot/chien adulte : vos expériences ! Empty Re: 1ere expo avec votre chiot/chien adulte : vos expériences !

Message  pattounes Ven 27 Avr 2012, 21:59

sur le terrain de l'expo tu peux aller et venir comme tu veux avec ton chien..mais quitter l'expo c'est pas avant 16h ou 16h30 je ne sais plus trop.

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

1ere expo avec votre chiot/chien adulte : vos expériences ! Empty Re: 1ere expo avec votre chiot/chien adulte : vos expériences !

Message  bali79 Sam 28 Avr 2012, 07:56

ma premiere expo avec cadix c'était a la national d'élevage Carlin il était en classe débutant, la juge etait pas française je comprennais rien lol mais jai juste compris quelle aimait mon chien lol. JE demande l'avis d'un juge français pour la confirmation a titre initial qui me dit non sa vaut pas le coup il a du nez il passera pas 1ere expo avec votre chiot/chien adulte : vos expériences ! 297859 n'en faisant qu'a ma tete je l'ai fait confirmé a TI jai bien fait aujourdhui il a l'équivalent de la cota 4 (non homologué) il m'a fait 2 fois 2 eme / 20 en 2011 et 2012 à la NE.

Faut y aller cool zen et pas se prendre la tete Very Happy

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

1ere expo avec votre chiot/chien adulte : vos expériences ! Empty Re: 1ere expo avec votre chiot/chien adulte : vos expériences !

Message  -Claire- Sam 28 Avr 2012, 16:46

bon bah pour une première c'était génial ! j'étais tres stressée le matin car Guess tremblait et couinait sans arret !!!! J'ai du l'attireer dans le hall de l'expo avec 15 kg de friandises dans la main !!! Laughing On a meme pas oser faire des retouches toilettage tellement il flippait et au final il s'est peu à peu habitué et au moment de rentrer sur le ring il était stressé pil poil comme il faut assez pour qu'il soit toujours fixé sur moi mais pas trop !
Il a super bien obéit il a bien tenu en statique en général et ikl se placait plutot bien !
Bref il a pas du tout été chiant comme j'aurais cru !

La jgu l'adoré lui aussi il l'aimait bien à en juger par les bisous baveux lol elle a trouvé ses allures très bonnes donc maintenant y a plus qu'à progresser !! et je pense que le faitt qu'ul soit beaucoup moins toiletté que les autres a du jouer et pas dans le bon sens :s
Mais 7e c'est déjà un excellent résuktat piur une toute première expo (et encore plus en nationale d'élevage) je m'y attendais pas du tout !!!!
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

1ere expo avec votre chiot/chien adulte : vos expériences ! Empty Re: 1ere expo avec votre chiot/chien adulte : vos expériences !

Message  canicats Dim 29 Avr 2012, 21:52

felicitation, je ne savais pas que tu allais a la NE

A tu vu la classe intermediaire femelle? un de mes clients y presentait sa chienne
canicats
canicats
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 873
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 35
Localisation : Essonne
Sport canin ou activité : toilettage , et handling


http://www.canicatstoilettage.fr

Revenir en haut Aller en bas

1ere expo avec votre chiot/chien adulte : vos expériences ! Empty Re: 1ere expo avec votre chiot/chien adulte : vos expériences !

Message  Guest Dim 29 Avr 2012, 22:00

Et bien voilà ... Rien ne servait de flipper comme ça .... Smile
C'est très bien pour une première .... Good

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

1ere expo avec votre chiot/chien adulte : vos expériences ! Empty Re: 1ere expo avec votre chiot/chien adulte : vos expériences !

Message  khéops Dim 29 Avr 2012, 22:06

féliçitations pour une première Bravo
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

1ere expo avec votre chiot/chien adulte : vos expériences ! Empty Re: 1ere expo avec votre chiot/chien adulte : vos expériences !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum