Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

une gamine qui maltraite son chien

+27
maltee
nicole30620
lidou_78
taquine
nanoune
christophe20
zara-alfie
Flamiou
kensha
Hänsel
fab
GETRHO
Juliette_
marj
do
Petite Fleur
Tatoo
hopelaika
Mélusine
Jcindy36
meland2
Cookie!!
Nébuleuse d'Orion
Luly
Gustave
Effie
-Claire-
31 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

une gamine qui maltraite son chien  - Page 2 Empty Re: une gamine qui maltraite son chien

Message  Invité Ven 28 Oct 2011, 18:47

Tatoo a écrit:pour moi ce n'est pas normale, une enfant de 10 ans qui tabasse son chien doit surement avoir des problèmes.

je crains le pire pour elle.



Mais vous avez fini de fantasmer ??? Elle n'est pas forcément battue, c'est peut être tout simplement une "peste" mal éduquée !!!

Si, si je vous assure, cela existe !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une gamine qui maltraite son chien  - Page 2 Empty Re: une gamine qui maltraite son chien

Message  -Claire- Ven 28 Oct 2011, 18:51

hopelaika a écrit:ohla encore un post qui peut partir en cacahuete..!?

peut etre reproduit elle aussi ce qu'elle voit, les parents agissent comme cela avec le chien du coup pour elle c'est surement "normal" d'agir comme cela.
les enfants agissent comme on leur montre, son exemple c'est ses parents..

ou comme vous dites cela est peut être plus grave et qu'elle à des soucis avec ses parents..

apres il faut arreter de faire des suppositions...vous ne savez pas ce qu'il se passe pour cette petite fille..

certes c'est grave qu'un chien soit maltraiter mais c'est encore plus grave quand il s'agit d'un enfant...

enfin bref on ne sait rien de cette histoire...donc renseigne toi et agis en consequence...

apres si tu revois le chien dans cette situation tu peux contacter des assoc qui peuvent aller voir la famille, je ne sais pas comment cela se passe dans ce cas la

C'est ce que je vais essayer de faire, mais d'abord je vais relever l'adresse, voir s'il y a moyen de rentrer en contact avec le gardien savoir s'il se doute de quelque chsoe ou même s'il sait, si les parents sont des demeurés qui battent leur fille je avsi pas aller leur demander .... je vais d'abord voir avec les gens du rez de chaussée s'ils entendent la gamine qui crie, et les hurlements du chien vu comment il hurlait ils devaient entendre et ils doivent savoir si c'est souvent ou pas ... après si c'est répété j'irai voir la police et je leur dirais que je sais qu'un animal est battu et que la petite a peut être elle aussi des problèmes de ce genre ... mais je préfère agir en douceur et sans confrontation avec les gens parce que je me vois mal aller leur demander s'ils savent que leur fille frappe leur chien ... au mieux il me font rien et s'en prennent à elle au pire ils s'en prennent à elle et à moi .... donc on va éviter les hématomes et bains de sang pour la petite et pour moi lol j'ai déjà connu un type qui battait son gosse et il étai pas "gentil" avec les gens qui lui posaient des questions ...


Je sais pas si la police a le droit de me dire s'il y a eu des plaintes à cause de bruits, ou des signalements de maltraitance concernant cette adresse ... à mon avis je ne pense pas... mais je préfère éviter de nouveaux problèmes à la gamine s jamais elle en a déjà .... et quelque part d'un coté j'espère qu'elle n'est pas battue parce que c'est horrible mais de l'autre si elle ne l'est pas c'est qu'elle a un problème autrement .... soit elle est foncièrement méchante et dangereuse soit c'est un problème d'ordre mental/psychologique et dans ce cas mieux vaut éviter de laisser le chien avec une gamine instable ... enfin ça sent le roussi tout ça ...


et je suis d'accord avec stocky, les pestes comme ça, ça existe et si c'en est une gare à elle parce que je vais lui faire la leçon ..... mais en général ce genre de môme comprend pas ou est le mal et ou est le bien il ne pensent qu'à eux, eux et eux et n'ont que faire de ce que disent les autres ... j'espère qu'elle n'est pas de ce type, parce que c'est triste à dire mais ceux-là on en fait jamais rien ... une gamine qui a souffert peut s'en sortir mais une gamine dans ce genre j'en ai vu deux trois grandir en même temps que moi et quand je vois ce qu'elles sont aujourd’hui, je n’espère qu'une chsoe c'est qu'elle changent et ce pour leur bien ...
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

une gamine qui maltraite son chien  - Page 2 Empty Re: une gamine qui maltraite son chien

Message  Petite Fleur Ven 28 Oct 2011, 18:52

Je ne vais polémiquer sur l'éducation de la gosse... On l'ignore.
Le texte de Claire au début ne m'a en rien choqué, et je lai relu quand j'ai vu les réactions.

Je pense qu'on est entre gens censés, donc quand je lis qu'elle a envie de lui mettre de la bombe au poivre ou de la caillasser je le prend comme quand quelqu'un m'emm**de et que je dis que "je vais le tuer/cogner ou autre" même si ça ne reflète en rien mes actions.

Bref.
Moi aussi je l'aurais engueulé la gamine.
Elle a fait une connerie, et si ces parents ne lui inculque pas ce qu'est une connerie il faut bien que d'autres le lui dise, surtout quand ça va trop loin.

Claire, parles-en au gardien, il en saura surement un peu plus sur la gamine et sa famille. Ensuite si tu retombes dessus parles-en à une asso et donne leur l'adresse que tu auras préalablement récupérer par le gardien.

Quand à toi ne donne pas ton nom ou ton adresse à ses gens.

Bon courage.
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

une gamine qui maltraite son chien  - Page 2 Empty Re: une gamine qui maltraite son chien

Message  Tatoo Ven 28 Oct 2011, 18:56

-Claire- a écrit:
stocky a écrit:
Il n'est pas rare, qu'elle jette son lapin a terre, lorsqu'elle pique une colère.... Pourtant elle n'est pas battue, juste sa mère ne sait pas l'éduquer et son père non plus, bon OK, je suis vieux jeu, mais de bons coups de pompes dans le C.l lui ferait le plus grand bien !!!

Si tu savais comme je suis d'accord avec toi .... une bonne féssée/claque de temps en temps ça fait pas de mal !!!! Je peux vous j'en ai pris des claques et des fessées !

Là je ne suis pas d'accords!

je vais être cucul la praline mais frappé un enfant est inutile, je suis contre. Quand j'étaie petite j'ai eu droit au martinet et ben j'ai finie à l'hôpital psychiatrique avec!

Quand j'étaie nounou, j'ai garder des petits mal élever, ben je n'ai jamais eu besoins de lever la main sur eux! No

Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

une gamine qui maltraite son chien  - Page 2 Empty Re: une gamine qui maltraite son chien

Message  -Claire- Ven 28 Oct 2011, 18:58

Petite Fleur a écrit:Je ne vais polémiquer sur l'éducation de la gosse... On l'ignore.
Le texte de Claire au début ne m'a en rien choqué, et je lai relu quand j'ai vu les réactions.

Je pense qu'on est entre gens censés, donc quand je lis qu'elle a envie de lui mettre de la bombe au poivre ou de la caillasser je le prend comme quand quelqu'un m'emm**de et que je dis que "je vais le tuer/cogner ou autre" même si ça ne reflète en rien mes actions.

C'est en effet ce que je pensais très fort mais je ne l'aurais pas fait, au pire elle se serait pris une baffe je dis bien au pire le souci étant qu'après 10 ans de gym j'ai une force de tarée dans les bras et que quand je frappe ça fait mal .... mais ça m'arrive rarement .... la dernière fois que j'ai chopé un môme (je dirais 12 ans) en train de tabasser une gamine de 6 ans (Oo !!!!!!!!!!) je l'ai chopé par le col j'ai fait la morale un bon coup en étant ferme et sans crier et ça l'a déjà bien calmé Mdr "grande g****, ptite b****" comme on dit dans ma famille !!!! Laughing
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

une gamine qui maltraite son chien  - Page 2 Empty Re: une gamine qui maltraite son chien

Message  do Ven 28 Oct 2011, 18:59

brr, ça fait froid dans le dos de voir ce qu'on reserve comme sort à cette gosse.Je ne cautionne pas ce qu'elle a fait , mais je me dis
soit c'est une gamine avec des parents laxistes ou demissionnaires qui ont offert un jouet vivant à leur gamine, dans ce cas le chien ils s'en moquent, il ne reste qu'à faire un signalement de maltraitance

soit c'est une gamine qui n'a pas d'autre mode de communication que la violence, donc répondre par la violence ne fera que la conforter dans son fonctionnement. Là c'est grave et elle est autant en danger que le chien
elle reproduit ce qu'elle subit elle.
Ces situations je les ai au quotidien dans mon boulot et je peux t'assurer qu'il faut parfois savoir digerer les témoignages.
dans les 2 cas, vu ses agissements cette gosse est en souffrance et la violence que tu décris ne se corrige pas par la violence. Ca te soulagera peut etre toi parce que ce que tu as vu t'a choqué ( à juste titre) mais ça n'apportera rien ni au chien ni à la gosse.

Par contre, tu peux effectivement essayer d'en savoir plus et agir en conséquence si tu es à nouveau témoin de tels actes

do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 529
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 65
Localisation : alsace 68
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage


Revenir en haut Aller en bas

une gamine qui maltraite son chien  - Page 2 Empty Re: une gamine qui maltraite son chien

Message  Petite Fleur Ven 28 Oct 2011, 19:00

Etre anti-fessé je ne suis pas sûre que ce soit la bonne solution non plus. Comme d'hab il faut un juste milieu.

Perso j'ai prit 3 claques dans ma vie et je sais que je les avais mérités. Et franchement parfois j'aurais préféré me prendre une bonne claque plutôt que d'autres punitions... Mais là on va vers le HS.

do a écrit:brr, ça fait froid dans le dos de voir ce qu'on reserve comme sort à cette gosse.

Je crois qu'à part une enguelot, aucun autre sort ne lui ai réservé Wink
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

une gamine qui maltraite son chien  - Page 2 Empty Re: une gamine qui maltraite son chien

Message  -Claire- Ven 28 Oct 2011, 19:04

Tatoo a écrit:
-Claire- a écrit:
stocky a écrit:
Il n'est pas rare, qu'elle jette son lapin a terre, lorsqu'elle pique une colère.... Pourtant elle n'est pas battue, juste sa mère ne sait pas l'éduquer et son père non plus, bon OK, je suis vieux jeu, mais de bons coups de pompes dans le C.l lui ferait le plus grand bien !!!

Si tu savais comme je suis d'accord avec toi .... une bonne féssée/claque de temps en temps ça fait pas de mal !!!! Je peux vous j'en ai pris des claques et des fessées !

Là je ne suis pas d'accords!

je vais être cucul la praline mais frappé un enfant est inutile, je suis contre. Quand j'étaie petite j'ai eu droit au martinet et ben j'ai finie à l'hôpital psychiatrique avec!

Quand j'étaie nounou, j'ai garder des petits mal élever, ben je n'ai jamais eu besoins de lever la main sur eux! No

Euh je dis bien de temps en temps ... ba systématiquement et le martinet j'ai jamais eu mais ma mère me menaçait systématiquement de le sortir .... Je sais que ça dépend des enfants, certains sont plus sensibles que d'autres dans ma famille on est 4, on a tous eu la vie dure et on est des coriaces niveau résistance mentale ... après il y a des enfants sur lesquels JAMAIS je ne l'autoriserais car très fragile .... perso moi je m'en suis pas mal portée et je remercie ma mère car oui j'ai eu mal aux fesses et à la joue mais j'ai une éducation et je suis fière de ça car je vois des gens de mon âge qui en manque cruellement et qui en sont handicapés.
Après chacun sont point de vue là-dessus et je peux tout à fait concevoir que certaines personnes y soient plus sensibles et e l'acceptent pas, j'en connais qui l'ont mal vécu, j'en connais qui en ont pris et ne s'en souviennent pas ... et il y a des gosses avec lesquels il n'y a que ça qui marche ... c'est malheureux à dire mais c'est vrai ...
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

une gamine qui maltraite son chien  - Page 2 Empty Re: une gamine qui maltraite son chien

Message  Invité Ven 28 Oct 2011, 19:08

Petite Fleur a écrit:Etre anti-fessé je ne suis pas sûre que ce soit la bonne solution non plus. Comme d'hab il faut un juste milieu.

Perso j'ai prit 3 claques dans ma vie et je sais que je les avais mérités. Et franchement parfois j'aurais préféré me prendre une bonne claque plutôt que d'autres punitions... Mais là on va vers le HS.




Bah je ne pense pas que mes trois enfants soient traumatisés, enfin si mon fils par .................. les pantalons en velours que je lui faisais porter en primaire une gamine qui maltraite son chien  - Page 2 780688

Et petits comme tous les gosses ils ont eu des fessées, et ma fois, ils me remercient tous trois de les avoir élevés ainsi ..... Enfin avec mon mari pour la petite enfance !!!



Stricte sévère, mais ......juste !!!



Sinon j'ai aussi eu droit au martinet petite, bah je coupais les lanières une gamine qui maltraite son chien  - Page 2 780688 , et puis "on" me le montrait surtout, j'en ai rarement reçu par la personne qui m'élevait , pourtant ELLE, je la considère comme ma VRAIE mère !!!une gamine qui maltraite son chien  - Page 2 288861

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une gamine qui maltraite son chien  - Page 2 Empty Re: une gamine qui maltraite son chien

Message  marj Ven 28 Oct 2011, 19:14

regarder le film "le bon fils" et voyait d'un autre oeil les enfants Evil or Very Mad
Non mais serieusement, il y a des enfants (comme des adultes) qui n'aime faire que le mal et c'est tout sans pour autant etre battu !!
marj
marj
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 38
Localisation : nord de la france
Mon chien : chinook, by night & horus

http://chinookandco.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

une gamine qui maltraite son chien  - Page 2 Empty Re: une gamine qui maltraite son chien

Message  Juliette_ Ven 28 Oct 2011, 19:15

Pfiou ! affraid Impressionnant ces discussions...

Bref un enfant de 10 ans est une personne qui a encore beaucoup de choses à comprendre et apprendre de la vie. A 10 ans, on a droit à de l'indulgence (car il y a plein de choses qu'on n'a pas encore comprise/apprises), des explications (fermes dans le cas de bêtise comme là) et de l'éducation. Pas à des coups.
Les enfants sont des personnes qui sont capables de comprendre quand on leur explique. Et c'est bien plus efficace qu'une baffe.

Et je ne suis pas une maman niaiseuse et mon gosse ne fait pas tout ce qu'il veut. Mais les limites et les règles, ça rentre beaucoup mieux quand c'est expliqué qu'imposé à coup de baffes. Et ça fait des personnes responsables et non des moutons qui ont peur du bâton.

Bon voilà, j'interviens jamais sur ces postes d'habitude... mais j'avais juste envie de le dire... parce que les idées qui planent sur ce poste m'ont donné la chair de poule...
Juliette_
Juliette_
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 281
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 50
Localisation : Basse-Normandie
Mon chien : E'ben (schapendoes)
Sport canin ou activité : Balades, courir après les goélands !


Revenir en haut Aller en bas

une gamine qui maltraite son chien  - Page 2 Empty Re: une gamine qui maltraite son chien

Message  Invité Ven 28 Oct 2011, 19:16

do a écrit:brr, ça fait froid dans le dos de voir ce qu'on reserve comme sort à cette gosse.Je ne cautionne pas ce qu'elle a fait , mais je me dis
soit c'est une gamine avec des parents laxistes ou demissionnaires qui ont offert un jouet vivant à leur gamine, dans ce cas le chien ils s'en moquent, il ne reste qu'à faire un signalement de maltraitance

soit c'est une gamine qui n'a pas d'autre mode de communication que la violence, donc répondre par la violence ne fera que la conforter dans son fonctionnement. Là c'est grave et elle est autant en danger que le chien
elle reproduit ce qu'elle subit elle.
Ces situations je les ai au quotidien dans mon boulot et je peux t'assurer qu'il faut parfois savoir digerer les témoignages.
dans les 2 cas, vu ses agissements cette gosse est en souffrance et la violence que tu décris ne se corrige pas par la violence. Ca te soulagera peut etre toi parce que ce que tu as vu t'a choqué ( à juste titre) mais ça n'apportera rien ni au chien ni à la gosse.

Par contre, tu peux effectivement essayer d'en savoir plus et agir en conséquence si tu es à nouveau témoin de tels actes

Tout a fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une gamine qui maltraite son chien  - Page 2 Empty Re: une gamine qui maltraite son chien

Message  Tatoo Ven 28 Oct 2011, 19:18

-Claire- a écrit:
et il y a des gosses avec lesquels il n'y a que ça qui marche ... c'est malheureux à dire mais c'est vrai ...

Et ben je pleins ces gosses... No
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

une gamine qui maltraite son chien  - Page 2 Empty Re: une gamine qui maltraite son chien

Message  GETRHO Ven 28 Oct 2011, 19:26

alors moi cette situation mais arrive
je vous raconte sa c est passe il y a 5 ans :face a chez moi 2 gamins et un baton et parterre une chienne qui hurler de douleur , je vous laisse deviner ce qui ce passait
alors ni une ni deux j y suis alle et la les parents son sortis en me disant que sa ne me regarde pas et que se n est pas mon chien
quelque jour plus tard les 2 gamins sans sont pris aux mien de chien en leur lançant des pierre baton et même des pétard et la je vous raconte pas la chasse qu il se sont pris moi qui suis plutôt resever et calme
j en est profite pour leur faire comprendre qu il ne voudrait pas qu on leur face la même chose j ai fait un peu de psyco
je ne les est jamais revue la frapper o contraire jouer et profite d elle
voila maintenant pour toi je ne sais pas vos mot sont quand même un peu dure je trouve
moi je les voyait donc je connaissait leurs situation famillial No
GETRHO
GETRHO
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 252
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 44
Localisation : loire
Mon chien : Show Biz BBT de 10 ans et Getrho 4 mois BBS

Revenir en haut Aller en bas

une gamine qui maltraite son chien  - Page 2 Empty Re: une gamine qui maltraite son chien

Message  fab Ven 28 Oct 2011, 19:32

Je pense que la question n'est pas de savoir si la gamine est maltraitée ou non. Ni de juger si elle a des raisons de le faire ou pas. Personne n'en a et les problèmes spycologiques n'autorisent personne à fermer les yeux sur l'état du chien. On est devant un cas de maltraitance envers un animal et qu'il vienne d'un enfant ou d'un adulte ne change pas le problème. Que l'enfant soit battu ou non d'ailleurs. Je dirais même plus que prévenir les gendarmes peut permettre de révéler le "problème humain" pour ceux qui sont sensibles à l'état de l'enfant. Ca peut faire d'une pierre deux coups. Donc si ça venait à se reproduire, tente de te trouver un second témoin. Essais de savoir le numéro de l'appart avec le concierge et contacte les parents. Si tu n'as pas la réponse voulu, là tu peux signaler le cas. Ca ne servira probablement à rien, mais au moins, tu auras fait ce que tu peux...

Maintenant je ne pense pas que le sujet soit : doit-on oui ou non frapper un enfant. Mais pour ceux qui s'offusquent des mots qu'elle a employé dans son texte, j'aimerais souligner que l'ecrit nous permet souvent d'évacuer notre colère lorsque l'on est justement, stable à l'extérieur, et raisonnable, ce qu'elle est tout à fait puisqu'elle a voulu s'approcher pour, non pas frapper la gamine, mais lui parler. Elle écrit ce qu'elle aimerait faire, mais certainement pas ce qu'elle ferait... hello
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

une gamine qui maltraite son chien  - Page 2 Empty Re: une gamine qui maltraite son chien

Message  Petite Fleur Ven 28 Oct 2011, 19:37

fab a écrit:Je pense que la question n'est pas de savoir si la gamine est maltraitée ou non. Ni de juger si elle a des raisons de le faire ou pas. Personne n'en a et les problèmes spycologiques n'autorisent personne à fermer les yeux sur l'état du chien. On est devant un cas de maltraitance envers un animal et qu'il vienne d'un enfant ou d'un adulte ne change pas le problème. Que l'enfant soit battu ou non d'ailleurs. Je dirais même plus que prévenir les gendarmes peut permettre de révéler le "problème humain" pour ceux qui sont sensibles à l'état de l'enfant. Ca peut faire d'une pierre deux coups. Donc si ça venait à se reproduire, tente de te trouver un second témoin. Essais de savoir le numéro de l'appart avec le concierge et contacte les parents. Si tu n'as pas la réponse voulu, là tu peux signaler le cas. Ca ne servira probablement à rien, mais au moins, tu auras fait ce que tu peux...

Maintenant je ne pense pas que le sujet soit : doit-on oui ou non frapper un enfant. Mais pour ceux qui s'offusquent des mots qu'elle a employé dans son texte, j'aimerais souligner que l'ecrit nous permet souvent d'évacuer notre colère lorsque l'on est justement, stable à l'extérieur, et raisonnable, ce qu'elle est tout à fait puisqu'elle a voulu s'approcher pour, non pas frapper la gamine, mais lui parler. Elle écrit ce qu'elle aimerait faire, mais certainement pas ce qu'elle ferait... hello


+1000
Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

une gamine qui maltraite son chien  - Page 2 Empty Re: une gamine qui maltraite son chien

Message  -Claire- Ven 28 Oct 2011, 19:44

Juliette_ a écrit:Pfiou ! affraid Impressionnant ces discussions...

Bref un enfant de 10 ans est une personne qui a encore beaucoup de choses à comprendre et apprendre de la vie. A 10 ans, on a droit à de l'indulgence (car il y a plein de choses qu'on n'a pas encore comprise/apprises), des explications (fermes dans le cas de bêtise comme là) et de l'éducation. Pas à des coups.
Les enfants sont des personnes qui sont capables de comprendre quand on leur explique. Et c'est bien plus efficace qu'une baffe.

Et je ne suis pas une maman niaiseuse et mon gosse ne fait pas tout ce qu'il veut. Mais les limites et les règles, ça rentre beaucoup mieux quand c'est expliqué qu'imposé à coup de baffes. Et ça fait des personnes responsables et non des moutons qui ont peur du bâton.

Bon voilà, j'interviens jamais sur ces postes d'habitude... mais j'avais juste envie de le dire... parce que les idées qui planent sur ce poste m'ont donné la chair de poule...

Quand on parle de fessée/claque c'est bien sûr pas systématique et c'est suivi/précédé d'une explication ... à entendre les anti-fessée (c'est votre droit de l'être bien sûr je ne conteste pas ça ^^) on serait des machines à distribuer les claques. Je suis CONTRE la distribution systématique mais dans certains cas, à évaluer bien sûr c'est pas bêtise => bâton, je trouve que ça peut être efficace ... mais c'est vrai que ça peut être contestable bref fin du HS

ensuite pour la gamine, j'ai dit que j'allais l'asperger de poivre ect mais c'est évidemment une chose qu'on dit qu'on va faire mais qu'on ne fera pas ... ça vous arrive jamais de dire un ptit "je vais l'étrangler, lui botter les fesses" ect sans penser à le faire ?

et pour la suite je vais essayer de me renseigner voir si je peux faire quelque chose lundi et je vous tiens au courant des faits en espérant que ça soit pas trop puant comme histoire ... No
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

une gamine qui maltraite son chien  - Page 2 Empty Re: une gamine qui maltraite son chien

Message  -Claire- Ven 28 Oct 2011, 19:46

Petite Fleur a écrit:
fab a écrit:Je pense que la question n'est pas de savoir si la gamine est maltraitée ou non. Ni de juger si elle a des raisons de le faire ou pas. Personne n'en a et les problèmes spycologiques n'autorisent personne à fermer les yeux sur l'état du chien. On est devant un cas de maltraitance envers un animal et qu'il vienne d'un enfant ou d'un adulte ne change pas le problème. Que l'enfant soit battu ou non d'ailleurs. Je dirais même plus que prévenir les gendarmes peut permettre de révéler le "problème humain" pour ceux qui sont sensibles à l'état de l'enfant. Ca peut faire d'une pierre deux coups. Donc si ça venait à se reproduire, tente de te trouver un second témoin. Essais de savoir le numéro de l'appart avec le concierge et contacte les parents. Si tu n'as pas la réponse voulu, là tu peux signaler le cas. Ca ne servira probablement à rien, mais au moins, tu auras fait ce que tu peux...

Maintenant je ne pense pas que le sujet soit : doit-on oui ou non frapper un enfant. Mais pour ceux qui s'offusquent des mots qu'elle a employé dans son texte, j'aimerais souligner que l'ecrit nous permet souvent d'évacuer notre colère lorsque l'on est justement, stable à l'extérieur, et raisonnable, ce qu'elle est tout à fait puisqu'elle a voulu s'approcher pour, non pas frapper la gamine, mais lui parler. Elle écrit ce qu'elle aimerait faire, mais certainement pas ce qu'elle ferait... hello


+1000

et encore + 1000 x)
ce qui est souligné est vrai comme je l'ai dit plusieurs fois je ne le ferais pas même si l'envie sur le coup a été là ... mais je sais encore me contrôler ...
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

une gamine qui maltraite son chien  - Page 2 Empty Re: une gamine qui maltraite son chien

Message  Jcindy36 Ven 28 Oct 2011, 19:56

Tatoo a écrit: Quand j'étaie petite j'ai eu droit au martinet et ben j'ai finie à l'hôpital psychiatrique avec!

Quand j'étaie nounou, j'ai garder des petits mal élever, ben je n'ai jamais eu besoins de lever la main sur eux! No


Moi aussi j'ai eu droit...pas cool!! Surtout quand ma chienne mangeait les lanières du martinet et qu'il en restait que quelques unes...ça fouettait sec!!! affraid

Je soupçonnais ma chienne d'être de mèche avec mon père!! Very Happy
Jcindy36
Jcindy36
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 67
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 38
Localisation : 95
Mon chien : Gibbs (Malinois)

Revenir en haut Aller en bas

une gamine qui maltraite son chien  - Page 2 Empty Re: une gamine qui maltraite son chien

Message  Hänsel Ven 28 Oct 2011, 20:00

fab a écrit:Je pense que la question n'est pas de savoir si la gamine est maltraitée ou non. Ni de juger si elle a des raisons de le faire ou pas. Personne n'en a et les problèmes spycologiques n'autorisent personne à fermer les yeux sur l'état du chien. On est devant un cas de maltraitance envers un animal et qu'il vienne d'un enfant ou d'un adulte ne change pas le problème. Que l'enfant soit battu ou non d'ailleurs. Je dirais même plus que prévenir les gendarmes peut permettre de révéler le "problème humain" pour ceux qui sont sensibles à l'état de l'enfant. Ca peut faire d'une pierre deux coups. Donc si ça venait à se reproduire, tente de te trouver un second témoin. Essais de savoir le numéro de l'appart avec le concierge et contacte les parents. Si tu n'as pas la réponse voulu, là tu peux signaler le cas. Ca ne servira probablement à rien, mais au moins, tu auras fait ce que tu peux...

Maintenant je ne pense pas que le sujet soit : doit-on oui ou non frapper un enfant. Mais pour ceux qui s'offusquent des mots qu'elle a employé dans son texte, j'aimerais souligner que l'ecrit nous permet souvent d'évacuer notre colère lorsque l'on est justement, stable à l'extérieur, et raisonnable, ce qu'elle est tout à fait puisqu'elle a voulu s'approcher pour, non pas frapper la gamine, mais lui parler. Elle écrit ce qu'elle aimerait faire, mais certainement pas ce qu'elle ferait... hello

La psychologie des enfants et des adultes n'a rien à voir. Un enfant n'est pas un mini adulte, c'est un être qui se développe pour devenir adulte donc oui, il y a bien une différence. Demandes à pédiatre, il te le confirmera.

Dans ce cas je pense qu'il vaut mieux essayer d'entammer un dialogue avec cette famille ou l'enfant à part pour voir s'il y a réellement un problème et contacter les autorités compétentes si problème il y avant de créer des ennuis à tout le monde car si cette famille est réellement en détresse, ce n'est pas en confiscant le chien qu'on va régler quoi que ce soit.
Ce peut être l'expréssion d'un mal être comme un simple manque d'éducation par rapport à la relation avec l'animal auquel cas il serait possible d'orienter l'enfant dans une autre approche, peut être des jeux tout en profitant de cet instant pour montrer quelques notions d'éducation, à voir, tout dépend du gamin.
Après, il est clair que j'essayerais de parler aux parents. En insistant un peu, une solution pour prendre contact avec eux finira bien par arriver. Sans forcemment parler du chien d'entrée, utiliser un prétexte bidon pour voir leur réaction et ensuite parler du chien si ça a l'air de passer.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

une gamine qui maltraite son chien  - Page 2 Empty Re: une gamine qui maltraite son chien

Message  -Claire- Ven 28 Oct 2011, 20:41

Hänsel a écrit:
fab a écrit:Je pense que la question n'est pas de savoir si la gamine est maltraitée ou non. Ni de juger si elle a des raisons de le faire ou pas. Personne n'en a et les problèmes spycologiques n'autorisent personne à fermer les yeux sur l'état du chien. On est devant un cas de maltraitance envers un animal et qu'il vienne d'un enfant ou d'un adulte ne change pas le problème. Que l'enfant soit battu ou non d'ailleurs. Je dirais même plus que prévenir les gendarmes peut permettre de révéler le "problème humain" pour ceux qui sont sensibles à l'état de l'enfant. Ca peut faire d'une pierre deux coups. Donc si ça venait à se reproduire, tente de te trouver un second témoin. Essais de savoir le numéro de l'appart avec le concierge et contacte les parents. Si tu n'as pas la réponse voulu, là tu peux signaler le cas. Ca ne servira probablement à rien, mais au moins, tu auras fait ce que tu peux...

Maintenant je ne pense pas que le sujet soit : doit-on oui ou non frapper un enfant. Mais pour ceux qui s'offusquent des mots qu'elle a employé dans son texte, j'aimerais souligner que l'ecrit nous permet souvent d'évacuer notre colère lorsque l'on est justement, stable à l'extérieur, et raisonnable, ce qu'elle est tout à fait puisqu'elle a voulu s'approcher pour, non pas frapper la gamine, mais lui parler. Elle écrit ce qu'elle aimerait faire, mais certainement pas ce qu'elle ferait... hello

La psychologie des enfants et des adultes n'a rien à voir. Un enfant n'est pas un mini adulte, c'est un être qui se développe pour devenir adulte donc oui, il y a bien une différence. Demandes à pédiatre, il te le confirmera.

Dans ce cas je pense qu'il vaut mieux essayer d'entammer un dialogue avec cette famille ou l'enfant à part pour voir s'il y a réellement un problème et contacter les autorités compétentes si problème il y avant de créer des ennuis à tout le monde car si cette famille est réellement en détresse, ce n'est pas en confiscant le chien qu'on va régler quoi que ce soit.
Ce peut être l'expréssion d'un mal être comme un simple manque d'éducation par rapport à la relation avec l'animal auquel cas il serait possible d'orienter l'enfant dans une autre approche, peut être des jeux tout en profitant de cet instant pour montrer quelques notions d'éducation, à voir, tout dépend du gamin.
Après, il est clair que j'essayerais de parler aux parents. En insistant un peu, une solution pour prendre contact avec eux finira bien par arriver. Sans forcemment parler du chien d'entrée, utiliser un prétexte bidon pour voir leur réaction et ensuite parler du chien si ça a l'air de passer.

Je vais pas aller voir les parents tout de suit,e je vais voir déjà si ça risque rien en essayant de voir si la petite à des bleus visibles bras/visage et demander au gardien/voisins (et encore voisins c'est chaud .... :s) s'il y a le moindre doute j'essaierai de parler à la petite en prenant le chien comme prétexte genre t'as un joli chien et laisser dériver la conversation pour voir si elle laisse entendre des choses sur le comportement de ses parents et si oui j'appellerais la police en espérant qu'ils fassent leur intervention avec délicatesse au cas où je me serais trompée ... si les parent sont potentiellement violents je vais pas essayer de les rencontrer .... Shocked
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

une gamine qui maltraite son chien  - Page 2 Empty Re: une gamine qui maltraite son chien

Message  kensha Ven 28 Oct 2011, 21:01

et tu crois vraiment que les enfants battus ont des bleus bien visibles? si elle a des bleus visibles, ca peut être une chute... et même si elle est battue, elle ne te dira pas "oui, mon papa il me tape", elle te dira "je suis tombée"

ca me parait bien compliqué cette histoire
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

une gamine qui maltraite son chien  - Page 2 Empty Re: une gamine qui maltraite son chien

Message  hopelaika Ven 28 Oct 2011, 21:08

apres il est possible qu'elle reproduise juste ce qu'elle voit faire tous les jours : les parents qui battent le chien.
il n'est pas dit de sur qu'elle soit battu (je m'apercois que le post part en divguation on ne parle que du fait qu'elle soit peut etre battu)

si les parents battent le chien c'est pour elle normal d'agir ainsi avec son chien car elle n'a que ça comme exemple.

J'ai deja vu une petite fille engueuler le chien de famille d'une maniere tres violente ça m'avait choqué qu'une enfant parle et agisse comme ça. il s’avérait que c'était la méthode du pere pour agir avec son chien (chien qui par ailleurs était attaché à sa niche toute la journée)
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

une gamine qui maltraite son chien  - Page 2 Empty Re: une gamine qui maltraite son chien

Message  Flamiou Ven 28 Oct 2011, 21:11

Pour bosser dans le milieu de l'enfance, je vous trouve franchement dur !
C'est une gamine de 10 ans, encore totalement inconsciente de ce qu'elle fait. Le problème ce n'est pas la gamine dans cette situation mais bien les parents : déjà où étaient-ils !
A 10 ans, on est encore irresponsable, inconscient de beaucoup de danger et du "mal".
Comme dit Sanchica, là c'est une question d'éducation.

Bien sûr, c'est affreux le traitement qu'elle a réservé à son chien mais arrêtez de tout mettre sur le dos de cette gosse dont on ne sait rien !
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

une gamine qui maltraite son chien  - Page 2 Empty Re: une gamine qui maltraite son chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum