Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Gibbs et le NON

+16
Nelly
Jibis
lissyfamily
invité
christophe20
Tootsy
Claire_Alexis
mircash
fab
narcose
gaelle95
kensha
figoulute
noris1
bouddha81
meland2
20 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Gibbs et le NON - Page 7 Empty Re: Gibbs et le NON

Message  cygne Sam 21 Jan 2012, 11:48

un chien c'est pas un humain c'est un descendant du loup. dans la nature si un membre d'une meute s'amuse à toucher sa bouffe au mâle dominant il se prend un avertissement et si il continue il se fait mordre. voilà y'a une cohérence, une chronologie. si il est parti se coucher quand tu l'as frappé c'est qu'il a reconnu ton autorité. t'aurais pu passer ta journer à dire non, l'enfermer dans une autre pièce ou détourner son attention en évitant le problème. chacun sa méthode moi c'est une tarte Wink

cygne
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 70
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Gibbs et le NON - Page 7 Empty Re: Gibbs et le NON

Message  Invité Sam 21 Jan 2012, 12:03

Kass a écrit:
stocky a écrit:Pas tout compris Kass .........
.

Relis tranquillement. Lol.

stocky a écrit: Je sais bien qu'il ne faut pas gronder un chien qui n'a pas été pris sur le fait ........
.
C'est pas forcément si évident que cela. Et puis entre gronder et ne pas réagir du tout , y a de la marge


stocky a écrit: Mais la veille il a été pris sur le fait et grondé, hier je regardais juste comment réparer le truc ...... Aucune expression négative de ma part envers lui .......

Alors est ce que c'est tout simplement parce que je me suis approchée de l'endroit de la bêtise où la veille il s'est fait grondé .... Est ce qu'il a tout simplement eu peur que je le gronde à nouveau ???

je n'en sais rien ....
.
Et effectivement, comme le dit Izabo, ce n'est pas forcément necessaire de l'analyser complètement. Il y a une réaction, à toi de voir comment l'utiliser... ou pas.


stocky a écrit: Par contre OUI, je suis certaine que les chiens se rappellent de choses, des bons moment, comme aller voir des personnes qu'il aime, comme des mauvais, monter en voiture par ex pour Flocon .......
Mdr

Euhhhhhhhhhh , vous me croyez si je vous dis....... que je viens de réparer l'angle du meuble rongé avec un peu de pâte à bois, du colorant, bref, ele ne se voit presque plus........ Je mets un chaise devant l'angle du meuble pour dissuader le loulou d'y aller ........... Je reviens à l'instant à ma place........ Le temps de commencer à lire, il va s'attaquer ........... à l'autre angle qu'il n'avait jamais touché confused , là il a eu droit à une bonne chasse, et je lui ai donné son os à ronger à la place ..........

A croire .... qu'il le fait exprès affraid (FAÇON DE PARLER, à ne pas prendre au premier degré : il le fait pour m’embêter !!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gibbs et le NON - Page 7 Empty Re: Gibbs et le NON

Message  Guest Sam 21 Jan 2012, 12:09

cygne a écrit:un chien c'est pas un humain c'est un descendant du loup. dans la nature si un membre d'une meute s'amuse à toucher sa bouffe au mâle dominant il se prend un avertissement et si il continue il se fait mordre. voilà y'a une cohérence, une chronologie. si il est parti se coucher quand tu l'as frappé c'est qu'il a reconnu ton autorité. t'aurais pu passer ta journer à dire non, l'enfermer dans une autre pièce ou détourner son attention en évitant le problème. chacun sa méthode moi c'est une tarte Wink
Cygne revoit ton Ethologie .... Ce n'est pas par ce qu'il sont proches cousin qu'ils ont les mêmes réactions ....
Et stocky n'a pas frappé son chien ..... relit mieux que ça ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Gibbs et le NON - Page 7 Empty Re: Gibbs et le NON

Message  Invité Sam 21 Jan 2012, 12:09

En mode jeu intellectuel, il cherche les croquettes cachées dans un jeu .......

Mais il est trop doué !!!! Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gibbs et le NON - Page 7 Empty Re: Gibbs et le NON

Message  Invité Sam 21 Jan 2012, 12:31

Il a pourtant de quoi se faire les dents Mdr

Gibbs et le NON - Page 7 217

Gibbs et le NON - Page 7 114

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gibbs et le NON - Page 7 Empty Re: Gibbs et le NON

Message  Invité Sam 21 Jan 2012, 13:28

Yzabo01 a écrit:tu as déjà eu des Terriers ?

J'ai un croisé schnauzer, qui a le caractère proche des terriers ... Car ils ont une origine commune ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gibbs et le NON - Page 7 Empty Re: Gibbs et le NON

Message  Yzabo01 Sam 21 Jan 2012, 13:30

Je ne pense pas car c'est allemand le Schnau et c'est à la base un chien de garde.
En toilettage, je les trouve bcp plus dur qu'un terrier lambda.

Yzabo01
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 551
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 54
Localisation : Belley (01)
Mon chien : 6 Scottishs et 3 non-Scott (York, Shih et Maltais)
Sport canin ou activité : Balade canine et toilettage


Revenir en haut Aller en bas

Gibbs et le NON - Page 7 Empty Re: Gibbs et le NON

Message  Invité Sam 21 Jan 2012, 13:31

Yzabo01 a écrit:Oki alors essayes de lacher les baskets de tes chiens, de profiter d'eux comme de simples chiens de compagnie, pas de penser expo ou éduc' car c'est pas super utile pr eux, juste les balader, jouer avé eux, les papouiller, leur suffisent largement à leur bonheur.

Excuse moi mais l'éduc c'est important !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gibbs et le NON - Page 7 Empty Re: Gibbs et le NON

Message  Yzabo01 Sam 21 Jan 2012, 13:32

Oui ms pas forcément en exigeant ce qu'on peut exiger d'un BA ou d'un grand chien lambda, enfin perso je n'ai JAMAIS du tt "éduqué" comme vous l'entendez aucun de mes chiens et tout roule, tout se fait naturellement.

Yzabo01
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 551
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 54
Localisation : Belley (01)
Mon chien : 6 Scottishs et 3 non-Scott (York, Shih et Maltais)
Sport canin ou activité : Balade canine et toilettage


Revenir en haut Aller en bas

Gibbs et le NON - Page 7 Empty Re: Gibbs et le NON

Message  Invité Sam 21 Jan 2012, 13:34

Bon suite, et j'espère FIN de l'épisode .......

Ce coup ci j'ai anticipé sa future bêtise, comme le meuble est vernis, j'ai mis une bonne dose de tabasco dans l'autre angle ....... Ben il a pas du tout apprécié le petit Mdr

J'espère que c'est la fin du grignotage de meuble ...... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gibbs et le NON - Page 7 Empty Re: Gibbs et le NON

Message  Invité Sam 21 Jan 2012, 13:34

Yzabo01 a écrit:Je ne pense pas car c'est allemand le Schnau et c'est à la base un chien de garde.
En toilettage, je les trouve bcp plus dur qu'un terrier lambda.

Renseigne toi, Allemand certes, mais les ancêtre du schnau sont bien des terrier hello c'est ensuite qu'on a fait une sélection pour créer un chien de défense et de garde .... Donc oui je te le redis, il y a du terrier chez les schnau !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gibbs et le NON - Page 7 Empty Re: Gibbs et le NON

Message  mircash Sam 21 Jan 2012, 13:35

Stocky, il aurait mieux valu qu'il ne voie pas que tu étais "intéressée" par l'angle de ton meuble !
tu t'y intéresses........................ il te montre qu'il s'intéresse à ce que tu fais !

nous avons eu le cas d'Island, qui avait les yeux de l'amour pour mon mari... dès qu'il touchait quelque chose, elle allait chercher le truc........... il a voulu changer la prise électrique de la remorque-----> 3 fois elle lui a ramené tranchée net en remuant la queue !
j'ai donc nettoyé la prise, je l'ai rebranchée moi-même, la chienne n'y a plus jamais touché !!!

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Gibbs et le NON - Page 7 Empty Re: Gibbs et le NON

Message  Invité Sam 21 Jan 2012, 13:36

Yzabo01 a écrit:Oui ms pas forcément en exigeant ce qu'on peut exiger d'un BA ou d'un grand chien lambda, enfin perso je n'ai JAMAIS du tt "éduqué" comme vous l'entendez aucun de mes chiens et tout roule, tout se fait naturellement.

Ecoute tu as eu de la chance, car combien de kikipilou sont devenu complétement agressif parceque pas d' éduc, sous prétexte que c'est un petit chien, et que les conséquences seront moindre dans la tête des gens qu'un B.A ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gibbs et le NON - Page 7 Empty Re: Gibbs et le NON

Message  Invité Sam 21 Jan 2012, 13:37

Yzabo01 a écrit:Oui ms pas forcément en exigeant ce qu'on peut exiger d'un BA ou d'un grand chien lambda, enfin perso je n'ai JAMAIS du tt "éduqué" comme vous l'entendez aucun de mes chiens et tout roule, tout se fait naturellement.

bah faut quand même préciser que tes scott sont des retraités d'élevage, je ne dis pas pour les autres que tu as eu petit, et puis ils sont calmes tes scott !!!

Je n'ai jamais eu aucun problème avec Flocon si ce n'est qu'il ne veut pas boire dans sa gamelle d'eau ..... Gibbs lui est monté sur piles Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gibbs et le NON - Page 7 Empty Re: Gibbs et le NON

Message  Yzabo01 Sam 21 Jan 2012, 13:38

Bein tu vois, je dois avoir la "fibre" tit chiens car mes 9 vivent en parfaite harmonie et les gens qui viennent chez moi, les trouvent adorables.

Yzabo01
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 551
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 54
Localisation : Belley (01)
Mon chien : 6 Scottishs et 3 non-Scott (York, Shih et Maltais)
Sport canin ou activité : Balade canine et toilettage


Revenir en haut Aller en bas

Gibbs et le NON - Page 7 Empty Re: Gibbs et le NON

Message  Yzabo01 Sam 21 Jan 2012, 13:39

Non ce ne sont pas des retraités d'élevage du tt, je les ai eu tous BB ou jeunes et cette race est vraiment extra oui car très calme et posé dès BB.

Yzabo01
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 551
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 54
Localisation : Belley (01)
Mon chien : 6 Scottishs et 3 non-Scott (York, Shih et Maltais)
Sport canin ou activité : Balade canine et toilettage


Revenir en haut Aller en bas

Gibbs et le NON - Page 7 Empty Re: Gibbs et le NON

Message  Invité Sam 21 Jan 2012, 13:46

Très bien hello Mais explique moi alors pourquoi un petit chien n'aurait pas d'éduc? Donne moi des arguments.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gibbs et le NON - Page 7 Empty Re: Gibbs et le NON

Message  Invité Sam 21 Jan 2012, 13:49

Les scott sont plus posés tout de même comme le cairn est encore plus vif que le Westie, je pense , non ????

Par contre avec les gamins les scott sont surement moins patients je pense .........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gibbs et le NON - Page 7 Empty Re: Gibbs et le NON

Message  Yzabo01 Sam 21 Jan 2012, 13:53

Mais c'est koi que tu entends par "éduc" ?
Car moi ils sont très calmes, sont propres, gentils avé les gens, marchent en laisse, sont très sages au toilettage, je me demande bien koi leur demander de plus.

Yzabo01
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 551
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 54
Localisation : Belley (01)
Mon chien : 6 Scottishs et 3 non-Scott (York, Shih et Maltais)
Sport canin ou activité : Balade canine et toilettage


Revenir en haut Aller en bas

Gibbs et le NON - Page 7 Empty Re: Gibbs et le NON

Message  Invité Sam 21 Jan 2012, 14:05

Educ = sociabilisation, marcher en laisse sans tiré, la propreté (ne pas pissé dans la maison, sa s'apprend pas toujours tout seul), ne pas sauter sur les gens, le rappel qui est très important (question pratique et sa peut sauver la vie du chien...) etc... Supprimez tout les petit comportement indésirable que l'on rencontre très souvent avec de jeunes chiens.. C'est pas inné, le chien doit savoir se conduire au milieu d'humain afin de s'intégrer au mieux dans la société ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gibbs et le NON - Page 7 Empty Re: Gibbs et le NON

Message  Yzabo01 Sam 21 Jan 2012, 14:06

Donc j'éduque mes chiens bien sûr à tout celà, ms sans le penser comme tel, c'est naturel à chaque nouvel arrivant surtout dans une meute comme la mienne.

Yzabo01
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 551
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 54
Localisation : Belley (01)
Mon chien : 6 Scottishs et 3 non-Scott (York, Shih et Maltais)
Sport canin ou activité : Balade canine et toilettage


Revenir en haut Aller en bas

Gibbs et le NON - Page 7 Empty Re: Gibbs et le NON

Message  Invité Sam 21 Jan 2012, 14:09

Donc on en reviens à ce que je disais, Stocky doit continuer d’éduquer ses chien, car c'est important hello Pas comme tu l'as dit précédemment !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gibbs et le NON - Page 7 Empty Re: Gibbs et le NON

Message  Nelly Sam 21 Jan 2012, 18:39

mircash a écrit:Stocky, il aurait mieux valu qu'il ne voie pas que tu étais "intéressée" par l'angle de ton meuble !
tu t'y intéresses........................ il te montre qu'il s'intéresse à ce que tu fais !

nous avons eu le cas d'Island, qui avait les yeux de l'amour pour mon mari... dès qu'il touchait quelque chose, elle allait chercher le truc........... il a voulu changer la prise électrique de la remorque-----> 3 fois elle lui a ramené tranchée net en remuant la queue !
j'ai donc nettoyé la prise, je l'ai rebranchée moi-même, la chienne n'y a plus jamais touché !!!
Laughing j'imagine bien la tête de ton mari la première fois Mdr la seconde fois avec les voluptes de fumée sortant des oreilles, du nez, des yeux ........... Laughing la troisiéme partir se coucher Mdr
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Gibbs et le NON - Page 7 Empty Re: Gibbs et le NON

Message  mircash Sam 21 Jan 2012, 19:02

Nelly a écrit:
mircash a écrit:Stocky, il aurait mieux valu qu'il ne voie pas que tu étais "intéressée" par l'angle de ton meuble !
tu t'y intéresses........................ il te montre qu'il s'intéresse à ce que tu fais !

nous avons eu le cas d'Island, qui avait les yeux de l'amour pour mon mari... dès qu'il touchait quelque chose, elle allait chercher le truc........... il a voulu changer la prise électrique de la remorque-----> 3 fois elle lui a ramené tranchée net en remuant la queue !
j'ai donc nettoyé la prise, je l'ai rebranchée moi-même, la chienne n'y a plus jamais touché !!!
Laughing j'imagine bien la tête de ton mari la première fois Mdr la seconde fois avec les voluptes de fumée sortant des oreilles, du nez, des yeux ........... Laughing la troisiéme partir se coucher Mdr

c'est un peu ça en pire Laughing
mais il a été surtout sidéré par ma "solution" Smile

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Gibbs et le NON - Page 7 Empty Re: Gibbs et le NON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum