Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

+8
chris53
YOSHE
kamui
Elise
skp
Norimatys
NaNou_Yuki
galys
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ? - Page 3 Empty Re: Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

Message  ulkette731 Jeu 10 Jan 2008, 09:12

bon courage sanchica pour la suite
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ? - Page 3 Empty Re: Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

Message  Invité Jeu 10 Jan 2008, 12:23

Un bon point pour Sancho : parlant avec ma voisine en rentrant de ballade, il a voulu se mettre en elle et moi, un non, assis a suffit a le calmer, il s'est assis face a moi, tout fretillant jusqu'a ce qu'on rentre. Je suis contente de mon loulou...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ? - Page 3 Empty Re: Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

Message  Invité Jeu 10 Jan 2008, 19:19

Sancho progresse, j'ai croisé un copain dehors, il est venu boir un café avec sa chienne, et sancho est allé bien sagement dans son panier sans que j'ai rien besoin de dire.
Chica est venue demander des carresses a mon pote par contre mais tres calmement.
une journée qui s'est dans l'ensemble pas trop mal passé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ? - Page 3 Empty Re: Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

Message  Invité Ven 11 Jan 2008, 10:44

Petite rechutte pour Sancho ? Depuis que je suis levée, il ne me lache pas les baskets. Des que je bouge, il chouine... Quand je m'assoie, il se met en face de moi, tete basse et me regarde avec ses yeux de malheureux. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ? - Page 3 Empty Re: Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

Message  Elise Ven 11 Jan 2008, 10:53

Petite rechute, mais tu sembles bien contrôler la situation !
Good
Tu as bien du mérite avec 6 chiens (dont 4 qui frétillent dans tous les sens !) Surprised

Elise
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 181
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ? - Page 3 Empty Re: Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

Message  skp Ven 11 Jan 2008, 10:54

Ne craque surtout pas, le plus dur est fait...
Pour Sancho, quand il agit ainsi, montre lui que tu ne le calcul pas en regardant vers le haut et en lui tournant le dos quand il s'assoit devant toi de la sorte.
Je pens que dès demain on pourra entrer dans la deuxième phase, qui est beaucoup plus joyeuse puisqu'il s'agit d'un retour progressif à la normale.
Si tu peux faire un petit bilan de la situation en fin de journée, ça serait parfait pour interpréter au mieux si le moment est venu...


Dernière édition par le Ven 11 Jan 2008, 10:57, édité 1 fois

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ? - Page 3 Empty Re: Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

Message  Invité Ven 11 Jan 2008, 10:55

Elise a écrit:Petite rechute, mais tu sembles bien contrôler la situation !
Good
Tu as bien du mérite avec 6 chiens (dont 4 qui frétillent dans tous les sens !) Surprised
Sans mes chiens je ne serais pas grand chose... Je me demande si ce ne sont pas eux qui ont du merite de me supporter. Very Happy
Merci Elise hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ? - Page 3 Empty Re: Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

Message  Invité Ven 11 Jan 2008, 11:01

skp a écrit:Ne craque surtout pas, le plus dur est fait...
Pour Sancho, quand il agit ainsi, montre lui que tu ne le calcul pas en regardant vers le haut et en lui tournant le dos quand il s'assoit devant toi de la sorte.
Je pens que dès demain on pourra entrer dans la deuxième phase, qui est beaucoup plus joyeuse puisque qu'il s'agit d'un retour progressif à la normale.
Si tu peux faire un petit bilan de la situation en fin de journée, ça serait parfait pour interpréter au mieux si le moment est venu...

Ok Skp, je continue de l'ignorer, pour le bilan, je le ferais en fin d'apres midi car ce soir, je sors, sinon au plus tard demain matin sans faute. Encore merci. hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ? - Page 3 Empty Re: Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

Message  Invité Ven 11 Jan 2008, 17:23

Alors, je suis fiere de mon Loulou, je reviens de notre petite ballade, et sur me chemin, j'ai croisé mon pote apres qui il grogne avec son chien. Youk et Sancho ne s'entende pas vraiment,et la, rien, enfin presque, juste les poils dressé queue haute et droite...mais pas de grognement. Mon pote a carresser Sancho, un petit grognement (que perso, j'ai pas entendu) et un recul direct assis a mon pied.
Chica, a pas chercher a comprendre, elle a dit bonjour a Youk, a mon pote et s'est couché a mon pied...
Nous avons pu parler sans que Sancho s'interpose de quelques facon que ce soit, que c'est bon !!!!!!
Encore merci SKP...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ? - Page 3 Empty Re: Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

Message  skp Ven 11 Jan 2008, 17:48

Mais de rien... je ne fais que donner des conseils, et c'est un réel plaisir pour moi, puis le travail c'est toi qui le fait, donc auto-félicite toi... Smile

Tes loulous commencent enfin à te respecter et par conséquent c'est toi qui guide, décide, et "mène", et eux te laissent faire avec confiance et sans contrainte... Le début d'une vraie relation harmonieuse...

Encore un peu de courage, le bout de ta "cure" est proche...
Very Happy

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ? - Page 3 Empty Re: Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

Message  Invité Ven 11 Jan 2008, 17:59

Coooooooooooooool. En voila une bonne nouvelle !!!!
J'insiste pour te remercier car si j'en suis la, c'est grace a tes conseils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ? - Page 3 Empty Re: Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

Message  doudoune Ven 11 Jan 2008, 18:20

beaucoup de merites oui , et tiens le coup, courage tu vas y arriver Good
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ? - Page 3 Empty Re: Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

Message  Invité Sam 12 Jan 2008, 01:41

Merci Doudoune, je pense que la fin est proche, ca va le faire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ? - Page 3 Empty Re: Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

Message  Invité Sam 12 Jan 2008, 12:10

INSUPORTABLE ! Voila ce qu'est Sancho ce matin. Depuis 7h, il grogne apres les chiots si ils s'approchent a moins de 50cm. Pour les amenés au parc a chien, je passe par le marché, vu les progrés de ses derniers jours, je me suis dis que ca allait bien se passer. Et bien non, des que l'on croisé un chien, il fretillait ds tout les sens, la crete sur le dos...Au moment de les lacher dans le parc, je lache d'abbord Sancho qui en temps normal attend que je dettache Chica pour partir, mais la non, il a foncé desuite en se prenant dans la laisse de Chica qui s'est retrouvée etranglée.
Pour Chica, bilan positif se matin, n'a pretée aucune ou presque attention aux autres chiens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ? - Page 3 Empty Re: Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

Message  Invité Sam 12 Jan 2008, 22:22

Bon, bilan de la journée pas tres positif Sad
Cette apres midi des copains sont passé, j'ai eu beau leur expliqué qu'il fallait foutre la paie aux chiots pour eviter d'exiter Sancho et Chica, ils en ont rien eu a F*****, du coup Sancho qui chouine, qui pousse, Chica qui pousse, je les ai bien sur remis a leur place a chaque fois en demandant a caque fois qu'on laisse les chiots tranquilles...
Bref, j'ai pas arreter de reprendre mes chiens pdt 2 h et ca m'a gonflés, pour eux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ? - Page 3 Empty Re: Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

Message  skp Sam 12 Jan 2008, 23:21

C'est dommage, ça gâche un peu du travail déjà fait...
Donc, pour en revenir à ta "cure", je pense que tu peux progressivement "l'adoucir", en commençant tout d'abord par recommencer les caresses à des moments choisis: retour immédiat suite à un rappel et suite à un ordre simple pour commencer (le assis reste serait très bien).
Pour Sancho, tu verras s'il y a un changement dans son comportement, mais je pense qu'il faudra qu'on mette en place une méthode différente pour une réelle efficacité "durable" (il a l'air assez réticent le pépère lol)...
Tiens nous informé, et courage à toi, c'est presque fini...
hello

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ? - Page 3 Empty Re: Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

Message  Invité Sam 12 Jan 2008, 23:26

D'accord Skp, pas de souci, et oui Sancho est un peu plus long, pourtant c'est avec lui que j'ai eu le moins de probleme quand je l'ai eu, propreté en 3 jours, marche en laisse au pied en 5, le bonheur... Mais la, peut etre trop de changement en 3 ans pour lui...
Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ? - Page 3 Empty Re: Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

Message  Invité Dim 13 Jan 2008, 22:16

Alors retour progressif au carresse effectué. Chica se colle contre moi en me regardant et Sancho s'exite, couine, me bouscule un peu...C'est nettement moins qu'avant quand meme et il se remet tres vite a sa place rien qu'a un claquement de doigt (dirigé vers la ou je veux qu'il aille suivant si c'est dedant ou dehors) soutenu d'un "en place" bien ferme.
Voila pour la journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ? - Page 3 Empty Re: Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

Message  Invité Lun 14 Jan 2008, 15:53

Retour des courses, chiens calmes, trop calme. Tellement calme que je pensais qu'ils avaient fait une betise...Ben non meme pas, ils attendaient sagement a leur place que j'ouvre la porte et que je rentre, pas de grosse fete a me faire tomber, pas de couinage !!!! Que je suis contente !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ? - Page 3 Empty Re: Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

Message  Elise Lun 14 Jan 2008, 16:04

Super Sanchica !
Et bravo SKP pour les petites recettes !
Et bravo aussi quand même aux toutous : ils le méritent.
Good

Elise
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 181
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ? - Page 3 Empty Re: Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

Message  Invité Mar 15 Jan 2008, 19:57

Alors, bilan depuis hier apres midi.
Sancho ne grogne plus apres mon pote quand celui ci lui parle ou le touche, un bon point, quand je l'appelle, il reviens au pied sans me sauté dessus, de temps en temps s'assoit mais pas encore a chaque fois sans ordre. Chica redevient un peu pot de colle, mais pas autant qu'avant.
Hier soir, sortie commune avec 2 autres chiens, pas de probleme enfin un peut de chouinage de sancho pour que je m'occupe de lui mais pas autant qu'avant notre "cure".
Cette apres midi, ballade d'une bonne heure, rappel niquel, je peux carresser le chien de ma pote sans que Sancho s'interpose, Chica par contre vient encore demandé des carresses, mais plus doucement qu'avant.
Une fois rentrée, les 2 sont allés dans leur panier malgré la presence du chien de ma pote. Sancho est bien resté a sa place tout le long, Chica par contre est souvent venue demandé des carresses a ma pote quand celle ci me parlait des chiots en les regardant. Mais, celle ci a bien compris qu'il ne fallait pas encourager ce genre de comportement et du coup ne rentre pas dans son jeu... Ouf !!!!!
Je pense donc que le bilan est assez positif !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ? - Page 3 Empty Re: Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

Message  Invité Ven 18 Jan 2008, 10:34

Bien le bonjour a tous...
Alors voila la suite des aventures...
Depuis notre ballade de mardi, Sancho est nettement plus dettendu. Quelques debordement encore quand je rentre a la maison et que je suis partie sans eux.
Hier soir tard, je discute avec ma cops dans la rue, Chica, ma pile electrique, n'arretait pas d'aller et venir mais sans trop s'eloigner quand a Sancho, panique, il n'etait plus dans mon champ de vision !!!! Je l'appelle, et la ma copine me dit, "ben il est couché derrière toi!!" Et oui, mon Sancho et de nouveau sage. Quel bonheur!!!!!!!
Chica par contre recommence ses betises. Vole et depouillage sont de retour...Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ? - Page 3 Empty Re: Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

Message  skp Ven 18 Jan 2008, 10:43

Pas cool...
Question "possessivité", ça va mieux?
Et (je laisse nos très chers et gentils modo décider s'il y a lieu de bouger une partie de ce post), pour les vols et dépouillements, ça se passe comment?
Toujours sur un même rituel?
Quand tu n'es pas dans l'appart? la pièce?
Encore une fois, le détail précis des situations "types" serait bienvenue pour qu'on puisse tenter de trouver une parade...

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ? - Page 3 Empty Re: Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

Message  Invité Ven 18 Jan 2008, 11:12

Questions possessivité, ca va nettement mieux pour les 2.
Chica demande encore de l'attention quand je m'ocuppe d'un autre chien (un des miens ou pas) et elle demande aux autres aussi.
Quand aux betises, elle le fait dans tout l'appart (je n'ai qu'une piece)
et ca meme si je suis la, elle attend juste que je sois dans la salle d'eau ou dans mon lit, vu qu'il y a une tenture je ne vois pas ce qui se passe.
Jusque la, elle faisait la poubelle et nettoyait la table basse. Maintenant, c'est la table basse, la grande table, la gaziniere, les placards, les fauteuils.
Hier elle s'est fait un paquet de bougie et de batonnets pour chien (donc mal au bide et rebelotte pour la diarrhée).
Je ne comprend pas, elle avait quasiment stopper les betises, encore quelques vice pour les paquets de cereales mais pas plus. Le seul truc qu'elle n'a pas recommencé pour le moment c'est la poubelle, elle a pas du trouver comment l'ouvrir (poubelle à pédale).
En tout cas, elle est tres discrete quand elle fait ses betises puisque meme en etant la, je ne l'entend pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ? - Page 3 Empty Re: Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum