Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Gibbs et le NON

+16
Nelly
Jibis
lissyfamily
invité
christophe20
Tootsy
Claire_Alexis
mircash
fab
narcose
gaelle95
kensha
figoulute
noris1
bouddha81
meland2
20 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Gibbs et le NON Empty Gibbs et le NON

Message  Invité Jeu 19 Jan 2012, 12:40

Gibbs a du mal à intégrer le NOOOOOOOOOOOON parfois ...... Mdr

Ex, hier j'achète 2 packs de lait, et puis j'oublie de les mettre sur le balcon , je les laisse par terre dans ma cuisine, puis j'oublie .......

Tout à l'heure, ben je ne le vois plus ....... Mais j'entends un petit bruit (le même que celui des enfants trop sages en train de préparer une bêtise Mdr )

Je me lève doucement, le jeune homme était en train de grignoter le pack de lait ........ Un gros NON et file .......... Il obéit.....
5 mns après, je ré-entends le même bruit .. et je ne vois pas mon petit monstre, donc rebelote, je vais à pas de loup, et il continuait, donc un Non encore plus fort, l'air très fâchée, et file ...........

Se passent encore 5 mn ......... Il recommence le bougre , bon OK cela me fait bien rire mais ........ J'aimerai qu'il obtempère plus vite ....... Laughing

Donc là, je l' engueule pour de bon, pas énervée, plutôt amusée, mais je fais comme si j'étais très en colère, et petite tape (mouais suis pas pour la méthode douce) , je ne lui ai pas donné de friandise) sur le derrière et file à ta place ......... Là il y est et ne bouge plus .......

je sais que depuis tout BB il adore le papier et le carton ..........

mais bon, il est terrible , il n’obéit jamais du premier coup !!! Là les packs sont sur la table, en route pour aller sur le balcon, il n'a tout de même ouvert un litre de lait Mdr Même si je ne suis pas en colère, il est très tétu .......

Pour la prochaine bêtise , quelle conseil pour que ce soit NON de suite, et non 3 X ??? Juste pour savoir même si je sais que cela va lui passer , mais il est comme les gosses il invente tjs quelque chose de nouveau ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gibbs et le NON Empty Re: Gibbs et le NON

Message  Invité Jeu 19 Jan 2012, 12:59

Moi sa aurait été le mien, tape au cul comme les gamins, et 10 bonne minutes enfermer dans la salle de bain! Sa calme direct !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gibbs et le NON Empty Re: Gibbs et le NON

Message  meland2 Jeu 19 Jan 2012, 13:01

La méthode positive récompense les mauvais comportements et n'est pas punitive? Première nouvelle...
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Gibbs et le NON Empty Re: Gibbs et le NON

Message  bouddha81 Jeu 19 Jan 2012, 13:12

meland2 a écrit:La méthode positive récompense les mauvais comportements et n'est pas punitive? Première nouvelle...

Je dois être myope, mais je vois pas où elle à pu dire ça.

Par contre pourquoi ne pas mettre des truc qui piquent sur le carton pour l'en dégoûter ?
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Gibbs et le NON Empty Re: Gibbs et le NON

Message  noris1 Jeu 19 Jan 2012, 13:15

t'as qu'à ranger ton lait Laughing Mdr

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Gibbs et le NON Empty Re: Gibbs et le NON

Message  Invité Jeu 19 Jan 2012, 13:23

noris a écrit:t'as qu'à ranger ton lait Laughing Mdr

C'est pas faut Mdr

mais bon , d'une part Gibbs est un dévoreur de livres, un grand lecteur, par contre sur le carton , rien de spécial comme lecture ....... Laughing

Bah Méland , je passe pour une meuchante avec mon chien alors , j’assume ........ Remarque si tous les chiens étaient aussi malheureux que chez moi, il n'y aurait pas besoin de SPA ........ Smile

Uchikii , je l'ai fait ........... la troisième fois, peut être là où j'ai péché . Si je l'avais fait le premier coup, il n'y serait par retourné......... Mais d'un autre coté, il me fait rire, c'est un vrai petit démon ..... Tu crois qu'il le sait ??? Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gibbs et le NON Empty Re: Gibbs et le NON

Message  figoulute Jeu 19 Jan 2012, 13:26

meland2 a écrit:La méthode positive récompense les mauvais comportements et n'est pas punitive? Première nouvelle...

Je crois que Meland ironise seulement sur la méthode positive ^^
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Gibbs et le NON Empty Re: Gibbs et le NON

Message  Invité Jeu 19 Jan 2012, 13:27

Moi aussi , j'étais ironique sur ce coup ....... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gibbs et le NON Empty Re: Gibbs et le NON

Message  kensha Jeu 19 Jan 2012, 13:31

stocky a écrit:

Se passent encore 5 mn ......... Il recommence le bougre , bon OK cela me fait bien rire mais ........ J'aimerai qu'il obtempère plus vite ....... Laughing

Donc là, je l' engueule pour de bon, pas énervée, plutôt amusée, mais je fais comme si j'étais très en colère, et petite tape (mouais suis pas pour la méthode douce) , je ne lui ai pas donné de friandise) sur le derrière et file à ta place ......... Là il y est et ne bouge plus .......

moi aussi cette phrase me fait réagir!!! je suis pour la méthode douce, mais j'assume punir mon chien, on ne récompense pas tous les comportements!!!! faut pas nous prendre pour des abrutis non plus, ca devient fatiguant!! maintenant, j'admets que cette méthode ne convienne pas à tout le monde.

Sinon, s'il n'obéit pas avec le "non!", que tu le sais, et qu'il a besoin d'une tape sur le cul pour comprendre, ben tu lui colle direct une tape sur le cul et tu l'isole... Smile. et plus tard, tu peux peut être intégrer le "pas toucher" aussi... parce que le "non" utilisé pour tout et n'importe nawak, ils finissent par pu savoir à mon avis. sinon, tabasco ou vinaigre sur le pack
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Gibbs et le NON Empty Re: Gibbs et le NON

Message  meland2 Jeu 19 Jan 2012, 13:35

Merci Kensha, tu as compris ce que je voulais dire et en plus tu complètes ma réponse, chose que je n'avais pas envie de faire.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Gibbs et le NON Empty Re: Gibbs et le NON

Message  Invité Jeu 19 Jan 2012, 13:48

Merci Kensha, en fait je ne voulais pas que l'on m'explique comment faire un apprentissage, NON, c'est NON.........

bref, l'erreur venait de moi , encore trop cool, il aurait du avoir une tape sur les fesses le premier coup !!! Mais j'avoue, que si pour certaines choses, je suis hyper stricte, là c'était une bêtise de chiot, donc je ne voulait pas non plus le punir trop sévèrement !!!

Dans la rue, le pose il a bien compris , il lâche immédiatement ce qu'il prend comme ce matin un bout de pain ....

le "Pas toucher", bah ce n'est pas encore tout à fait cela , surtout avec les objets qui l’attire, en l’occurrence le carton et le papier , en plus comme il a réussit à ouvrir le lait il devait aimer aussi Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gibbs et le NON Empty Re: Gibbs et le NON

Message  gaelle95 Jeu 19 Jan 2012, 13:48

Bah le pb avec le "non" dans ces cas là, d'ailleurs moi j'utilise jamais le mot "non" mais un bruit genre "HE" très rapide et sec, ça marche beaucoup mieux je trouve pour stopper net un mauvais comportement, c'est que à force il y touchera plus en ta présence mais faut pas compter là dessus si tu oublis un jour un pack et que tu t’absente...
J'avais un pb similaire avec mon loulou mais lui c'était les rouleaux de sopalin qu'il adoooooooooorait mettre en charpie...

J'ai travaillé là dessus au clicker (je sais t'es pas pour les méthodes douces mais bon jte donne la méthode au cas où tu changerais d'avis Smile ).
Je mettais un rouleau par terre, un "he" dès qu'il le regardais (un regard c'est déjà avoir l'idée d'y aller, enfin ds ce cas là en tout cas) et click dès qu'il s'en désintéressait.
Petit à petit je m'éloignais du rouleau, click à chaque fois qu'il s'en intéressait pas.
Au final j'ai laissé le rouleau pendant une bonne semaine toujours par terre, en félicitant à chaque fois qu'il passait à côté sans le calculer.
Et ben depuis j'ai plus jamais eu de pb !! Very Happy
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Gibbs et le NON Empty Re: Gibbs et le NON

Message  narcose Jeu 19 Jan 2012, 13:52

le NON en soit ne représente rien pour le chien...

Au lieu de dire NON pour tout et rien, il vaut mieux (à mon sens) :
1) prendre l'habitude de ne rien laisser traîner quand on a des chiens qui aiment s'occuper seuls

2) apprendre des ordres de remplacement tels que TU LAISSES ? ou LÂCHES, qui seront plus constructifs que de dire NON à tout va ..
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Gibbs et le NON Empty Re: Gibbs et le NON

Message  narcose Jeu 19 Jan 2012, 13:53

Stocky, un petit quizz à faire pour t'aider à comprendre ce que Meland et moi même disons : http://www.planetechien.com/sys/quizz/3001-quizz.php?ziskiz=quizz_non
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Gibbs et le NON Empty Re: Gibbs et le NON

Message  Invité Jeu 19 Jan 2012, 13:58

En fait je ne suis pas vraiment "contre" les méthodes douces quand c'est des trucs "pas graves ou importants" à mes yeux .........

Il fait truc bien, je récompense une fois sur deux, sauf lorsqu'ils font leur petits yeux du genre "steplait" Very Happy

Mais il y a des choses sur lesquelles je veux qu'ils obéissent immédiatement .....
Ne pas mordre (à cause des enfants) ne pas tirer (pour moi) et la méthode la plus rapide, c'est ce que je veux, et le rappel 200% en positifs puisque à chaque fois qu'ils sont loin et en liberté, il y a une friandise qui tombe, et quand je suis en panne de friandise OUI, je triche, je ferme la main comme si j'en avais une , la fin justifie les moyens ........

Sinon Gibbs est plus "vif" que Flocon , moins attiré par les humains et les enfants .....

Hier petite anecdote que je n'ai pas mise sur le forum ....... J'étais avec la puce qui visionnait un dessin animé, elle s'est levée, et a été brusquement caresser Gibbs dans son panier qui a essayé de la choper pas fort, mais tout de même .........

Alors j'étais dans la même pièce, je n'ai pas anticipé qu'elle allait caresser le chien, j'ai cru qu'elle allait au toilettes, certes Gibbs dormait et cela l'a surpris, mais là il s'est pris une bonne engueulade, et j'ai fait recommencer la petite 3 fois ...... Mais il faut qu'il accepte d'être dérangé n'importe où !!!

Et OUI la petite je lui ai déjà répété 100 fois de ne pas déranger le chien dans son panier, mais vous voyez, c'est si vite arrivé ..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gibbs et le NON Empty Re: Gibbs et le NON

Message  fab Jeu 19 Jan 2012, 13:58

Moi j'aurais dit non une fois. Si le chien y retourne, je me planque et je lance une bouteille d'eau vide avec des grains de riz.... Petite bouteille vu la taille du chien... La punition qui vient de nul part, qui surprend et qui passe l'envie de faire la forte tête une 3ème fois.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Gibbs et le NON Empty Re: Gibbs et le NON

Message  narcose Jeu 19 Jan 2012, 14:01

Stocky, je ne suis pas d'accord avec toi sur certains trucs... notamment sur le fait que tu veuilles une méthode rapide... Personnellement je préfère une méthode plus lente mais où le chien comprend qu'il est acteur de son apprentissage.

Pour ta petite fille : je ne suis pas d'accord que le chien doit accepter de se laisser enquiquiner à volonté... Là je pense que le seul résultat que le chien a compris, c'est que "je suis dérangé dans MON panier, je fais comprendre que ça ME dérange en pinçant et je me fais engueuler"... la prochaine fois il risque de ne plus prévenir et de mordre directement.

Je suis en plein projet bébé et je peux te dire que nous avons déjà envisagé l'achat d'une barrière bébé pour pouvoir mettre en sécurité notre chien quand le bébé sera là.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Gibbs et le NON Empty Re: Gibbs et le NON

Message  Invité Jeu 19 Jan 2012, 14:06

narcose a écrit:Stocky, un petit quizz à faire pour t'aider à comprendre ce que Meland et moi même disons : http://www.planetechien.com/sys/quizz/3001-quizz.php?ziskiz=quizz_non

vous avez :75% de réussite

Vous pourriez peut être éviter quelques "NON", pour votre confort et celui de votre chien.


Sauf qu'il y a des questions où j'ai du répondre "par défaut" , comme le coup du canapé, pour moi, lorsque je ne veux pas qu'il monte sur les fauteuil ou ailleurs, c'est "En bas" et pas descend, car Stocky ne comprenait pas descend, mais "en bas" du coup j'ai appris aux petits le même mot ........

Bon il y a 2 ou trois questions dont aucune réponse ne me convenait ...... Donc le quiz est faussé .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gibbs et le NON Empty Re: Gibbs et le NON

Message  bouddha81 Jeu 19 Jan 2012, 14:06

J'ai fais le test et j'ai 100% Smile Pour une fois que j'ai une bonne note.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Gibbs et le NON Empty Re: Gibbs et le NON

Message  Invité Jeu 19 Jan 2012, 14:07

fab a écrit:Moi j'aurais dit non une fois. Si le chien y retourne, je me planque et je lance une bouteille d'eau vide avec des grains de riz.... Petite bouteille vu la taille du chien... La punition qui vient de nul part, qui surprend et qui passe l'envie de faire la forte tête une 3ème fois.

Oui j'ai pas pensé à cela , pis j'en avais pas dans ma salle à manger Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gibbs et le NON Empty Re: Gibbs et le NON

Message  Invité Jeu 19 Jan 2012, 14:11

narcose a écrit:Stocky, je ne suis pas d'accord avec toi sur certains trucs... notamment sur le fait que tu veuilles une méthode rapide... Personnellement je préfère une méthode plus lente mais où le chien comprend qu'il est acteur de son apprentissage.

Pour ta petite fille : je ne suis pas d'accord que le chien doit accepter de se laisser enquiquiner à volonté... Là je pense que le seul résultat que le chien a compris, c'est que "je suis dérangé dans MON panier, je fais comprendre que ça ME dérange en pinçant et je me fais engueuler"... la prochaine fois il risque de ne plus prévenir et de mordre directement.

Je suis en plein projet bébé et je peux te dire que nous avons déjà envisagé l'achat d'une barrière bébé pour pouvoir mettre en sécurité notre chien quand le bébé sera là.

Je ne vais pas enfermer mes chiens lorsque ma petite fille sera là affraid

J'avais demandé à l'époque pour Stocky à mon véto, qui lui était dangereux, il m'avait surtout conseillé de ne pas faire cela, sinon il aurait été "jaloux" (pas d'autre mot) et cela aurait fait l'effet contraire !!!
Simplement il ne restait jamais seul avec la petite, lorsqu'elle était dans son hamac je l'appelais et il me suivait ...... Mais c'est trop de contrainte que d'avoir à faire cela tout le temps d'autant que comme dit plus haut il suffit d'une seconde d'inattention ........
Pourtant avant lui, j'ai tjs eu confiance en mes chiens avec les enfants .......

Gibbs NE DOIT PAS MONTRER LES DENTS, POINT !!!

J'aurais surement d'autre petits enfants quand ils vont commencer à marcher à 4 pattes, je ne veux pas avoir de problème ........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gibbs et le NON Empty Re: Gibbs et le NON

Message  meland2 Jeu 19 Jan 2012, 14:13

Quand on est persuadé que le chien doit accepter qu'on lui pique son panier et qu'on y prenne place sous prétexte que ce n'est pas lui le chef, bon courage pour faire comprendre qu'un chien indisposé a le droit (et le réflexe) de s'exprimer...
C'est bien d'essayer d'expliquer qu'un chien qui s'exprime est un gage de sécurité en prévention d'une morsure et que le punir est risquer de provoquer un passage à l'acte sans plus aucune forme d'avertissement.
Moi j'ai lâché l'affaire, il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre... Mes chiens ont le droit de râler et grogner, et c'est très bien comme ça!
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Gibbs et le NON Empty Re: Gibbs et le NON

Message  narcose Jeu 19 Jan 2012, 14:15

meland2 a écrit:Quand on est persuadé que le chien doit accepter qu'on lui pique son panier et qu'on y prenne place sous prétexte que ce n'est pas lui le chef, bon courage pour faire comprendre qu'un chien indisposé a le droit (et le réflexe) de s'exprimer...
C'est bien d'essayer d'expliquer qu'un chien qui s'exprime est un gage de sécurité en prévention d'une morsure et que le punir est risquer de provoquer un passage à l'acte sans plus aucune forme d'avertissement.
Moi j'ai lâché l'affaire, il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre... Mes chiens ont le droit de râler et grogner, et c'est très bien comme ça!

je crois que je vais lâcher l'affaire moi aussi pour de bon et ne plus venir sur le forum... je ne m'y sens plus à ma place depuis quelques temps...
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Gibbs et le NON Empty Re: Gibbs et le NON

Message  fab Jeu 19 Jan 2012, 14:19

Bah stocky le coup de la bouteille ça marche super bien, j'en ai toujours une vide sous la main Very Happy Après il suffit de faire un léger bruit de bouteille froissée pour avoir l'effet escompté.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Gibbs et le NON Empty Re: Gibbs et le NON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum