Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

les "ont dis" sur une race

+17
Guest
mircash
cerry
Dellen
nanoune
aline
Enya85
Nelly
chris53
christophe20
JulieB
exmembre11
bouddha81
laika100
Faline
Claire_Alexis
biskot
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

race - les "ont dis" sur une race Empty les "ont dis" sur une race

Message  biskot Jeu 08 Déc 2011, 15:21

bonjour^^
voila j'ai fais des petites infidelié a caniforum...lol
je me ballader sur un autre fofo(que pourtant je n'aime pas , mais je suis curieuse lol) et la je tombe sur un sujet concernant le husky
comme c'est ma race de predilection, ej regarde
c'est un jeune qui se poser diverses questions en vue de l'acquisition d'n loulou...il decrit sa situation savoir si elle conviendrais...et la les reponses...
pas de husky en appart, sa obeit pas du tout, c'est ingerable et "indressable",sa tue tout ce qui bouge...et j'en passe quoi....ils denigrent la race sans vraiment la connaitre, basé juste sur ce qu'ils en ont entendus et sans jamais en avoir eu..
alors oui ce sont des chiens avec un gros caractere(y'en a une qui disais que se sont des chiens de meutes donc qui ont la notion de dominant et dominé donc qu'ils sont facil a eduquer...l'as pas un husky elle sa se vois mdr) mais l'education n'est pas insurmontable!elle commence juste, comme tte les races, des le debut et doit etre ferme!ce sont des chiens qui testent nos limites tout les jours, donc tout les jours il faut retravailler les ordres, meme si ils sont acquis!
comme tte les races ils peuvent vivre en appart!un chien prefereras etre avec son maitre meme en appart, plutot que de se faire abandonner au moindre demenagement!en appart il suffit juste de s'en occuper plus, de le sortir plus souvent et plus longtemeps!d'un coté je pense que sa ressere les liens du maitre et du chien d'ailleurs.
ce ne sont pas non plus de stueurs inveteré quoi!mon chien connais les chats depuis petits je lui est appris a ne pas y toucher et ils leur fais rien...encore une fois il faut juste lui apprendre...(bon on n'est pas a l'abris d'un accident c'est vrai)

cela est valable pour tte les races bien sur, car je sais qu'il y a des ons dis partout...et moi je trouve cela bien dommage!quand je ne connais pas une race je me renseigne aupres des gens qui en possede ou aupres des eleveurs.ils sont les plus qualifié pour decrire le caractere de leur race...j'ecoute pas se qui ont vu ceci ou cela...

volaaaaaaaaa c'ete mon coup de gueule du jour lol

biskot
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 149
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

race - les "ont dis" sur une race Empty Re: les "ont dis" sur une race

Message  Claire_Alexis Jeu 08 Déc 2011, 15:26

Moi ça me fait marrer les aprioris sur les race

Sauf quand des flic vont voir un gars car son dogue allemand de 10 mois à aboiyé
Ben oui le délit de sale gueule ....
C'est sur que c'est pas l'aboiement de petit chien
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

race - les "ont dis" sur une race Empty Re: les "ont dis" sur une race

Message  Faline Jeu 08 Déc 2011, 15:26

enfin nié le coté meute est chasseur du husky est une hérésie...

Vaut mieux prévenir que guerir, ton chien s'entend avec tes chats, tant mieux...

Je ne compte plus les chiens replacé parcequ'un jour ils ont étriper le chat avec qui ils ont toujours vécu...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

race - les "ont dis" sur une race Empty Re: les "ont dis" sur une race

Message  Claire_Alexis Jeu 08 Déc 2011, 15:32

enfin moi j'ai toujours des chiens de chasse, donc l'instinct de chasse je connait ....
Les chats extérieur n'ont pas eu toujours une fin heureuse hélas, mais le chat de la maison JAMAIS ils l'ont touché elle est toujours là à 14 ans et elle a connu 5 chiens chasseur

Et même le chien de ma belle-soeur, les chat elle pouvait pas (et peu toujours pas) les voir. Et quand ils ont pris un chat elle lui a rien fait, il dorme même ensemble

Moi c'est un truc que je trouve incroyable et j'ai du mal à comprendre pourquoi quand on ramène un chat ils disent rien, mais les chat extérieur c'est même pas la peine
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

race - les "ont dis" sur une race Empty Re: les "ont dis" sur une race

Message  biskot Jeu 08 Déc 2011, 15:33

faline: je ne nie pas du tout le coté chasseur du husky loin de la...oui j'ai de la chance que mon chie ne fasse rien aux chats...mais parce que je lui est appris les interdis.mais c'est vrai que je ne laisserais pas les chats enfermé seul dans la meme pieces que mon chien quand je part.
c'est juste le truc du "il tue tout ce qui bouge" qui me chiffone...pareil y'en a un qui dit "les males massacrent leur rivaux: si ils croisent un chiens qui a une tete qui leur revient pas ou qui montre les crocs...il a signé son arret de mort..."...euh j'ai un male...il est pourtant dominant...a deja rencontré des chiens avec qui s'a s'est pas forcement bien passé...il les a pas massacré faut arreter...comme tu dis faline ils connaisent tres bien la hierarchie donc dans ces situation y'en a forcement un qui domineras l'autres quoi...mais de la a massacrer...

enfin je suis d"'accord avec se que tu dis faline, je me suis juste mal exprimé

biskot
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 149
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

race - les "ont dis" sur une race Empty Re: les "ont dis" sur une race

Message  biskot Jeu 08 Déc 2011, 15:35

oui voila claire-alexis ya aussi le delit de sale gueule...je connais pas bien les molosse c'est pas pour sa que j'ecoute tout ce qu'on dis comme conneries sur eux quoi...ma cousine a un rott, et c'est grace a lui que j'ai appris a connaitre seschiens la...et il est adorable quoi loin de tout ce qu'on peut deblaterer sur eux...

biskot
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 149
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

race - les "ont dis" sur une race Empty Re: les "ont dis" sur une race

Message  Faline Jeu 08 Déc 2011, 15:37

les ont dis malheureusement on ne pourra jamais faire sans, c'est comme ca, perso je ne me bats plus...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

race - les "ont dis" sur une race Empty Re: les "ont dis" sur une race

Message  laika100 Jeu 08 Déc 2011, 15:44

Je ne compte plus les chiens replacé parcequ'un jour ils ont étriper le chat avec qui ils ont toujours vécu...
Je me permets de rebondir sur cette phrase car effectivement, on ne peut jamais savoir ce qui se passera.

Pour l'avoir vécu, nous avions un croisé beagle/jack russel, élevé depuis ses 3 mois avec les chats. Jamais en notre présence, il n'a essayer d'en choper un et puis un jour, il devait avoir dans les 4 ans, quand nous sommes rentrer, nous avons trouver un de nos chats étendu mort dans la cuisine et vu l'état du museau de shadow, il ne faisait aucun doute que se soit lui. Nous avons fait un maximum pour les séparer en notre absence jusqu'à ce que 6-7 mois plus tard, mon fils qui avait 14 ans à l'époque a mal refermé une porte et cela a été à nouveau le drame.

Aujourd'hui, il vit chez ma fille et il est adorable avec les enfants.

Fin du HS
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

race - les "ont dis" sur une race Empty Re: les "ont dis" sur une race

Message  Invité Jeu 08 Déc 2011, 15:54

Chaque race à des spécificités, mais en ce qui me concerne, je trouve que c'est plutôt chaque chien qui diffère d'un autre.

Donc pour moi, les "on dit" genre les malinois sont hyper-actifs, c'est très bêtes, car déjà hyper-actif au sens propre est pathologique je crois, mais même au sans figuré où beaucoup l'emploient, c'est-à-dire nerveux, je trouve ça bête quand même, dans le sens où j'en connais plus d'1 qui sont très calmes.

Mais bon, on ne peut négliger que d'une manière général, un épagneul aura l'instinct de chasse, un border celui de troupeauter, etc....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - les "ont dis" sur une race Empty Re: les "ont dis" sur une race

Message  biskot Jeu 08 Déc 2011, 16:03

oui il y a des traits de caracteres propres a chaque race, que tout les chiens de cette meme race possede, de manieres plus ou moins accentué enfait.chaque chien a son propre caractere apres..

biskot
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 149
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

race - les "ont dis" sur une race Empty Re: les "ont dis" sur une race

Message  Invité Jeu 08 Déc 2011, 16:28

J'espère que tu as expliquer tout ça sur l'autre forum Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - les "ont dis" sur une race Empty Re: les "ont dis" sur une race

Message  biskot Jeu 08 Déc 2011, 17:07

bin le sujet est assez vieux sur l'autre forum je sais pas si sa vaut le coup de le remonter lol

biskot
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 149
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

race - les "ont dis" sur une race Empty Re: les "ont dis" sur une race

Message  bouddha81 Jeu 08 Déc 2011, 18:27

Il y a les "on dit" parce qu'on ne connait pas la race. Et tu as aussi l'inverse, ceux qui ont un ou plusieurs chien de la dite race et qui pensent que c'est une race pour une élite et ça c'est les pire. Si tu as le malheur de sortir des critères "élitistes" tu te fais laminer et bien découragé pour prendre un chien de cette race.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

race - les "ont dis" sur une race Empty Re: les "ont dis" sur une race

Message  exmembre11 Jeu 08 Déc 2011, 19:19

Les "on dit" ne sont pas forcement faux non plus.

Un malinois c'est speed, qu'on le veuille ou non. Evidemment on peut trouver des cas qui ne le sont pas et il y a ceux qui ont suffisamment d’activité pour ne pas montrer qu'ils sont speed.

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

race - les "ont dis" sur une race Empty Re: les "ont dis" sur une race

Message  Invité Jeu 08 Déc 2011, 21:07

Un malinois c'est speed, qu'on le veuille ou non. Evidemment on peut trouver des cas qui ne le sont pas et il y a ceux qui ont suffisamment d’activité pour ne pas montrer qu'ils sont speed.
Justement non, tu viens de le dire d'ailleurs, "on peut trouver des cas qui ne le sont pas", donc non, le malinois n'est pas speed, beaucoup le sont, mais on ne peut pas dire les malinois, mais bon, après c'est pas un problème de connaissance du chien, mais du français, cela dit je te comprend car tout le monde dit ce genre de chose, mais personnellement, je tiens vraiment à ce qu'on ne le dise pas puisque c'est faux Wink.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - les "ont dis" sur une race Empty Re: les "ont dis" sur une race

Message  exmembre11 Jeu 08 Déc 2011, 21:11

celo a écrit:
Un malinois c'est speed, qu'on le veuille ou non. Evidemment on peut trouver des cas qui ne le sont pas et il y a ceux qui ont suffisamment d’activité pour ne pas montrer qu'ils sont speed.
Justement non, tu viens de le dire d'ailleurs, "on peut trouver des cas qui ne le sont pas", donc non, le malinois n'est pas speed, beaucoup le sont, mais on ne peut pas dire les malinois, mais bon, après c'est pas un problème de connaissance du chien, mais du français, cela dit je te comprend car tout le monde dit ce genre de chose, mais personnellement, je tiens vraiment à ce qu'on ne le dise pas puisque c'est faux Wink.

Bah si tu veux dire a quelqu'un qui ne veut pas d'un chien speed qu'il peut prendre un malinois fait le si tu veux.

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

race - les "ont dis" sur une race Empty Re: les "ont dis" sur une race

Message  Invité Jeu 08 Déc 2011, 21:23

Si si un malinois digne de ce nom, ça bouge, que tu le veuilles ou non...
Certains ne le sont pas certes, mais ce sont des exceptions ou des chiens avec une dépense suffisante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - les "ont dis" sur une race Empty Re: les "ont dis" sur une race

Message  JulieB Jeu 08 Déc 2011, 21:44

Et non, un malinois ne se met pas entre toutes les mains non plus...

JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4150
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34
Localisation : Tarascon (13)
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

race - les "ont dis" sur une race Empty Re: les "ont dis" sur une race

Message  christophe20 Jeu 08 Déc 2011, 21:46

Relativisez..........
Une lignée morpho ; pourquoi pas ?
Mais bon, ce n'est pas le sujet du post.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

race - les "ont dis" sur une race Empty Re: les "ont dis" sur une race

Message  JulieB Jeu 08 Déc 2011, 21:53

Oui Christophe, une personne qui connait rien au chien peut s'en sortir avc un Malinois. Seulement, il faut quelqu'un avec un minimum de bon sens, pour un peu qu'il l'éduque et soit bien encadré par son équipe, ça roule!

Je connais pas trop les caractères en morpho...
J'ai un morpho/travail, hyper sensible, et c'est seulement maintenant au bout de 2ans et demi que je le comprend...
Mais je ferai pas une généralité sur les caractères en morpho.

Ce week end, un kéké boy/agent de sécu a présenté son Malinois pr le CSAU. Il s'inquiétait que son chien morde le juge par manque de socia...
Malinois non LOF qu'il faisait mordre...
Ce ne sont pas des bonnes mains ça. Mais pour aucun chien!!!
JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4150
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34
Localisation : Tarascon (13)
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

race - les "ont dis" sur une race Empty Re: les "ont dis" sur une race

Message  Invité Jeu 08 Déc 2011, 22:13

Et non, un malinois ne se met pas entre toutes les mains non plus...
Encore faux, dans le sens où un chien, malinois ou pas, ne se mets pas entre toutes les mains, il n'y a pas à relativiser je trouve, je m'explique, "toutes les mains", ça veut dire y compris les abrutis qui maltraitent les chiens, qui ne s'en occupent pas, etc..., donc non, un chien ne se met pas entre toutes les mains.

Certains ne le sont pas certes, mais ce sont des exceptions ou des chiens avec une dépense suffisante.
Je ne le précise pas, mais quand je parle de chien (ici des malinois), je parle de chien qui ont des propriétaires qui s'y connaissent un minimum, et donc qui dépensent assez leur chien, donc je me répète, le malinois n'est pas speed, puisque comme tu dis il y a des exceptions, ça paraît extrémistes, mais c'est bel et bien faux de dire : "le malinois est speed.".

Bah si tu veux dire a quelqu'un qui ne veut pas d'un chien speed qu'il peut prendre un malinois fait le si tu veux.
Encore un qui fait de l'ironie pourrie, sache que je ne suis pas débile contrairement à ce que tu as l'air de croire, et donc que je ne conseillerai pas à quelqu'un qui veut un chien calme de prendre un malinois, puisque, comme tu le saurai si tu m'avais lu (car j'espère que tu ne m'as pas lu sinon c'est que tu ne comprends rien), beaucoup de malinois sont speed.

Après, si réellement ce qu'elle recherche est un malinois calme, je lui conseillerai avant tout un très bon éleveur qui pourra plus ou moins prédire que tel chien sera plus calme qu'un autre, en l'avertissant quand même que le malinois n'est pas la meilleure race à choisir si on recherche un chien calme avant tout Wink.

Voilà, comme tu peux le voir, faire de l'ironie dans le genre de celle que tu as fait, c'est perdre ton temps avec moi, et si vraiment tu veux le faire, aie au moins l'obligeance de lire complètement ce que je dis, merci.

Sinon, je sais bien, encore une fois comme je l'ai déjà dit, que les malinois sont généralement speed, je suis même bien placé pour le dire, mais pas tous, d'où le fait que "le malinois est speed." est un on-dit, là aussi, qu'on le veuille ou non.

Sauf si on considère qu'un malinois calme n'est pas un malinois, mais moi j'ai vraiment du mal avec ça, parce que dans ce cas, comment on le considère ? de la m...... ? je me pose la question, tout comme je me la pose pour ceux qui considère qu'un border qui ne s'intéresse pas au troupeau n'en est pas un, c'est quoi alors ?


Merci d'avance, car je suis vraiment curieux de connaître la réponse Wink.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - les "ont dis" sur une race Empty Re: les "ont dis" sur une race

Message  chris53 Jeu 08 Déc 2011, 22:18

Stooooooooooop !!!!!!!!!!!!!

Merci de rester courtois et correct,deja suffisamment de post partent en sucettes sans en rajouter
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

race - les "ont dis" sur une race Empty Re: les "ont dis" sur une race

Message  Nelly Jeu 08 Déc 2011, 22:37

dans toutes les races il y a des exceptions ........ mais c'est la généralité qui fait dire cette race est : speed, calme, pataux , bête, intelligeante, associable .........
après que des personnes, n'y connaissant rien, assénent leur vérité Laughing fausse .... c'est une autre histoire

tel les dob affraid ont le cerveau trop petit et ils deviennent dangereux à cause de ça ......
les pitt sont des bouffeurs d'enfants ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

race - les "ont dis" sur une race Empty Re: les "ont dis" sur une race

Message  Enya85 Jeu 08 Déc 2011, 22:59

Les Berger Allemand qui deviennent fous ou qui sont forcément dyspla.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

race - les "ont dis" sur une race Empty Re: les "ont dis" sur une race

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum