Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien

+11
Norimatys
Marancoise
capunette
ulkette731
kikichoc
Porthos
chris53
scoubidou
Tribalmantha
Jess77
Disquette
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien Empty A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien

Message  Disquette Sam 11 Aoû 2007, 11:24

Mon compagnon et moi souhaiterions accueillir un chien chez nous d'ici un an ou deux (le temps de finir mes études et d'emménager dans une maison avec jardin). Etant assez impatients, nous utilisons le temps d'attente pour nous renseigner, afin de choisir le chien qui nous correspondra le mieux, et qui se sentira bien chez nous. Ceci est donc un avis aux connaisseurs de chiens que vous êtes : H E L P !

Voici nos critères :
- nous envisageons de fonder une famille, d'où bébés en bas âge en contact avec le chien, environnement familial.
- nous avons un lapin (assez craintif, mais très curieux. Enfin, un lapin, quoi !)
- nous serons dans une maison, avec un jardin
- nous serons tous les deux travailleurs. Le chien devra être habitué à rester seul (avec le lapin !) la journée, en semaine uniquement. Il est possible que mon compagnon ait des horaires décalés et qu'il soit là en journée, mais au cas où...

Nos goûts en "chiens" :
- mon compagnon est habitué aux Colleys (sans pedigree). J'aimerais changer de race à cause des poils (envahissants), tout en restant sur une race "à poils longs".
- plutôt un grand chien (mais pas trop non plus hein !), enfin pas un "petit" de type caniche.
- il faudrait qu'il ait un caractère assez facile car je n'ai pas encore eu de chien... que des chats ou rongeurs jusqu'à présent. Si possible pas trop craintif, et affectueux.

Voilà, je crois que j'ai tout dit ! Je remercie d'avance ceux qui auront la gentillesse de nous aider à trouver notre chien Bravo

Bon week-end à tous !
Disquette
Disquette
Disquette
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 17
Date d'inscription : 11/08/2007
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien Empty Re: A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien

Message  Jess77 Sam 11 Aoû 2007, 11:30

Alors moi je dirai un "BOBTAIL"

Poils longs
Grands chien
Des vrai nounours plein de tendresse

Bon ok c'est peut être la nostagie de mon enfance Sad2
Jess77
Jess77
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 660
Date d'inscription : 21/07/2007
Age : 32
Localisation : seine et marne
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien Empty Re: A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien

Message  Tribalmantha Sam 11 Aoû 2007, 11:47

heu j ai po compris tu veux changer de race à cause des poils mais tu veux une race à poils long quand meme ?????J comprend pas là lol
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien Empty Re: A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien

Message  Tribalmantha Sam 11 Aoû 2007, 11:54

Mais bon sinon t as le golden hein...le bon chien de famille il parait lol
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien Empty Re: A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien

Message  Tribalmantha Sam 11 Aoû 2007, 11:58

mais si juste un souci de poil t as le colley a poil court aussi loooool
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien Empty Re: A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien

Message  scoubidou Sam 11 Aoû 2007, 12:09

avec un lapin .moi je propose un poisson rouge Laughing !! y a pas de poils a ramasser !!
y a pas de probleme avec les enfants !!! quand un intru rentre dans la maison ,il fait bloo !! bloo !!bloo !! Mdr Mdr
bon treve de plaisanterie ..............un golden c est vrai ..... c est cool en principe !! mais si vous n avez jamais eu de chiens auparavant ,je vous conseil de vous inscrire dans un club d education canine ,et d y aller au moins une foi par semaine ,cela queque soit la race du chien !! on apprend beaucoups au contact d autres proprietaires !! l education c est important !!
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien Empty Re: A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien

Message  Jess77 Sam 11 Aoû 2007, 12:12

Ben moi si j'ai un conseil a te donner ne fait pas trop confiance à Tribalmantha, sur les races de chien Mdr Mdr car tu as vite fait de devenir cinglé confused
Jess77
Jess77
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 660
Date d'inscription : 21/07/2007
Age : 32
Localisation : seine et marne
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien Empty Re: A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien

Message  Tribalmantha Sam 11 Aoû 2007, 12:14

rhooo l autreeeee !!!pas de ma faute si t es mauvais aux devinettes!!!mdrrrrr
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien Empty Re: A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien

Message  Jess77 Sam 11 Aoû 2007, 12:28

Je Blagueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Fleurs
Jess77
Jess77
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 660
Date d'inscription : 21/07/2007
Age : 32
Localisation : seine et marne
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien Empty Re: A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien

Message  Tribalmantha Sam 11 Aoû 2007, 12:31

BA j sais bien!!Sinon j aurais pas répondu ça looool....nan mais bon c est parce que tu m as pas encore vue faché que tu crois ça loool
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien Empty Re: A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien

Message  Disquette Sam 11 Aoû 2007, 13:06

Tribalmantha a écrit:heu j ai po compris tu veux changer de race à cause des poils mais tu veux une race à poils long quand meme ?????J comprend pas là lol

Oui c'est possible lol : genre pas des poils touffus comme le colley (ou le Bobtail d'ailleurs. Ceux du golden sont parfaits : poils longs mais pas façon touffe comme ça peut donner sur le colley par exemple. Je suis claire ? Faut dire sinon Wink

Pour le Golden, ça me paraît bien effectivement. Vais voir sur le net et je vous tiens au courant.

Enfin, pour le cours d'éducation, on y avait pensé bien spur. Mon copain avait fait les cours avec son chien (le fameux colley) et il avait beaucoup apprécié. Son chien est d'ailleurs très bien dressé. Même s'il sait a priori éducquer un chien, j'aimerais quand même faire les cours., ne serait-ce que pour le fun !

Merci pour vos réponses !
Disquette
Disquette
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 17
Date d'inscription : 11/08/2007
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien Empty Re: A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien

Message  chris53 Sam 11 Aoû 2007, 13:35

nan77 a écrit:Ben moi si j'ai un conseil a te donner ne fait pas trop confiance à Tribalmantha, sur les races de chien Mdr Mdr car tu as vite fait de devenir cinglé confused

Suis entierement d'accord avec toi Nan77,sinon gare au Gonic Mdr Mdr Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien Empty Re: A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien

Message  lionzen Sam 11 Aoû 2007, 13:59

sinon ya "Aïbo" chien robot de chez sonny
c cher a lachat 1000 eur (le vrai)
mais il faut le soigner (com un tamagoshi)
et c pratik on peut le laisser seul tout le temps et meme partir 3 mois en vacances sans probleme
il aboit, reclame sa pitance, rmue la queuue a des vrais xpressions etc...
des fois vaut mieux s dire je prend pas de chien car mon style d vie ne me le permet pas t ca evite ls achat dimpulsion et on se rnd vite compt que toutou est devenu encombrant , mue, pleura la nuit quand il st chiot, soublie parfois (surtout quand ils sont vieux), font des degat quand ils sont chiot et beaucoup nont pas la patience

lionzen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien Empty Re: A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien

Message  scoubidou Sam 11 Aoû 2007, 14:31

a chris53 .............he la none !! t es pas encore rentre au couvent !! Mdr Mdr
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien Empty Re: A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien

Message  Disquette Sam 11 Aoû 2007, 15:02

lionzen a écrit:sinon ya "Aïbo" chien robot de chez sonny
c cher a lachat 1000 eur (le vrai)
mais il faut le soigner (com un tamagoshi)
et c pratik on peut le laisser seul tout le temps et meme partir 3 mois en vacances sans probleme
il aboit, reclame sa pitance, rmue la queuue a des vrais xpressions etc...
des fois vaut mieux s dire je prend pas de chien car mon style d vie ne me le permet pas t ca evite ls achat dimpulsion et on se rnd vite compt que toutou est devenu encombrant , mue, pleura la nuit quand il st chiot, soublie parfois (surtout quand ils sont vieux), font des degat quand ils sont chiot et beaucoup nont pas la patience

Je ne me suis peut-être pas bien faite comprendre : si je m'adresse à ce forum, c'est pour faire en sorte de choisir le chien qui sera le mieux avec nous. Je ne vois pas ce que je pourrais faire de mieux comme démarche d'un point de vue "bonheur du chien". On pourrait en prendre un maintenant sur un coup de tête, mais ce n'est pas ce que l'on veut car le chien serait malheureux en appart. Ca, ça aurait été irresponsable.

Après, sur le fait qu'on ne soit pas 24/24 avec lui, ça me paraît évident quand on a des obligations professionnelles et qu'il n'existe pas de crèche pour chiens. Ne va pas me dire que chacun de vous avez adapté toutes vos activités à votre animal et bossez at home.

Enfin, sur le fait que je souhaite que ça soit un chien "facile", ce n'est pas d'un point de vue hygiénique car un chien, ça s'éducque. C'est par rapport au fait qu'il sera en contact avec des enfants en bas âge et qu'il devra se montrer gentil, ne pas être d'un tempérament fougueux. Je croyais avoir compris que, selon la race, le chien n'avait pas le même tempérament. J'ai du mal comprendre.

lionzen, si ce post ne te plaît pas, rien ne force à le lire.
Disquette
Disquette
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 17
Date d'inscription : 11/08/2007
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien Empty Re: A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien

Message  scoubidou Sam 11 Aoû 2007, 15:51

en effet disquette ,chaque race a son temperament !! mais il faut s avoir aussi que dans une meme race il y a aussi des temperament different, suivant les lignees ( pere,mere,grand pere,grand mere ..........ect)
par exemple pour moi qui ai des dogues du tibet ,j ai un chien cool (pere et mere a temperament calme,ainsi que les grands parents.......) et une chienne speed .....(pere cool ,mais mere et grand parent speed.......)
aussi queque soit la race que tu choisiras !! demande conseil a l eleveur qui te vendras le chiot .il sera a meme dans la portee disponible de te dire qui des chiots est cool et qui des chiots est speed ........
l ideal ,pour un chien qui est laisse seul la journee ..... s est d avoir un autre compagnon canin !! les personnes qui preferent les chiens de taille moyenne ,choisissent souvent un compagnon de petite taille !! par souci d encombrement et pour eviter les problemes de dominants,domines !!
le golden semble correspondre a ce que vous chercher !!
si vous vous moquez eperdument du loft ,aller voir les spa !!
malheureusement en ce moment il y a le choix !!!
sinon !! aller voir un eleveur et non une animalerie !! c est plus prudent !!adressez vous au club de race que vous aurez choisie, pour avoir la liste des eleveurs et des portees !!
n oubliez pas qu un animal ,c est aussi une contrainte car accepter sa presence et ses calins s est aussi accepter que sa presence necessite quelques sacrifices sur l emploi du temps quotidien ! et aussi pendant les vacances !!(hotels, gites ,chambres d hotes, campings n acceptant pas les chiens !!)
le fait de souhaiter un chiena poil long de caractere placide limite le choix !! qu en pensent nos canisiens ?
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien Empty Re: A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien

Message  Invité Sam 11 Aoû 2007, 16:04

T'inquiète Disquette, juste beaucoup d'humour sur le forum... qu'il de faut pas prendre au 1er degré.
Pour te répondre, effectivement certaine race peuvent être plus remuante que qu'autre. Mais il te faut déjà avoir une idée précise de la race que tu souhaite. Ainsi tu pourras commencer à apronfondir tes recherches sur les orignines du chiots que tu souhaite acquérir (ascendants, lignées etc). Rencontrer des éleveurs sérieux et contacter le club de race. Il est certain que tu ne peux pas adapter ta vie proffessionnelle en fonction du chien que tu auras choisi, c'est évident. Mais tu pourras trouver les solutions adéquates qui lui corespondent.
Si tout le monde pouvait ce poser les questions que tu te pose, les refuges seraient surement moins remplis Incline
Si c'est le Golden qui a ta préférence, contact des éleveurs, des propriétaires de Golden. Visite les clubs d'éducation, parles en autour de toi.
Tu trouvera toujours de l'aide sur notre forum, mais on éduque plus facilement un chien qu'un Caniforumien Smile
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien Empty Re: A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien

Message  Invité Sam 11 Aoû 2007, 16:08

Laughing Merci Scoubi, t'as juste été plus rapide que mamie ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien Empty Re: A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien

Message  scoubidou Sam 11 Aoû 2007, 16:23

oui mais moi je me dope !! au caniforum......... Fete
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien Empty Re: A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien

Message  chris53 Sam 11 Aoû 2007, 16:40

Aprés avoir fixé ton choix sur une race,n'hesite pas a informer l'eleveur de ce que tu recherche précisement (comme tu l'a fait ici)afin de lui permettre de selectionner le chiot qui te conviendra le mieux
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien Empty Re: A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien

Message  Disquette Sam 11 Aoû 2007, 16:54

AHhh merci pour vos conseils Heart2

J'ai commencé à chercher des éleveurs mais... comment sait-on si c'est "bon" éleveur ? Question conne, je me rends bien compte mais il y en a tellement dans ma région (autour de Toulouse) que je me demande comment les sélectionner ? Existe-t-il des assoc reconnues auxquels sont affiliés les éleveurs (de golden, donc) ? Un label ?

Une deuxième question : qui atteste du LOF chez les chiots ?
Je ne sais pas si c'est pour toutes les races pareil, apparemment chez les goldens, il peut exister des soucis de rein ou de hanches, et au niveau des yeux aussi (dysplasie). Ca me paraît être une sécurité de prendre un animal "LOFé". Et puis, ça confirmera la présence du tempérament de base.
Disquette
Disquette
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 17
Date d'inscription : 11/08/2007
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien Empty Re: A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien

Message  Porthos Sam 11 Aoû 2007, 16:55

Ah oui, la dysplasie des yeux est très répendue chez le golden... ;-)

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien Empty Re: A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien

Message  chris53 Sam 11 Aoû 2007, 17:01

Renseigne toi au club de race,ils te donneront tous les renseignements utiles

www.retrieverclubdefrance.com

ils pourront te faire parvenir la liste des éleveurs et te renseigner sur les problèmes de santé de cette race
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien Empty Re: A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien

Message  Invité Sam 11 Aoû 2007, 17:05

Tu as le club de race qui recense les éleveurs (clic sur le lien): Club français
Il y a aussi : L'amicale des Amateurs du Golden Retriever
Pour se qui est de savoir si c'est un bon éleveur que tu auras choisi... je laisserai repondre les amateurs de cette race ou les éleveurs eux même. Il m'est difficile de t'aider ne connaissant pas du le monde des éleveurs de cette race.
Pour tout ce qui est législation et formalité de vente, tu peux faire une recherche sur le forum, il y a pleins de posts interessant sur les différents sujets, clic simplement sur A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien Menu-recherche dans la barre du menu en haut. Si tu ne trouve pas ton bonheur, n'hésite pas à demander.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien Empty Re: A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum