Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

+8
chris53
YOSHE
kamui
Elise
skp
Norimatys
NaNou_Yuki
galys
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ? - Page 2 Empty Re: Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

Message  YOSHE Dim 06 Jan 2008, 19:22

J'aii le même problème que Sanchica mais en plus sévère. Dois-je ouvrir un nouveau post ?
J'ai un malinois de 2 ans de plus en plus possessif et hyperprotecteur qui me prend, en plus pour sa femelle
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 505
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 59
Localisation : MANCHE
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous


Revenir en haut Aller en bas

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ? - Page 2 Empty Re: Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

Message  Invité Dim 06 Jan 2008, 19:26

euh la je sais pas koi te dire, mais tu peux tjs envoyer un mp a skp, il est de tres bon conseil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ? - Page 2 Empty Re: Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

Message  Elise Dim 06 Jan 2008, 20:13

Pauvre Chica...
Chaki n'a jamais tremblé quand j'ai été tout d'un coup froide avec elle. Elle me regardait avec un air d'incompréhension totale et elle n'était pas fofolle et joyeuse comme d'habitude.
Mais Chaki était un chiot alors que Sanchica est adulte, avec des bébés, elle te connaît depuis plus longtemps et donc les liens sont plus forts... C'est peut-être plus dur pour elle ?
Courage à tous les trois !

Elise
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 181
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ? - Page 2 Empty Re: Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

Message  Invité Dim 06 Jan 2008, 20:20

Je pense que c'est plus dur pour elle que pour moi, c'est une chienne qui a ete recupéré par un refuge ac ses 5freres et soeur accrochée a un portail de mairie ac de la ficele a balot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ? - Page 2 Empty Re: Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

Message  skp Dim 06 Jan 2008, 20:24

Que Chica ne prenne pas bien votre séparation affective, c'est normal, il n'y a pas de quoi s'inquiéter...
Quelle n'ose pas te regarder, ça peut venir de toi, quels sont les contacts que vous avez depuis le début de ta "cure de désintox"?

Yoshe, j'ai bien reçu ton mp, je m'occupe de te trouver une solution personnelle et adaptée dans la soirée ou demain au plus tard...

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ? - Page 2 Empty Re: Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

Message  Invité Dim 06 Jan 2008, 20:32

Mes contact "physique" sont pour mettre la laisse et l'enlever, oraux, quand elle fait des betises.
Pareil pour les 2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ? - Page 2 Empty Re: Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

Message  skp Dim 06 Jan 2008, 20:45

Ok, je vois à peu près... elle à cette réaction depuis quand?

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ? - Page 2 Empty Re: Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

Message  YOSHE Dim 06 Jan 2008, 20:46

C'est gentil de penser à moi
Il m'a toujours fait un peu d'hyperattachement mais maintenant qu'il est adulte, c'est autre chose : je n'ai pas le droit de quitter sa meute..
Et quand j'essaie de m'opposer à lui il se rebiffe.. Pour le moment ce ne sont que des tentatives (il m'attrape le bras sans méchanceté) mais ce sont pour moi autant de menaces. Je tiens à dire qu'il vit dehors, sauf la nuit, je l'enferme dans le cellier, donc dans la maison. Avant il dormait dans un chenil mais gueulait et ameutait tout le voisinage pendant 1/2 heure. J'ai usé du collier antiaboiement mais ça n'a rien résolu et je m'en suis voulu de le faire souffrir ainsi. Alors j'ai arrêté et l'ai rapproché de moi en le mettant dans le cellier pour la nuit. J'ai sans doute eu tort mais comment faire autrement ? Tous les éducateurs qui l'ont vu ont baissé les bras. Il y en a qui m'ont conseillé de m'en débarrasser.. Mais je ne m'y résouds pas... Je l'aime beaucoup. Ce chien devrait sans doute vivre à l'armée, dans un chenil mais je ne suis pas sûre qu'il y serait heureux. Il a déjà vécu en chenil chez un éducateur pendant deux mois. Quand je l'ai récupéré, il avait la peau et les os. Pas d'affection, nourrit avec un lance pierre et rudoyé car difficile à éduquer. Yoshe n'apprend bien qu'avec la bouffe. Il n'y a qu'ainsi que j'arrive à le tenir concentré sur quelque chose. Il est hyperactif. Je suis aussi très sévère parfois, c'est comme ça que je parviens à me faire un peu respecter mais il y a des moments où c'est très dur. Comme lorsqu'il me saute dessus violemment pour me réclamer quelque chose...
J'applique toutes les règles hierarchiques, il mange après moi, il ne me voit pas manger, je ne le regarde pas manger. Il dort maintenant dans la maison mais le plus loin possible de ma chambre. Je fais en sorte d'être à l'initiative des jeux et sorties mais il a besoin de mon contact et trouve toujours le moyen de me lècher, de me sauter dessus, de me sentir, etc
C'est normal, me direz-vous mais il ne devrait pas être à l'initiative des contacts et j'ai du mal à gérer ça.. Et puis quand il me dirige vers la sortie de l'enclos, eh bien, je le suis car je ne peux pas toujours le décevoir. Pas facile d'être stricte..
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 505
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 59
Localisation : MANCHE
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous


Revenir en haut Aller en bas

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ? - Page 2 Empty Re: Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

Message  Invité Dim 06 Jan 2008, 20:52

skp a écrit:Ok, je vois à peu près... elle à cette réaction depuis quand?
Hier apres midi.
En fait c'est une chienne que g recupéré en refuge alors qu'elle avait 4 mois. Elle vient d'une portée de 6 chiots retrouvée accroché a un portail de mairie ac de la ficele a balot. Au depart imossible de la touché, quand elle est arrivée a la maison, je suis restée assise par terre environ 3h avant quel vienne se couché a cote de moi. Elle remble tres facilement quand elle panique. Je sais pas si ces infos peuvent etre utiles. hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ? - Page 2 Empty Re: Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

Message  Invité Lun 07 Jan 2008, 16:58

Alors au 3eme jour, rien ne va plus. Vol sur la gazinière et sancho qui pisse parce que je le remet a sa place et que je refuse qu'il s'interpose entre ma copine et moi... furious Rebellion ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ? - Page 2 Empty Re: Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

Message  skp Lun 07 Jan 2008, 17:08

C'est normal... en fait je pensais que tes chiens auraient ce genre de réaction dès le deuxième jour.
A partir de ce genre d'attitudes, tu vas en avoir pour 3 ou 4 jours de galère, mais ne cède surtout pas, reste "muette" et sans contact physique.
Tes problèmes et ceux de tes loulous disparaîtront en même temps que ces quelques jours "un peu... usants".
Bon courage...

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ? - Page 2 Empty Re: Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

Message  galys Lun 07 Jan 2008, 17:10

ha sanchica ! il commece a avoir des réactions de tes poilus je n'y connais pas grand chose mais ce doit etre bon signe plutot
SKPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP ou est tu ????????????????????,,
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ? - Page 2 Empty Re: Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

Message  Invité Lun 07 Jan 2008, 17:12

Ok, et merci, vraiment de prendre de ton temps pour me repondre, je vais donc etre patiente (ce qui n'est pas mon 2eme prenom lol) et tenir le coup, je continue de raler en silence. Very Happy
Encore merci. hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ? - Page 2 Empty Re: Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

Message  Invité Mar 08 Jan 2008, 17:41

Alors, au 4eme jour, pas tout a fait fini, Chica s'est bien calmé, elle ne me suit plus de partout, je peux aller dans la salle de bain sans qu'elle soit derrière la porte, je peux mettre mes chaussures sans qu'elle bondisse. En progret je pense.
Sancho, c'est pas la meme chose, 2 fois dans la journée il a ete dans le paquet de croquettes (qu'il ne digere pas bien sur). Pourtant, comme d'habitude j'avais empiler les paquets, ce qui en temps normal fait qu'il ne se gave pas quand j'ai le dos tourné.
Pour ce qui est de l'exterieur. Quand je suis toute seule, toujours pas de souci tant qu'ils sont en laisse.
Une fois dans le parc, Sancho se plante a un endroit et me fixe, jusqu'a ce que je l'envoie, d'un claquement de doigt au fond du parc et ça, a plusieurs reprise.
Chica, elle fait son petit train train et tente d'aller la ou elle n'a pas le droit, mais pareil, un claquement de doigts et hop, elle file dans l'autre sens. Au moment du rappel, je siffle. Chica revient du 1er coup, au pied, tandis que Sancho traine derrière a refaire un pipi par ci ou par la...
Quand je rentre et que je suis partie sans eux, moins de couinage derrière la porte et moins de grosse manifestation de joie (normal pour sancho puisqu'il fait le sac de croquettes).
Je pense donc que Chica est en nette progret, mais Sancho ???? J'ai un doute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ? - Page 2 Empty Re: Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

Message  skp Mar 08 Jan 2008, 19:09

Bien, les choses suivent un cours normal, avec un peu de retard pour sancho, mais tout va bien.
En extérieur, il serait bien que tu puisse laisser sancho faire sa vie, même si il reste planté là sans rien faire. Il va finir par comprendre qu'il doit se bouger de lui même...
Quoiqu'il arrive, c'est en net progré cette histoire...
Pour les croquettes, s'il ne les digères pas, ça serait vraiment bien de trouver un truc pour qu'il arrête de les manger...
Bon courage à toi...

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ? - Page 2 Empty Re: Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

Message  Invité Mar 08 Jan 2008, 19:20

Merci beaucoup, je vais donc laissé sancho faire sa vie dehors.
Bye.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ? - Page 2 Empty Re: Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

Message  YOSHE Mar 08 Jan 2008, 19:24

COURAGE SANCHICA, TU VAS Y ARRIVER ! Good
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 505
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 59
Localisation : MANCHE
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous


Revenir en haut Aller en bas

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ? - Page 2 Empty Re: Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

Message  chris53 Mar 08 Jan 2008, 20:58

Sanchica a écrit: 2 fois dans la journée il a ete dans le paquet de croquettes (qu'il ne digere pas bien sur). Pourtant, comme d'habitude j'avais empiler les paquets, ce qui en temps normal fait qu'il ne se gave pas quand j'ai le dos tourné.

Enferme les croquettes dans un containaires qu'il ne sache pas ouvrir (style poubelle) Good
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ? - Page 2 Empty Re: Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

Message  Invité Mar 08 Jan 2008, 21:30

Le seul truc qui marche c un placard femer a clé !!!! mais j'en ai plus...je vais les mettre ds la salle de bain kan je suis pas la. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ? - Page 2 Empty Re: Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

Message  Invité Mer 09 Jan 2008, 22:07

Alors, au soir du 5eme jour, Chica tente quelques approches vers les gens avec qui je parle, mais un simple regard et hop elle fait demi tour (de temps en temps un ta place bien ferme quand meme).
Sancho reste prostré dans son panier, dos tourné au mouvement. Dehors toujours pareil, il se plante a un endroit et me fixe. Il cavale 2 min et hop se fixe a nouveau. Ne lui disant pas d'aller au fond du parc pour faire ses besoins, Môssieur n'a pas fait la grosse commission depuis hier malrgé que je reste environ 30 min dans le parc, c'est qui fait 4 a 5 ballade de 40 min dans la journée...
(les croquettes sont maintenant sous cles donc plus de problemes de gavage).
Dans l'ensemble ils sont relativement calme, plus de couinage encore un peu pour sancho) quand je parle a quelqu'un dehors, ils s'assoient ou se couchent sans que j'ai rien besoin de dire...Quel bonheur !!! Pis alors entendre dire, qu'ils sont sage vos chiens, c'est trop bien !!!!!
Encore merci SKP pour ton aide qui m'a eté tres precieuse !!!! Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ? - Page 2 Empty Re: Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

Message  julie34 Mer 09 Jan 2008, 22:26

courage sanchica on est avec toi!!!!!!!!!!!!!!!!
julie34
julie34
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 529
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 39
Localisation : montpellier
Mon chien : voyou,un berger croisé beauceron,une tit lechouille a notre kyra partie a carcassonne
Sport canin ou activité : aucune pour l'instant juste les ballades!!


Revenir en haut Aller en bas

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ? - Page 2 Empty Re: Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

Message  Invité Mer 09 Jan 2008, 22:48

Merci julie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ? - Page 2 Empty Re: Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

Message  lissyfamily Jeu 10 Jan 2008, 00:11

Sanchica Bravo d'avoir déjà tenu 5 jours et merci de nous tenir informé cela nous donne aussi des reperts Good
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ? - Page 2 Empty Re: Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

Message  Invité Jeu 10 Jan 2008, 00:28

Mais y a pas de souci, c'est un reel plaisir, d'autant plus que quand j'explique la situation a mon entourage, on se fout de moi ouvertement.
Je sais qu'ici je suis soutenue et qu'un reel echange est possible.
Alors c'est moi qui vous remercie d'etre la. hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien jaloux, possessif, ça se soigne ? - Page 2 Empty Re: Chien jaloux, possessif, ça se soigne ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum