Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Notre chiot de 7 mois cumule les bêtises, HELP !

3 participants

Aller en bas

Notre chiot de 7 mois cumule les bêtises, HELP ! Empty Notre chiot de 7 mois cumule les bêtises, HELP !

Message  mfontainelhomel Mar 05 Fév 2013, 15:17

Bonjour à tous, nous avons un dogue allemand croisé labrador qui est maintenant âgé de 7 mois. Le problème est que nous sommes cinq personnes dans notre famille (je suis l'aînée de trois enfants et mes parents) et que tous ne sont pas d'accord sur l'éducation d'Hermès (mon père le laisse tout faire et tourne ses bêtises en dérision alors que ma mère, mon frère et ma soeur sont d'accord pour suivre les conseils que je pourrais trouver).

Hermès est arrivé à la maison depuis 5 mois, après avoir réussi à l'éduquer pour ses besoins, nous rencontrons aujourd'hui beaucoup de problème car il cause beaucoup de dégâts (il grignote tout ce qu'il trouve, gants, dessous d'escalier, panier en paille...). Afin de résoudre ces problèmes, j'ai suivi beaucoup de conseils sur divers forums comme celui-ci, comme ne pas lui crier dessus mais l'ignorer pour le punir. Mais malgré les efforts effectués par toute la famille, il n'y a aucun résultat ! (conseils mis en place depuis environ 3 mois).

De plus il a le vice depuis 3 mois de manger ses excréments, et il commence à manger celui des autres chien pendant les promenades, même sous notre surveillance. On a parfois l'impression de voir dans ses yeux de la provocation... Ce qui est bien dommage puisqu'il est adorable quand il est sage.

J'ai vraiment besoin de conseils qui pourraient nous aider à l'éduquer, parce que nous ne savons plus du tout comment nous y prendre.

Merci pour tous les conseils et astuces que vous pourrez me donner !

mfontainelhomel
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 4
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Notre chiot de 7 mois cumule les bêtises, HELP ! Empty Mon chiot de 7 mois accumule les bêtiss

Message  leturlupin Mar 05 Fév 2013, 17:02

Bonjour,
J'ai eu il y a peu le même problème que je n'ai pas réussi à résoudre malgré une longue expérience en la matière, il faut dire que mon chiot est peu commun c'est un champion pour les bêtises. Mais comme moyen je peux conseiller de lui mettre une claque sur le museau en disant non lorsque tu ne veux pas qu'il fasse quelque chose ou encore le fixer sur un jouet une corde à nœuds c'est parfait parce que pendant qu'il la dépouille il ne dépouille pas autre chose et enfin l'isoler de la famille pour le punir, mais je ne garantis rien ça marche bien avec des chiens calmes mais il y a des exceptions. Enfin avec l'âge ça va se passer

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Notre chiot de 7 mois cumule les bêtises, HELP ! Empty Notre chiot de 7 mois cumule les bêtises, HELP !

Message  mfontainelhomel Mar 05 Fév 2013, 21:44

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour votre réponse !

De temps à autres, nous le punissons avec un coup de journal sur les fesses, puis on l'ignore. Pas évident avec des frères et soeurs de 14 et 11 ans qui veulent jouer avec lui...
Nous lui accordons beaucoup d'attention, il a souvent beaucoup de caresses de câlins, de récompenses quand il fait des bonnes actions, nous le baladons tous les soirs, au moins une fois par semaine nous essayons de le sortir à la plage pour une bonne balade de deux heures, il est très bien nourri, nous lui apportons de l'affection et tout ce dont il a besoin, mais il continue néanmoins à cumuler les bêtises. J'aimerais vraiment savoir pourquoi il cherche a détruire..

Pour l'ingestion de ses excréments, on m'a conseillé de lui mettre une muselière en sortie et chaque fois qu'il sort dans le jardin. Nous l'avons achetée aujourd'hui, et nous allons voir si le vice de manger à la fois les excréments mais aussi tout ce qu'il peut trouver, va lui passer...

Je serais ravie de recevoir d'autres conseils, et expériences personnelles ! Merci encore !

mfontainelhomel
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 4
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Notre chiot de 7 mois cumule les bêtises, HELP ! Empty Re: Notre chiot de 7 mois cumule les bêtises, HELP !

Message  Invité Mar 05 Fév 2013, 21:51

Oubliez les coups de journaux, ça ne sert qu'a stresser le chien.
Pour le faite qu'il mange des excréments, plusieurs possibilités : alimentaire (mauvaises nourritures), comportementales (stress).

Quand il prend un truc qu'il ne faut pas, reprenez lui et donner lui un truc qu'il a le droit de macher à la place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre chiot de 7 mois cumule les bêtises, HELP ! Empty Re: Notre chiot de 7 mois cumule les bêtises, HELP !

Message  Educalins Mar 05 Fév 2013, 22:02

Qu'a t'il comme occupation?
Activité?

Reste t'il longtemps seul?

Sinon, c'est un chiot quoi...
Il explore et goûte tout...

Et un chiot sous-occupé invente souvent des activités de substitution...
Qui ne sont pas très souvent du goût des proprio! Smile

Ranger vraiment davantage vos affaires...
Depuis une j'ai mon chiot, y'a plus rien qui traîne à sa portée!
Elle ramasse tout!

Proposer aussi des choses à ronger, os, nerfs de buffle, d'autruche, etc...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Notre chiot de 7 mois cumule les bêtises, HELP ! Empty Notre chiot ne fait que des bétises

Message  leturlupin Mer 06 Fév 2013, 08:49

bonjour,

Ton chien ne sait pas qu'il détruit, il s'amuse, il s'occupe et découvre le monde il ne faut pas y voir malice au début il le fait parce qu'il fait ses dents après certains passent à autre chose et d'autres continuent à détruire. Quant au fait qu'il mange les crottes il faut quand même savoir qu'au moyen âge ce sont les chiens qui font les éboueurs il en était de même chez les indiens d'Amérique du Nord on peut donc en déduire que c'est quand même dans sa nature. On le voit souvent ça chez les chiennes qui ont mis bas car c'est de cette manière qu'elles font le ménage dans leur nid et font la toilette des chiots. Il suffit simplement l'empêcher de le faire en tirant sur la laisse et en attirant son attention sur autre chose en lui donnant une friandise par exemple ou un jouet et ça devrait se passer.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Notre chiot de 7 mois cumule les bêtises, HELP ! Empty Re: Notre chiot de 7 mois cumule les bêtises, HELP !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum