Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien

+11
Norimatys
Marancoise
capunette
ulkette731
kikichoc
Porthos
chris53
scoubidou
Tribalmantha
Jess77
Disquette
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien - Page 2 Empty Re: A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien

Message  Invité Sam 11 Aoû 2007, 17:06

Décidément faut que je me dope moi drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien - Page 2 Empty Re: A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien

Message  chris53 Sam 11 Aoû 2007, 17:11

Tartiflette a écrit:Décidément faut que je me dope moi drunken

pourquoi c'etait pas encore fait,t'a du retard Tartiflette,rassure toi aprés ton séjour chez LUVIC,tu l'aura comblé Mdr Mdr Mdr Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien - Page 2 Empty Re: A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien

Message  kikichoc Sam 11 Aoû 2007, 17:51

scoubidou a écrit:avec un lapin .moi je propose un poisson rouge Laughing !! y a pas de poils a ramasser !!
y a pas de probleme avec les enfants !!! quand un intru rentre dans la maison ,il fait bloo !! bloo !!bloo !! Mdr Mdr
bon treve de plaisanterie ..............un golden c est vrai ..... c est cool en principe !! mais si vous n avez jamais eu de chiens auparavant ,je vous conseil de vous inscrire dans un club d education canine ,et d y aller au moins une foi par semaine ,cela queque soit la race du chien !! on apprend beaucoups au contact d autres proprietaires !! l education c est important !!

je vais me faire.... affraid mais perso dans mes book chiot je déconseille d'aller dans les clubs canins... mais bon là ce n'est pas ma race de chien donc pas de soucis...
kikichoc
kikichoc
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 72
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 49
Localisation : Villedieu les Poêles
Mon chien : mes lévriers
Sport canin ou activité : exposition canines - éducation


Revenir en haut Aller en bas

A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien - Page 2 Empty Re: A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien

Message  Invité Sam 11 Aoû 2007, 18:30

Pourquoi déconseiller d'aller dans les clubs canins ???
Quelque soit la race, beaucoup de maître ou futur maître ont besoin d'apprendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien - Page 2 Empty Re: A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien

Message  ulkette731 Sam 11 Aoû 2007, 18:33

"kikichoc" : je vais me faire.... affraid mais perso dans mes book chiot je déconseille d'aller dans les clubs canins... mais bon là ce n'est pas ma race de chien donc pas de soucis...

ET pourquoi tu déconseille ?????Surprised
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien - Page 2 Empty Re: A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien

Message  capunette Sam 11 Aoû 2007, 19:06

Moi je te conseil le shar-peï bien sur Smile
Ce sont des chiens super affectueux, calme, propre, pas démolisseur, de taille moyenne, ils ne demandent pas beaucoup d'entretiens au niveau des poils.

Ce sont aussi de bons chien de garde, il sont un peu craintif des gens qu'ils ne connaissent pas mais apres quelques temps plus de soucis.

En plus ils ont une bouille d'amour :p

Un ptit exemple avec ma cherie !
Version bb:

A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien - Page 2 Florilege23tf9


Version adulte:

A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien - Page 2 Spa56222ca4


Version calin:

A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien - Page 2 Spa55720on7
A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien - Page 2 Spa55640yh8

[/center][/i]

capunette
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Messages postés : 8
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien - Page 2 Empty Re: A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien

Message  Marancoise Sam 11 Aoû 2007, 19:10

ulkette731 a écrit:ET pourquoi tu déconseille ?????Surprised
Encore un qui ne connaît pas, c'est malheureux quand même de déconseiller quelque chose de très utile Moron Go
Marancoise
Marancoise
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 14/07/2007
Localisation : Var
Mon chien : Berger allemand, Berger Blanc Suisse, Fila de São Miguel
Sport canin ou activité : Modioring, recherche opérationnelle, Canithérapie, Canipédagogie.


http://www.marancoise.com

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien - Page 2 Empty Re: A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien

Message  Norimatys Sam 11 Aoû 2007, 20:01

Oui le sharpei, excellente idée quand on sait le nombre de ces chiens qui ont des problèmes de comportement, bon on occultera les problèmes de santé pour éviter les sujets qui fachent.

Un golden, fabuleux sauf qu'il faut s'attendre à avoir sa maison redécorée du sol au plafond pendant 3 années, c'est des sacs à connerie étant chiot et c'est chiot longtemmmmps.

Pour rester seul la journée entière, personnellement je te conseillerais plutôt un chat, un chien est un animal social qui a besoin de contact pour s'épanouir si c'est pour le laisser seul toute la journée mieux vaut s'abstenir à mon avis.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien - Page 2 Empty Re: A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien

Message  kikichoc Sam 11 Aoû 2007, 20:02

Bien je déconseille pas pour toutes les races, mais il est clair que 99 % des éducateurs canins ne sont pas adaptés à certaines races et pensent que toutes les races obéissent et doivent travailelr de la même façon...
kikichoc
kikichoc
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 72
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 49
Localisation : Villedieu les Poêles
Mon chien : mes lévriers
Sport canin ou activité : exposition canines - éducation


Revenir en haut Aller en bas

A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien - Page 2 Empty Re: A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien

Message  Tribalmantha Sam 11 Aoû 2007, 20:02

C'est clair....perso sans le club canin je ne suis pas certaine que saian serait encore des notre, elle était tellement traumat quand j l ai eu que mise entre des mains de néophytes elle avait 90% de finir eythaniser pour avoir mordu....Heureusement que j'étais allé en club pour mon boxer, qui j y avait apris les bases de l éducation mais surtout ce que j y ai appris c est considérer le chien comme un chien et pas comme un homme et donc à partir de ce moment là j ai pu le comprendre et travailler dans le sens qu il fallait à saian pour la sortir de sa terreur.Sans le club jamais je n aurais su tout ça jamais j n aurais fait les bonnes choses et jamais ma chienne ne s en serai sortie...Ok c est un exemple extrême mais avec mon boxer qui lui est tout sauf traumate c est une aussi bonne expérience et elle continue encore et encore!!
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien - Page 2 Empty Re: A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien

Message  Invité Sam 11 Aoû 2007, 20:15

kikichoc a écrit:Bien je déconseille pas pour toutes les races, mais il est clair que 99 % des éducateurs canins ne sont pas adaptés à certaines races et pensent que toutes les races obéissent et doivent travailelr de la même façon...

Un chien est un chien, les éducateurs sont à 99% des maîtres, en club ils sont souvent bénévoles et aident le maitre néophite à considérer son chien comme tel. Je suis convaincue que les refuges serait vides si tous les maîtres ou futurs maîtres passaient très tôt par un club canin quelque soit la race de leur toutou.

Quels sont tes arguments pour dire que les chiens que tu élève n'ont pas besoin d'obeïr et d'être éduquer. Ce serait un grande première pour moi d'en savoir plus !
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien - Page 2 Empty Re: A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien

Message  Tribalmantha Sam 11 Aoû 2007, 20:21

kikichoc a écrit:Bien je déconseille pas pour toutes les races, mais il est clair que 99 % des éducateurs canins ne sont pas adaptés à certaines races et pensent que toutes les races obéissent et doivent travailelr de la même façon...

Ha ba donc y a des chiens qui n'obéissent pas...ha bon....c'est lesquelles stp non parce que j en veux po hein...atta c est l arnaque ils te vendent un chien ou il manque des boutons !!!! Mdr Mdr Mdr Mdr

Nan mais sérieux tu peux développer stp parce que je peux pas croire que c est ça que tu veux dire réellement...
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien - Page 2 Empty Re: A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien

Message  kikichoc Sam 11 Aoû 2007, 20:38

Ou a tu lu que mes chiens n'obéissent pas ? merci je n'est aucun soucis
je lâche même ma meute de grands chasseur et un coup de sifflet ils reveinnent, ils connaissent pleins d'ordres comme tout autre chien mais pas apris comme une autre race...

euh.. je suis aussi allez en club pour mon BA et mon berger hollandais... parceque je n'avais pas le choix..

mais certaines races ne sont pas faites pour êtreeduqué d la même façon que le ba-ba des chiens.
kikichoc
kikichoc
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 72
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 49
Localisation : Villedieu les Poêles
Mon chien : mes lévriers
Sport canin ou activité : exposition canines - éducation


Revenir en haut Aller en bas

A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien - Page 2 Empty Re: A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien

Message  Norimatys Sam 11 Aoû 2007, 20:50

Et tu as parfaitement raison, essaie d'éduquer un akita comme un BA et tu vas avoir des surprises (désagréables les surprises), et ce n'est qu'un exemple....

Dans certains clubs les moniteurs sont ouverts à toutes les races et recherche une solution adaptée à chaque chien dans d'autres ce n'est même pas la peine........
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien - Page 2 Empty Re: A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien

Message  kikichoc Sam 11 Aoû 2007, 20:54

Norimatys a écrit:Et tu as parfaitement raison, essaie d'éduquer un akita comme un BA et tu vas avoir des surprises (désagréables les surprises), et ce n'est qu'un exemple....

Dans certains clubs les moniteurs sont ouverts à toutes les races et recherche une solution adaptée à chaque chien dans d'autres ce n'est même pas la peine........

Bravo Bravo Bravo Bravo voilà tu m'a comprise je voulais juste souligné ce point... je suis moi même éducaeur canin et je m'adapte à chaque race, alors que les utres éducateurs du club... veuelent que tous obéissent pareils !!!
kikichoc
kikichoc
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 72
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 49
Localisation : Villedieu les Poêles
Mon chien : mes lévriers
Sport canin ou activité : exposition canines - éducation


Revenir en haut Aller en bas

A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien - Page 2 Empty Re: A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien

Message  Invité Sam 11 Aoû 2007, 20:57

Mais tous les chiens de s'éduquent pas de la même façon, j'en conviens. Même 2 chiens de même race peuvent demander une approche différente, mais de là à dire que l'on déconseille et que 99 % des éducateurs ne sont pas capablent ou pour reprendre ton terme "aptes" à faire une différence...
On éduque pas un chien parce qu'on a pas le choix, c'est un choix en soit. En ce qui me concerne c'est le seul bon choix qu'en on est néophyte, il suffit de savoir s'entourer.
Pour en revenir à la question de Disquette, quel conseille tu lui donne ? Elle a jamais eu de chien, tu vas pas lui dire prend un Golden et débrouille toi. Je sais qu'il n'est pas facile de s'exprimer sur un post, et de ce mettre à la place de celui qui le lit sur son PC.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien - Page 2 Empty Re: A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien

Message  kikichoc Sam 11 Aoû 2007, 21:02

Oui Tartifflette je suis d'accord mais le golden est uen race classique qui s'éduque fort bien en club ou non...
Moi je panique lorsque les gens qui prennet un bébé chezm oi me disent qu'il vont en club... souvent ils en sortes avec pus de soucis qu'avant et un chien cassé mentalement...
MAIS cela n'est pas le cas pour la majorité des races...
kikichoc
kikichoc
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 72
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 49
Localisation : Villedieu les Poêles
Mon chien : mes lévriers
Sport canin ou activité : exposition canines - éducation


Revenir en haut Aller en bas

A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien - Page 2 Empty Re: A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien

Message  Tribalmantha Sam 11 Aoû 2007, 21:03

tu sais ça n est pas parce que dans ton club les éduc sont obtus qu ils le sont partout, ton club ne fait pas référence en France, tu n es certainement pas la seule éducatrice à t adapter au CHIEN oui oui au CHIEN et non pas à la race,faut pas faire de ton expérience une généralité et surtout que toi tu le penses ok mais que tu prêches à qui veut l entendre que les club c est de la m***** là j suis pas daccord...
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien - Page 2 Empty Re: A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien

Message  kikichoc Sam 11 Aoû 2007, 21:06

et mais ou a tu vu que j'ai écris que les club c'est de la merde ?
je les conseils aussi parfois encore samedi j'ai conseillé à des gens d'aller en club et pas dans le mien...
je n'ai jamais dit que les clubs c'était de la crotte ???? tu a vu cela ou ?
kikichoc
kikichoc
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 72
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 49
Localisation : Villedieu les Poêles
Mon chien : mes lévriers
Sport canin ou activité : exposition canines - éducation


Revenir en haut Aller en bas

A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien - Page 2 Empty Re: A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien

Message  Tribalmantha Sam 11 Aoû 2007, 21:10

arf j avais mis entre parenthèse "parce qu en gros c'est ça " et pi comme j étais en majuscule (portable de merde) j ai effacé et j ai pas réécris....lol

Mais que crois tu que les gens pensent quand tu leur dit lorsqu ils ont le chiot dans les bras " ha ba moi je déconseil le club " et que tu leur explique que " les educateur blablabla"???

Dans leur tête il retienne "ok le clb c est de la merde" non??Là aussi j suis E.T??
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien - Page 2 Empty Re: A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien

Message  kikichoc Sam 11 Aoû 2007, 21:14

je ne leur dit pas cela comme ca je leur explique la race qu'ils ont entre les mains et comment elle fonctionne...
mais je me suis peut être mal exprimé moi aussi ?
et non toute l'espèce canine n'obéit pas pareil
il y a des chiens qui ne feront jamais des assis pas bougés à répétition... c'est un exemple ...
kikichoc
kikichoc
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 72
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 49
Localisation : Villedieu les Poêles
Mon chien : mes lévriers
Sport canin ou activité : exposition canines - éducation


Revenir en haut Aller en bas

A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien - Page 2 Empty Re: A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien

Message  Invité Sam 11 Aoû 2007, 21:19

Comme quoi il est toujours bon d'approndir les choses... Very Happy
Heureusement que toute l'espèce n'obeït pas pareil, tous les maîtres sont différents aussi... donc, y'a du boulot !
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien - Page 2 Empty Re: A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien

Message  Tribalmantha Sam 11 Aoû 2007, 21:20

n ayant pas cotoyé de l évrier en club je ne vais pas démentir mais j dois avouer que je n y crois pas vraiment ca me fait penser à ceux qui me disent : oui non mais le boxer ça se dresse pas comme les autres chiens ....Pour moi c est faux, ça se dresse comme tous les chiens , c est à dire en s adaptant à l individu canin que l on a face de soit et non pas à sa race...m enfin bon...
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien - Page 2 Empty Re: A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien

Message  Norimatys Sam 11 Aoû 2007, 21:22

petit exemple, les 3/4 des clubs pratiquent le tourne en rond halte assis, debout, couché et ce pendant minimum 30 minutes et ben si tu fais ça à certaines races de chiens et je parle bien de races, dans le meilleur des cas tu les ennuies, dans le pire tu les casses.

Les chiens de berger et les molossent sont des chiens qui s'adaptent très bien au conditionnement, d'autres pas du tout, tout simplement parcequ'ils n'ont pas été créés pour ça, donc si tu as une aproche trops conditionnante et ben tu pètes le chien, il n'est pas fait pour ça et ne le sera jamais.

Je suis moi zaussi monitrice en éducation canine! Very Happy
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien - Page 2 Empty Re: A votre avis: un peu d'aide pour le choix de mon futur chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum