Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Gibbs et le NON

+16
Nelly
Jibis
lissyfamily
invité
christophe20
Tootsy
Claire_Alexis
mircash
fab
narcose
gaelle95
kensha
figoulute
noris1
bouddha81
meland2
20 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Gibbs et le NON - Page 3 Empty Re: Gibbs et le NON

Message  Invité Jeu 19 Jan 2012, 15:03

mircash a écrit:
stocky a écrit:Je vais te faire râler ............ C'est là où je me sers Mdr
Je suis cours docteur long à l'angle de la place du château ........ Smile (Mais non j'ai pas dit l'étage et le n° tongue ) Laughing


j'ai eu une dérogation pour pouvoir me marier à Notre dame de Bon secours !!!
Montchat et son "défilé" de printemps, faudra nous faire un reportage avec Minet.................... aucune idée de son numéro maintenant Very Happy

Son défilé de printemps ??? Euhhh tu veux parler de la rue qui se transforme pour accueillir des artistes en tout genre ???
Il y a deux ans c'était super, l'an dernier bof bof ........
par contre le 8 décembre pour 2 h d'animations, ils bloquent toute la rue pour la journée GRRRRRRRRR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gibbs et le NON - Page 3 Empty Re: Gibbs et le NON

Message  Invité Jeu 19 Jan 2012, 15:05

mircash a écrit:
stocky a écrit:Je vais te faire râler ............ C'est là où je me sers Mdr


nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
le monde est vraiment petit petit petit Mdr

tellement petit ......... qu'il a fallu que mon mari fasse la connaissance de son cousin ....... à Tahiti alors qu'ils étaient nés à quelques km dans le jura , comme quoi ....... Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gibbs et le NON - Page 3 Empty Re: Gibbs et le NON

Message  mircash Jeu 19 Jan 2012, 15:06

La bouteille d'eau fonctionne................ Stocky.
c'est là où j'intervertis méthode positive et méthode traditionnelle :
le chien n'a pas grogné, il a juste fait une petite connerie, sans aucune urgence...........

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Gibbs et le NON - Page 3 Empty Re: Gibbs et le NON

Message  mircash Jeu 19 Jan 2012, 15:09

stocky a écrit:
mircash a écrit:
stocky a écrit:Je vais te faire râler ............ C'est là où je me sers Mdr
Je suis cours docteur long à l'angle de la place du château ........ Smile (Mais non j'ai pas dit l'étage et le n° tongue ) Laughing


j'ai eu une dérogation pour pouvoir me marier à Notre dame de Bon secours !!!
Montchat et son "défilé" de printemps, faudra nous faire un reportage avec Minet.................... aucune idée de son numéro maintenant Very Happy

Son défilé de printemps ??? Euhhh tu veux parler de la rue qui se transforme pour accueillir des artistes en tout genre ???
Il y a deux ans c'était super, l'an dernier bof bof ........
par contre le 8 décembre pour 2 h d'animations, ils bloquent toute la rue pour la journée GRRRRRRRRR

"dans mon jeune temps" Mdr on fêtait MINET (51 si j'ai bien compté) chaque printemps, avec défilé des associations dans la rue avec carnaval !!!
j'ai défilé (congelée) avec mes copains et copines, de toutes les associations du quartier !!!

et NON, vous n'aurez pas de photos Laughing

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Gibbs et le NON - Page 3 Empty Re: Gibbs et le NON

Message  noris1 Jeu 19 Jan 2012, 15:10

Stocky ..... s'il te plait .... ranges ton lait .....

ça évitera 47 pages de combat tradi/positive .... confused

Laughing Mdr

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Gibbs et le NON - Page 3 Empty Re: Gibbs et le NON

Message  Invité Jeu 19 Jan 2012, 15:11

oui pour cela que je l'a grondé, mais pas tapé immédiatement sur les fesses, mais têtu le petit !!! C'est une bêtise de chiot ... La prochaine fois j’essaierai le ouiiiii c'est bien !!!

remarque il n'a mis que .......6 mois pour foutre la paix à la poubelle de salle de bains, il y avait ses poils et ceux de Flocon c'était tellement marrant à en foutre partout .......

ben durant 6 mois elle a été en hauteur sur le sèche linge .......


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gibbs et le NON - Page 3 Empty Re: Gibbs et le NON

Message  Invité Jeu 19 Jan 2012, 15:12

noris a écrit:Stocky ..... s'il te plait .... ranges ton lait .....

ça évitera 47 pages de combat tradi/positive .... confused

Laughing Mdr

Il est rangé en sureté maintenant, mais c'était surtout une anecdote, pas un VRAI gros soucis !!! Smile

Sur qu'il m'a ré-appris l'ordre le petit zouave !!! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gibbs et le NON - Page 3 Empty Re: Gibbs et le NON

Message  mircash Jeu 19 Jan 2012, 15:12

noris a écrit:Stocky ..... s'il te plait .... ranges ton lait .....

ça évitera 47 pages de combat tradi/positive .... confused

Laughing Mdr

on parle juste de Minet !!! Mdr

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Gibbs et le NON - Page 3 Empty Re: Gibbs et le NON

Message  Invité Jeu 19 Jan 2012, 15:13

lol !!! Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gibbs et le NON - Page 3 Empty Re: Gibbs et le NON

Message  Invité Jeu 19 Jan 2012, 15:13

Au fait y a de bonnes grenouilles dans ton coin, enfin ......il y avait ......... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gibbs et le NON - Page 3 Empty Re: Gibbs et le NON

Message  figoulute Jeu 19 Jan 2012, 15:14

christophe20 a écrit:Rigolo ce test.......... mais j'ai lâché l'affaire car les propositions de réponse et les explications ne me conviennent pas.
Prenons l'exemple du chien sur le canapé qui grogne......
Déjà s'il grogne quand je m'approche c'est que son éducation en méthode dite positive ou méthode dite traditionnelle a été mal faite.
Moi le mien il se pousse ou je le pousse. Mais s'il grogne, ce n'est pas avec une friandise que je vais l'attirer hors du canapé. Je suis totalement conscient qu'il va ainsi montrer son mal être, un malaise quelconque..... Néanmoins, je n'ai pas à tolérer ses humeurs.
Voyez vous, le problème c'est que tout est encore ramené à cette frontière que vous mettez constamment (tous, hein je ne montre personne du doigt) dans les actions entre le bon et le mal. La vie est grise, l'éducation est faite d'une infinie de gris.
Honnêtement, dans ce cas précis. L'attirer par une friandise pour qu'il sorte du canapé me parait vraiment le geste inadapté, voire dangereux. Car on renforce une mauvaise action.
Je me trompe peu être......
La bouteille d'eau fonctionne................ Stocky.

J'approuve plutot cette méthode, je pense que je guiderais le chien jusqu'à son panier avec une friandise, que je lui donnerais ensuite l'ordre de se coucher dans ce panier et il aurait enfin sa friandise.

Maintenant comme tu dis, il faut aussi savoir la cause de ces grognements...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Gibbs et le NON - Page 3 Empty Re: Gibbs et le NON

Message  mircash Jeu 19 Jan 2012, 15:16

stocky a écrit:Au fait y a de bonnes grenouilles dans ton coin, enfin ......il y avait ......... Very Happy

y a toujours................. testé encore samedi soir Good

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Gibbs et le NON - Page 3 Empty Re: Gibbs et le NON

Message  noris1 Jeu 19 Jan 2012, 15:18

mircash a écrit:
noris a écrit:Stocky ..... s'il te plait .... ranges ton lait .....

ça évitera 47 pages de combat tradi/positive .... confused

Laughing Mdr

on parle juste de Minet !!! Mdr

ça m'étonne pas de toi Laughing Mdr

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Gibbs et le NON - Page 3 Empty Re: Gibbs et le NON

Message  noris1 Jeu 19 Jan 2012, 15:19

stocky a écrit:
noris a écrit:Stocky ..... s'il te plait .... ranges ton lait .....

ça évitera 47 pages de combat tradi/positive .... confused

Laughing Mdr

Il est rangé en sureté maintenant, mais c'était surtout une anecdote, pas un VRAI gros soucis !!! Smile

Sur qu'il m'a ré-appris l'ordre le petit zouave !!! Laughing

moi, je lui péterai sa tronche à ton chien ... y'a que ça de vrai !





Mdr Mdr

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Gibbs et le NON - Page 3 Empty Re: Gibbs et le NON

Message  Invité Jeu 19 Jan 2012, 15:21

christophe20 a écrit:Rigolo ce test.......... mais j'ai lâché l'affaire car les propositions de réponse et les explications ne me conviennent pas.
Prenons l'exemple du chien sur le canapé qui grogne......
Déjà s'il grogne quand je m'approche c'est que son éducation en méthode dite positive ou méthode dite traditionnelle a été mal faite.
Moi le mien il se pousse ou je le pousse. Mais s'il grogne, ce n'est pas avec une friandise que je vais l'attirer hors du canapé. Je suis totalement conscient qu'il va ainsi montrer son mal être, un malaise quelconque..... Néanmoins, je n'ai pas à tolérer ses humeurs.
Voyez vous, le problème c'est que tout est encore ramené à cette frontière que vous mettez constamment (tous, hein je ne montre personne du doigt) dans les actions entre le bon et le mal. La vie est grise, l'éducation est faite d'une infinie de gris.
Honnêtement, dans ce cas précis. L'attirer par une friandise pour qu'il sorte du canapé me parait vraiment le geste inadapté, voire dangereux. Car on renforce une mauvaise action.
Je me trompe peu être......
La bouteille d'eau fonctionne................ Stocky.

Zut , dans mes délires, sur mon quartier, je n'avais pas vu ta réponse Christophe , ben j'ai bloqué là et à deux ou trois autres endroits ........
Perso, un chien qui grogne pour descendre du canapé, je le prends et je le descends, puis l'envoie au panier ou dans le vary .......

Pour cela qu'il est facile d'avoir 100% de réponses justes, il suffit de savoir ce que le test "veut" que l'on réponde .......


Dernière édition par stocky le Jeu 19 Jan 2012, 15:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gibbs et le NON - Page 3 Empty Re: Gibbs et le NON

Message  Invité Jeu 19 Jan 2012, 15:23

mircash a écrit:
stocky a écrit:Au fait y a de bonnes grenouilles dans ton coin, enfin ......il y avait ......... Very Happy

y a toujours................. testé encore samedi soir Good

Ah et bien je veux bien l'adresse ne MP, parce que le resto je m'en fous qu'il soit beau, j'aime les bonnes grenouilles !!!

Noris, c'est une bibou mon petit , et puis il a des petits yeux à faire fondre ...... En plus il en a .....deux ........ Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gibbs et le NON - Page 3 Empty Re: Gibbs et le NON

Message  Invité Jeu 19 Jan 2012, 18:27

Je trouve que vous vous braqué vite sur le post de stocky, je n'ai rien vu allé à l'encontre de la méthode positive, c'est simplement (enfin ce que j'ai perçu) de l'humour ! Allé on se détend du slip et on reste zen, personne va quitter le forum pour si peu roh!!

Je réagis par contre sur le chien qui montre les dents parce qu'on vient de le déranger dans son panier... Euh C'est pas un pacha, on a pas a subir ses humeurs, surtout en présence d'enfant en bas age, donc de dire fallait pas déranger le chien dans son panier.... c'est limite! En toute circonstance le chien ne doit pas montrer de signe d'agressivité ou de territorialité , c'est dangereux! Faut apprendre à tout chien qu'il ne doit pas montrer ses beau chico même dans son panier C'est que mon avis ! Donc là je rejoins ta réaction envers ton chien Stocky, pour moi tu as bien agis!Méthode positive ou tradi, peut importe, il doit juste apprendre sa !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gibbs et le NON - Page 3 Empty Re: Gibbs et le NON

Message  gaelle95 Jeu 19 Jan 2012, 18:46

Sauf que en l'engueulant ça le rend pas plus à l'aise dans la situation en question.
Tu peux être sur que si la situation se reproduit ce soir, il aura exactement le même comportement malgré l'engueulade subit !!
Ya des chiens qui sont plus tolérant que d'autre de nature, chez moi j'ai les 2 exemples, Ulysse, bonne patte avec tout le monde, si on le bouscule sans faire exprès quand il dort ou autre, il se lève et va se coucher ailleurs.
Dana, depuis toujours, si on la réveille en sursaut sans faire exprès, elle a TJS eu le réflexe de niaquer avant même de savoir ce qu'il se passe. J'ai essayer une tonne de trucs, rien à faire c'est vraiment un réflexe.
Donc pour limiter les risques, contrairement au gros qui se couche ou il veut, elle c'est uniquement dans son panier et on lui fout la paix.
Je vois pas dans ce cas précis, comment empêcher ce comportement, après apprendre au chien à ne pas réagir au quart de tour si on le bouscule un peu mais qu'il ne dort pas, oui ça ya pas de soucis c'est largement faisable mais en lui APPRENANT à être + à l'aise et qu'il n'y a pas de danger pour lui, l'engueuler c'est juste lui apprendre à se méfier c'est dommage...
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Gibbs et le NON - Page 3 Empty Re: Gibbs et le NON

Message  Invité Jeu 19 Jan 2012, 18:51

gaelle95 a écrit:Sauf que en l'engueulant ça le rend pas plus à l'aise dans la situation en question.
Tu peux être sur que si la situation se reproduit ce soir, il aura exactement le même comportement malgré l'engueulade subit !!
Ya des chiens qui sont plus tolérant que d'autre de nature, chez moi j'ai les 2 exemples, Ulysse, bonne patte avec tout le monde, si on le bouscule sans faire exprès quand il dort ou autre, il se lève et va se coucher ailleurs.
Dana, depuis toujours, si on la réveille en sursaut sans faire exprès, elle a TJS eu le réflexe de niaquer avant même de savoir ce qu'il se passe. J'ai essayer une tonne de trucs, rien à faire c'est vraiment un réflexe.
Donc pour limiter les risques, contrairement au gros qui se couche ou il veut, elle c'est uniquement dans son panier et on lui fout la paix.
Je vois pas dans ce cas précis, comment empêcher ce comportement, après apprendre au chien à ne pas réagir au quart de tour si on le bouscule un peu mais qu'il ne dort pas, oui ça ya pas de soucis c'est largement faisable mais en lui APPRENANT à être + à l'aise et qu'il n'y a pas de danger pour lui, l'engueuler c'est juste lui apprendre à se méfier c'est dommage...

Je ne parle pas d'engueuler le chien, mais de lui apprendre qu'il ne doit pas le faire! Et peut importe la méthode, a vrai dire je m'en fiche, chacun fait à sa manière.

Par contre qu'un chien niaque lorsque l'on s'approche de son panier, je ne trouve pas sa normal, c'est qu'il y a eu un soucis quelque part! Ce n'est que mon avis, y'a pas d'attaque personnelle! Mais je ne permettrais jamais mon chien de niaquer sous n'importe qu'elle condition! Question de sécurité! Un enfant sa na pas conscience du danger.. Les accident arrive si vite, autant tout mettre de son côté pour les éviter!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gibbs et le NON - Page 3 Empty Re: Gibbs et le NON

Message  Invité Jeu 19 Jan 2012, 18:53

gaelle95 a écrit:Sauf que en l'engueulant ça le rend pas plus à l'aise dans la situation en question.
Tu peux être sur que si la situation se reproduit ce soir, il aura exactement le même comportement malgré l'engueulade subit !!
Ya des chiens qui sont plus tolérant que d'autre de nature, chez moi j'ai les 2 exemples, Ulysse, bonne patte avec tout le monde, si on le bouscule sans faire exprès quand il dort ou autre, il se lève et va se coucher ailleurs.
Dana, depuis toujours, si on la réveille en sursaut sans faire exprès, elle a TJS eu le réflexe de niaquer avant même de savoir ce qu'il se passe. J'ai essayer une tonne de trucs, rien à faire c'est vraiment un réflexe.
Donc pour limiter les risques, contrairement au gros qui se couche ou il veut, elle c'est uniquement dans son panier et on lui fout la paix.
Je vois pas dans ce cas précis, comment empêcher ce comportement, après apprendre au chien à ne pas réagir au quart de tour si on le bouscule un peu mais qu'il ne dort pas, oui ça ya pas de soucis c'est largement faisable mais en lui APPRENANT à être + à l'aise et qu'il n'y a pas de danger pour lui, l'engueuler c'est juste lui apprendre à se méfier c'est dommage...

J'ai appris à ma petite fille , depuis tjs à ne pas déranger les chiens dans leur panier, pas tellement pour Flocon qui lui colle après comme de la superglue , mais pour le cas où elle tomberait sur un plus agressif que Gibbs ..........

Mais que dois je faire attacher la puce au fauteuil pour que le chien ne soit pas dérangé ???

De sa part ce n'était pas méchant, mais il DOIT apprendre qu'il NE DOIT PAS réagir ainsi ........ Si vous avez une solution pour LUI et non pour les enfants en bas âge qui viennent chez moi, je suis preneuse !!!

Pour l'instant je l'engueule, et je demande à ma petite fille de le caresser à nouveau, lorsqu'il ne dit rien je le félicite .....

Je trouve qu'il a la dent un peu "leste", sans toutefois être méchant, je fais la différence entre mon précédent chien et lui !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gibbs et le NON - Page 3 Empty Re: Gibbs et le NON

Message  Invité Jeu 19 Jan 2012, 18:56

Sinon Gibbs n'a JAMAIS eu de soucis, il sort du même élevage que Flocon, mais depuis ses trois mois, il a tendance à chiquer en jouant, avec l'âge, et les NON + l'éduc cela disparait, il faut aussi qu'il apprenne à se contrôler, ce que fait par exemple un BA dressé au mordant par un pro, il ne mord pas tout ce qui bouge !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gibbs et le NON - Page 3 Empty Re: Gibbs et le NON

Message  gaelle95 Jeu 19 Jan 2012, 18:59

Uchikii, d'après ce que j'ai compris dans le post de stocky, c'est que la petite terreur à voulu niaquer quand il a été réveillé en sursaut par la petite fille, pas parce qu’elle s'approchait juste du panier.
Autrement là oui bien sur qu'il faut qu'on puisse passer à côté du panier sans qu'il y ait de pb mais en réveillant un chien en sursaut, si il a le réflexe de niaquer, franchement je vois pas comment empêcher ça...
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Gibbs et le NON - Page 3 Empty Re: Gibbs et le NON

Message  Invité Jeu 19 Jan 2012, 19:00

Je pense que sa peut se travailler ... Après je n'ai jamais connu ce genre de situation !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gibbs et le NON - Page 3 Empty Re: Gibbs et le NON

Message  gaelle95 Jeu 19 Jan 2012, 19:03

stocky a écrit:
J'ai appris à ma petite fille , depuis tjs à ne pas déranger les chiens dans leur panier, pas tellement pour Flocon qui lui colle après comme de la superglue , mais pour le cas où elle tomberait sur un plus agressif que Gibbs ..........

Mais que dois je faire attacher la puce au fauteuil pour que le chien ne soit pas dérangé ???

De sa part ce n'était pas méchant, mais il DOIT apprendre qu'il NE DOIT PAS réagir ainsi ........ Si vous avez une solution pour LUI et non pour les enfants en bas âge qui viennent chez moi, je suis preneuse !!!

Pour l'instant je l'engueule, et je demande à ma petite fille de le caresser à nouveau, lorsqu'il ne dit rien je le félicite .....

Je trouve qu'il a la dent un peu "leste", sans toutefois être méchant, je fais la différence entre mon précédent chien et lui !!!

Si tu sais que ta petite fille risque d'aller voir Gibbs quand il dort et que tu n'es pas certaine de sa réaction, moi si j'étais toi je mettrais le loulou dans une autre pièce le temps de sa sieste...
Ya une différence entre un chien qui niaque dès qu'on s'approche de lui ou de son panier et un chien qui niaque parceque surpris dans son sommeil...
Moi perso tu me réveille en sursaut, bah c'est réflexe aussi tu t'en prend une Very Happy
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Gibbs et le NON - Page 3 Empty Re: Gibbs et le NON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum