Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Choix difficile, pour la race de mon futur chien.

+4
marinedaxx
ROSE29
Tribalmantha
Mimi84
8 participants

Aller en bas

Choix difficile, pour la race de mon futur chien. Empty Choix difficile, pour la race de mon futur chien.

Message  Mimi84 Lun 20 Avr 2009, 08:59

Bonjour,

Voilà, j'ai décidé d'avoir un chien, mais j'hésite encore pas mal sur la race. En fait elle m'importe peu physiquement parlant, mais c'est surtout au niveau du caractère.
J'habite un petit appartement en premier étage donc j'ai renoncé à tous les gros chiens parce que de un ils ne seraient pas heureux probablement et de deux j'ai peur qu'ils refassent ma déco Smile . Dans mon choix j'ai le carlin qui se place en première position, je les trouve adorables et j'ai lu sur ce forum qq'un qui disait qu'il étaient très doux , calmes et faciles à dresser (waouwh combiné de tout ce que je recherche lol).

En deuxième position parce qu'un peu plus grand (et probablement très machouilleur) le bouledogue français (oui, j'aime bien les tronches renfrognées Very Happy ), j'en connais et je sais qu'ils sont très affectueux de nature ce que je recherche particulièrement. Par contre j'ai peur qu'il soit moins facile à éduquer et comme plus grand moins facile à emmener partout avec moi.

En dernière position, le pinscher nain, je sais, il ne ressemble pas du tout au deux premiers mais celui là c'est sûr je pourrais l'emmener partout.

Si vous possédez l'une de ces trois races ou que vous en connaissez bien les caractéristiques, n'hésitez pas à m'informer lol.
Dernier petit détail, je recherche si possible une race de chien qui n'aboie pas intempestivement,...après je sais que chaque chien son caractère et que ça dépend de l'éducation etc, mais j'habite un appart que je loue et je n'ai pas trop envie de me faire des ennemis lol.

Merci d'avance pour votre aide!


Dernière édition par Tartiflette le Lun 20 Avr 2009, 09:26, édité 1 fois (Raison : Modification du titre pour une meilleure compréhension du sujet)

Mimi84
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 11
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile, pour la race de mon futur chien. Empty Re: Choix difficile, pour la race de mon futur chien.

Message  Tribalmantha Lun 20 Avr 2009, 09:06

Le carlin et le pinscher je connais pas mais le bouledogue Français par contre je sais c'est un chien assez dure à éduquer, pas toujours sympa avec ses congénères, bref c'est un molosse quoi...Après faut voir si tu te sens capable de l'éduquer ou pas, perso c'est celui là que je choisirais, le physique me plait, le caractère bien trempé aussi .
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile, pour la race de mon futur chien. Empty Re: Choix difficile, pour la race de mon futur chien.

Message  ROSE29 Lun 20 Avr 2009, 09:22

Si tu ne veux pas de chiens aboyeur, oublie le pinsher ...

je pense que le carlin te conviendrait si tu n'es pas trop sportive, mais bali et didi t'en parleront mieux que moi Smile
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile, pour la race de mon futur chien. Empty Re: Choix difficile, pour la race de mon futur chien.

Message  Mimi84 Lun 20 Avr 2009, 09:58

Merci déjà pour vos réponses.

Pour le pinscher c'est bien ce que je pensais aussi.
Non, je ne suis pas très sportive lol, même si j'essaye de faire des efforts. Very Happy
Je pense pour l'instant que c'est le carlin qui me convient le mieux.
J'adore tous les bouledogues mais si c'est vraiment dur à éduquer, je pense que j'aurai du mal. Et les quelques contacts que j'ai déjà pu avoir avec des carlins m'ont plus, ceux que je connais en tout cas sont très doux et affectueux.
Je suis prenneuse pour tous les conseils et infos sur les carlins!

Mimi84
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 11
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile, pour la race de mon futur chien. Empty Re: Choix difficile, pour la race de mon futur chien.

Message  marinedaxx Lun 20 Avr 2009, 10:51

par contre sache que le gabarit n'a rien a voir avec le fait qu'il soit destructeur ou non

le carlin ne supporte pas trop la chaleur par contre dc je ne sais pas où tu habite mais c'est a prendre en compte
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile, pour la race de mon futur chien. Empty Re: Choix difficile, pour la race de mon futur chien.

Message  Didka Lun 20 Avr 2009, 10:55

J ai un pinsher nain, mis à par que c'est un peu têtu ce n est pas trop dur à éduquer. C'est un chien vif, et qui apprend très rapidement. Concernant l'aboiement facile, je n ai pas trop de soucis avec la mienne à ce niveau là. Sauf depuis qu'on a déménagé il y a environ un mois elle abboie plus facilement. Tu comptes faire un sport canin par la suite avec ton chien ou pas ? Le pinsher excelle en agility, et en obé-rythmée.
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile, pour la race de mon futur chien. Empty Re: Choix difficile, pour la race de mon futur chien.

Message  Mimi84 Lun 20 Avr 2009, 11:03

J'habite bruxelles, donc niveau chaleur y'a pas trop de souci Mdr
Oui je sais que certains grands chiens sont très calme et certains petits peuvent vous retourner la maison, mais j'ai dit ça en pensant à mon ancien chien, un bull terrier, c'est une taille moyenne et il faisait bêtises sur bêtises, même si je lui pardonnais tjs parce que je l'adorais je n'ai pas envie de réitérer l'expérience, surtout que je loue un nouvel appart. Un petit chien peut faire des dégats mais ça sera qd meme plus à son échelle, il me semble. Et puis pour les chiens grands formats comme je l'ai dit ce serait les rendre malheureux, mon appart est vraiment très petit...
Sinon je ne sais pas encore si je vais faire un sport canin avec, j'hésite encore sur ce point là. Je trouve ces 3 races adorables alors je vais avoir dur à me décider!

Mimi84
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 11
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile, pour la race de mon futur chien. Empty Re: Choix difficile, pour la race de mon futur chien.

Message  chris53 Lun 20 Avr 2009, 11:13

Dans le meme style de chien,tu a aussi le Boston terrier
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile, pour la race de mon futur chien. Empty Re: Choix difficile, pour la race de mon futur chien.

Message  Mimi84 Lun 20 Avr 2009, 13:19

Ah oui, le boston terrier j'aime bien aussi! Mais encore un peu plus grand je crois :-s C'est pas évident de se décider,... Je ne voudrais pas me tromper, mais bon j'ai encore tout le temps pour bien réfléchir....

Mimi84
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 11
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile, pour la race de mon futur chien. Empty Re: Choix difficile, pour la race de mon futur chien.

Message  yvette Mer 13 Mai 2009, 15:39

Il est difficile de conseiller quand tu n'as qu'une approche virtuelle de la race ...
je ne saurais trop te conseiller de prendre le temps de te rendre à une expo canine (ou même une épreuve d'agility) pour les voir en vrai tous ces chiens, et au moins tu aurais une idée du comportement en direct live ... et si ça se trouve, tu aurais le coup de coeur pour un chien radicalement différent dont tu ne soupçonnais même pas l'existence ...

ensuite comme toujours, il faut aussi se renseigner au delà de la taille, du caractère, sur le prix moyen ainsi que les points faibles (santé par exemple) des races choisies ...

bonne chance dans tes recherches
yvette
yvette
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 21
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 76
Localisation : Drôme
Mon chien : Pépite cocker Blue Belle cocker debbie grand bouvier suisse
Sport canin ou activité : retraite agility pour Pépite élevage passion pour Blue club canin pour blue et Debbie


http://kapkanay.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile, pour la race de mon futur chien. Empty Re: Choix difficile, pour la race de mon futur chien.

Message  sylvie13 Mer 13 Mai 2009, 19:19

effectivement même les tous petits peuvent te ravager un appart en moins de 2 Mdr
toutefois certains grands chiens sont d'un calme olympien !
déjà si les tête de "grognons" t'inspirent c'est pas mal, ça réduit le choix !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Choix difficile, pour la race de mon futur chien. Empty Re: Choix difficile, pour la race de mon futur chien.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum