Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

les "ont dis" sur une race

+17
Guest
mircash
cerry
Dellen
nanoune
aline
Enya85
Nelly
chris53
christophe20
JulieB
exmembre11
bouddha81
laika100
Faline
Claire_Alexis
biskot
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

les "ont dis" sur une race - Page 4 Empty Re: les "ont dis" sur une race

Message  Gina64 Ven 09 Déc 2011, 16:07

chris53 a écrit:
celo a écrit:Donc j'avais bien compris, on en revient au même que si on se fie au livre : aucun chien n'est fait pour commencer si on ne se renseigne pas.

En plus, je trouve ça peu respectueux pour certains chiens, car ça sous-entend que certains servent en fait d'essais, j'ai quand même du mal honnêtement Wink.

certaines races donnent un droit a l'erreur alors que d'autre non

une erreur d'education sur un Cavalier King Charles et tu le transforme en petit capricieux alors que la meme erreur sur un caucase et c'est direction les urgences pour le maitre et la derniere piqure pour le chien
donc je maintiens que certaines races sont des bombes mises entre les mains de personnes n'ayant aucune experience

+1
Gina64
Gina64
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 485
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 49
Localisation : Pau
Mon chien : Gina, Rottweiler de 9 mois
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

les "ont dis" sur une race - Page 4 Empty Re: les "ont dis" sur une race

Message  Gina64 Ven 09 Déc 2011, 16:13

baratt73 a écrit:
claudine a écrit:Mais c'est quoi tout ça ? J'ai un berger belge tervueren de morpho alors ?(beauté en tous cas ! ) Il travaille super bien en obé ,et en agility ! Le chien devient ce que l'on en fait, à mon avis .
Voilà exactement le fond de ma pensée .. Merci Claudine ...
Certaine personnes ne saurons jamais communiquer avec un chien ..

Je suis plus que d'accord avec vous. J'ai un "chien dit dangeureux" et je vous assure que quand quelqu'un rentre à la maison, même si elle ne le connait pas, c'est la fête à tout va!!! Par contre, je vous assure qu'elle est championne de rapport de la baballe à tout le monde Mdr
Mais je sais que je ferai toujours attention avec toutes les précautions qui s'imposent!
Gina64
Gina64
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 485
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 49
Localisation : Pau
Mon chien : Gina, Rottweiler de 9 mois
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

les "ont dis" sur une race - Page 4 Empty Re: les "ont dis" sur une race

Message  Invité Ven 09 Déc 2011, 16:35

Euh, c'est un peu contradictoire ou tu dis ça pour être d'accord avec tout le monde ? Wink, parce que si tu penses que le chien est principalement ce qu'on en fait, alors tu ne peux pas vraiment être d'accord avec le fait que certains chiens ne sont pas à prendre comme premier chien Wink.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les "ont dis" sur une race - Page 4 Empty Re: les "ont dis" sur une race

Message  Gina64 Ven 09 Déc 2011, 16:43

Euh... Je ne comprends pas là... Quel serait mon interêt d'être d'accrod avec tout le monde??? On ne peut jamais l'être!!! Par contre, oui je pense que le chien est principalement ce qu'on en fait. Ce n'est pas pour ça que je ne suis pas d'accord que certains chiens ne sont pas à prendre comme premier chien car certaines erreurs d'éducation n'auront pas les mêmes conséquences sur certaines races par rapport à d'autres. Wink
Gina64
Gina64
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 485
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 49
Localisation : Pau
Mon chien : Gina, Rottweiler de 9 mois
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

les "ont dis" sur une race - Page 4 Empty Re: les "ont dis" sur une race

Message  Invité Ven 09 Déc 2011, 16:53

On peut rendre un caniche agressif, et un rottweiller doux comme un agneau !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les "ont dis" sur une race - Page 4 Empty Re: les "ont dis" sur une race

Message  chris53 Ven 09 Déc 2011, 17:23

celo a écrit:
Tu n'a jamais eu de chien et tu te retrouve avec un ado qui t'accueille toutes dents dehors (frequent chez certaines races en période "test")tu sais comment réagir ? j'en doute et là 80% des proprios vont jeter l'éponge
Tu me parles à moi là ou bien à celui qui a son premier chien ?

je parle a celui qui n'a jamais eu de chien et par conséquent n'a ni les codes ni le mode d'emploi pour se comporter de maniere adéquate face a un "gros caractere"
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

les "ont dis" sur une race - Page 4 Empty Re: les "ont dis" sur une race

Message  Nelly Ven 09 Déc 2011, 17:33

celo a écrit:

lorsque c'est la première fois tu ne sais pas ............... et lorsque tu as entre les mains une grosse cylindrée (chien ou voiture) tu vas dans 98% des cas te planter !!!!
Euh, justement, si on se renseigne, on sait, donc soit la comparaison n'est pas superbe soit on peut prendre n'importe quelle race en se renseignant assez Wink.
le problème, on l'a dit plus haut, c'est que les gens ne se renseignent pas ............... donc pour cette raison il y a des chiens à ne pas mettre entre toutes les mains en premier chien .............

celo a écrit:
Donc comme le dit Enya85, d'où l'importance de prendre le chiot à un connaisseur Wink.

Car quand je dis se renseigner, je ne parle pas de lire, mais d'aller au minimum en club canin prendre différents avis sur les chiens en général, et ensuite d'aller chez les éleveurs, les utilisateurs, etc... (même si je sais que c'est utopique maintenant, c'est quand même de ceux-là que je parle Wink).
je peux te dire que des gens qui viennent en club canin pour se renseigner AVANT de prendre leur chien ........... y en a pas, en 30 ans j'en ai vu Laughing 2 .............
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

les "ont dis" sur une race - Page 4 Empty Re: les "ont dis" sur une race

Message  Enya85 Ven 09 Déc 2011, 17:37

Quand ils viennent au club, c'est quand ils ont déjà des problèmes Bad
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

les "ont dis" sur une race - Page 4 Empty Re: les "ont dis" sur une race

Message  Invité Ven 09 Déc 2011, 19:01

Quand ils viennent au club, c'est quand ils ont déjà des problèmes
Oui oui, je le sais ça malheureusement Wink, et ça se confirme maintenant.

Euh... Je ne comprends pas là... Quel serait mon interêt d'être d'accrod avec tout le monde??? On ne peut jamais l'être!!!
C'est HS, donc j'espère que tu ne me répondras pas sur le sujet, mais moi j'ai toujours pensé que forcément, si tout le monde part du principe qu'il est impossible de s'entendre avec tout le monde, alors ça l'est, sinon....

On peut rendre un caniche agressif, et un rottweiller doux comme un agneau !
Exactement Good.

le problème, on l'a dit plus haut, c'est que les gens ne se renseignent pas ............... donc pour cette raison il y a des chiens à ne pas mettre entre toutes les mains en premier chien .............
Euh oui, ça on me l'a déjà dit, ce à quoi j'ai répondu : "et si on parle de gens qui se renseignent, y a-t-il des races à ne pas prendre en premier chien ?", je crois déjà avoir posé la questions 2 fois, donc j'aimerais bien avoir la réponse Wink, mais si je me fie à ce que tu dis, alors pour quelqu'un qui se renseigne, c'est possible avec n'importe quelle race.

je peux te dire que des gens qui viennent en club canin pour se renseigner AVANT de prendre leur chien ........... y en a pas, en 30 ans j'en ai vu 2 .............
Donc y en a, c'est encourageant Mdr (non c'est de l'ironie hein...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les "ont dis" sur une race - Page 4 Empty Re: les "ont dis" sur une race

Message  Nelly Ven 09 Déc 2011, 19:16

mais si je me fie à ce que tu dis, alors pour quelqu'un qui se renseigne, c'est possible avec n'importe quelle race.
oui c'est possible je te l'ai dit plus haut ...... lorsque l'on prend un chien dans une utilité bien précise et que l'on est donc entouré de "coacht" qui vont aider à l'éducation .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

les "ont dis" sur une race - Page 4 Empty Re: les "ont dis" sur une race

Message  Invité Ven 09 Déc 2011, 19:17

Nelly a écrit:
mais si je me fie à ce que tu dis, alors pour quelqu'un qui se renseigne, c'est possible avec n'importe quelle race.
oui c'est possible je te l'ai dit plus haut ...... lorsque l'on prend un chien dans une utilité bien précise et que l'on est donc entouré de "coacht" qui vont aider à l'éducation .....
OK Wink.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les "ont dis" sur une race - Page 4 Empty Re: les "ont dis" sur une race

Message  mircash Ven 09 Déc 2011, 19:23

celo a écrit:
une erreur d'education sur un Cavalier King Charles et tu le transforme en petit capricieux alors que la meme erreur sur un caucase et c'est direction les urgences pour le maitre et la derniere piqure pour le chien
Euh, on me dit souvent que je joue sur les mots mais apparemment je ne suis pas le seul, je parlais bien de caractères, non de taille, une erreur d'éducation se verra moins sur un Kign Charles, elle n'est pas moins présente pour autant je crois Wink.

lorsque tu commences à conduire on te met pas dans les mains une voiture de course qui grimpe à 350km/h en 6s...... on te met une voiture moyenne, de moyenne cylindrée, qui plafonne à 180km/h en 5minutes et tu apprends ...........
Je vais être un peu grossir pour simplifier, mais si le type qui a la voiture n'est pas un con, alors elle a beau pouvoir monter à 350 km/h en 6s, il ne le fera pas pour autant Wink.

Ce que je ne comprend pas, c'est que si on ne peut pas prendre telle race comme premier chien, on ne pourra jamais la prendre, puisqu'on fera toujours des erreurs, étant donné qu'on est humain Wink.

faire une erreur avec un malinois de lignée morpho.................... ça se rattrape !
fais une erreur avec un malinois de certaines lignées utilisation : y aura du grabuge !

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

les "ont dis" sur une race - Page 4 Empty Re: les "ont dis" sur une race

Message  mircash Ven 09 Déc 2011, 19:34

il y a chien, et il y a chien
il y a proprio, et il y a proprio !

tous les proprios ne sont pas aptes à avoir n'importe quelle race, surtout en premier, même en s'étant renseigné à l'avance !!! c'est aussi une question de savoir faire (et au bout de 20 chiens, certains n'y arriveront pas)
me filez pas une formule1, au bout de 30 ans de permis, je me foutrai en l'air au premier virage, pourtant, je conduis, je n'ai jamais cartonné............... mais je connais mes limites !

à l'inverse, certains ont un "don" avec les chiens : un certain conducteur (qui ne vient plus sur le fofo) a démarré avec une "race exotique" en premier chien : il l'a emmené en ring III
son 2ème chien : en finale, les suivant pareil, avec des titres de Champions !!!

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

les "ont dis" sur une race - Page 4 Empty Re: les "ont dis" sur une race

Message  Baya-mon-chou Ven 09 Déc 2011, 21:01

dans notre club , il y a des gens qui ne savent rien faire , et sans les dresseurs , les chiens seraient p'tetre même dangereux !!!

Mais il y a aussi des gens auquels leurs chiens sont nickels , juste pour être gentils !

Mais je pense que dans tout les cas , le chien ne cherche pas à faire de mal .
Baya-mon-chou
Baya-mon-chou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 35
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 25
Mon chien : Baya ( Boxer pure LOF )
Sport canin ou activité : Agility ,obé ,câlins ,baballe ,tours de dressage des dadas


Revenir en haut Aller en bas

les "ont dis" sur une race - Page 4 Empty Re: les "ont dis" sur une race

Message  lissyfamily Ven 09 Déc 2011, 23:37

J'ai donc divisé le sujet, si vous voulez continuer de parler du Don, que certain peuvent avoir avec un chien c'est : ICI[i][u].
Concernant ce poste merci de revenir dans le sujet Wink
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

les "ont dis" sur une race - Page 4 Empty Re: les "ont dis" sur une race

Message  max21 Ven 23 Déc 2011, 19:49

On ne peut pas tout connaitre sur toutes les races de chiens....faudrait-il déjà connaitre toutes les races ! study
Et ce n'est pas non plus parce que un chient a fait t'elle ou t'elle chose un jour que tout les chiens de cette race ferons la même chose...
Beaucoup de personne aime critiquer les races de chien qu'il n'aime pas ou encore les chiens soit disant dangereux furious
max21
max21
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 90
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 34
Localisation : DIJON
Mon chien : Bouledogue Français, BB malinois
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

les "ont dis" sur une race - Page 4 Empty Re: les "ont dis" sur une race

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum