Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

+8
chris53
YOSHE
kamui
Elise
skp
Norimatys
NaNou_Yuki
galys
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ? Empty Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

Message  Invité Ven 04 Jan 2008, 11:00

Alors, apres Chica et ses divers problemes, voici Sancho et son GROS problème enfin surtout pour moi.
Môssieur ne supporte pas que je carresse d'autres chiens (même les miens). En général, aucune agressivité, mais il fait le bourrin (pousse l'autre chien, moi), me saute dessus, chouine ... Il lui arrive aussi de le faire quand je parle a quelqu'un dehors ou a la maison et ça de plus en plus souvent. Quand il le fait je le met au pied, couché et lui dit tu restes (a la maison, je l'envoie a sa place). Et la en general il se met sur le dos, et chouine de plus belle.
En laisse, pareil, si je suis seule avec lui et Chica, pas de souci, il marche bien, aucun souci, mais si je suis avec quelqu'un, que la personne ait un chien ou non, il ne sait plus marcher correctement, chouine non stop.
Il est vrai que l'arrivée des chiots l'a pas mal perturbé, il commence tout juste a les accepter. Mais il a toukours fait ça et c'est de pire en pire. Il lui arrive meme de grogner sur certaines personnes mais j'ai remarqué que les personnes en question ont des chiens avec qui il ne s'entend pas. Lorsqu'il fait ca, je lui met une claque sur le coin du museau et l'envoie à sa place si c'est chez moi ou le met couché au pied si c'est ailleurs.
Sancho a 3 ans (aujourd'hui), c'est un croisé golden, malinois, briard que j'ai depuis ses 2 mois.
Est ce que mes reactions face a sa jalousie et/ou possessivité sont bonnes ? Sinon, que dois-je faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
Elodie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ? Empty Re: Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

Message  galys Ven 04 Jan 2008, 12:10

nous les calinons tellement nos poilus et voilà aprés pas facile d'etre ferme No
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ? Empty Re: Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

Message  Invité Ven 04 Jan 2008, 12:20

Je pense etre relativement ferme avec mes chiens, trop d'apres certaines personne, mais je connais mon chien, quand j'ai le malheur de lui passer quelque chose, il tente de prendre le dessus pour d'autre chose. Ayant été mordu par mon ancien chien (un jack russel), je fais en sorte de rester le chef au maximum. Mais a ce niveau la j'avoue que je suis depassée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ? Empty Re: Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

Message  NaNou_Yuki Ven 04 Jan 2008, 13:38

son attitude me fait penser à un bébé ci trop mignon!!!!
NaNou_Yuki
NaNou_Yuki
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 485
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 37
Localisation : 94 - val de marne
Mon chien : Yuki, pinschers nain noir feu

Revenir en haut Aller en bas

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ? Empty Re: Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

Message  Invité Ven 04 Jan 2008, 14:03

C'est mignon, 5 min, mais au bout d'un moment c'est soulant, ca en arrive a un point ou je ne peux plus parler sans qu'il chouine ou s'impose. Je sature un peu. J'en arrive a un point ou je ne l'emmene plus sur le marché, dans les rues et autres endroit ou je risquerais de croiser quelqu'un que je connais. Alors que j'ai des chiens pour les avoir au maximum avec moi.
Sancho a pourtant grandit au milieu des chevaux et des gens vu mon ancien metier donc habitué a voir du monde, vadrouiller. Quand il etait petit, je pouvais l'emmener ds les bars, les restos...il se posait a coté de moi et ne bougeait pas, maintenant c'est quasiment impossible.
C'est fatigant de toujours avoir a le rappeler a l'ordre, de l'engueuler tout le temps, j'ai pas envie de le frustrer.
J'ai besoin d'aide je crois bien. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ? Empty Re: Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

Message  Norimatys Ven 04 Jan 2008, 14:25

Le comportement de ton chien me fait pas penser à un chien possessif et jaloux mais à un chien insécurisé et qui angoisse.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ? Empty Re: Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

Message  Invité Ven 04 Jan 2008, 14:26

Comment ca ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ? Empty Re: Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

Message  Invité Ven 04 Jan 2008, 20:21

Please help !!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ? Empty Re: Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

Message  skp Ven 04 Jan 2008, 21:49

Depuis quand est-ce qu'il a ce genre de comportement?

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ? Empty Re: Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

Message  Invité Ven 04 Jan 2008, 22:14

Il a toujours ete plus ou moins comme ca, mais ca empire depuis plus d'un an, mais par periode au depart. depuis 4 ou 5 mois c presque tout le temps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ? Empty Re: Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

Message  skp Ven 04 Jan 2008, 22:20

Il y a eu une période de sa vie où tu l'as "mis de côté"?
Quelle a été ta réaction les premières fois où il a agit ansi?

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ? Empty Re: Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

Message  Invité Ven 04 Jan 2008, 22:29

Je crois pas non, j'ai pas l'impression, mes chiens sont toujours passé avant tout et tous le monde. Il a ete pas mal perturbé a la mort de ma dogue allemand mais ct y a presque 2 ans et la par les bébés.
Et la 1ere fois qu'il a fait ca, ben c vrai que les 1ere minutes j'ai trouvé ca drole mais je l'ai vite remis a sa place. C'etait a la maison donc directement a sa place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ? Empty Re: Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

Message  skp Ven 04 Jan 2008, 23:47

ok, je pense que ton chien souffre d'un anthropomorphisme que tu as instauré malgré toi en le faisant passer avant toute autre chose...
Donc, tu peux tenter en premier lieu de couper le cordon entre vous avant de repartir sur une base saine...
La méthode:
Pendant 4 jours pour commencer (au total ça ne dépassera pas 10 jours, mais si tu le fais, j'aimerai connaître l'évolution au 4ème jours), ne le caresse plus du tout, ne lui parle plus du tout si ce n'est pour lui dire "non" à ses excès. Continue à faire les mêmes choses que d'habitude, mais sans aucune paroles ni caresses.
Évite pendant cette période les surplus d'affection envers tes autres loulous pendant cette période (au moins devant Sancho).
Avec un peu de discipline ça peut se régler très vite, ça être dur pour toi et lui, mais au final vous vous en porterez mieux tous les deux.
Si tu décide d'opter pour cette solution et que tu as des questions, je suis disponible ici ou en privé, si tu préfère qu'on essaye de trouver une autre méthode ensemble, la même chose, n'hésite pas.

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ? Empty Re: Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

Message  Invité Sam 05 Jan 2008, 01:00

Oula, ca va etre dur ca. Que se soit par rapport a lui ou aux autres d'ailleurs. J'ai les larmes aux yeux rien que d'y penser...(je suis une vrai fontaine). Mais si tu penses que c'est la meilleur solution, je vais essayer.
Donc en gros je ne lui adresse la parole que pour le remettre a sa place si j'ai bien compris.
Si je craque, quelles seraient les autres methodes eventuelles ? Meme si plus longues.
Je vais essayer celle ci des demain matin (la il dort) et prendre au maximum sur moi pour ne pas craquer.
Je suis prete a faire de gros effort pour retrouver mon loulou comme avant c'est a dire joueur, complice, comme quand un simple regard lui suiffisant a comprendre ce que je voulais de lui, comme quand je n'avais pas besoin de lui dire en permance de se calmer, c'est frustrant tant pour lui que pour moi.

Si je craque, quelles seraient les autres methodes eventuelles ? Meme si plus longues.
En tout cas merci de prendre le temps de me repondre, c'est super cool.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ? Empty Re: Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

Message  Invité Sam 05 Jan 2008, 07:46

si tu craques? quelques bonnes séances en club pour te permettre de réaffirmer ton autorité face à lui et au milieu d'autres chiens, avec de l'obéissance (presque) à outrance. et du travail...pas de jeux ni "complicités" (ce mot me gène quand il est employé pour le couple maître/chien). Le jeu reviendra modérément quand il aura retrouvé sa place de chien. et ce seront des jeux sont ton controle à toi.
enfin c'est ce que je pense...
amicalement
beauce07.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ? Empty Re: Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

Message  galys Sam 05 Jan 2008, 09:38

sanchica 10 jours ce n'est pas le bout du monde si tu y rèflechis bien le temps va te paraitre bien long mais cela en vaut la peine pour tous ses jours ou vous pourrez continuer a etre heureux ensemble Very Happy
allez courage tu viendra te faire chouchouter sur le tchat le soir quand ce sera trop dure Heart
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ? Empty Re: Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

Message  Invité Sam 05 Jan 2008, 10:48

Beauce, le club, j'aurai bien aimé, mais financierement j'ai vraiment pas mes moyen sinon ca ferait bien longtemps que j'y serais, tu peux me croire..
Je sais bien que 10 jours c'est pas le bout du monde, je vais faire tout mon possible pour y arriver, Certains connaissent un petit bout de mon parcours et savent que je fais mon maximim pour me depettré de certaines situations? Ces personnes la savent aussi ce que represente Sancho.
Donc oui, je vais faire ce que je peux pour tenir, pour retrouver mon Lou'.
Merci a tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ? Empty Re: Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

Message  Elise Sam 05 Jan 2008, 11:22

C'est incroyablement dur d'ignorer son chien. Je l'ai fait il y a deux ou trois mois pour Chaki quand elle avait 4 ou 5 mois par qu'elle était toujours collée à moi, elle pleurait dès que j'allais dans une autre pièce sans elle ou quand je partais. C'est ce qu'on m'a dit de faire ça a marché : elle est beaucoup plus sereine et indépendante maintenant et donc plus heureuse.
Quand je vois le résultat, je ne le regrette pas.

Tu vas souffrir de ne pas lui parler gentiment, le câliner et surtout de le voir tout perdu à cause de ton changement de comportement, mais c'est juste pendant quelques jours : pense au bonheur de ton chien quand il aura retrouvé sa sérénité et ça te permettra de tenir.
Courage !
Good

Elise
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 181
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ? Empty Re: Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

Message  Elise Sam 05 Jan 2008, 11:56

Dans certains clubs, on peut payer avec plusieurs chèques : si la cotisation est de 150 euros par an, on peut faire trois chèques de 50 euros et ils les encaissent à quelques mois d'écart.
Et si tu y vas une fois avec un chien et une fois avec l'autre, ils demanderaient peut-être seulement la cotisation pour un ?

Elise
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 181
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ? Empty Re: Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

Message  Invité Sam 05 Jan 2008, 11:58

Merci, je compte l'appliquer sur mes 2 grands du coup, chica etant tres dependante de moi aussi. J'espere vraiment que ca va marché mais deja au bout de quelques heures c'est dur, mais je vais tenir le coup, aller hop hop hop un peu de courage elo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ? Empty Re: Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

Message  kamui Sam 05 Jan 2008, 12:33

Courage c'est pour leur bien et le tien!
On est avec toi!
Good

kamui
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 339
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 45
Localisation : Eoure
Mon chien : bichon maltais
Sport canin ou activité : spectatrice!


Revenir en haut Aller en bas

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ? Empty Re: Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

Message  Invité Sam 05 Jan 2008, 12:56

Merci a tous. Heart

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ? Empty Re: Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

Message  Invité Sam 05 Jan 2008, 18:18

1ère journée "sans" mon lou, c'est pas facile de le voir me faire ses yeux de malheureux, mais je sais que c'st pour son bien. Je fais pareil pour Chica du coup, c'est dur pour elle aussi. J'espere ne pas faire de boulette vis a vis d'elle.
Enfin, comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ? Empty Re: Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

Message  Invité Dim 06 Jan 2008, 15:45

2 eme jours de "desintox" (lol) pour mes loulous et moi. Sancho le vit pas trop mal, par contre Chica, c'est pas pareil, elle reste tres longtemps prostrée dans un coin, ose a peine me regarder, des que je bouge, elle se met a trembler. Normal ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ? Empty Re: Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum