Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

les "ont dis" sur une race

+17
Guest
mircash
cerry
Dellen
nanoune
aline
Enya85
Nelly
chris53
christophe20
JulieB
exmembre11
bouddha81
laika100
Faline
Claire_Alexis
biskot
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

race - les "ont dis" sur une race - Page 3 Empty Re: les "ont dis" sur une race

Message  chris53 Ven 09 Déc 2011, 13:33

cerry a écrit:
chris53 a écrit:

des races comme premier chien y en a des caisses (et elles sont plus nombreuses que les races "difficiles comme premier chien")

Tu m'en citer, ça m'intéresse Smile

difficile d'en citer,elles sont légion dans chaque groupe !!!

dans le 1er groupe la majorité est accéssible au "novice" a condition d'éviter les lignées 100% travail qui nécéssitent quand meme un bon "doigté"

dans le 2eme groupe tu a tous les bouviers suisses,les boxers,cané,terre neuve,landseer et y en a d'autre

dans le 3eme les cairns,les soft coated etc

le 4eme est plus gérable mais les teckels lignées chasse ont leur sacré carafon

chez les nordiques tu a les spitz,eurasiers,les nus entre autre

dans le 6eme c'est un peu different dans le sens où etant des chiens de meute ils n'ont pas grand chose a faire en compagnie mais les beagles,les basset etc peuvent totallement convenir

le 7eme renferme bcp de chiens pouvant convenir en 1er chien (braque,epagneuls,setter)

8eme groupe entre Labrador,golden et autre flat et cockers rien d'ingerable en 1er chien

9eme groupe bein c'est justement le groupe "compagnie"

10 groupe les levriers,peut etre un des groupes les plus délicats a appréhender pour un novice (a l'exception du whippet),l'azawakh etant pour moi a déconseiller en 1er chien

etc etc etc

chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

race - les "ont dis" sur une race - Page 3 Empty Re: les "ont dis" sur une race

Message  Invité Ven 09 Déc 2011, 13:33

Mais c'est quoi tout ça ? J'ai un berger belge tervueren de morpho alors ?(beauté en tous cas ! ) Il travaille super bien en obé ,et en agility ! Le chien devient ce que l'on en fait, à mon avis .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - les "ont dis" sur une race - Page 3 Empty Re: les "ont dis" sur une race

Message  Nelly Ven 09 Déc 2011, 13:36

celo a écrit:
Watchwolf a écrit:Et oui les gens qui se renseignent sont une minorité. Déjà une bonne partie des personnes prennent le bâtard de la porté du voisin. Si il y a tant de marchand de chien ce n'est pas pour rien.
Je me suis mal fait comprendre je pense, je sais ça, mais j'ose espérer qu'il y a une majorité qui se renseignent un minimum, mais j'ai peut-être tort Wink.
je pense que tu es à côté .... ceux qui se renseignent sont une minorité .......... ils se renseignent après lorsqu'ils commencent à avoir des problèmes .......


celo a écrit:
Personnellement j’orienterais le choix du premier chien vers une race polyvalent (BA de travail par exemple). Ça permet de tester plein de choses (obé, course, agility, rando ...) tout en ayant un chien qui sera attentif, qui apprendra facilement les règles de vie et avec lequel on pourra s'amuser.
Excuse-moi, mais rien n'est moins sûr je crois, justement si c'est une lignée travail, il sera peut-être plus dur à canaliser et donc plus dur de lui apprendre les règles de vie non ?

Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

race - les "ont dis" sur une race - Page 3 Empty Re: les "ont dis" sur une race

Message  exmembre11 Ven 09 Déc 2011, 13:36

claudine a écrit:Le chien devient ce que l'on en fait, à mon avis .

Non, c'est pour ça qu'il y a des sélection sur les lignés travail et sur toute les races/lignés. sinon ce serait trop facile.

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

race - les "ont dis" sur une race - Page 3 Empty Re: les "ont dis" sur une race

Message  Invité Ven 09 Déc 2011, 13:42

Pour moi,la vraie sélection,c'est le beau et bon chien . Et de ce côté là,je n'ai pas à me plaindre . Mais c'est le premier de mes chiens qui réuni les deux qualités . Mes deux BA étaient super en travail ,mais pas vraiment dans le standard .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - les "ont dis" sur une race - Page 3 Empty Re: les "ont dis" sur une race

Message  Nelly Ven 09 Déc 2011, 13:42

claudine a écrit:Mais c'est quoi tout ça ? J'ai un berger belge tervueren de morpho alors ?(beauté en tous cas ! ) Il travaille super bien en obé ,et en agility ! Le chien devient ce que l'on en fait, à mon avis .
heuuuuu non .... ton chien tu ne peux en faire un chien de ring ou de troupeau .......
pourquoi y a t'il une sélection sur le courage ? c'est bien parce que les chiens issus que de morpho, que l'on ne fait plus travailler ainsi, perdent petit à petit ces qualités de départ .......... il ya toujours l'exception mais Laughing c'est l'exception !!!!
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

race - les "ont dis" sur une race - Page 3 Empty Re: les "ont dis" sur une race

Message  Nelly Ven 09 Déc 2011, 13:44

claudine a écrit:Pour moi,la vraie sélection,c'est le beau et bon chien . Et de ce côté là,je n'ai pas à me plaindre . Mais c'est le premier de mes chiens qui réuni les deux qualités . Mes deux BA étaient super en travail ,mais pas vraiment dans le standard .
je suis de ton avis et c'est le sens de ma sélection .................... mais il faut reconnaître que ces éleveurs sont une minorité .........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

race - les "ont dis" sur une race - Page 3 Empty Re: les "ont dis" sur une race

Message  Invité Ven 09 Déc 2011, 13:49

je pense que tu mélanges tout ........ c'est pas "on en a rien à foutre" c'est que ces chiens avec peu de caractère sont placable entre toutes mains .... c'est bien ce que l'on dit .....
...
Je vois, donc non malheureusement je ne crois pas tout mélanger, comme je l'ai dit dans un autre sujet, dire que c'est plaçable entre toutes les mains, ça comprend ceux qui ne se renseignent pas avant d'adopter, ceux qui ne s'en occupent pas, ceux qui ne le dépensent pas assez, pire, ceux qui le maltraite, etc... donc malheureusement, je crois que j'avais vu juste, ou alors il va faudra m'expliquer plus en détail.

je pense que tu es à côté .... ceux qui se renseignent sont une minorité .......... ils se renseignent après lorsqu'ils commencent à avoir des problèmes .......
De ce côté-là en revanche, j'étais peut-être à côté effectivement Wink.


Sinon, au-delà de la génétique, un chien devient quand même en grande partie ce que l'on en fait, mais surtout ce que l'éleveur en fait durant les 2 premiers mois de sa vie je crois Wink.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - les "ont dis" sur une race - Page 3 Empty Re: les "ont dis" sur une race

Message  cerry Ven 09 Déc 2011, 13:52

chris53 a écrit:
cerry a écrit:
chris53 a écrit:

des races comme premier chien y en a des caisses (et elles sont plus nombreuses que les races "difficiles comme premier chien")

Tu m'en citer, ça m'intéresse Smile

difficile d'en citer,elles sont légion dans chaque groupe !!!

dans le 1er groupe la majorité est accéssible au "novice" a condition d'éviter les lignées 100% travail qui nécéssitent quand meme un bon "doigté"

dans le 2eme groupe tu a tous les bouviers suisses,les boxers,cané,terre neuve,landseer et y en a d'autre

dans le 3eme les cairns,les soft coated etc

le 4eme est plus gérable mais les teckels lignées chasse ont leur sacré carafon

chez les nordiques tu a les spitz,eurasiers,les nus entre autre

dans le 6eme c'est un peu different dans le sens où etant des chiens de meute ils n'ont pas grand chose a faire en compagnie mais les beagles,les basset etc peuvent totallement convenir

le 7eme renferme bcp de chiens pouvant convenir en 1er chien (braque,epagneuls,setter)

8eme groupe entre Labrador,golden et autre flat et cockers rien d'ingerable en 1er chien

9eme groupe bein c'est justement le groupe "compagnie"

10 groupe les levriers,peut etre un des groupes les plus délicats a appréhender pour un novice (a l'exception du whippet),l'azawakh etant pour moi a déconseiller en 1er chien

etc etc etc


Merci, je suis surprise qu'il y en ai autant ^^

Mais je ne pensais pas que le groupe des lévriers était si délicat.
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

race - les "ont dis" sur une race - Page 3 Empty Re: les "ont dis" sur une race

Message  Nelly Ven 09 Déc 2011, 14:03

celo a écrit:
je pense que tu mélanges tout ........ c'est pas "on en a rien à foutre" c'est que ces chiens avec peu de caractère sont placable entre toutes mains .... c'est bien ce que l'on dit .....
...
Je vois, donc non malheureusement je ne crois pas tout mélanger, comme je l'ai dit dans un autre sujet, dire que c'est plaçable entre toutes les mains, ça comprend ceux qui ne se renseignent pas avant d'adopter, ceux qui ne s'en occupent pas, ceux qui ne le dépensent pas assez, pire, ceux qui le maltraite, etc... donc malheureusement, je crois que j'avais vu juste, ou alors il va faudra m'expliquer plus en détail.
que veux tu dire ??? .... je pense que tu n'es plus dans le sujet ......... on parle de mettre dans toutes les mains néophytes, des races qui sont plus faciles que d'autres à éduquer ......

celo a écrit:
je pense que tu es à côté .... ceux qui se renseignent sont une minorité .......... ils se renseignent après lorsqu'ils commencent à avoir des problèmes .......
De ce côté-là en revanche, j'étais peut-être à côté effectivement Wink.


Sinon, au-delà de la génétique, un chien devient quand même en grande partie ce que l'on en fait, mais surtout ce que l'éleveur en fait durant les 2 premiers mois de sa vie je crois Wink.
ce n'est pas surtout ce qu'en fait l'éleveur, à ce moment (à 2 mois) les chiots sont des pâtes à modeler, en prennant en compte la génétique pour leur demander ce pourquoi ils ont été sélectionné ........... je sélectionne sur le caractère, si le propriétaire ne continue pas .... le chien ne vaudra rien ........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

race - les "ont dis" sur une race - Page 3 Empty Re: les "ont dis" sur une race

Message  mircash Ven 09 Déc 2011, 14:14

j'irai même plus loin :
dans une même race, même sélection (travail) certains chiens ne seront à placer qu'entre des mains "averties", d'autres pourront être mises entre les mains de néophytes !
on a beau parler du travail de l'éleveur (à l'élevage, niveau éduc, socia, etc...) la génétique peut faire parler la poudre !!!

Claudine, quand certains disent qu'un chien de lignée morpho ne peut pas travailler, c'est à haut niveau en disciplines sélectives !!!

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

race - les "ont dis" sur une race - Page 3 Empty Re: les "ont dis" sur une race

Message  biskot Ven 09 Déc 2011, 14:15

Watchwolf a écrit:Prendre un chien de ligné morpho quand on veut faire une activité avec c'est une mauvaise idée.


a noter que je suis personnellement contre les lignés morpho donc ...

lol mon chen est une lignée morpho...mais cela chacun ces gouts, je ne denigre pas to opinion loin de la^^

c'est pas que le husky soit un chien ingerable et pas obeissant...il est tres tetue mais sa obeit!!!comme j'ai dis il faut sans cesse travailler les ordres avec lui, sinon il voudra prendre le dessus!
mon chien est tetu, mais c'est un truc de dingue, et pourtant il obeit aux ordres de base.en c moment je travail beaucoup le coucher parce que il aurait tendance a vouloir ce foutre de ma g**** lol

et il suffit de le sortir beaucoup, d'etre p^resent pour lui...et il n'est pas ingerable!c'est un chien de sport et de travail...donc bourré d'energie mais pas insurmontable non plus quoi...

y'en a beaucoup qui le deconseille en premlier chien...pourtant je me suis toujours beaucoup renseigner sur la race, jai parler a des eleveurs, j'ai peser le pour et le contre...et ca a ete mon premier chien! et je ne suis absoulment pas decus loin de la!
ce sont des chiens extra quand on apprend a les connaitre!

je pense juste que quand on c'est bien renseigné et qu'on a de la volonté, qu'on abandonne pas a la premiuere difficulté....rien n'est impossible ;p

biskot
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 149
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

race - les "ont dis" sur une race - Page 3 Empty Re: les "ont dis" sur une race

Message  Enya85 Ven 09 Déc 2011, 14:22

Je ne sais plus sur quel post, j'ai dis "on dit que le BA est bien pour un premier chien". Je répond la même chose : je ne suis pas d'accord. Si on n'est pas avertit, on se laisse vite dépassé. Combien de maitres se retrouvent dépassés par leur chien ??! Oui c'est un chien avec des facilités d'apprentissage, mais ayant un morpho/travail (un caractère assez facile mais aime tester de temps en temps), je n'aurais pas une éleveuse très dispo pour répondre a mes nombreuses questions, je ne sais pas si on en serait arrivés a ce stade où on commence a bien se comprendre. C'est un chien qui a besoin d'énormément se dépenser surtout mentalement et qui pète une pile quand je ne le sollicite pas assez.


Alors, premier chien, oui MAIS après s'être renseigné au préalable.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

race - les "ont dis" sur une race - Page 3 Empty Re: les "ont dis" sur une race

Message  biskot Ven 09 Déc 2011, 14:27

Enya85 a écrit:


Alors, premier chien, oui MAIS après s'être renseigné au préalable.


voilaaaaaaaaaaaaaaa je suis tout a fais d'accord!peser le pour et le contre...

biskot
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 149
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

race - les "ont dis" sur une race - Page 3 Empty Re: les "ont dis" sur une race

Message  Invité Ven 09 Déc 2011, 14:46

Donc j'avais bien compris, on en revient au même que si on se fie au livre : aucun chien n'est fait pour commencer si on ne se renseigne pas.

En plus, je trouve ça peu respectueux pour certains chiens, car ça sous-entend que certains servent en fait d'essais, j'ai quand même du mal honnêtement Wink.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - les "ont dis" sur une race - Page 3 Empty Re: les "ont dis" sur une race

Message  chris53 Ven 09 Déc 2011, 14:51

celo a écrit:Donc j'avais bien compris, on en revient au même que si on se fie au livre : aucun chien n'est fait pour commencer si on ne se renseigne pas.

En plus, je trouve ça peu respectueux pour certains chiens, car ça sous-entend que certains servent en fait d'essais, j'ai quand même du mal honnêtement Wink.

certaines races donnent un droit a l'erreur alors que d'autre non

une erreur d'education sur un Cavalier King Charles et tu le transforme en petit capricieux alors que la meme erreur sur un caucase et c'est direction les urgences pour le maitre et la derniere piqure pour le chien
donc je maintiens que certaines races sont des bombes mises entre les mains de personnes n'ayant aucune experience
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

race - les "ont dis" sur une race - Page 3 Empty Re: les "ont dis" sur une race

Message  Nelly Ven 09 Déc 2011, 14:58

celo a écrit:Donc j'avais bien compris, on en revient au même que si on se fie au livre : aucun chien n'est fait pour commencer si on ne se renseigne pas.

En plus, je trouve ça peu respectueux pour certains chiens, car ça sous-entend que certains servent en fait d'essais, j'ai quand même du mal honnêtement Wink.
à savoir: tu préféres dire à tout le monde de prendre un dogue du tibet .... quitte à envoyer le chien dans l'autre monde ou être abandonné et le maître au urgence qui va passer dans les anti chien ..... ou bien avertir que c'est une race qui n'est pas commode, qui pour un novice est difficile ????
lorsque tu commences à conduire on te met pas dans les mains une voiture de course qui grimpe à 350km/h en 6s...... on te met une voiture moyenne, de moyenne cylindrée, qui plafonne à 180km/h en 5minutes et tu apprends ...........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

race - les "ont dis" sur une race - Page 3 Empty Re: les "ont dis" sur une race

Message  Invité Ven 09 Déc 2011, 15:07

une erreur d'education sur un Cavalier King Charles et tu le transforme en petit capricieux alors que la meme erreur sur un caucase et c'est direction les urgences pour le maitre et la derniere piqure pour le chien
Euh, on me dit souvent que je joue sur les mots mais apparemment je ne suis pas le seul, je parlais bien de caractères, non de taille, une erreur d'éducation se verra moins sur un Kign Charles, elle n'est pas moins présente pour autant je crois Wink.

lorsque tu commences à conduire on te met pas dans les mains une voiture de course qui grimpe à 350km/h en 6s...... on te met une voiture moyenne, de moyenne cylindrée, qui plafonne à 180km/h en 5minutes et tu apprends ...........
Je vais être un peu grossir pour simplifier, mais si le type qui a la voiture n'est pas un con, alors elle a beau pouvoir monter à 350 km/h en 6s, il ne le fera pas pour autant Wink.

Ce que je ne comprend pas, c'est que si on ne peut pas prendre telle race comme premier chien, on ne pourra jamais la prendre, puisqu'on fera toujours des erreurs, étant donné qu'on est humain Wink.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - les "ont dis" sur une race - Page 3 Empty Re: les "ont dis" sur une race

Message  chris53 Ven 09 Déc 2011, 15:14

celo a écrit:
une erreur d'education sur un Cavalier King Charles et tu le transforme en petit capricieux alors que la meme erreur sur un caucase et c'est direction les urgences pour le maitre et la derniere piqure pour le chien
Euh, on me dit souvent que je joue sur les mots mais apparemment je ne suis pas le seul, je parlais bien de caractères, non de taille, une erreur d'éducation se verra moins sur un Kign Charles, elle n'est pas moins présente pour autant je crois Wink.

mais justement le caractere est en cause

un léonberg ou un terre neuve par ex s'éduqueront plus facilement car le caractere est plus souple qu'un Tosa ou qu'un Anatolien qui eux nécessiteront plus un cadrage rigoureux pour éviter tout débordement
Tu n'a jamais eu de chien et tu te retrouve avec un ado qui t'accueille toutes dents dehors (frequent chez certaines races en période "test")tu sais comment réagir ? j'en doute et là 80% des proprios vont jeter l'éponge
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

race - les "ont dis" sur une race - Page 3 Empty Re: les "ont dis" sur une race

Message  Nelly Ven 09 Déc 2011, 15:30

celo a écrit:
lorsque tu commences à conduire on te met pas dans les mains une voiture de course qui grimpe à 350km/h en 6s...... on te met une voiture moyenne, de moyenne cylindrée, qui plafonne à 180km/h en 5minutes et tu apprends ...........

Je vais être un peu grossir pour simplifier, mais si le type qui a la voiture n'est pas un con, alors elle a beau pouvoir monter à 350 km/h en 6s, il ne le fera pas pour autant Wink.
ce n'est pas le fait de ne pas ou faire ..... c'est le fait que lorsque tu apprends, tu ne sais pas .......... lorsque c'est la première fois tu ne sais pas ............... et lorsque tu as entre les mains une grosse cylindrée (chien ou voiture) tu vas dans 98% des cas te planter !!!!

celo a écrit:
Ce que je ne comprend pas, c'est que si on ne peut pas prendre telle race comme premier chien, on ne pourra jamais la prendre, puisqu'on fera toujours des erreurs, étant donné qu'on est humain Wink.
à quoi sert l'apprentissage ???? faire des erreurs on en fait tous .... mais lorsque tu as un certain apprentissage tu commence à savoir rattraper tes erreurs ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

race - les "ont dis" sur une race - Page 3 Empty Re: les "ont dis" sur une race

Message  Enya85 Ven 09 Déc 2011, 15:34

Voilà pourquoi il est important de se renseigner et d'aller dans un bon élevage.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

race - les "ont dis" sur une race - Page 3 Empty Re: les "ont dis" sur une race

Message  Invité Ven 09 Déc 2011, 15:53

Tu n'a jamais eu de chien et tu te retrouve avec un ado qui t'accueille toutes dents dehors (frequent chez certaines races en période "test")tu sais comment réagir ? j'en doute et là 80% des proprios vont jeter l'éponge
Tu me parles à moi là ou bien à celui qui a son premier chien ?

lorsque c'est la première fois tu ne sais pas ............... et lorsque tu as entre les mains une grosse cylindrée (chien ou voiture) tu vas dans 98% des cas te planter !!!!
Euh, justement, si on se renseigne, on sait, donc soit la comparaison n'est pas superbe soit on peut prendre n'importe quelle race en se renseignant assez Wink.

Donc comme le dit Enya85, d'où l'importance de prendre le chiot à un connaisseur Wink.

Car quand je dis se renseigner, je ne parle pas de lire, mais d'aller au minimum en club canin prendre différents avis sur les chiens en général, et ensuite d'aller chez les éleveurs, les utilisateurs, etc... (même si je sais que c'est utopique maintenant, c'est quand même de ceux-là que je parle Wink).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - les "ont dis" sur une race - Page 3 Empty Re: les "ont dis" sur une race

Message  Guest Ven 09 Déc 2011, 16:01

claudine a écrit:Mais c'est quoi tout ça ? J'ai un berger belge tervueren de morpho alors ?(beauté en tous cas ! ) Il travaille super bien en obé ,et en agility ! Le chien devient ce que l'on en fait, à mon avis .
Voilà exactement le fond de ma pensée .. Merci Claudine ...
Certaine personnes ne saurons jamais communiquer avec un chien ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

race - les "ont dis" sur une race - Page 3 Empty Re: les "ont dis" sur une race

Message  Invité Ven 09 Déc 2011, 16:05

Ouf, encore une fois je ne suis donc pas un fou, ça me rassure Wink.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - les "ont dis" sur une race - Page 3 Empty Re: les "ont dis" sur une race

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum