Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien

+11
Norimatys
Marancoise
capunette
ulkette731
kikichoc
Porthos
chris53
scoubidou
Tribalmantha
Jess77
Disquette
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien - Page 4 Empty Re: A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien

Message  luvic Mar 14 Aoû 2007, 11:22

j'ai lu les posts avec attention et je vais donner mon avis par petit bout.
d'abbord je ne suis pas d'accord sur la question des clubs, ils sont utile, il y en as des bons et des moins bons, c'est a la refflection du maitre de choisir; je ne suis pas convincu que certaine races ne doivent pas etre travailler en club, mais je suis d'accord que des races rares et peu connu peuvent poser des problemes a des educteurs, apres 2 sortes, ceux qui se remettent en questions et cherche a comprendre la race et les autres qui ne comprendront jamais rien et surtout ne veulent pas apprendre.

ensuite, disquette, tu marque dans un post que se n'est pas les poiles qui te derange mais le menage qui va avec dans la maison, je te donne mon experiance perso, se matin je viens de passer 1heures a nettoyer le haule ou dorment mes chiens, terre, poussier, poiles, quelques croquette eparpillé, ect.. mais chiens: un berger allemand et une boxer... pas vraiment des poils long. je veux juste te dire que du nettoyage en plus tu en aurra quelque soit la race que tu choisie. a moins que tu choisisse un caniche, sa ne pert pas ses poile Wink

pour le choix de l'elevage, internet c'est bien mais rien ne vaut le deplacement, enfin quand c'est possible, et plusieurs fois, prendre son temps et ne pas se laisser endormir par l'eleveur qui serai un peu trop presser de faire une vente par exemple.

encore une chose, Bravo de te poser les questions avant de prendre ton chien, se devrai toujours etre ainci Bravo

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien - Page 4 Empty Re: A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien

Message  scoubidou Mar 14 Aoû 2007, 11:39

luvic aurai pu aussi te conseiller un chien sans poil !! Laughing
cela existe !! ah !! zut ........... j ai oublier le nom !!
dis chris53 ..............comment il s appelle le chien sans poil ?
Smile Smile
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien - Page 4 Empty Re: A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien

Message  luvic Mar 14 Aoû 2007, 11:44

scoubidou a écrit:luvic aurai pu aussi te conseiller un chien sans poil !! Laughing
cela existe !! ah !! zut ........... j ai oublier le nom !!
dis chris53 ..............comment il s appelle le chien sans poil ?
Smile Smile

le chien nu a crete, il y a aussi le chien nu du mexique,
perso je prefere mon heure de nettoyage journalier et meme bebes Very Happy Very Happy mais tout ces detailles sont a refflechir

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien - Page 4 Empty Re: A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien

Message  scoubidou Mar 14 Aoû 2007, 12:00

pour le chien nu ..........je plaisantai.........bien sur !!! Mdr Mdr hello
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien - Page 4 Empty Re: A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien

Message  kikichoc Mar 14 Aoû 2007, 12:12

luvic... tu n'es pas convaincu que certaine race ne doivent pas être travaillé en club, mais tu a des races de travail... les lévriers ne sont pas des chiens que l'on travaille et encore moins en club...
bref sinon il va y avoir encore un débat hors sujet...

la on parle golden... oui les élevage familiaux sont souvent mieux mais on y trouve aussi du pire...
des gens qui y font n'importe quoi comme partout
je pense que la meilleur des solutions reste efectivement de se déplacer dans plusieurs élevages de se faire une idée pauser des questions ect...

trois petites choses à penser pour un novice

- le mâle n'est pas forcément à l'élevage

- ne pas être choqué si l'éleveur n'accepete pas que les tout petits chiots soit vu ou toucher...

- si les box et chenil ne sont pas bons pour moi non plus, les chiots à certains moment de la journée et de leur vie ne sont pas forcément au milieu du salon... ils peuvent être dans une pièce a part avec leur maman...

voilà tiens nous au courant...
kikichoc
kikichoc
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 72
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 49
Localisation : Villedieu les Poêles
Mon chien : mes lévriers
Sport canin ou activité : exposition canines - éducation


Revenir en haut Aller en bas

A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien - Page 4 Empty Re: A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien

Message  Disquette Mar 14 Aoû 2007, 12:45

Ouais bon, c'est vrai que je déteste le ménage, mais comme je supporte moyennement la saleté... ben j'en fais pas mal... Mais bon, prendre un chien, c'est comme chaque projet qu'on entreprend : il faut savoir faire des concessions ! Et puis j'avoue que c'est pesant de ne pas apprécier le bordel et de ranger, alors si un chien peut m'aider à me détendre, il sera le bienvenu !! Good


kikichoc a écrit:la on parle golden... oui les élevage familiaux sont souvent mieux mais on y trouve aussi du pire...
des gens qui y font n'importe quoi comme partout

HEU... un élevage familial c'est quoi exactement ? Genre quand les chiots sont avec leur mère et en liberté, avec des soigneurs ? Avec à l'opposé de ce type d'élevage, un élevage type "poules pondeuses en batterie" : chaque chiot dans un box, avec quelqu'un pas forcément éducateur, formateur ou soigneur qui passe le voir quelques fois dans la journée ?


je pense que la meilleur des solutions reste efectivement de se déplacer dans plusieurs élevages de se faire une idée pauser des questions ect...
Oui, on pensait aller voir plusieurs élevages pour choisir celui qui nous correspond le mieux. Et essayer de leur rendre visite à l'improviste, ça peut être révélateur...

trois petites choses à penser pour un novice

- le mâle n'est pas forcément à l'élevage > Pas compris : le mâle = le père des chiots ?

- ne pas être choqué si l'éleveur n'accepete pas que les tout petits chiots soit vu ou toucher... Pas de souci, je connais ça Wink

- si les box et chenil ne sont pas bons pour moi non plus, les chiots à certains moment de la journée et de leur vie ne sont pas forcément au milieu du salon... ils peuvent être dans une pièce a part avec leur maman... C'est clair...!!
voilà tiens nous au courant...
Disquette
Disquette
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 17
Date d'inscription : 11/08/2007
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien - Page 4 Empty Re: A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien

Message  Norimatys Mar 14 Aoû 2007, 12:51

Passer par surprise n'est pas une bonne idée du tout, les éleveurs peuvent être absents, recevoir de la famille, bref, moi mon lieu d'élevage c'est ma maison et je ne pense pas que tu serais ravie de voir débarquer des inconnus bien décidés à rentrer chez toi sans être pévenue et bien moi c'est pareil.

Je ne reçois que sur rendez-vous à des heures qui m'arrangent, je ne suis pas corvéable à merci non plus et quand des personnes viennent voir les chiens je préfère avoir du temps à leur consacrer plutôt que de les epédier en 5 minutes parceque j'ai autre chose à faire.

Surtout le dimanche matin à 9 heures comme ça arrive parfois!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien - Page 4 Empty Re: A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien

Message  luvic Mar 14 Aoû 2007, 13:03

kikichoc a écrit:luvic... tu n'es pas convaincu que certaine race ne doivent pas être travaillé en club, mais tu a des races de travail... les lévriers ne sont pas des chiens que l'on travaille et encore moins en club...
bref sinon il va y avoir encore un débat hors sujet...
.

pas convaincu pas interdit de convaincre Wink .. voir un autre post que je vais instaler pour en debatre Wink

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien - Page 4 Empty Re: A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien

Message  scoubidou Mar 14 Aoû 2007, 13:39

le terme "elevage famillile" defini a mon avis que les chiens ne sont pas parques dans des box !!! ceux ci cotoient leur maitre une grande partie de la journee !!
il vaut mieux prendre rendez vous comme le precise norimasty, cela permet de pouvoir discuter !! l eleveur ayant alors prevu du temps pour le rendez vous !!
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien - Page 4 Empty race ?

Message  Angélique Mar 14 Aoû 2007, 20:39

Bonsoir,

dans les retrievers, le flat coat retrievers n'est pas mal non plus, tres sympas, et calins.

sinon , pour les chiens qui ne perdent pas leur poils, il y a le schnauzer....il faut juste penser au toilettage et c'est egalement un budget.

bonne soirée

Angélique
Angélique
Angélique
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 35
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 51
Localisation : Metz
Mon chien : Boxers
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien - Page 4 Empty Re: A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum