Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Les bêtises de notre chien...

+7
chris53
nelly38
Guest
ange noir
Educalins
Enya85
Manou61550
11 participants

Aller en bas

Les bêtises de notre chien... Empty Les bêtises de notre chien...

Message  Manou61550 Mar 07 Fév 2012, 20:22

Bonsoir à tous,
Voilà nous avons un souci avec Sultan c'est que quand il est seul il nous fait des bêtises ...
Il monte à l'étage alors qu'il sait qu'il n'a pas le droit et qu'il y a une barrière au pied de l'escalier (barrière qu'il arrive à ouvrir), il a fait pipi sur notre lit du coup, il renverse des objets, il en abime d'autres, il monte sur la table (heureusement que y a rien dessus) ... et tout ca bien entendu quand nous ne sommes pas là ...
Comment le punir alors ... lui faire comprendre une bonne foi pour toute que c'est INTERDIT !!!
Nous sommes un peu dépassés ...
J'aurai bien besoin de vos conseils, de vos expériences ...
Merci d'avance et bonne soirée
Manou61550
Manou61550
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 25
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 43
Localisation : Orne
Mon chien : Husky de Sibérie

Revenir en haut Aller en bas

Les bêtises de notre chien... Empty Re: Les bêtises de notre chien...

Message  Enya85 Mar 07 Fév 2012, 20:34

Comment réagis tu ?

Ne le gronde pas en rentrant, ça ne sert a rien, il faut le prendre sur le fait et ne ramasse pas les dégâts en sa présence.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Les bêtises de notre chien... Empty Re: Les bêtises de notre chien...

Message  Manou61550 Mar 07 Fév 2012, 20:47

Ben moi le midi quand je rentre je dis rien je le mets dehors et je range.
Mon chéri lui gueule un bon coup sur le chien pour lui faire comprendre que c'est pas bien et il le met dehors et range.
Le problème c'est que ca fait deux semaines que nous avons sultan et on a que des soucis ...
J'adore mon chien mais il va finir par me faire avoir plus d'angoisses qu'autre chose ...
Bon ok ca fait que 3 fois qu'on le laisse tout seul donc il est pas habitué mais nous avons peur que cela empire ...
Et je ne voudrai pas etre obligé de me séparer de sultan pour 3-4 bêtises ...
Manou61550
Manou61550
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 25
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 43
Localisation : Orne
Mon chien : Husky de Sibérie

Revenir en haut Aller en bas

Les bêtises de notre chien... Empty Re: Les bêtises de notre chien...

Message  Enya85 Mer 08 Fév 2012, 00:26

Il ne faut pas le gronder.

Lui apprendre a rester seul serait bien. Commencer par quelques minutes puis allonger petit a petit le temps d'absences. Et essayer de ne pas ritualiser vos absences : par exemple, ne pas tout le temps mettre votre veste/manteau après vos chaussures.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Les bêtises de notre chien... Empty Re: Les bêtises de notre chien...

Message  Educalins Mer 08 Fév 2012, 08:10

En effet, le gronder risque d'agraver ses dégâts.

Le chien risque d'être partagé entre le plaisir de vous voir revenir et l'angoisse de se faire gronder.
Du coup, il stresse encore plus et va faire encore plus de dégâts...

Pour la solitude, je pense qu'il faudrait reprendre l'apprentissage depuis le début...
La laisser peu de temps et peut-être avec des occupations...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Les bêtises de notre chien... Empty Re: Les bêtises de notre chien...

Message  Manou61550 Mer 08 Fév 2012, 09:00

Merci pour vos conseils.
Cependant reprendre l'initiation à l'absence depuis le début va être compliqué (nous y travaillons au club canin).
Nous travaillons tous les deux toutes la journée donc dur dur de devoir l'initier petit à petit ...
Je peux rentrer le midi mais pas tous les jours et je ne suis pas sure que cela l'aide vraiment dans l'apprentissage à l'absence ...
Donc tant pis nous allons prendre notre mal en patience ... Il va bien finir par comprendre que lorsqu'on part on revient toujours ...
Mais du coup nous sommes obligés de nous enfermer ... fermer toutes le portes des chambres ... et moi j'ai un chat d'intérieur donc l'enfermer dans une chambre c'est pas cool pour elle ... j'ai l'impression de la punir pour des bêtises dont elle n'est pas l'auteur ...
AUjourd'hui par exemple je ne peux pas rentrer chez moi, sultan va être donc tout seul toute la journée et j'appréhende de voir dans quel état va être la maison quand je vais rentrer ce soir ... Enfin quand mon ami va rentrer ...
C'est pas drôle tous les jours ...
Il va bien finir par se calmer ...
Manou61550
Manou61550
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 25
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 43
Localisation : Orne
Mon chien : Husky de Sibérie

Revenir en haut Aller en bas

Les bêtises de notre chien... Empty Occupations ...

Message  Manou61550 Mer 08 Fév 2012, 09:05

Vous avez évoqué de le laisser avec des occupations ...
Quel genre d'occupation pourrions nous lui proposer ?
Merci
Manou61550
Manou61550
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 25
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 43
Localisation : Orne
Mon chien : Husky de Sibérie

Revenir en haut Aller en bas

Les bêtises de notre chien... Empty Re: Les bêtises de notre chien...

Message  Educalins Mer 08 Fév 2012, 09:24

Il faudrait voir ce qu'il aime pour lui trouver des occupations intéressantes...
Après tout dépend du caractère de chaque chien.

Toute la journée tout seul? affraid

Je comprends qu'il fasse des bêtises pauvre Loulou...
Tu ne pourrais pas trouver quelqu'un qui pourrait venir s'en occuper un petit peu dans la journée?
Un retraité ou un étudiant...
Moi je faisais ça quand j'etais jeune...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Les bêtises de notre chien... Empty Re: Les bêtises de notre chien...

Message  ange noir Mer 08 Fév 2012, 09:30

Est-ce que tu lui fais faire assez d'exercice ?
Pour l'occuper , tu peux lui donner par exemple un kong , un jouet attrayant .
Essaie aussi de ne pas lui laisser l'accès à toute la maison , ce serait bien qu'il ait son coin à lui , où il se sent en sécurité .
Si tu peux trouver quelqu'un pour le sortir en journée , ce serait pas mal
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Les bêtises de notre chien... Empty Re: Les bêtises de notre chien...

Message  Manou61550 Mer 08 Fév 2012, 10:19

Nous habitons dans un petit village donc nous n'avons personne à proximité pour venir le voir.
Nous habitons dans une longère : maison tout en long et sans porte donc pas facile de lui trouver un petit coin à lui, faudrait que je vois avec mon ami pour qu'on en remette une à la cuisine éventuellement ...
La salle de bain viens d'être refaite à neuf donc si c'est pour qu'il nous la retourne pas top et les toilettes sont vraiment trop petit ...
Mais bon mes parents avait un chien qui restait seul toute la journée et ca n'a pas posé de problème ... peut être au tout début mais je m'en rappelle plus ...
Je vais voir pour le joujou.
Pour l'exercice, ma foi on le sort 45 min tous les soirs on ne peut pas plus car il fait nuit surper tot et puis là avec le froid et la neige c'est difficilement supportable, sinon le week end on le sort 3 fois on court on joue etc et le samedi il a le club canin ... donc le week end c'est sur qu'onl'épuise bien mais la semaine c'est une autre chanson ...
Efnfin on va bien y arriver ...
Faut pas desespérer ...
Manou61550
Manou61550
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 25
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 43
Localisation : Orne
Mon chien : Husky de Sibérie

Revenir en haut Aller en bas

Les bêtises de notre chien... Empty Re: Les bêtises de notre chien...

Message  ange noir Mer 08 Fév 2012, 10:36

Le fait que tu vives dans un coin tranquille est une bonne chose , au moins , s'il pleure , tu n'auras pas de plainte des voisins .
Je te proposais un endroit à lui , car cela les rassure d'avoir leur espace (et il n'est pas nécessaire que ce soit immense ) . Si tu as la possibilité de le laisser dans la cuisine , ce serait déjà pas mal : cela lui éviterait de tout saccager dans la maison , essaie de l'habituer à dormir dans une caisse , type Varikennel . Il y a des chances qu'il apprécie d'y être , à condition de lui apprendre progressivement . J'en ai un à la maison qui a sa vari , je peux te dire qu'il n'y a pas besoin de fermer la porte pour qu'il y reste .
Sinon , au niveau des sorties , c'est sûr que 45 mn par jour en semaine , c'est juste , vu la race , mais je comprends que vous ne puissiez pas faire mieux . Essaie de le fatiguer le matin , avant de partir au travail ( je sais , on n'en n'a pas toujours envie , mais le jeu en vaut la chandelle ) .
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Les bêtises de notre chien... Empty Re: Les bêtises de notre chien...

Message  Guest Mer 08 Fév 2012, 10:46

45 min par jour pour un husky c'est light ...
C'est le minimum pour le matin déjà ....

Avant de l'avoir avez vous pris les renseignements nécessaire à ses besoins quotidien ?


Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Les bêtises de notre chien... Empty Re: Les bêtises de notre chien...

Message  nelly38 Mer 08 Fév 2012, 10:56

j'ai eu le même problème avec ma chienne!! qui pourtant n’était pas toute seule puisque j'ai aussi un mâle!! a chaque fois qu'on partaient elle vidais la poubelle dans tout l'appart y compris sur les canapés!! elle m'a couper les fils de mon home cinéma, elle m'a manger un coin de mon canapé a fais pipi dessus de nombreuses fois, elle montait a l'étage alors qu'il y avait une barrière, et faisait pipi sur mon lit et caca par terre!!! donc je dois dire LA TOTALE!!!!

un vrai casse tête......!! l’engueuler n'a servie a rien, c’était pareil a chaque sortie!! nous l'avons eu a 2 mois et cela a durer jusqu’à ses 6 ou 7 mois je ne sais plus vraiment...!!la seule chose qui a marcher c'est de la patience, et beaucoup d'attention!! j'ai passer beaucoup beaucoup de temps avec elle!!! je les sortais séparément pour pouvoir passer du temps avec elle dehors....sa a été long mais j'y suis arrivée!!

je ne sais pas si va t'aider, mais je sais que c'est pas facile a gérer ce genre de situation....!! alors bon courage a vous deux!!

nelly38
nelly38
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 777
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 35
Localisation : isere
Mon chien : shar pei : Dino et Gina
Sport canin ou activité : concours, ballades, on débute le clicker avec Gina


http://delempiredesplisses.chiens-de-france.com/shar-pei.html

Revenir en haut Aller en bas

Les bêtises de notre chien... Empty Re: Les bêtises de notre chien...

Message  chris53 Mer 08 Fév 2012, 11:40

Le Husky est un chien qui demande beaucoup d'exercice donc pas etonnant qu'il fasse des conneries avec 45 mn de ballade par jour
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Les bêtises de notre chien... Empty Re: Les bêtises de notre chien...

Message  Invité Mer 08 Fév 2012, 11:54

Il peut être seul toute une journée ? Sans accès à l'extérieur pour ses besoins,ou pour se défouler ? Pas étonnant qu'il fasse des bêtises ! Il faudrait lui trouver des jouets pour l'occuper, et quelqu'un qui pourrait le sortir quand vous ne rentrez pas à midi .J'ai eu deux chiennes huskys (il m'en reste encore une),elle n'ont jamais demandé des heures de sorties d'affilées,on raconte beaucoup de choses sur cette race . Mais au moins,une balalde par jour, et des petites sorties naturellement,pour faire les besoins .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bêtises de notre chien... Empty Re: Les bêtises de notre chien...

Message  fab Mer 08 Fév 2012, 13:12

Pourquoi avoir choisi un husky puisqu'il est évident que la race ne convient pas à votre style de vie ?
Maintenant il va falloir s'adapter et pour cela je ne vois qu'un moyen : Vous lever plus tôt chaque matin pour lui consacrer au moins 45 minutes de ballade sportive (mentale ou physique), rentrer le midi quand vous le pouvez pour une sortie light et vous armer d'une lampe torche le soir pour l'heure de ballade très sportive là encore... Si encore il vivait dehors, il aurait peut-être de quoi s'occuper, mais là du coup, il s'occupe avec ce qu'il trouve dedans, c'est logique.
45 minutes de ballade quotidienne, c'est bien pour un petit chien de compagnie.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Les bêtises de notre chien... Empty Re: Les bêtises de notre chien...

Message  ange noir Mer 08 Fév 2012, 17:08

Je viens de lire ta présentation , et de voir qu'en fait , vous êtes sa troisième famille . Autant dire que cela a pu le perturber , d'autant plus qu'il n'était pas très bien traité apparemment . Donc, il va vous falloir beaucoup de patience , afin de l'aider à trouver ses repères , et essayer de le faire se défouler un maximum , sans cela , il ne sera pas bien dans ses pattes . Connais-tu les véritables raisons de son abandon ?
ange noir
ange noir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 513
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 51
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Les bêtises de notre chien... Empty betise

Message  anne-flore14 Mer 08 Fév 2012, 19:37

bonjour je vais bientot avoir un Saint-Bernard j'aimerais bien Smile savoir quelque petite astuce pour savoir les base les plus importante
anne-flore14
anne-flore14
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 4
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Les bêtises de notre chien... Empty Re: Les bêtises de notre chien...

Message  el parino Lun 20 Fév 2012, 19:00

Sous prétexte qu'il a fait 2-3 conneries tu veux t'en séparer !! C'est n'importe quoi. S'il est jeune c'est tout à fait normal qu'il fasse des conneries, c'est un enfant comme un autre.
Personnellement, à partir de 5 mois environ j'ai commencé à laisser mon épagneul breton toute la journée tout seule, ça c'est très mal passé, il a fait toutes les conneries (aboiements toute la journée, ceci en appart, les voisins ..., bouffer des meubles, pisser, crotter, détruit tout ce qui était a porté de croc). Déjà, tout ce à quoi tu tiens dois être protéger (hauteur, pièce fermé à clef). Ensuite, soigne ton attitude, de départ et de sortie (pas de bisous, jeux 45 min avant le départ ; pas de fête au retour jusqu'à ce que le chien soit totalement calmé). Personnellement j'ai été obligé d'acheter une muselière, et un collier anti aboiement. En 2 semaines et avec le bon comportement, le chien a arrêté de faire des conneries (sauf accident quelques fois).
soit patiente, et n'abandonne pas un chien, surtout pas, quelle bêtise !!

el parino
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 211
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 32
Localisation : Ile de France
Mon chien : Dex (épagneul breton)
Sport canin ou activité : trottinette tracté


Revenir en haut Aller en bas

Les bêtises de notre chien... Empty Re: Les bêtises de notre chien...

Message  laika_1120 Lun 20 Fév 2012, 20:48


alors moi ayant un Ba de 6 mois qui a trés dur de rester seule
bien faut lui apprendre progressivement de rester seule
les occupations des jouets avec lesquels il peut se défouler pendant votre absence
lui crier dessus ne sert strictement à rien car le chien si pas pris sur le fait ne comprend pas le pourquoi on lui gueule dessus que ce soit pour n'importe quelle bêtise

et le promener avant de partir comme ca repos
tous chiens ou même chiots font des conneries surtout s'ils se sentent seuls
c'est normal et avant de prendre un chien bien connaitre ses besoins et voir avec sa situation si ca convient au rythme de vie ou pas

et si on pense de se débarrasser de son chien non ca se fait pas car lui demande que d'être bien pris en charge et le mettre en place quand il faut il est jeune il lui faut une éducation
oui dès fois ils sont embêtant mais tout vient d'une origine ils sont pas facile en étant jeune et même des fois grand mais quand on le prend on le garde et on assume et on fait ce qui faut pour que tout le monde soit bien le chien et le ou les maîtres
laika_1120
laika_1120
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 239
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Nikky ( Staff X Labrador) Laika ( berger allemand) & Zack ( Rottweiller X labrador)

Revenir en haut Aller en bas

Les bêtises de notre chien... Empty Re: Les bêtises de notre chien...

Message  Educalins Mar 21 Fév 2012, 11:48

Chaque maitre réagit différemment...
Et certains chiens ne supporteront jamais la solitude.

Nous n'avons pas à juger si un maitre décide de placer son chien peut-être pas uniquement parce qu'il abime tout chez lui, mais aussi parce que le chien est vraiment malheureux et qu'une autre place lui procurerait peut-être une meilleure vie.
Il peut aussi le faire pour le bien être du chien, même si c'est dur pour lui. Çà peut aussi être une belle preuve d'amour...

Perso, entre placer un chien dans une famille faite pour lui ou le garder en lui laissant muselière et collier anti-aboie...
Ben, pour moi, ya pas photo, je choisis la 1ère option.

Donc aidons les gens tant qu'on peut mais après, on ne peut pas les culpabiliser non plus.
Chaque personne est différente, chaque chien aussi.


Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Les bêtises de notre chien... Empty Re: Les bêtises de notre chien...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum