Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

American Staff abattu par la police

+25
laika_1120
eghon
lynaaitou
nelly38
Educalins
cerry
Eywok60
Tatoo
François
Zarkava
adramalech
zara-alfie
Cyrielle29
*Aurélie*
hopelaika
Claire_Alexis
albachiara06
Aky
patou90
Mamzelle...
aline
Nelly
bouddha81
christophe20
EloDog
29 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

American Staff abattu par la police Empty American Staff abattu par la police

Message  EloDog Ven 27 Jan 2012, 16:38

[url=http://

Pétition d'une propriétaire d'un american staff :
"Je crée une pétition pour dénoncer la méchanceté gratuite de la police.

Attention aux âmes sensibles. Le chien a été abattu le 15.01.2012 par des policiers de Visé devant chez la maîtresse. Un voisin a téléphoné à la police car le chien se promenait dans le quartier et cela dérangeait celui-ci. Le chien le faisait toujours car il n'est pas méchant; pas plus qu'un autre chien.
La police plutôt, que d'attraper le chien et de le restituer à sa maîtresse, l'a abattu de sang froid. Pourquoi? Parce que c'est un american staff.
C'est HONTEUX et nous devons réagir.
La police ne peut pas procéder comme ça....
"



Dernière édition par baratt73 le Ven 27 Jan 2012, 17:05, édité 1 fois (Raison : lien non conforme il faut avoir 100 messages pour posté un lien ..)
EloDog
EloDog
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 18
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Nantes
Mon chien : Betsy, croisé Border Collie
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

American Staff abattu par la police Empty Re: American Staff abattu par la police

Message  EloDog Ven 27 Jan 2012, 16:40

Je n'ai pas mis la photo du pauvre chien abattu, un peu trop choquante à mon gout :/
EloDog
EloDog
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 18
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Nantes
Mon chien : Betsy, croisé Border Collie
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

American Staff abattu par la police Empty Re: American Staff abattu par la police

Message  christophe20 Ven 27 Jan 2012, 16:51

Moi pour signer ce genre de pétition (que de toute façon je ne signerais pas) je préfèrerais avoir deux sons de cloche.

De plus, pour poster des liens il faut être membre actif.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

American Staff abattu par la police Empty Re: American Staff abattu par la police

Message  bouddha81 Ven 27 Jan 2012, 16:59

Le chien se promenait en liberté ?
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

American Staff abattu par la police Empty Re: American Staff abattu par la police

Message  Nelly Ven 27 Jan 2012, 17:06

la police n'a pas pour habitude d'agir ainsi ........... si elle en est venue à l'abattre c'est qu'il y avait matière ...............
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

American Staff abattu par la police Empty Re: American Staff abattu par la police

Message  aline Ven 27 Jan 2012, 17:10

oui le chien se promenait en liberté, la maîtresse a même déclaré qu'elle le laissait se promener seul dans le cartier régulièrement, donc ..... si le policier ai abattu le chien "sans raison" autre que la divagation ok c'est dégueulasse , mais on ne sait pas vraiment s'il ne s'est pas senti ou s'il n'a pas été attaqué par le chien donc dans ce cas que pouvait il faire d'autre ?

c'est inconscient de laisser un chien divaguer volontairement , d'autant + un chien catégorisé !!!!

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

American Staff abattu par la police Empty Re: American Staff abattu par la police

Message  Mamzelle... Ven 27 Jan 2012, 17:20

aline a écrit:oui le chien se promenait en liberté, la maîtresse a même déclaré qu'elle le laissait se promener seul dans le cartier régulièrement, donc ..... si le policier ai abattu le chien "sans raison" autre que la divagation ok c'est dégueulasse , mais on ne sait pas vraiment s'il ne s'est pas senti ou s'il n'a pas été attaqué par le chien donc dans ce cas que pouvait il faire d'autre ?

c'est inconscient de laisser un chien divaguer volontairement , d'autant + un chien catégorisé !!!!


+ 1

Je ne signerais pas une telle ineptie ... Pauvre chien qui a payé la débilité d'une maitresse inconsciente !
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

American Staff abattu par la police Empty Re: American Staff abattu par la police

Message  Nelly Ven 27 Jan 2012, 17:40

Mamzelle... a écrit:
aline a écrit:oui le chien se promenait en liberté, la maîtresse a même déclaré qu'elle le laissait se promener seul dans le cartier régulièrement, donc ..... si le policier ai abattu le chien "sans raison" autre que la divagation ok c'est dégueulasse , mais on ne sait pas vraiment s'il ne s'est pas senti ou s'il n'a pas été attaqué par le chien donc dans ce cas que pouvait il faire d'autre ?

c'est inconscient de laisser un chien divaguer volontairement , d'autant + un chien catégorisé !!!!


+ 1

Je ne signerais pas une telle ineptie ... Pauvre chien qui a payé la débilité d'une maitresse inconsciente !
+ 1 Good je vous rejoins toutes les deux .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

American Staff abattu par la police Empty Re: American Staff abattu par la police

Message  Invité Ven 27 Jan 2012, 18:08

Je ne signerais pas non plus No Sa laisse trainer son chien et sa viens se plaindre ... No
D'autant plus un chien catégorisé en divagation, faut vraiment être couillon..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

American Staff abattu par la police Empty Re: American Staff abattu par la police

Message  Invité Ven 27 Jan 2012, 18:11

Perso, je ne signerai pas non plus , parce que mon mari était un vilain flic Laughing
Bon par contre il avait parfois des gardiens de la paix limite qui ne connaissaient rien aux chiens ....... Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

American Staff abattu par la police Empty Re: American Staff abattu par la police

Message  patou90 Ven 27 Jan 2012, 20:06

Voilà l'autre son de cloche :
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20120117_004

Quoi qu'il en soit, un chien n'a pas à se promener seul dans la rue. Pauvre bête, c'est lui qui a payé.
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 63
Localisation : Franche-Comté (Territoire de Belfort-90-)
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion


http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

American Staff abattu par la police Empty Re: American Staff abattu par la police

Message  christophe20 Ven 27 Jan 2012, 21:02

patou90 a écrit:Voilà l'autre son de cloche :
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20120117_004

Quoi qu'il en soit, un chien n'a pas à se promener seul dans la rue. Pauvre bête, c'est lui qui a payé.

Voilà tout est dit !
Fermez le ban.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

American Staff abattu par la police Empty Re: American Staff abattu par la police

Message  Invité Ven 27 Jan 2012, 21:03

Je n'ai rien dit , Christophe l'a fait Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

American Staff abattu par la police Empty Re: American Staff abattu par la police

Message  Aky Sam 28 Jan 2012, 00:17

Bonjour,

Je ne sais pas ce qui s'est passé, donc je ne peux ni blâmer ni soutenir les policiers, mais une chose m'apparaît clairement : le chien se promenait seul, et avec le parfait accord de sa propriétaire. Je ne connais pas cette personne, mais si ces faits sont exacts c'est un acte qui est totalement irresponsable. En laissant son chien vagabonder seul, elle le mettait en danger (il aurait pu être percuté par un véhicule, avaler du poison pour les rats, glisser dans un trou ou dans une piscine, ou n'importe quoi d'autre), et elle mettait également des vies humaines en danger. Même gentil, même bien dressé, aucun chien ne doit être laissé sans surveillance. On ne sait jamais comment va réagir un animal. Il aurait pu se sentir agressé et attaquer pour se défendre, par exemple un enfant qui aurait voulu le caresser. C'est totalement irresponsable.

Je connais des gens dont un fils avait un chien. Pour eux l'animal était gentil et n'aurait fait de mal à personne. Ils le croyaient vraiment. Mais ce chien, qui lui aussi se promenait seul (mais pas avec l'accord des maîtres : il arrivait à sauter par-dessus le portail), et est plusieurs fois venu chez chez des voisins et chez moi-même, les propriétés n'étant pas clôturées, et grognait et aboyait après nous alors qu'il n'était pas chez lui. Je n'ai pas eu peur pour moi-même, mais pour les enfants de mes voisins oui. Il aurait très bien pu leur sauter à la gorge. Et, désolée si cela choque certains, mais entre un enfant et un chien, dans une telle situation c'est l'enfant que je choisis de protéger.

Tout ça pour dire que si l'homme qui a contacté les forces de l'ordre a peut-être voulu juste nuire à la propriétaire du chien, sa réaction est aussi compréhensible. Ce n'est pas normal qu'un animal se promène seul, et c'est dangereux, même si on pense que son chien est le plus gentil de la galaxie. Tout ça pour quoi ? Parce que la propriétaire ne voulait pas prendre le temps de sortir son chien ? Parce qu'elle préférait rester au chaud chez elle les jours de pluie ? Quand on prend un animal, on doit savoir qu'on a des responsabilités, et s'y tenir jusqu'au bout.

Je suis désolée de l'issue de cette histoire, mais pour moi la seule fautive est la propriétaire de ce chien. On a trop souvent tendance à remettre tous les maux du monde sur le dos des agents de police quand quelque chose se produit. Ce ne sont pas tous des saints, et trop ne font pas leur travail comme ils le devraient, mais ce n'est pas une généralité, et la plupart travaillent en suivant leurs convictions. Je ne dis pas que les responsables du tir ont agi de façon adaptée à la situation, je n'étais pas là pour voir et les versions données des faits sont trop différentes pour qu'on puisse se faire une idée de la réalité, mais je trouve assez irrespectueux envers leur métier de faire une telle polémique de ce cas. Après tout sans eux, et c'est triste à dire, le pays serait dans un drôle d'état. Et si la propriétaire s'était occupé de son chien comme il se doit, la situation ne se serait jamais produite.
Aky
Aky
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 742
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

American Staff abattu par la police Empty Re: American Staff abattu par la police

Message  EloDog Sam 28 Jan 2012, 00:28

Au moins ça a créé un débat pas totalement inintéressant autant sur le fond que sur la forme !

Et désolé pour l'entorse aux règles, je crois que je vais les relire...
EloDog
EloDog
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 18
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Nantes
Mon chien : Betsy, croisé Border Collie
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

American Staff abattu par la police Empty Re: American Staff abattu par la police

Message  albachiara06 Sam 28 Jan 2012, 09:29

Moi j'aimerais faire une pétition pour porter plainte contre cette dame.

Grâce a elle on entends encore dire que le Staff est un chien dangereux, mangeurs de petits enfants!

Sans déconner...(je m'énerve et je m'en excuse)... Il va falloir combien de temps aux propriétaires de cette race pour essayer de remonter la réputation de leurs chiens qui sont au plus bas! Il y a 10 conn***ds irresponsables par ans en France qui font trinquer toute une race!

Et cette dame a le culot d'aller pleurer sur FB de la perte de son chien?

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

American Staff abattu par la police Empty Re: American Staff abattu par la police

Message  christophe20 Sam 28 Jan 2012, 10:06

albachiara06 a écrit:Moi j'aimerais faire une pétition pour porter plainte contre cette dame.

Grâce a elle on entends encore dire que le Staff est un chien dangereux, mangeurs de petits enfants!

Sans déconner...(je m'énerve et je m'en excuse)... Il va falloir combien de temps aux propriétaires de cette race pour essayer de remonter la réputation de leurs chiens qui sont au plus bas! Il y a 10 conn***ds irresponsables par ans en France qui font trinquer toute une race!

Et cette dame a le culot d'aller pleurer sur FB de la perte de son chien?

+1 Good
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

American Staff abattu par la police Empty Re: American Staff abattu par la police

Message  Invité Sam 28 Jan 2012, 18:09

albachiara06 a écrit:Moi j'aimerais faire une pétition pour porter plainte contre cette dame.

Grâce a elle on entends encore dire que le Staff est un chien dangereux, mangeurs de petits enfants!

Sans déconner...(je m'énerve et je m'en excuse)... Il va falloir combien de temps aux propriétaires de cette race pour essayer de remonter la réputation de leurs chiens qui sont au plus bas! Il y a 10 conn***ds irresponsables par ans en France qui font trinquer toute une race!

Et cette dame a le culot d'aller pleurer sur FB de la perte de son chien?

Moi aussi ! ça m'énerve des gens comme ça irritated Le pauvre chien a payé de sa vie No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

American Staff abattu par la police Empty Re: American Staff abattu par la police

Message  Claire_Alexis Lun 30 Jan 2012, 05:14

Moi ça m'énerve quand les gens qui laissent divaguer volontairement leurs chiens et après pleurent car le chien à des plombs ou se fait abattre !!!!
Si on ne veux pas que ça arrive on laisse pas divaguer le gentil chien qui sera pas forcément gentil tout le temps, qu jour provoquera un accident de la route !!!

Quand c'est un chien perdu ou qui c'est sauvé c'est différent, maintenant s'il attaque pas d'autre choix que de se défendre ...
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

American Staff abattu par la police Empty Re: American Staff abattu par la police

Message  Claire_Alexis Lun 30 Jan 2012, 07:52

je met un autre lien : http://www.rtl.be/info/votreregion/liege/852703/chien-abattu-par-un-policier-a-oupeye-une-marche-en-sa-memoire

je pense que dans cette histoire il va être dur de dicerné le vrai du faux.
C'est très dur à voir la photo, et j'ai tendance à ne plus être objective en la voyant.
MAIS QUELLE IDEE DE LAISSER DIVAGUER SON CHIEN !!!!!!
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

American Staff abattu par la police Empty Re: American Staff abattu par la police

Message  Invité Lun 30 Jan 2012, 09:12

C'est le but, la photo donne de la pitié au gens.. Mais les fait sont là, il s'en est pris a un policier .... Le propriétaire est complétement coupable, et son chien en a subit les frais ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

American Staff abattu par la police Empty Re: American Staff abattu par la police

Message  Invité Lun 30 Jan 2012, 09:30

(hs: trop bien ta photo Uchikii!^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

American Staff abattu par la police Empty Re: American Staff abattu par la police

Message  Invité Lun 30 Jan 2012, 10:32

Merci Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

American Staff abattu par la police Empty Re: American Staff abattu par la police

Message  bouddha81 Lun 30 Jan 2012, 13:07

C'est sûr que la photo est là pour faire apitoyer les gens, d'autant plus que visiblement la chienne avait le même nom que la mienne. Maintenant comme ça a été dit, c'est entièrement de la faute de la proprio et je n'ai aucune pitié ou compassion pour elle, seulement pour as chienne.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

American Staff abattu par la police Empty Re: American Staff abattu par la police

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum